LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

La collector d'Ace Combat 7 qui atterri dans 2 jours à la maison. :bave:
J'espère que je vais autant prendre mon pièce que sur Skies of Déception.
Je suis juste tristesse que Namco ne propose pas le 5 en vente alors que la version remaster existe... Mais uniquement pour ceux qui avaient pré-commandée le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Petit retour sur la version collector d'Ace Combat 7.

Donc la boîte est jolie, rappelant les coffrets molletonné qui protègent des bijoux. Contenant entre autres merdouilles une maquette de l'avion nemesis du jeu en métal d'une envergure et d'un poids correct.

Image

L'artbook est conséquent aussi, joli mais en anglais.
La bonne surprise que je n'attendais plus forcément, étant un bonus de pré-commande, était la présence d'Ace Combat 5 (remasterisé pour l'occasion) en téléchargement.

Le jeu est compatible psvr et surtout Image
Pas impossible que je franchisse le cap prochainement.
Namco ayant fait tomber le prix de la collector à 99€(et 89 sur xboite) ce serait dommage de se priver pour les amateurs de la série.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

La Playstation Classic est passé à 30€ chez MM.
(J'avais un bon d'achat de 10€ à claquer... Pardon xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Putain mais même à 5 € j'en veux pas. Y'a des ramasses poussière autrement plus jolis et/ou utiles.
Genre un pot de trombones... Ou des allumettes. :vousfaitesquoilesmercredissoir:


Edit: Avec tes conneries je viens de leur acheter un Secret of Mana à 5€ et un starlink switch. :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Konino a écrit : 07 juin 2019 10:21Edit: Avec tes conneries je viens de leur acheter un Secret of Mana à 5€ et un starlink switch. :Fade-color
Un jour, il faudra que j’arrive à choper Starlink. J’attends de le trouver en occaz à moins de 5€ (ce qui ne devrait pas tarder).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

En fait la version switch était pas en promo donc j'ai pris la ps4. 15€.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Et voila que toutes les versions se dégottent à 20€... ><

Bon sinon retour sur Secret of Mana que je ponce avec la petite en ce moment. Quel bonheur de refaire ce titre après ma session y'à 2 ans sur Snes mini.
J'adhère à mort. Mon seul regret est la traduction qui change les noms par rapport à mes souvenirs.
Et voila que le 3 est annoncé! :love:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par keo one »

Konami se rebiffe... PES 20

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

:Fade-color Rez en Vr ça prend une toute autre dimension ! :Fade-color
Vendredi je test les mode Vr d'Ace Combat pour voir. :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Oh putain… Ace Combat en VR, ça va vite terminer en vomit-fest :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

C'est tellement intense Ace Combat en Vr! Les 3 missions sont vraiment géniales, le ressenti de pilotage est clairement au dessus en vue cockpit avec le Hotas (et ça bouge en corrélation le manche, les gaz et tout et tout :bave: ).
Et vertige garanti lorsqu'on survole à pleine vitesse les reliefs du terrain O_o"

Need more!

C'est clairement l’expérience Vr qui me hype le plus, juste devant Rez, c'est dire!


Après j'ai testé :
Très sympa à 5€. Un gros synthé/boite à rythme/jeu de réflexion en immersion pour se détendre entre 2 missions.
Dommage que la position des moves déconne un peu chez moi. Je verrai en repositionnant la caméra.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Uncharted 4 !


Putain! :bave:




Non je déconne! C'est une purge et je suis pas mécontent que ce soit le dernier. Ce jeu resté en 2007 quoi. Tout est téléphoné avec des ficelles assez grosses pour amarrer un super tanker . Les clin-d’œils appuyés genre les devs sont trop tes potes de longue date alors qu'ils auraient être plus fins et du coup plus percutants.
Et ce gameplay de l'enfer ou tantôt un action se fait en appuyant sur carré et la même action 10 minutes plus tard se fait en poussant le stick! :x
Et ces gunfights qui n'en finissent jamaaaaaaaaaaaaaaais.... On les vois venir de tellement loiiiiiiiin. C'est relouuuuu.
Et comble de tout ça la ps4 souffre et souffle à mort tant le jeu semble la pomper en ressource.

Je recommande pas! :dtc:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

Le meilleur ça reste le 3 pour moi, avec beaucoup plus de wow scènes de ouf qui sont quand même le truc le plus kiffant du jeu.

Perso, vu que les gun fights m'intéressent pas plus que ça, j'ai foutu ça en facile pour que ça passe aussi vite que possible. Mais même comme ça c'était trop long parfois. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Ah ben merde c'est justement le seul que je n'aurais pas fait!
Mais je t'avoue que ma patience est sérieusement écornée avec cette série depuis l'opus Vita et celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

J'ai pas fait l'opus vita. :oscar:

Cherche des vidéos de meilleurs moments de uncharted 3 et tu auras vu ce qu'il y a à voir. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par jv_zeffeur »

Judgement :coeur:
En tant que gros fan des Yakuza, je prend mon pied. C'est toujours la même map et les mêmes ficelles mais c'est tellement maitrisé que c'est jouissif ! :raptor:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 07 juil. 2019 20:51des ficelles assez grosses pour amarrer un super tanker.
Ce sens de la formule... (y)
Moi j'ai joué au 1, ça m'a vacciné. 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Les démos des 1, 2 et 3 sur PS3 m’int vacciné. Et l’image que j’ai du 4 est exactement ce que tu décris, Konino. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Aya »

J'ai joué et fini les 3 premiers, je m'en rappelle pas des masses, sauf que j'ai souffert sur la fin du 1er et sur les phases d'escalade du 2 tellement c'était chiant :oscar: Le 3 je m'en rappelle pas du tout par contre...

En positif je me rappelle quand même que j'aimais bien les persos et leur expressivité, du coup j'ai passé de bons moments sur les cinématiques (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

Vivement le film, alors. \o/
Aya a écrit : 15 juil. 2019 22:53 Le 3 je m'en rappelle pas du tout par contre...
Dis comme ça, ça sonne presque comme un point positif. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Par contre le ps+ nous gratifie d'un jeu que je n'attendais pas du tout, sorti de je ne sais ou ce mois-ci:

Horizon Chase Turbo!

Ce jeu transpire l'amour pour Top Gear!
Mieux, c'est Top Gear du Turfu tel que tu te le représentais dans tes fantasmes en 93 du haut de tes 7ans 1/2. :bave:
Fun, prise en main immédiate. Pas de fioritures inutiles. Des clins d’œil rendant hommage à son ancêtre et une durée de vie tellement longue tant le contenu est massif. (Avec des contenus mensuels aux règles pétées et variées pour le délire).
Tout le contraire D'uncharted 4 et Gran Turismo Sport.
D'ailleurs en parlant de GT, dans HC, comme dans Top Gear! il y à une météo dynamique. Prend ça enculé de GT! :x

Putain cette bo du turfu des 80's/90's de 2019 :bave: !

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Il est sur Switch aussi. J'ai essayé rapidement, j'ai pas été emballé. :|
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Ayant poncé Top ge... Horizon Chase avec du petit grain et les jeux de ce mois ne m'emballant pas j'ai tenté le David Cage.
Et ben putain ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas attrapé de la sorte.
Autant Heavy Rain m'a à peine touché le poil autant là j'avoue être pris par l'histoire.
Alors l'arc avec Markus m'emballe un peu moins que les deux autres mais je trouve les chapitres avec l'inspecteur géniaux. Cette ambiance, ce suspens. Ces acteurs ( j'aime beaucoup celui de l'inspecteur... J'ai oublié son nom-_-).
Certains plans sont justes magnifiques.
Alors on y retrouve bien les tares des [s] films[/s] jeux de Cage, mais sur celui ci je pense qu'on touche à quelque chose.
Outre les thèmes classiques de l'enfance abandonnée /perdue et traumatique déjà vu dans HR on aborde ici le rapport aux minorités, à l'esclavage, au remplacement de l'homme par la machine, à l'immigration et aux problèmes de raréfaction des ressources que cela entraîne.
Tout cela dans un monde n'ayant pas contré le réchauffement climatique, à l'aube d'une troisième guerre mondiale pour l'octroi des ressources de l'Arctique et d'une extinction massive des êtres vivants.
Bref j'ai hâte de débaucher demain pour m'y remettre !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Detroit fini . Refait dans la foulée pour voir d'autres occurrences. Et ben mon salaud y'en à plus que ce que je pensais.
Je le relancerai d'ici quelques temps pour voir tout ce qu'il a à proposer.

En tout cas ça fait plaisir de voir un jeu avec moult bonus inclus et pas de dlc putassier. Rien que pour ça pouce en l'air ! :)
Répondre