[PS360] Resident Evil 6

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par The_lascar »

Le tarif classique pour les gros jeux à 70, soit 50 € avec la réservation.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Je suis un gros fan de RE5 et de RER meme s'ils ont pas mal de defaits par rapport a RE4 mais RE6 n'a strictement rien avoir avec cex deux jeux. C'est une grosse bouse avec le nom resident evil. C'etait mon jeu le plus attendu de l'année parce que j'ai toujours aimé la saga meme avec RE5 et RER qui gardent un certain esprit et un gameplay tres particulier et maitrisé de bout en bout, mais cette demo est juste horrible.

C'est vraiment une honte d'avoir saccagé la licence comme ca et d'avoir fait un jeu tres batard sans aucune identité et sans la finition digne d'un jeu à gros budget.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Leon »

J'imagine que t'as joué à la démo pour dire ça.

Y'a moyen que tu détailles un peu ton impression ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Ca n'en vaut pas la peine.

Imagine qu'ils ont jeté à la poubelle totu le gameplay RE4 qu'o nretrouvait dans RE5 et RER. La camera est horrible, les controles sont naze, on a l'impression que les personnages n'ont aucune masse, les animations sont bofs, les sensations de tir sont excecrable, les flingues n'ont aucune puissance, le système de couverture est naze, l'ambiance est a chier avec aucun effort de mise en scene et de level design et pour courroner le tout le framerate est pas stable.

C'est du sous gears of war, un jeu de tir à la troisieme personne générique et bâclé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Leon »

Ok je vois.

Fan de la série j'évite de me spoiler et j'ai juste vu le premier trailer.
Apparement niveau gameplay y'a 3 persos / ambiances différentes, les 3 parties sont nazes donc ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Les parties avec leon et le blond sont supportables mais très médiocres tandis que celle avec chris est tout simplement nulle.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Je vois pas le rapport :oscar:

Le talent des dev n'a rien avoir avec une sortie exclusive.
Si capcom manque de talent, c'est pas de sortir les jeux en exclu qui va les faire venir.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 août 2020 09:10, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Parce qu'il faut travailler pour un développeur pour appliquer une logique simple qui est que capcom a perdu tous ses talents et que RE6 est mauvais non pas parce qu'il est multi plateforme mais parce qu'il a été développé sans aucune vision.

Le fait qu'un jeu soit multi ou pas ne change rien à la direction du jeu. Le problème de Re6 c'est pas de la technique, la dessus il est assez propre et ca se voit que y'a eu du budget derrière, ce qui choque c'est qu'il n'a aucune direction et que tout le gamedesign est nul. Ils ont voullu s'eloigner d ela formule Re4 qui a fait ses preuves dans RER et RE5 mais n'ont pas le talent pour faire quelque chose de cohérent et d'agréable à jouer ce qui donne un carnage sans queue ni tête très désagréable.

Le jeu aurait pu être exclusif, ca aurait strictement rien changé à la direction du jeu. Le fait qu'un jeu soit exclusif ou pas peut juste améliorer l'optimisation pour la console et ne concerne que le côté technique du jeu.
Hélas, si RE6 est naze, c'est pas à cause des soucis technique et rien n'aurait pu changer tout ça si ce n'est de changer toute l'équipe directrice qui a encadré le développement.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Si ma déduction est nulle, prouve le avec autre chose qu'ub argument d'autorité, ca devrait être facile pour un "insider".

Ce qu'on sait de capcom, ce sont des faits reliés par les médias via diverses sources et les crédits des jeux, ça ne rend pas les faits inexacts pour autant. Mon analyse provient aussi de mon expérience de joueur et les multiples exemples qui prouvent qu'un jeu exclusif n'aurait rien changé à la situation de Re6.
Pour preuve, Re5 etait multi plateforme. Je peux aussi te citer plein de jeux qui ne souffrent pas du passage d'exclu a multi comme dark souls par exemple et inversement je peux te citer des jeux minables en exclu comme FF XIII alors que FFXIII -2 prevu des le debut comme jeu multi est bien plus aboutti. Il y a aussi MGS4 qui souffre de gros problèmes de direction et technique alors que c'est une exclu, problèmes qui ne semblent pas être le cas du prochain MGS qui lui aussi est dès le départ un jeu multi.

Ce qui fait qu'un jeu soit bon ou mauvais n'a rien avoir avec le fait qu'il soit exclusif ou pas, mais à tout avoir avec le fait qu'il soit crée par des personnes qui savent ce qu'ils font et qui ont du talent.
L'impact de l'exclusivité sur le développement n'affecte au mieux que le coté technique du jeu et son budget, pas son game design et sa direction.

Bref, le fait qu'un jeu soit exclusif ou pas n'a rien avoir avec les problèmes de RE6 et mettre le prochain épisode en exclu n'améliorera pa sles choses. Par contre, si tu mets quelqu'un qui a le talent de mikami à la tête du prochain RE, la ouais tu peux avoir un bon jeu.

Faut vraiment être à côté d ela plaque pour croire que si Re4 etait si génial c'est parce qu'il était en exclu et non pas parce qu'il a été crée par une équipe très talentueuse avec à sa tête un des plus grand nom du jeux vidéo.

Suffit d'ailleurs de voir Vanquish par mikami et platinum qui est aussi un TPS avec le quart du budget de RE6 mais qui lui met un trou complet au niveau de la direction et du gameplay. Et c'est un jeu multi bien sûr.
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par DragonSix »

J'ai aussi joué a la démo. Verdict: c'est de la grosse merde :niais:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par meduz' »

En même temps, c'est pas parce que toi tu rencontres un problème spécifique de multi-plate-forme que c'est la même chose partout. Si le projet à la base est une merde sans nom ou qu'il est mal géré, c'est mort même avec les meilleurs dév' du monde, et c'est ce que Marcadet semble exprimer en ce qui concerne RE6.

Perso, je préfère entendre un joueur avec de l'xp et des arguments (même si ce joueur dit parfois de la merde :lol: :easytroll:) plutôt qu'un développeur avec son cas particulier qu'il sert effectivement en argument d'autorité :).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

T'es pas mon pire cauchemard, tu refuses juste la discussion.

Reprenons depuis le début et faisont avancer les choses s'il te plait.
Je vois strictement rien dans la discussion qui te ferait briser un contrat de confidentialité.

Le désaccord entre nous vient du fait que toi tu as dis que le problème de Re6 c'est qu'il soit multi plateforme et pas exclusif. Moi je te répond que ca ne changerait rien car ses soucis sont bien plus profond et touchent l'essence même du jeu, le concept de base est mauvais et son soucis ne vient pas d'un probleme de developpement du au multi support mais à un manque de vision et de direction de la part des créateurs.

Ce n'est pas du blabla, c'est ce qui ressort de la démo et y'a pas besoin de rompre un contrat de confidentialité si tu n'es pas d'accord avec ca et si tu veux argumenter contre.

Si le fait que le jeu soit multi pose des soucis, comment explique tu que dark souls soit si génial ? comment explique tu que FF XIII -2 soit plus abouti que FF XIII, comment explique tu les soucis de MGS 4 ? Comment explique tu que Dead rising 2 n'est pas souffert du multi alors que le premier jeu etait exclusif.

On a des tonnes d'exemples de jeux qui passent d'exclu a multi et tout se passe bien, ca veut dire que c'est possible et que le soucis ne vient pas du fait que le jeu soit multi ou pas mais que ceux qui sont à la tête du jeu ont merdé quelque part.


EDIT:

J'aimerai rajouter un point sur une phrase que tuas dite qui est très nulle aussi sur le fiat que ce que l'ont sait c'est uniquement ce que les médias veulent bien nous dire.
Tu va sme dire que le fiat que Clover soit fermé, que Mikami se barre, que Platinum soit crée avec des anciens de capcom, tout ca c'est des conneries et ca n'a eu aucun impact sur le développement merdique de Re6 mais par contre le fait que le jeu soit multi support explique tout ?
T'as beau être insider, faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Donc en gros depuis le début tu me prends de haut et tu fais le mystérieux alors qu'on est entièrement d'accord :oscar:

Surtout que si tu avais suivi mes messages historiques j'ai tjs été partisan des exclusivités. Sauf que sur cette génération, hormis les jeux first party, les jeux exclu ont au final moins de budget que les jeux multi et se retrouvent presque baclés, c'est donc même plus un gage de qualité.

Pour ce qui est de re6, depuis le début je blame les dirigeants de Capcom et le manque de vision creative ce qui n'aurait rien changé avec un jeu exclu.
Le soucis n'est pas l'exclusivité ou pas avec re6,c'est juste qu'on a un jeu sans queue ni tête et ça c'est significatif d'un jeu sans réel direction artistique. Je l'ai pas lu dans les médias, je lis jamais les médias et je les conchie, c'est juste mon expérience de gamer et ça s'est tjs vérifié.

C'est comme un critique de cinéma où libertaire, ya pas besoin d'être insider pour remarquer qu'un projet à été mal géré. Les interview avec les créateurs ne peuvent que confirmer ces critiques.

Bref, depuis le début on best assez d'accord et je trouve ça dommage que tu ai refusé la discussion en prétextant que je ne connaissais rien et que tu étais mieux placé pour savoir sans pouvoir rien expliquer.
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par DragonSix »

SaMuS a écrit :mais vous travaillez pour un développeur? ^^ Quand un dév n'a le stress que d'une seule version du jeu vs plusieurs plateformes, ça pèse sur la qualité.
Faut pas dire des conneries comme ça. Capcom fait du multiplateforme sur MT Framework depuis plus de 6 ans maintenant, c'est certainement pas un problème pour eux, et surtout ça n'a absolument rien a voir avec le travail des designers. Le problème de capcom me semble plus en rapport avec le fait que leur management est catastrophique et qu'ils ont perdu une tonne de talents (sur ça on semble d'accord).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Je crois que je suis en train de faire un gros retournement de veste sur le jeu :lol:

Faut que je refasse la partie de Chris et Jake et j'en dirai plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

je me fais chier à lire en diagonale pour lire ta dernière phrase -___-

pas encore pu tester la démo, mais le fait qu'on puisse tirer en courant je trouve ça si dommage... Le gameplay de RE5 était énorme. J'espère que l'histoire tiendra la route au moins :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Bon bah j'ai refais toute la démo et en fait, c'est une tuerie j'adore :lol:
Je le préfère même à Re 4 niveau maniabilité :lol:

En fait, ce qui m' a fait changer d'avis, c'est que j'ai désactivé la croix de visée et que je me suis imposé la fameuse maniabilité tank en jouant beaucoup plus lentement.
Le soucis du jeu c'est qu'il se presente comme un TPS et que les reglages d ebases vont dans ce sens. T'as donc le reflexe d'y jouer comme n'importe quel TPS et la c'est forcement le drame parce que le jeu n'est pa sfait pour ca.

Si par contre, tu cours uniquement quand tu en as besoin pour faire du corps à corps ou des esquives, le jeu devient beaucoup plus équilibré et on retrouve la pâte resident evil action si unique. Elle est même amélioré par les attaques au corps à corps et la régénération qui rajoutent une toute nouvelle dimension.

Même la phase avec Chris que j'avais détestée je l'ai trouvée plutot sympa. Y'a vraiment un temps d'adaptation avec ce jeu et faut surtout pas y jouer comme n'importe quel TPS.

Je vais donc le prendre à la sortie sur ps3 et j'invite quiconque voudra bien jouer avec moi.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

J'ai fait deux vidéo pour illustrer les différentes façons de jouer au jeu et pour montrer que la prmeière j'aimais pas du tout alors que la deuxième c'est le pied intégral :

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/n7pwHJzw4zw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/T6TJGwk-_sw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

j'ai pu jouer vraiment un tout tout petit peu car ma manette faisait des siennes dès qu'il y avait un zombie -__- (une manette qui a peur, oui oui ! )

J'ai commencé avec Léon, et déjà par défaut j'avais regarder les commandes pour chercher à mettre ce qui me semblait le plus proche de RE5, du coup au final en terme de gameplay je comprenais pas vraiment le souci :o le seul reproche que j'ai pour l'instant ce serait au niveau de la caméra qui suit de trop près et ne tourne pas assez vite (mais je n'ai pas jeter un oeil aux réglages de ce côté là ) je vais essayer de faire les 3 démos ce soir en espérant ne plus avoir de soucis de manette ^^
En tout cas j'ai réservé le jeu, je prévois toujours de l'acheter. Je ne sais pas à partir de quand les distributeurs vont le recevoir (samedi ? ) en général à Auchan ils sont plutôt cool à ce niveau là
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Leon »

Bon, le nouvel avis de Marca me rassure un peu.

Donc en gros faut s'attendre à un gameplay similaire aux RE4 et 5 c'est bien ça ? Y'a surement des nouveautés non ?
Non parce que ce que je reprochais au 5 c'est justement d'avoir le même gameplay que le 4 sans aucune nouveauté (en tout cas pas marquante) et que la deuxième partie du jeu soit très naze en termes de D.A (mais ça c'est pas avec la démo qu'on peut le savoir).
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Y'a enormément de nouveautés avec les attaques au corps à corps et la jauge d'endurance ou encore les esquives, les roulades, la posibilité de s'allonger ou encore de faire des contre attaques.

Ce qui me genais c'est qu'arrivais pas à profiter de toutes les nouveautés vu que je retrouvais pas une base solide et que ca ne faisait que de rajouter de la confusion à l'action. Maintenant que j'ai trouvé mes repères, je peux m'amuser à maitriser tous ces nouveaux elemengts qui sont essentiels dans la campagne de Jake et Chris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Leon »

Donc les nouveautés concerne plutôt la palette de mouvements. Bon c'est déjà ça.

Après y'a un petit truc qui me chiffonne un peu. De ce que je sais, la campagne de Leon serait la plus "calme" en termes d'action et que les deux autres seraient bien plus orientées action. Ça pose pas de problème d'équilibre en utilisant la jouabilité RE4/RE5 pour ces dernières ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Tu as tous le snouveaux mouvements pour compenser et j'oubliais le système de couverture. En fait, si j'avais un problème au départ c'est que je jouais pas comme dans RE4/5 (la maniabilité ne te l'impose pas) ce qui faisiat que je bougeais la camera et le personnages dans tous les sens sans rien pour me canaliser. Une fois que t'as compris qu'il faut te forcer a jouer comme Re4/5,, tu as une bonne base pour explorer toutes les nouvelles facettes du jeu et enchainer des gros combos.

Après faudra voir le level design et la structure des combats dans le jeu final, ca peut vraiment être bien foiré. Ce qui me rassure, c'est que déjà, j'ai pas un soucis avec la base du gameplay ce qui rendait l'experience tout simplement injouable pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Leon »

Bon, il ne me reste plus qu'à attendre tes impressions une fois le jeu fini alors 8)
Image
Répondre