[PS360] Resident Evil 6

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

J'ai fait les 3 démos, mais je suis assez vite mort avec Jake :oscar: y a des bêbêtes assez pénibles et j'ai vraiment du mal avec la caméra...

Par contre le gameplay est efficace ! J'ai vraiment aimé la campagne avec Léon, pas vraiment celle avec Chris qui correspond pas trop à mon type de jeu en fait (c'est un peu la guerre) et avec Jake difficile de me faire une opinion.

En tout cas j'aime bien les mouvements d'action (glisser sur une table et filer un coup de pied à la sortie, taper un sprint et se coucher au sol pour tirer derrière l'ennemi,...) ça rend le truc bien plus dynamique, par contre à aucun moment je n'ai tiré en déplacement, c'est vraiment pas dans mon habitude.

Je suis curieux de voir ce que le jeu va donner dans son ensemble, mais je mise déjà pas mal d'espoir sur la campagne de Léon.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

j'ai commencé le jeu, avec la campagne de Léon du coup, celle qui m'avait le plus convaincu en démo, et je sais pas si c'est moi (fort possible) mais je trouve ça plus réactif et fluide dans le jeu au niveau des déplacements et de la caméra...

En tout cas j'ai joué un petit peu (juste de quoi rattraper la fin de la démo) et je trouve ça pas mal, pas moins bien que RE5 en tout cas.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Les critiques sont jamais crédibles et suivent tjs la tendance.
Pour le coup là tendance c'est de dénoncer re6 et ça fait vendre.

Y'a la critique de edge et euro gamer qui me semble intègres.
Pour le reste c'est assez n'importe quoi parce que d'autres jeux au moins aussi mauvais que re6 ont pas eu la même sévérité.
Bref re6 reste un jeu unique avec certes plein de défauts mais il casse une routine et rien que pour ça je l'achète sans soucis parce que ce que je cherche dans les jeux c'est vraiment un gameplay particulier et pas un copier coller d'une formule qui marche sans originalité.
Le revers de la médaille quand on sort des sentiers battus c'est qu'il faut maîtriser son sujet sinon on se retrouve avec un re6 ses ou un gt5.
Des jeux bourrés de qualités, de contenu et avec un gameplay unique introuvable ailleurs mais plein de petits défauts facilement sur mon tables pour ceux qui prennent la peine de voir plus loin mais rédhibitoire pour le gamer feignant.

Vivement demain et ce week end que je tâte le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : Pour le reste c'est assez n'importe quoi parce que d'autres jeux au moins aussi mauvais que re6 ont pas eu la même sévérité.
On ne juge pas un jeu de la même façon selon son développeur, le budget alloué ou encore s'il fait parti d'une saga ou non. C'est très simple à comprendre et c'est tout à fait normal.
Une entreprise comme Capcom, avec une certaine expertise dans le domaine, on l'attend au tournant. Un jeu AAA, on l'attend au tournant. Un jeu d'une saga qui a marqué l'histoire du jeu vidéo, on l'attend au tournant. Toutes ces attentes peuvent très rapidement se transformer en frustration quand le résultat n'est pas présent et se traduire par une critique plus sévère.
Tu ne peux pas juger un RE6 comme un jeu d'une nouvelle boîte d'illustres inconnus.
Me_Marcadet a écrit : Bref re6 reste un jeu unique avec certes plein de défauts mais il casse une routine et rien que pour ça je l'achète sans soucis parce que ce que je cherche dans les jeux c'est vraiment un gameplay particulier et pas un copier coller d'une formule qui marche sans originalité.
:lol:
Pour l'originalité, il semble qu'il faille repasser. RE6 a tellement voulu s'inspirer des mastodontes actuels qu'il en a perdu sa propre identité. Le gameplay n'a rien de particulier, c'est un copier coller de la norme actuelle pour plaire au plus grand nombre. Enfin c'est ce que j'ai pu en lire à droite, à gauche. J'attendrai de me faire mon propre avis là dessus mais j'ai peu d'espoir...


Pour ma part, j'aime bien les tests de Destructoïd. Même si ils sont souvent dans l'excès au niveau des notes, il y a toujours un fond juste pour justifier le verdict. Et ça a le mérite d'attirer l'oeil.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Pourquoi tu rigoles ?
Le gameplay de RE6 tu le retrouve snulle part ailleurs. Cite moi un jeu qui se joue de la même facon avec l'enchainement du tir, de la melée, des esquives, des contres attaques, des grenades, du quick shot et des grenades. Certes, le gameplay est brouillon, la caméra trop rapprchée, la sensivité mal reglée, mais le gameplay reste unique et si tu arrives à passer outre les defauts tu decouvres un jeu génial qui fait ce que personne d'autre ne fait et pour moi c'est ce que je recherche avant tout parce que t'as beau faire un call of duty correct par an, jamais je n'y jouerais tellement c'est fade et generique

Pour c euqi est de la prmeière partie de ton message, je trouve que c'est n'importe quoi aussi.
Un jeu reste un jeu quelque soit son développeur et la hype autour. Si un jeu a des qualités et des défauts, j'attends que le critique développe en détail ce qui lui plait, ce qui ne lui plait pas, ce qui pourrait plaire à d'autre, la ou il a des difficultés etc... Avec ses informations, même si le jeu ne lui a pas plu et qu'il met un 3/10, tu peux savoir si le jeu te plaira parce que je compte pas le nombre de fois ou un testeur descend un jeu pour les pires raisons possible, le fait que ce soit un jeu de capcom avec un gros budget en est une par exemple. En quoi je suis sensé savoir si le jeu me plait ? Y'a aucune information la dedans, ca indique juste que le testeur est un gros naze qui cherche à faire du sensationnalisme et pas informer ni analyser le jeu qu'il a eu la chance d'avoir en avant première.

Je trouve ca vraiment bizarre qu'après tant de maturité de l'industrie et de démonstrations que les testeurs ne sont jamais fiables que les joueurs portent autant d'attention au score metacritic au lieu de se pencher sur le texte et leurs propres impressions.

Et faut pas se tromper, je prends pa sla defense de RE6, c'est de tout évidence un jeu bancal. Je dis juste que faut pas croire que c'est une bouse infame completement injouable et que c'est impossible de prendre du plaisir dessus. Dire cela c'est nier l'expreience des gens qui prennent du plaisir sur ce jeu.
Par contre en disant que le jeu est bourré de defaut, mal reglé, très gavant et peut souler mais qu'a coté de ca si tu dompte la bête et que tu as de la patience pour subior les zones très chiantes tu as des zones géniales et des grands moments de jeux vidéo, là ouais o nse rapproche de la vérité et personne ne se sent insulter.

Perso, malgrès tous les defauts du jeu, je suis pret à y jouer parce que même si les bons moments seront plutot rares, j'estime que ca vaut le coup.

Un autre truc, c'est que RE6 semble etre le prolongement de ReV mais que pour ce dernier tlm s'en branlaient parce qu'il etait sur 3ds donc les critiques etaient plutot sympa. Au final, quelqu'un de non averti pourrait penser que RER est un vrai bon residnet evil mais RE6 est raté alors qu'ils sont du même niveau et ont la même philosophie de jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

Faudra que je fasse RER, et regarder Damnation (qui a pas de très bonnes critiques non plus).
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Pourquoi tu rigoles ?
Le gameplay de RE6 tu le retrouve snulle part ailleurs. Cite moi un jeu qui se joue de la même facon avec l'enchainement du tir, de la melée, des esquives, des contres attaques, des grenades, du quick shot et des grenades. Certes, le gameplay est brouillon, la caméra trop rapprchée, la sensivité mal reglée, mais le gameplay reste unique et si tu arrives à passer outre les defauts tu decouvres un jeu génial qui fait ce que personne d'autre ne fait et pour moi c'est ce que je recherche avant tout parce que t'as beau faire un call of duty correct par an, jamais je n'y jouerais tellement c'est fade et generique
Même si ce n'est pas exactement de la même manière, tu retrouves ce genre d'action dans plein d'autres TPS : les Gears of War, Vanquish, etc...
Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris les critiques de RE5 au sujet du fait de pouvoir tirer en se déplaçant. RE4 avait instauré le genre et l'effet recherché était là à savoir du stress, des attaques dans le dos,...
Me_Marcadet a écrit : Pour c euqi est de la prmeière partie de ton message, je trouve que c'est n'importe quoi aussi.
Un jeu reste un jeu quelque soit son développeur et la hype autour. Si un jeu a des qualités et des défauts, j'attends que le critique développe en détail ce qui lui plait, ce qui ne lui plait pas, ce qui pourrait plaire à d'autre, la ou il a des difficultés etc... Avec ses informations, même si le jeu ne lui a pas plu et qu'il met un 3/10, tu peux savoir si le jeu te plaira parce que je compte pas le nombre de fois ou un testeur descend un jeu pour les pires raisons possible, le fait que ce soit un jeu de capcom avec un gros budget en est une par exemple. En quoi je suis sensé savoir si le jeu me plait ? Y'a aucune information la dedans, ca indique juste que le testeur est un gros naze qui cherche à faire du sensationnalisme et pas informer ni analyser le jeu qu'il a eu la chance d'avoir en avant première.
D'où le fait de ne pas s'arrêter à une note ou une conclusion qui ne veut rien dire en soit mais qui a plutôt pour but d'intriguer le lecteur et l'amener à consulter le test entier. Bien sûr que RE6 ne vaut pas un 3/10, la note est volontairement provocatrice (tout comme Deadly Premonition ne mérite pas son 10/10). Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi; lorsqu'un jeu sort et qu'on y joue, on le juge forcément par nos attentes, par la comparaison avec les jeux sortis du même acabit et donc forcément avec les anciens épisodes, s'il y en a eu. On le fait tous et c'est normal. Si il y a régression par rapport aux anciens épisodes ce sera forcément souligné. Dans le cas de RE4, par exemple, le changement de cap de la saga a largement était commenté (survival horror => action, suppression des énigmes, ...) et ça n'a pas empêché le jeu d'avoir d'excellentes critiques méritées. Quand Capcom sort un Dragon's Dogma, il est évident que le jeu va souffrir (ou non) de la comparaison avec l'étalon du genre : Skyrim.
Et les attentes vis à vis d'un jeu dépendent notamment de la communication faite autour. Un jeu AAA dont les développeurs/éditeur vantent les qualités toutes les semaines pour se retrouver au final avec un pétard mouillé, forcément que ça influe le jugement du testeur dans l'attente. Tout comme un jeu qui sort sans battage médiatique et qui se révèlent être une "excellente surprise" et pour lequel on passera plus facilement sur les défauts lors de la notation finale. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là dedans.
Me_Marcadet a écrit : Je trouve ca vraiment bizarre qu'après tant de maturité de l'industrie et de démonstrations que les testeurs ne sont jamais fiables que les joueurs portent autant d'attention au score metacritic au lieu de se pencher sur le texte et leurs propres impressions.
Pour ma part, je ne porte aucune attention particulière au score métacritic.
Tout test est subjectif comme tout commentaire journalistique dans tous les domaines. C'est pas nouveau. A chacun de donner sa chance au jeu en fonction des sites qu'ils jugent le plus proche de sa conception d'un bon jeu et de lui attribuer sa propre critique.


Voila, je finirai sur le fait que je vais aussi me procurer RE6 (mais plus tard) et que je le ferai pour me faire mon propre avis. Tout comme je vais attaquer très prochainement RER et je n'hésiterai pas à revenir sur les sujets adéquats pour poster mon avis sur chacun d'entre eux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

J'ai pas dit que c'était surprenant, je suis au courant de l'incompétence des critiques et de leur manque d'objectivité et d’éthique, je dis juste que ce qui m’intéresse c'est l'essence pure d'un jeu et que tout ce qui a autour j'en ai rien à branler.

J'accepte pas non plus le coup du "c'est mon avis, c'est subjectif et c'est comme ca" Y'a clairement de bonnes ou de mauvaises critiques et pour moi une mauvaise critique c'est celle qui va pas te decrire le jeu et t'expliquer son focntionnement en detail.
C'est là que tu peux voir l'incompétence d'un testeur et te rendre compte qu'il ne sait pas de quoi il parle et juge uniquement en fonction de facteurs extérieurs et pas en fonction de ce que propose le jeu.

Pour ce qui est du gameplay de RE6, je suis toujours pas d'accord. Tu ne retrouves pas du tout tout ca dans les jeux que tu cites.
D'ailleurs, c'est criminel de mettre vanquish et gears of war dans le meme panier tellement eux aussi ils sont différents.
Je usis fan de TPS et les jeux que j'aime et valorise ont justement de sgameplay pparticuliers dont la conséquence la plus visible se situe dans le fait qu'être bon à u nde ce sjeux ne te procure aucun avantage quand tu joues pour la prmeière fois à l'autre.

si tu maitrise gears of war, tu vas pas maitriser uncharted, ni vanquish, ni RE6, ni max payne 3. C'est ca que j'aime dans chacun de ces jeux et ce que je recherche le plus dans le jeux video actuellement. Des jeux qui remettent en question mes compétences et me forcent à m'adapter à un nouveau système.

Avant j'adorais les fps jusqu'au moment ou quasiment tous les fps se jouent pareil et ou être très bon dans un te procure un gros avantage pour les autres. J’apprécie la serie halo pour ses particularités justement.

Ce facteur de gameplay unique et particulier, je le vois que très rarement chez les testeurs et souvent ils enlèvent des points parce qu'ils sont tellement formatés qu'ils n'arrivent pas à se remettre en question et vont rejeter la faute sur le développeur au lieu de faire l'effort de réapprendre à jouer.

Ce qui m'inquiète c'est que je vois pas mal de joueur penser comme ça aussi. La critique qui me choque le plus concernant la série Resident Evil c'est quand on le compare avec Dead Space alors que pour moi dead space est le jeu "facile" par excellence. Les controles sont archi standard, y'a aucune particularité, quand j'ai pris la manette en main pour la première fois c'est comme si j'avais déjà joué au jeu des dizaines de fois.
L'autre critique qui revient pas mal et qui est infondée, c'est sur le contrôle d'agro dans SotC. Il a un controle unique au jeu avec une réelle signification et une très bonne justification, mais beaucoup de joueurs vont pas faire l'effort et allumer les controles parce que le cheval ne se joue pas comme une voiture. quand tu parles à ces gens là et que tu essaies de leur expliquer comment jouer et pourquoi les controles sont bons ils vont te repondre "lol je m'en branle, tous les autres jeux y'a aucun soucis donc c'est forcement la faute du jeu si j'arrive pas a y jouer comme je controle epona". En gros on tend vers une uniformisation de l’industrie et on veut tuer toute originalité, parti pris ou prise de risque.

J'ai vriament peur que capcom interprète mal les critiques en transformant pour de bon la série en un jeu generique qui se jouera comme les autres jeux.
Si RE6 a des defauts, c'est pas sur ce point là, mais c'est difficile de faire le point avec tout le bruit des gens qui critiquent uniquement par sensationnalisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : J'accepte pas non plus le coup du "c'est mon avis, c'est subjectif et c'est comme ca" Y'a clairement de bonnes ou de mauvaises critiques et pour moi une mauvaise critique c'est celle qui va pas te decrire le jeu et t'expliquer son focntionnement en detail.
Dans ce cas là ce n'est pas une critique que tu attends mais simplement une description du jeu.
Je suis quand même d'accord pour dire qu'il y a de bonnes et de mauvaises critiques (normal). Mais une critique fera forcément un parallèle avec ce qui existe déjà. Et tu le dis toi même dans ton paragraphe sur les FPS. Si ils sont si génériques et ne t'intéressent plus tant que ça, c'est bien parce que tu les compares entre eux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Je cherche pas une description, juste que tu donnes ton opinion en decrivant le jeu. Par exemple, je te dis que j'aime le gameplay unique de RE6 et ensuite je te décris le gameplay et pourquoi je l'aime. Si tu trouves le gameplay trop brouillon et que tu n'aime pas, tu vas dire qu'il est brouillon et faire la même description que moi sauf que toi tu n'aimes pas.

Quelqu'un de neutre pourra savoir s'il va aimer ou pas rien qu'en lisant les deux critiques parce qu'elles auront fait une bonne description du jeu et montrer que selon le point de vue, on peut considerer le gameplay brouillon ou bien unique et rafraichissant.

Pour les fps, je n'ai pas assez clair.
Y'a une différence entre enlever des points non pas parce que tu trouves un jeu pas bon, mais parce que tu trouves qu'il est moins bon qu'un autre et enlever des points parce que tu trouves qu'il n'a aucune originalité dans le gameplay et que tu as l'impression d'avoir déjà joué 50 fois au même jeu. C'est pas du tout le même argument parce que dans le premier cas tu donnes pas d'info sur le jeu alors que dans le second oui.

Pour moi, les jeux ne sont pas moins bons ou meilleur mais ils sont toujours différents. Par contre, le plaisir qu'ils te procurent peuvent être moins bon ou meilleurs. Ce que j'attends d'une critique c'est qu'elle nous explique les différences et les explique pour ensuite nous donner les impressions. En faisant cela, tu donnes forcement du cachet à ton opinion parce que suivant la description ou l'explication on peut voir si tu as vraiment compris le jeu ou si t'es un naze.

J'ai lu beaucoup de test où les types ne savent même pas décrire et expliquer la façon de jouer ou encore qui ne savent même pas comment utiliser certains coup après 12h de jeu, comment veux tu prendre au sérieux leur opinion sur le jeu ?


EDIT: pour revenir au jeu, je suis au deuxième chapitre de Leon. 2h30 pour faire le premier chapitre qui était excellent par contre le suivant est beaucoup moins fignolé et frôle le médiocre alors que le lieu avait du potentiel, dommage...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

J'ai mis facile entre guillemet ;)

Il est facile dans sa manière d'être joué, je ne parlais pas du challenge que propose le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

par contre là je viens de finir le chapitre 1 avec Léon, ça devient super vite brouillon l'action, là où je m'amusais assez dans RE5, on se fait attaquer au sol, par derrière, au milieu de tout ça ils te mettent un monstre un peu plus costaud et rapide que les autres, tu as des cinématiques qui s'intercalent alors que tu te tatanes au corps à corps (te cassant ton enchaînement), dès que tu te fais toucher, même si tu pares assez vite, tu perds une barre de vie... C'est là où tu ressens que le gameplay est quand même un peu plus lourd, ne serait-ce que pour les retournement rapide, où la caméra ne suit pas... Au final je sais toujours pas quoi en penser, y a des bons moments, mais y a des endroits où tu meurs, là où dans RE4 ou 5 tu t'en sortais pas trop mal à vrai dire... Et ça frustre un peu (pareil quand tu te fais écraser par un véhicule que tu as même pas le temps de voir venir...)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Pour l'action faut jouer à mort sur les esquive, les glissades et les quick shot sinon tu t'en sors pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

Oui certainement, mais pas évident quand même quand on a pas l'habitude, il va falloir que je améliore mon skill dans ce domaine... :/
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

J'ai fini la campagne de Léon, j'ai vraiment beaucoup aimé le chapitre 4, et la campagne dans son ensemble était plutôt pas mal.

Là je commence celle de Jake, l'ambiance est déjà différente...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

tu aurais du suivre l'ordre chronologique. J'ai fait les 3 campagnes comme ça et j'ai vraiment pu apprecier le scénario et surtout j'ai pu avoir de la variété et à chaque fois j'étais content de reprendre une campagne que j'avais interrompue. En faisant chaque campagne séparément, non seulement y'a certains trucs qui collent pas (comme la rencontre de leon et sherry) mais en plus ca doit être beaucoup plus répétitif et lassant.

Je vais interrompre ma partie pour attendre le patch qui apportera la nouvelle caméra par contre. Ca va être beaucoup plus agréable de refaire le jeu en décembre avec la caméra type RE4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

bah comment je peux le connaître l'ordre chronologique sans avoir joué :/ ? J'ai raté une option ?

En tout cas la campagne de Léon m'a pas lassé... Je suis moins sûr pour les 2 autres...

Je savais pas pour le patch, c'est une bonne chose ! Par contre le truc que je trouve pas terrible en mettant le mode 2 de la maniabilité (RT + X donc pour tirer sur bobox), c'est que c'est bien la merde pour tout ce qui est tir à couvert (obligé d'utiliser le stick droit pour se dégager, et tirer avec X... pas facile du tout...) et pour les roulades latérales.

J'ai fait une recherche concernant le patch, et je lis ça : "Enfin comme annoncé déjà la dernière fois, vu que finir le jeu pour jouer avec Ada Wong semble gonfler beaucoup de joueurs, sa campagne sera accessible dès le début du jeu." sérieux, y a vraiment des gens qui prennent plus de plaisir à débloquer des trucs dans un jeu... Je trouve ça désolant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Prelude Chapter
Chris Chapter 1
Chris Chapter 2
Jake Chapter 1
Jake Chapter 2
Leon Chapter 1
Leon Chapter 2
Leon Chapter 3
Jake Chapter 3
Chris Chapter 3
Jake Chapter 4
Leon Chapter 4
Chris Chapter 4
Jake Chapter 5
Chris Chapter 5
Leon Chapter 5


Tu peux au moins faire les deux autres campagnes comme ça vu que c'est celles qui ont le plus de points commun.
Bon par contre, le coté un peu négatif de faire le jeu comme ça c'est que tu peux te taper deux fois le même boss d'affiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

Je suis surpris que le chapitre 5 de Léon soit le dernier, c'est au début du chapitre 5 que Léon dit à Chris que Jake est le fils de Wesker ? Cela reste sans répercussion ? Ou alors les chapitres sont plus ou moins parallèles ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Me_Marcadet »

Ils sont en parallèles et ça colle mieux avec l’enchaînement sur la campagne d'Ada.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Chat-Minou »

Kenshin83 a écrit :Je suis surpris que le chapitre 5 de Léon soit le dernier, c'est au début du chapitre 5 que Léon dit à Chris que Jake est le fils de Wesker ? Cela reste sans répercussion ? Ou alors les chapitres sont plus ou moins parallèles ?
Merci pour le spoil :|
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Kenshin83 »

c'était dans toutes les bandes annonces du jeu...

edit : en avril je spoilais déjà... Désolé :
Kenshin83 a écrit : l'histoire bien que classique a l'air sympa (par contre je trouve bizarre que Wesker ait un fils si âgé oO )
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par Urd »

Bon, j'ai fini le jeu en solo. Je pense que le jeu est plus facile en solo qu'en coop tellement le partenaire y est parfait et increvable. Mon ordre de préférence des campagnes est Ada > Leon > Jake ~ Chris.

Des épisodes 4 à 6, ça doit être mon préféré. Les 4 et 5 étaient plus bourrins, il y a dans le 6 plein de phases d'infiltration (surtout dans la campagne d'Ada) que j'apprécie. En gros, on peut choisir d'être un gros boulet et se faire repérer par les ennemis pour que le jeu soit bourrin, ou avoir un côté plus survival en tentant d'avancer dans la quête sans se faire repérer. La campagne de Leon fait beaucoup penser dans l'ambiance aux premiers opus, celle de Chris est de loin la plus bourrine et le perso y est insupportable.
Quand on refait les campagnes on voit plein de petites références entrecroisées, comme le père de Marco (de la campagne de Chris) dans le chap 2 de Leon qui dit que son fils du BSAA va les aider.

Je n'ai juste pas apprécié ce gameplay où la direction du perso dépend de la caméra (alors que ce n'était pas le cas dans les premiers), c'est très chiant lors des changements de caméras dans certaines scènes cruciales. Mais dans le cas général où la caméra ne change pas, le gameplay est très bon. Et le perso Jake est parachuté de nulle part dans le scénario, c'est inconcevable de mon point de vue que Wesker ait eu un fils en 1992, ça ne lui correspond pas.

PS : la partie agent hunt où on joue des zombies dans les parties d'autres gars, je trouve ça trop fort. C'est bien mieux que des zombies entièrement scriptés. Dommage que les zombies que j'ai joués aient un gameplay à chier, mais j'ai réussi à tuer quelques joueurs. :drinking:
blabla
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS360] Resident Evil 6

Message par meduz' »

Resident Evil 6 PC includes exclusive The Mercenaries: No Mercy mode, new multiplayer Siege mode announced (screens). More :
- Sur la version PC :
Spoiler:
We’re pleased to confirm that the PC version of Resident Evil 6 will contain a new and exclusive mode, The Mercenaries: No Mercy takes fan favorite The Mercenaries and ramps up the gameplay even further. More enemies on screen than ever before will provide a greater challenge, but also the opportunity for players to use their skills to rack up even higher combo scores!

Resident Evil 6 PC will be available as a digital download in North America from Friday March 22, 2013, with European PC gamers able to purchase both the digital version and a disc based version from the same date.

Both digital and physical versions will include the following features, which were added to the console versions in post-launch title updates: access to Ada Wong’s campaign from the outset along with the option to play this campaign with a co-op partner, and the ability to fine tune the in-game camera. As with the console releases, players of the PC version will also be able to take advantage of ResidentEvil.net.

More news after the jump

Also coming in February, PC owners will be able to check out how the game will run on their machine thanks to a free benchmark test. The digital version of Resident Evil 6 PC will be available in North America for $39.99 and in Europe for €29.99/£19.99.
- Sur le mode Siege :
Spoiler:
Siege Mode


Console players of Resident Evil 6 will be able to further expand their gameplay experience with the release of a fourth additional mode, Siege. An online multiplayer mode for two to six players. Think of it as the ultimate 'Agent Hunt' mode.

Siege sees a lone AI-controlled rookie BSAA agent in trouble and in need of help. Players will split into two teams with one assuming control of enemy creatures who are trying to take down the rookie, while the other team selects playable characters from the main game and must keep him alive.

Each game consists of two rounds with teams switching between the human and enemy roles. The human team wins a round if the BSAA agent survives, while the enemies win if they can defeat him. Siege Mode will be available in March for Xbox 360 and PS3, priced at 320MSP/$3.99/€3.99/£3.19.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/oPDPMnGS2VU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
- Pour les Playstationistes :
Spoiler:
PS3 Modes

Good news for PS3 owners

It has also been confirmed that Survivors, Predator and Onslaught game add on modes will be available for PlayStation 3 owners this February, with each individually priced at $3.99/€3.99/£3.19.
- La même en gratos pour les PC-istes :
Spoiler:
Additional notes for PC gamers

All four post launch game add on modes – Survivors, Predator, Onslaught and Siege – will be available for PC owners to download and purchase shortly after March 22, with any future title updates for the console version also being made available free of charge for PC owners.
Répondre