[PC] Shootmania

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

[PC] Shootmania

Message par The_lascar »

Le jeu va être présenté dimanche, après la finale de l'ESWC sur Trackmania. Nadeo nous offre un petit teaser à la fin de cette vidéo.

[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R6JtdufBIbM?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/R6JtdufBIbM?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]

(pour rappel, il s'agit d'un FPS avec le principe de Trackmania, où n'importe qui peut créer ses maps)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [PC] Shootmania

Message par Chunky »

C'est beaucoup plus difficile de faire des bonnes maps de FPS que des bonnes maps de course, car dans un FPS ya deux camps en général, et que du coup c'est pas simple de faire une map équilibrée. Ou alors c'est que des maps pour du deathmatch.

J'attends de voir, mais les maps "facile d'accès" sur console ça a déjà existé dans TimeSplitters, et c'était pas top :nerd:
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PC] Shootmania

Message par DragonSix »

Chunky a écrit :J'attends de voir, mais les maps "facile d'accès" sur console ça a déjà existé dans TimeSplitters, et c'était pas top :nerd:
Parles pour toi, du côté de chez moi on avait des maps custom bien fun que je faisais sur-mesure (en tout cas dans TS1, le mapmaker etant moins bon dans les deux suivant).

Evidemment c'est certain que l'editeur de shootmania sera mieux, ca sera l'occasion de creer des tas de situation de jeu a l'infini.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [PC] Shootmania

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 août 2020 11:30, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] Shootmania

Message par The_lascar »

Notez que le jeu est en développement depuis presque 7 ans.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PC] Shootmania

Message par Me_Marcadet »

Ce qui rendait les maps de TS 2 enorme c'etait surtout le gameplay. Ca sert a rien d'avoir un bon createur de map si le gameplay du fps est bidon et ca c'est extremement dur a faire. Y'en a pas beaucoup des fps avec un bon feeling.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC] Shootmania

Message par meduz' »

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xlvnyu ... videogames" target="_blank">2011 > Pr&eacute;sentation de ShootMania</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/ESWC" target="_blank">ESWC</a></i>[/lecteur]
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] Shootmania

Message par The_lascar »

Han, pris de vitesse :(

A part la fonction de copier/coller y a rien de bien surprenant, c'est vraiment l'éditeur de TrackMania façon FPS. Reste à voir le gameplay, ce qui est un peu bizarre c'est ce qu'il dit à propos des différents environnements : c'était prévisible qu'il n'y aurait qu'un environnement à la sortie puis d'autres au fur et à mesure, mais c'est étrange d'imaginer que comme pour Trackmania, les gameplay varieront en fonction de l'environnement :nerdhum: C'est logique dans un jeu de course, mais moins dans un FPS ?_?
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC] Shootmania

Message par Cyrare »

Les armes peuvent changer, si ils font un environnement très futuriste par exemple, on peut avoir des gros délires de visions à travers les murs par exemple. Si ils font un environnement du genre des Zergs de Starcraft, on peut imaginer avoir des armes dont les projectiles organiques d'étendent au sol... etc. A mon avis, effectivement, c'est pas tant l'environnement que les armes qui vont beaucoup changer le gameplay (un peu comme trackmania ou ce n'est pas tant le sol mais les voitures qui changent tout)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] Shootmania

Message par The_lascar »

Ouais j'avais pas pensé aux armes qui seront effectivement forcément concernées, je pensais plus au feeling, au gameplay à l'état brut quoi. Dans Trackmania, oui ce sont les voitures qui changent mais cela influe directement sur ta maniabilité. Est-ce que par exemple dans un environnement plus urbain, plus fermé, on se retrouverait avec des personnages plus lents ? Là je trouverais ça un peu con.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [PC] Shootmania

Message par Sen »

Peut-être qu'ils rajouteront des façons de jouer propre à chaque environnement par exemple avec un système de couverture, ou la barre de vie qui remonte automatiquement, ou encore avec des éléments destructibles... ou non selon l'environnement.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PC] Shootmania

Message par DragonSix »

Bien joué nagfire, j'ai failli m'y faire prendre :lol:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [PC] Shootmania

Message par Sen »

Ben d'après ce que j'ai compris les environnements sur Trackmania sont des types de conduites différentes (drift, stunt... etc)... Je vois pas en quoi ce que j'ai dit à propos des types de FPS, était n'importe quoi.

Sinon je vois vraiment pas l'intérêt des différents environnements si c'est juste esthétique.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC] Shootmania

Message par meduz' »

Elle est où l'époque où les créateurs de maps custom étaient des petits êtres talentueux qui retournaient un UnrealEditor, un Worldcraft (ou un Hammer) pendant 2 mois avant de pondre des merveilles :bave: ?

Perso, ce qui m'intéresse avant tout, c'est le gameplay et le feeling qui comme Marca le dit sont rarement vraiment bons.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] Shootmania

Message par The_lascar »

[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AokX-7VnHwE?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AokX-7VnHwE?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
:bave:
Image
OSU!!
Répondre