[PC] DOTA 2

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

[PC] DOTA 2

Message par DragonSix »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/-cSFPIwMEq4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
DOTA (Defense of the Ancient) était une map/mod pour Warcraft 3. Crée et maintenu par plusieurs moddeurs consécutifs, ce mod a atteint un seuil de popularité bien supérieur au jeu original sur lequel il tourne, avec une estimation d'environs 10 millions de joueurs actifs encore de nos jours (dont une énorme partie en asie via des versions tipiak de warcraft 3 sur des réseaux alternatifs).

Aujourd'hui, DOTA 2 est en développement par Valve, ayant changé leurs moteur source pour coller au style initial de Warcraft 3, et ayant deux des moddeurs originaux dans l'équipe. La beta fermée a commencé cette année et devrait devenir ouverte d'ici à Fevrier 2012.

Image

Le principe est simple : il y a deux camps adverses, chacun avec 5 joueurs contrôlant un héros (choisi parmi une sélection d'une 100aine).
Tout se joue comme un mini-MMO. Chaque héros a 4 pouvoirs chacun, et juste 6 emplacement d'items. Durant une partie (une heure environ) chaque joueur commencera au level 1 et peu monter jusqu'au level 25.
Le but de chaque camps est de détruire l'autre, et de simples soldat contrôlés par l'ordinateur font partie du combat aux côté des héros contrôlés par les joueurs.

Image

Ce qui fait une des grandes forces de ce jeu, c'est sa densité.
Tous les héros sont différent des uns des autres et complètent chacun a leur façon leur rôle dans l'équipe. Le marchant d'items propose une énorme quantité d’équipements aux effets divers, qui peuvent totalement changer la donne, aider a pallier au points faibles de certains ou aider a mieux combattre certaines combinaisons de héros (moyennant pièces sonnantes et trébuchantes).

Comme chaque partie dure environ moins d'une heure, tous les éléments inutiles des diablo-like/MMOs sont réduits et condensés au maximum, ce qui donne un jeu ou chaque pouvoir/item/héros est utile au maximum, il n'y a aucune matière grasse.

Image

Plusieurs jeux sont sorti depuis qui essayent de reprendre la formule, les plus connus étant Heroes of Nerwerth et Leagues of Legends. Ce dernier ayant un ou deux des moddeurs originaux parmi ses developpeurs. Mais c'est chez valve que sont l'auteur original du mod (Eul) et celui qui maintient sa version actuelle et l'a rendu populaire depuis 2005 (Icefrog).

Contrairement a ces autres jeux, DOTA 2 se veut fidèle au maximum a l'original, avec les mêmes héros et un moteur qui arrive parfaitement a en reprendre le feeling tel quel.
Je le sais... parce que je suis dans la beta fermée :n8rd: Et ca déchire tout :bave:


D'autres screenshots :
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC] DOTA 2

Message par meduz' »

T'as pensé quoi de LoL ? J'avais essayé un peu mais ça me faisait chier, je trouvais ça hyper rigide et chiant. Faut dire aussi que j'apprécie pas vraiment un gameplay où les déplacements se font uniquement à la souris. Une caméra arrière est des déplacements au clavier/souris, ça vous change la vie :wow-styled: (sauf quand c'est mal fait, genre dans Neverwinter Nights :x).
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PC] DOTA 2

Message par DragonSix »

Je n'y ai pas joué, mais je sais que LoL est celui qui prend le plus de libertés en changeant pleins d'elements du jeu original. Mon avis est qu'il sacrifie pas mal l'intensité des parties pour etre plus accessible (pas de systeme de last hit ni de deny, qui font tous le sel des debuts de parties sur dota).

Pour l'interface, je trouve qu'elle fonctionne bien. On se fait sans doute mieux a l'idée d'avoir des controles a la souris quand on connait l'historique du jeu. Mais Je suis d'accord avec toi, je pense que le genre peu evoluer bien au dela de simples clones du mod dota, et pourrait parfaitement se séparer de ses racines de RTS.
Ca ne retire rien a la grande qualité de dota 2 qui est vraiment conçu pour ces contrôles, mais je serais moi aussi curieux de voir de nouveaux jeux essayer de faire ça autrement.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PC] DOTA 2

Message par Mortal »

LoL a un système de last hit. La grosse force du titre, c'est essentiellement le nombre de héros et leurs compétences très différentes. Il force aussi beaucoup sur la complémentarité des équipes.
Répondre