LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8944
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

J'ai aussi été choqué de voir ça dans le dernier firmware changelog (donc, celui qui vient de ou va sortir) : « support des disques durs externes ». :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9030
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Holaf »

c'est moins vital que sur WiiU vu qu'elle a un disque dur interne (qu'il est possible de changer).
Et puis il y a tellement de bon jeux sur PS4 que le disque dur de base est pas vite saturé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2997
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Totalement inutile vu la simplicité de replacement du dd. Et puis accès serveur multimédia rulez pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8944
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Le truc, c'est pas tellement pour le remplacement, mais plutôt pour l'ajout.

Je prends un exemple con qui illustre bien le problème : j'ai la PS3 Slim 12 Go (c'est une mémoire flash, ces 12 Go), si j'ajoute un disque dur interne, les 12 Go ne sont plus utilisables du tout et sont considérés comme absent. Donc, un « second » disque dur ne sert pas d'ajout ici mais de remplacement. Et ça me fait chier, car j'ai mis dedans un vieux 80 Go récupéré, et il se trouve que ces 12 Go perdus feraient bien mon affaire. -_-

T'as probablement une tonne de gens qui ont saturé leur disque dur interne de 500 Go sur leur PS4 et préfèrent en ajouter un externe récupéré de 500 Go plutôt que de remplacer l'interne par un 1 To et ne pas savoir quoi faire de l'ancien. C'est du bon sens.

Sur Wii U, par ex., t'as ta mémoire interne de 32 Go. Plutôt qu'acheter un DD externe ou d'éventuellement pouvoir remplacer la mémoire interne (c'est pas possible sur Wii U), j'ai juste rajouter une carte SD de 16 Go que j'avais en rab. Coût : 5 € pour le lecteur de cartes SD en USB3, car la mémoire ajoutée se cumule aux 32 Go internes déjà présents. Selon leurs besoins/envies, d'autres choisiront de caler un disque dur externe, mais au moins, on a le choix et on perd pas la mémoire interne fournie avec la console.

Actuellement, sur PS3 comme sur PS4, c'est mémoire interne ou rien : tout support externe n'est pas supporté, donc Sony a beau fournir du stockage avec ses machines, tu dois de toutes façons repasser doublement à la caisse quand tu veux l'étendre : vu que tu perds tes 500 Go fournis et pour lesquels t'as déjà payé en achetant ta console, tu finis par payer 1 To pour ajouter 500 Go.

Ça me paraît donc être une bonne chose que Sony s'y mette enfin (qui a mis 3 ans à arriver).

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9030
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Holaf »

on est d'accord c'est une bonne chose.
Je disais juste que c'est viable une PS4 sans disque dur additionnel, contrairement a une WiiU.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8944
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Tout dépend de ton utilisation. La carte SD sur la Wii U me sert juste pour les 10 Go de data facultatives de Xenoblade, donc les 32 Go pourraient me suffire. :)

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9030
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Holaf »

parce que tu as pas la WiiU blanche :)

Avatar de l’utilisateur
SaMuS
Yoshi's Island
Messages : 2473
Inscription : 20 sept. 2002 18:32
Localisation : Toronto

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par SaMuS »

Ouais, je viens tout juste de faire l'update de ce firmware, c'est EXCELLENT en fait parce que je possède un écran 4K avec la PS4Pro et vraiment les jeux où ça fait maintenant une vraie différence maintenant qu'ils ont activés plus de trucs en 4k, ben ouais justement, ça fait vraiment une différence. Je crois bien que les hauts-de-gamme people qui ne veulent que du graphique coulant / moulant seront bien contents. Déjà avec Titan Fall 2 c'est très bien parti!

Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2330
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par jv_zeffeur »

https://www.gamekult.com/actualite/yaku ... 97955.html

Vivement :bave:

(Bon déjà vivement le 29 août !)

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6033
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Zwarf »

https://twitter.com/SQUARE_ENIX_EU/stat ... 6110932993
3d dégueulasse : check
voix dégueulasses : check
costumes dégueulasses en dlc : check
pas de version switch : check

Merci square enix :lol: Enfin au moins il ne sera pas réservé qu'au japon comme la compil seiken densetsu switch :oscar:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2688
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Au moment de l'annonce, j'ai regretté qu'il ne sorte pas sur Switch, et puis j'ai vu le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1324
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kojimoto »

jv_zeffeur a écrit :https://www.gamekult.com/actualite/yaku ... 97955.html

Vivement :bave:

(Bon déjà vivement le 29 août !)
Je les espère tellement sur Switch avec le 0...

Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2330
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par jv_zeffeur »

Kojimoto a écrit :
jv_zeffeur a écrit :https://www.gamekult.com/actualite/yaku ... 97955.html

Vivement :bave:

(Bon déjà vivement le 29 août !)
Je les espère tellement sur Switch avec le 0...
Moi aussi.
Y'a une conférence à 12h, heure française, j'espère qu'ils vont annoncer des choses pour la Switch.

Pouvoir jouer à Yakuza partout ça serait vraiment cool.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2403
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

Zwarf a écrit :https://twitter.com/SQUARE_ENIX_EU/stat ... 6110932993
3d dégueulasse : check
voix dégueulasses : check
costumes dégueulasses en dlc : check
pas de version switch : check

Merci square enix :lol: Enfin au moins il ne sera pas réservé qu'au japon comme la compil seiken densetsu switch :oscar:
Tellement +1.

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1802
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Aya »

Je m'ennuyais alors je viens de regarder la 1ère heure de GOW 4 (et puis la fin aussi, tant qu'à faire), c'est joli et bien mis en scène.
Spoiler:
:itsatrap:
Spoiler:
Ca a l'air super chiant en fait :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4243
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Stomp »

Il est très différend des autres jeux de la licence. Rien que le fait de n'avoir qu'un seul plan séquence, c'est assez impressionnant. Faut s'habituer au gameplay. Je viens de passer l'étranger (mise en scène au top), ça promet du lourd.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16768
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Y'a pas Uncharted 4 aussi qui fait pratiquement tout le jeu en plan séquence ? C'est en tout cas une idée intéressante d'un point de vue narration et mise en scène.

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2997
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Super Mario Bros le faisait déjà sur Nes :lol:

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1536
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par egg »

Mais non. À chaque tuyau, haricot et fin de parcours tu as une coupure.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16768
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

+1

Ça me rappelle le fameux : « regardez comme notre jeu est réaliste, les poisons s'écartent de votre chemin quand vous nagez grâce à la puissance de la Xbox One » et y'a un gars qui avait ressorti une vidéo de Super Mario 64 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2997
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

egg a écrit :
21 avr. 2018 22:35
Mais non. À chaque tuyau, haricot et fin de parcours tu as une coupure.
Dojo tu me déçois! Ou se trouve ta mauvaise foi pour défendre Nintendo :cry:

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1802
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Aya »

Techniquement dans GoW aussi y'a quelques coupures matérialisées par des écrans noirs :prof:

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1536
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par egg »

Bah pourquoi tout le monde fait un foin autour de ce "plan séquence" si il n'y en a pas ? C'est encore un coup des médias qui nous mentent ?

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16768
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Et des journalopes à la solde des Reptiliens (y)

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2688
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Et puis même s'il y en avait un, je vois pas ce que ça a d'extraordinaire, un plan séquence dans un JV. Au cinéma je ne dis pas, mais c'est pas exactement les mêmes contraintes.

Répondre