LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kojimoto »

D'une part je n'ai pas de TV 4k effectivement (une vieille Bravia 1080p), et puis d'autre part je n'ai pas non plus besoin que les jeux soient en 60fps constants.

Enfin je me passerai de la VR ce qui ne justifie donc pas le surcoût d'une Pro, et bien au contraire je me dis qu'avec les 100€ d'écart Pro/Slim je peux me faire 5 titres en Playstation Hits, ou panacher du Playstation Hits intéressants type Bloodborne avec des jeux à 30€ du genre Ninokuni 2 pour Madame et Kiwami 2 pour moi, ce qui n'est pas négligeable.

Je me verrais bien continuer comme ça à l'avenir d'ailleurs, en suivant le rythme des sorties coté Nintendo (surtout Zelda et Fire Emblem en day one en fait), et en ayant quasiment une génération de retard coté Sony afin de profiter d'un catalogue d'exclues pas chères bien fourni, et d'une machine à un prix enfin abordable.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

En effet, le patient gaming a pas mal d'avantages, hors Nintendo. J'avoue que la console commence à m'intéresser aussi, pour ses quelques exclues, y compris en VR. Quand le PSVR sera encore plus bradé, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

J'ai fini cette année Uncharted 1, 2, 3, 4 et The Last of Us.

En terme de gameplay, il s'agit quasi des mêmes jeux. Uncharted a des aspects d'escalade que n'a pas TLOU. En terme d'ambiance, Uncharted est un peu plus drôle, a des passages énormes ultra abusés avec des trucs qui s'écroulent de partout qui marchent bien sur moi même si tu les vois venir avec le temps mais jusqu'au 3 y'a des passages vraiment ENORMES. TLOU est plus dramatique avec un scénario axé sur l'adoption progressive d'une orpheline par un mec. Les mécaniques scénaristiques sont similaires et ressemblent à Mario Bros 1 : Tu vas à l'endroit qui était prévu et ce que tu cherches n'y est pas, donc faut aller ailleurs (spoiler, ça n'y est pas non plus) Dans uncharted, ça fini d'ailleurs toujours pas une embuscade tellement prévisible que c'est super chiant.

On va pas se mentir, ce sont de bons jeux, mais j'ai été déçu par Uncharted 4 et TLOU, surement parce que je m'attendais à mieux. U4 est devenu plus réaliste et donc moins amusant et TLOU qui est le meilleur jeu de tous les temps pour plein de monde, je l'ai trouvé finalement moins sympa qu'un uncharted et l'aspect émotion souffre de la comparaison avec The Walking Dead Saison 1 de Telltale. (C'est mon ressenti personnel)

Les 3 premiers uncharted m'ont bien plu, malgré quelques longueurs, par contre systématiquement ils ont foutu des trucs paranomaux à la fin complètement pourris, ça fait sur moi l'effet Indiana Jones 4 (le film) tu es dans un truc quand même un peu sérieux et t'as des trucs impobables qui arrivent. Ca m'a gâché l'expérience.

Voilà.

Sinon, j'ai commencé juste 30 minutes RDR2, franchement, je préférerai que le jeu joue tout seul tellement la jouabilité me gonfle.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Stomp »

Uncharted 4 m'a gonflé. C'est toujours le même déroulement. Crapahutage -->gunfight--->cinématique et on recommence.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Phoenix »

J'ai craqué aussi pour les exclus que vous citez, + Spider-man qui est le jeu à avoir décidé mon achat et des promotions des fêtes...
Je ne suis pas habité à attendre une installation pour jouer, c'est fou comme c'est long Oo

Je n'aime pas du tout l'interface de la console, mais j'apprécie beaucoup la mise à jour de la manette qui est enfin un minimum confortable.

Pas assez joué pour me faire un avis sur ces jeux :-)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Installer un jeu… Le truc proprement insupportable…
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Stomp »

Ça va, çà arrive qu'une fois. Même si çà peut être particulièrement long. just cause 4 : 45mn d installation + le patch day one pour au final avoir un jeu de merde :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Je trouve juste qu'installer un jeu sur une console, c'est assez contradictoire avec le concept "tu branches, ça marche".
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Stomp a écrit : 07 janv. 2019 21:14 Ça va, çà arrive qu'une fois. Même si çà peut être particulièrement long. just cause 4 : 45mn d installation + le patch day one pour au final avoir un jeu de merde :nerd2:
Le must ça reste les Gran Turismo. Mes souvenirs du 5 sont de plusieurs heures d'installation... Suivis de la %ù$^= de maj qui pèse 20Go. >.< (Et impossible de faire tout ça en arrière plan.)

Sinon les Uncharted sont clairement des bons jeux, mais comme dit précédemment une fois fait le 1&2 ça devient vite redondant et c'est ce qui m'a fait décrocher après le 2. Même si maintenant le 4 me tenterait bien.

Actuellement, j’attends Ace Combat 7. C'est certainement le jeu qui va me faire craquer pour une VR ( malgré ma ps4 du pauvre). (Et puis je me referais Rez dans la foulée :Fade-color !)
Sinon pas d'exclue excitante en ce moment. :/ (Et tant mieux j'ai trop de Zelda en retard :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

Entre Uncharted 3 et le 4, je te conseille le 3 perso.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Je regarderai ça quand j'aurai une apres midi à combler alors. ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

Sinon, tu regardes des vidéos "Top des meilleurs moments de Uncharted" et tu gagnes 10 heures. :oscar:

Je dis ça mais j'ai quand même bien kiffé malgré tous les défauts.

Là j'ai commencé Heavy Rain, tu vois assez vite à quel point Uncharted est bien à côté. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Ah ouais HR c'est vraiment pour la curiosité de connaitre toutes les ramifications de l'histoire. Sinon que c'est lourd. Ça m'à même pas donné envie de faire sa suite spirituelle. J'aurais presque envie de dire que c'est plus intéressant de se faire Bandersnatch sur netflix.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

:ptdr:

Tu parles de Beyond two souls ? Je comptais le faire aussi, on verra si HR m'a refroidi. Je voudrais faire Detroit aussi par curiosité, j'en entend que du bien.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Konino a écrit : 09 janv. 2019 16:17 Ah ouais HR c'est vraiment pour la curiosité de connaitre toutes les ramifications de l'histoire. Sinon que c'est lourd. Ça m'à même pas donné envie de faire sa suite spirituelle. J'aurais presque envie de dire que c'est plus intéressant de se faire Bandersnatch sur netflix.
Quoted because true. (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

C'est en train de passer totalement inaperçu et pourtant pour les mecs qui ont connu les ancêtres sur pc Descent 1 et surtout le 2 y'a de quoi être hypé :



Mon plus grand kiff serait le retour d'Allister Brimble à la bo ! :break:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Comme je me paumais là dedans :lol:
Mais de bons souvenirs :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Je me rappelle de Forsaken sur N64 où j'ai jamais réussi à passer le second niveau tellement le truc est labyrinthique :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Il me semblait qu'un dojoien avait abordé le sujet de Punchline. Sorte de visual novel axé petite culotte...

Mais quelle purge ce truc. Le gimmick de base est assez rigolo, ne pas regarder les petites culotte sous peine de faire exploser la planète. L'histoire débute pas mal, quelques références amusantes se retrouvent ça et là et puis tout s'effondre très vite lorsqu'on se rend compte que l'intérêt de "jouer" est nul, et l'histoire traîne inutilement en longueur et rebondissements lourdauds.

Ça aurait été un oav de 2h j'aurais apprécié je pense, mais pas sous la forme d'un "jeu".
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Bon c'est pute, mais ceci, avec le son xD

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

:crazyeyes: Mais il est trop drôle ce jeu !! :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

Dans la série des rattrapages de vieux jeux Sony, je viens de me faire Heavy Rain de Quantic Dream.

Donc, c'est un jeu narratif avec déplacement et QTE à gogo. En soit, ça me rebute pas tant que ça sur le papier.
L'histoire c'est un polar sympa dont j'avais pas vu venir l'issue sauf, avec l'arrivée du dernier indice.
L'histoire varie vaguement en fonction de tes actions.

Voilà dans la partie théorique. Dans la pratique, les déplacements et QTE sont ultra relou, les déplacements sont super poussifs (R pour avancer et stick pour diriger) et les QTE y'a a partout, tout le temps, pour pisser, pour manger, pour prendre un medicos, conduire, se battre. Déjà en soit c'est pas interessant et surtout, tu sais pas forcément avant de faire la manip ce que ça va produire. A un moment, j'ai eu le choix de buter un mec ou le laisser en vie, je voulais le buter mais j'ai pas fait la bonne action, en même temps, rien n'était indiqué.
L'autre truc, c'est que je suis pas super familier des boutons Sony, donc quand t'as 1 seconde pour faire triangle et que tu sais pas où c'est, bah tu foires. Et vu que le maniement me gonflait un peu, parfois, j'ai tué des personnages important parce que je faisais des combats un peu en dilettante ce qui change l'histoire (en fait, ça te prive de certaines scènes) Ce qui est chiant, c'est que parfois, quand tu fais pas comme il faut, il te fait recommencer donc c'est pas grave, et des fois, ça te nique l'histoire.

Une fois le jeu terminé, le twist final m'a quand même bien fait kiffer, au point où j'ai eu envie l'espace d'une seconde de le refaire. Mais la jouabilité est tellement reloue et les actions inutiles tellement nombreuses que j'ai préféré demander à Google quelles fins alternatives il y avait. En soit, ça donne juste des scènes en plus ou en moins. Mais le méchant peut mourir ou non, la victime aussi, le policier aussi, la copine du héros aussi, le héros être libre ou emprisonné.

Le jeu, même le remaster PS4 est quand même assez moche. Les persos ressemble à des gens lambas créés par un mec qui découvre la 3D genre xylvan, les décors aussi. On voit que le jeu a vachement vieilli de ce point de vue.

Par contre, le truc qui m'a fait surkiffer, c'est dans les bonus, y'a des vidéos des acteurs qui ont fait les voix, mais aussi, ils ont servi de modèle, c'est excellent de voir la tronche des gens en vrai parce que franchement, ça ressemble beaucoup.

Camembert-Tardiesque :

+2 pour l'histoire
+1 pour le bonus trop fun
+1 pour l'histoire qui change même si c'est pas non plus fantastique
-3 pour les QTE trop nombreux et chiants
-3 pour la maniabilité pourrie

4/10
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 11 mars 2019 15:22 Les persos ressemble à des gens lambas créés par un mec qui découvre la 3D genre xylvan,
:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Je suis assez tenté de te le faire publier sous forme de Nezvrose.

Mais après, on va nous accuser de faire du David de Grutola bashing :cry:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 11 mars 2019 16:35Mais après, on va nous accuser de faire du David de Grutola bashing :cry:
Ménon.
Répondre