[Vita] Uncharted Golden abyss

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

[Vita] Uncharted Golden abyss

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/T9e3c0k3SrQ" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>[/lecteur]

Qualité pourrie mais c'est mieux que rien.
Dernière modification par Me_Marcadet le 19 déc. 2011 02:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NGP] Uncharted

Message par jv_zeffeur »

Day one ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [NGP] Uncharted

Message par Sen »

Par contre le tactile c'est obligé ? (pas écouté le son de la vidéo) :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Non pas obligé. Par contre pour acceder au menu et aux cartes, je trouve ca plus pratique que d'appuyer sur start ou select. L'ecran est tellement grand et proche des boutons qu'on gagne vraiment des boutons suplementaires pour els fonctions annexes.

video de bien meilleur qualité :

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/jKsWSzAe5R4" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>[/lecteur]

Ca commence a 6:40.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [NGP] Uncharted

Message par Toad San »

Impressionnant, les possibilités de gameplay sont énormes

Sur le rendu Uncharted, c'est vraiment une PS3 portable !
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NGP] Uncharted

Message par Chat-Minou »

De tels graphismes sur une console portable c'est bluffant.
Par contre le tactile arrière, j'ai vraiment l'impression que ça va rester au stade de gadget.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Tu parles pour le jeu ou en general ?

On a deja un exemple de jeu qui utilise bien le tactile arriere et j'ai pas mal d'idées qui pourraient le rendre important.
Pour uncharted, c'est clairement gadget, mais bon c'est optionnel donc si ca plait a certains pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NGP] Uncharted

Message par Chat-Minou »

Pour Uncharted, et je généralise sur le concept.
Un tactile comme celui-ci, n'est pas fait pour être précis puisqu'on ne "clique" pas sur un objet existant dans le jeu. Du coup, peu de chances que ça devienne indispensable, ça sera probablement une implémentation Uncharted-like sur la plupart des jeux.
C'est quoi l'autre jeu dont tu parles ? Celui qui fait sauter une espèce de boule à l'écran ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Bien sur que si tu cliques sur l'objet. C'est l'interet du touch pad arriere, il a la meme taille que l'ecran donc t'as les memes reperes. Tu peux appuyer de maniere precise derriere le point que tu desire sur l'ecran.
C'est poour cela que meme pour des cotés gadgets et anodins comme selectionner un menu ou cliquer sur quelque chose pour interagir le touch pad devient tres pratique car il gene pas l'action.

L'autre jeu c'est little deviants et y'en a un autre qui est tres interessant mais dont on a pas trop parlé qui est Broken. C'est un jeu de detective/aventure ou j'en doute pas, le touch pad arriere aura enormement d'importance.

Pour little deviants, le touch pad sert pas juste a faire sauter les boules, il sert surtout a les diriger en deformant le sol comme si on poussait par dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NGP] Uncharted

Message par Chat-Minou »

Bon, je viens de voir la vidéo de présentation de Little Deviants et franchement ça ne m'a pas rassuré sur la précision du touch pad arrière. On voit bien que le mec fait que de la merde et n'arrive pas à déplacer précisément les bestioles. Cependant, le principe de déformation du terrain est une application intelligente du touch pad. L'autre gros problème de ce contrôle, il me semble, c'est la façon de tenir la NGP qui semble tout sauf confortable. Soit on la tient d'une main (effet DS avec fatigue inside), soit on décale les 2 mains vers le bas et du coup on n'a pas la console bien en main.

Et effectivement, l'avantage est que l'action n'est pas gêné par la main du joueur qui passe sur l'écran. Mais l'inconvénient est qu'on est obligé de toucher une première fois pour voir où on est et de se déplacer ensuite là ou on veut vraiment aller. Donc ça ne collera pas pour une sélection de menu intuitive et rapide, par exemple (contrairement à ce que tu avances).

Pour Broken, la seule vidéo de présentation que j'ai vu, le touch pad arrière n'est pas du tout sollicité.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NGP] Uncharted

Message par Konino »

Je suis Marca dans la selection intuitive. Il faudra un leger temps d'adaptation, exactement comme lorsqu'on achete un nouveau clavier pour son pc; au début ti ro^^e sut les touches mais trés vite tu retrouves tes marques et plus besoin de regarder ou sont tes doigts. :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Et le gars, il galere pas, il exagere juste les mouvements pour bien montrer qu'il deplace le truc avec le touchpad arriere. C'est le soucis des demonstrations de nouveaux trucs, on se rappelle de sixaxis man.

Serieux, avant de dire que c'est pas intuitif et maniable, faut essayer parce que y'a rien qui l'indique actuellement. Prend une feuille de papier et dit moi que tu arrives pas a pointer de maniere precise par derriere et je te prends pour un attardé.

Pour la prise en main, tu peux rien dire sans avoir la console en main non plus, les premieres impressions disent que l'ergonomie est excellentes. Les encohes a l'arriere de la console servent a bien la tenir et il parait qu'elle est tres legere.

Et comme le dit konino, comme toutes les nouvelles facons de jouer, va falloir un temps d'adaptation, tu vas pas etre un cador et peter les scores la premiere heure de jeu., c'est ca l'interet d'ailleurs, redecouvrir et reapprendre a jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NGP] Uncharted

Message par Chat-Minou »

Bien sûr je n'ai pas eu la console en main et toi non plus d'ailleurs, donc si on va par là tu ne peux pas conclure sur le fait que c'est super précis non plus.
Tout ce que je dis ce sont seulement des réflexions et des impressions en voyant les vidéos. Je me trompe peut-être (sûrement) donc on verra ça une fois le produit en main.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Je me base sur les gens qui ont eu la console en main et j'ai essayé sur ma psp a taper derriere exactement la ou je voulais et je vois pas en quoi les problemes que tu relevent se verifient.

Peut etre que ca va etre de la daube mais y'a rien qui l'indique. Quand on manque d'infos et que le peu qu'on a son positives, y'a pas de raison d'assumer le pire.
Je dis pas que c hyper precis, je dis que y'a rien qui indique que ca ne l'est pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NGP] Uncharted

Message par meduz' »

Ouais, puis ça reste destiné à accueillir des doigts, plus gros qu'un stylet, donc y'aura nécessairement une tolérance sur la précision.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [NGP] Uncharted

Message par Golden cube »

Précision est un grand mot je dirais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NGP] Uncharted

Message par Chunky »

Je viens d'apprendre qu'il est pas développé par Naughty Dog, ça sera Sony Bend :nard: J'espère qu'ils vont pas le saloper :(
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [NGP] Uncharted

Message par DragonSix »

T'es obsolete Chunky.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NGP] Uncharted

Message par Chunky »

:(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

On le savait avant meme que le jeu soit officiellement annoncé.
Et y'a pas de soucis a se faire, sony bend fait parti des meilleurs studios de sony. Y'a meme des chances que ce uncharted soit le meilleur de la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NGP] Uncharted

Message par Mortal »

Le palmarès a pourtant pas l'air particulièrement reluisant (c'est pas des mauvais jeux hein, mais y'a pas de quoi faire bander un âne…).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Pas reluisant ? Ils ont juste developpé ce qui peut etre consideré comme les meilleurs jeux sur psp avec des budgets super reduits et un hardware tres limité. Ils ont enormement de talent et c'est indeniable.
J'ai hate de voir ce qu'ils vont reussir avec un hardware et un budget digne d'une grosse production next gen.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [NGP] Uncharted

Message par Me_Marcadet »

Image
Image
Image
Image
Image
LOLtaku a écrit :Uncharted Golden Abyss is the best reason, but certainly not the only one, to buy Sony's still-codenamed Next Generation Portable.

It is a game that delivers what you'd expect from a console, it cuts no corners, offers no excuses. This is gaming on the go without the need to make do. This is the reason you'd want to carry around something that is made for gaming, rather than something that is merely able to play games...

...Uncharted Golden Abyss certainly isn't the sort of first-person shooter experience that will completely stress test the abilities of the NGP's dual thumbsticks, that will have to wait for a Battlefield or Call of Duty, but it requires enough shooting and moving to prove what gamers have been saying for years: Shooters just don't work with a single thumbstick.
http://blog.us.playstation.com/2011/06/ ... uncharted/

video de gameplay
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NGP] Uncharted

Message par Stomp »

techniquement, ça déboite 8O
Répondre