LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Nier Automata fini.

C'est un jeu qui à de quoi marquer les joueurs par des qualités narratives géniales, malheureusement entachées par des phases de gameplay aléatoires et trop (Beaucoup trop) redondante.
Là ou les phases avec 2b sont plaisante de par l'agilité de la belle et son panel de mouvement varié, les phases avec 9S sont rapidement chiante avec ses piratages à répétition. Sorte de petit Shmup sans intérêt aucun, brisant le rythme de jeu et la mélodie globale en mimant un style musical 8bits lors de ces passages.
L'intégration de l'histoire dans l'univers étendu de Drakengard et Nier est quand même bien mené et me donne malgré tout envie de tester les titres précédents du studio.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Konino a écrit : 17 déc. 2019 16:34 Nier Automata fini.

C'est un jeu qui à de quoi marquer les joueurs par des qualités narratives géniales, malheureusement entachées par des phases de gameplay aléatoires et trop (Beaucoup trop) redondante.
Là ou les phases avec 2b sont plaisante de par l'agilité de la belle et son panel de mouvement varié, les phases avec 9S sont rapidement chiante avec ses piratages à répétition. Sorte de petit Shmup sans intérêt aucun, brisant le rythme de jeu et la mélodie globale en mimant un style musical 8bits lors de ces passages.
L'intégration de l'histoire dans l'univers étendu de Drakengard et Nier est quand même bien mené et me donne malgré tout envie de tester les titres précédents du studio.
Quand tu dis "fini", c'est la fin E ? :D
(je veux une sortie Switch de cette pépite :mad: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Oui et les autres aussi. (Et pour le coup c'est vraiment le point fort du jeu).(Sauf la B qui pour moi meriterait juste d'etre un chapitre... Mais bon).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Phoenix »

Au prix du truc, autant sortir une nouvelle manette, là c'est juste trop encombrant et pas si pratique que ça.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par jv_zeffeur »



Personne d'autre sur le dojo qui attend ce Yakuza 7 comme un fou ?

Le système change radicalement par rapport aux opus précédents. On a affaire à un RPG revisité dans notre monde. Le contenu à l'air ouf (courses de kart, job intérimaire...) et, comme d'habitude ça va être du grand n'importe quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kojimoto »

Moi ! Ça a l'air excellent.

Mais j'ai toute la série à me faire tout d'abord, à commencer par le 0. Et je compte aussi me faire DQXI avant.

Le confinement devrait m'y aider.

Je viens enfin de terminer Red Dead Redemption 2 grâce à ça.

Globalement une merveille. Concernant l'histoire c'est un peu décousu sur les deux premiers tiers, la faute au système des jeux rockstar, où le joueur se retrouve le cul entre deux chaises, à vouloir à la fois faire avancer l'histoire et partir sur les chemins de traverse pour accomplir les quêtes annexes.

Le dernier tiers, pour qui a aimé le premier épisode est plus soigné et prenant, justement parce qu'on a moins le loisir de s'éparpiller en missions secondaires.

Le twist des deux tiers est très très bon, j'ai réussi à y venir sans me faire spoiler et j'ai trouvé ça très fort. Ça rappelle celui de
Spoiler:
Métal Gear Solid 2
.

Le mieux pour en profiter c'est de se faire un run en ligne droite et une fois le générique de fin passé d'alterner toutes les missions secondaires, ce que j'aimerais faire un jour, mais avec tout ce qui m'attend déjà...

J'espère vite revenir ici prochainement. A priori ce sera le cas, car on ne devrait pour la plupart pas regagner le boulot avant un moment.

Bon jeu à toutes et tous, prenez soin de vous !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

J'en profite pour jardiner.
Et pendant ce temps là demo de FF7 remake télécharge.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Aya »

J'aimerais bien me mettre aux Yakuza mais ils ne sont pas traduits :(
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kojimoto »

A plague tale, commencé hier, terminé ce matin.

Bon c'est peut-être pas le jeu à privilégier en cette période :oscar:

Superbe DA, mais un jeu de fin de PS2, début de PS3 en terme de design. Des couloirs ultra linéaires, des éléments à ramasser qui clignotent, une IA basique. Un gros bof. Je ne comprends pas trop pourquoi avec les mêmes qualités et les mêmes défaut un Velvet Assassin se faisait descendre à l'époque, alors que cet Asobo Studio a tant été salué !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

J'ai pas fait A Plague Tale, mais le contexte, les personnages, et le traitement des rats sont chouettes. Et puis ça fait plaisir de voir un AA de nos jours. Bon par contre, depuis que je sais ce qui se passe à la fin, j'ai beaucoup moins envie de le faire. Ça m'énerve quand un jeu ne peut pas s'empêcher de
Spoiler:
virer dans le fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Je suis déçu par le remake de FF7.

Le jeu se vautre dans un gameplay chiant et linéaire au possible. L'idée de faire la première partie uniquement sur Midgar est pas forcement mauvaise en soi , mais vouloir la faire tenir sur 40 ou 60h là ou l'original tenait sur moitié moins est vraiment la pire idée possible.
En résulte des couloirs interminables, des rebondissements "OH BEN CA ALORS!!!" et du pathos à outrance.
C'est dommage car lorsque l'histoire se fraye un chemin entre tout ce méli-mélo d'erreurs de game design et de choix narratifs lourdingues il est à nouveau possible de s'attacher aux persos et au drame qui se joue.

Les quelques éclaircissements qui viennent avec cette version sont les bienvenus et redonnent surtout envie de rejouer au jeu original avec ces précisions scénaristiques en tête.
Même si là aussi des errements sont palpables... :facepalm:
Restera de très jolis graphismes dans des environnements très fermés et statiques. C'est dommage ça partait d'un bon sentiment...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Je découvre la PS4, et j'hallucine de voir l'autonomie ridicule de la DualShock 4 (4 à 8 heures). 8O
Quelle bonne idée aussi, d'avoir mis une barre lumineuse sur la manette, qui consomme de l'énergie pour rien quand on n'a pas la caméra, et fait un joli reflet dans la TV. Il y a bien une option pour baisser la luminosité, mais ça ne suffit pas. Pourquoi ne pas pouvoir l'éteindre complètement ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

5 ans que je me pose la question. Tant d'autre chose sont discutable.
On pourrait parler de leur fragilité, tant des gâchettes que des sticks.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 19 juil. 2020 16:31 et fait un joli reflet dans la TV.
Le truc vraiment hyper casse couilles effectivement.

Sinon la version slim est une bonne bécane, qui me fait penser à la PS2. On était contents d'avoir une bonne bécane et un bon lecteur DVD comme aujourd'hui une bonne bécane et un bon lecteur BR. D'autant que l'upscale DVD est pas dégueu sur ma samsung 4k de 65 pouces. Le seul truc que je n'ai pas cherché à solutionner parce que j'ai une freebox qui fait le taf c'est la lecture des .mkv tipiakés, ça m'avait vite gonflé de voir que ça ne marchait pas et j'avais la flemme de solutionner le truc.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Ha ça craint, je pensais que la DualShock tenait 20 heures, et qu’on pouvait éteindre la lumière. :o
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Et ça, personne n’en parle. C’est un complot des Sonyfans pour faire taire les NintendoSexuels !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Du coup, comme je coupe le courant de la console quand elle n'est pas utilisée, et que de toute façon, j'ai pas envie de tout le temps brancher / débrancher le pad pour le recharger, ben je joue en filaire. Avec un câble USB super court. Le FUTUR du jeu vidéo !
Ils auraient dû faire un socle de recharge, comme pour le Gamepad de la Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Zwarf »

Investit dans une rallonge USB ça coute pas cher et c'est universel :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 19 juil. 2020 16:31 Je découvre la PS4, et j'hallucine de voir l'autonomie ridicule de la DualShock 4 (4 à 8 heures). 8O
Oui elle est absolument à chier.
La notre nous sert exclusivement de média center depuis 2 ans (Youtube, Netflix, BR).
--> toujours une manette branchée pendant que l'autre sert de télécommande... Et se décharge même quand tu ne l'utilises pas.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chat-Minou »

MectonLaFlemme a écrit : 23 juil. 2020 10:11 Et se décharge même quand tu ne l'utilises pas.
Ca c'est vrai pour la manette Switch Pro aussi.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Chat-Minou a écrit : 23 juil. 2020 11:43
MectonLaFlemme a écrit : 23 juil. 2020 10:11 Et se décharge même quand tu ne l'utilises pas.
Ca c'est vrai pour la manette Switch Pro aussi.
Je me suis posé la question en écrivant ça.
J'avais l'impression que la décharge du pad Pro n'était que :
- minime pour maintenir la connexion Bluetooth + les LEDs
- actif lors du transfert d'un input / output

Ou alors c'est juste cette lumière à la con qui flingue le pad PS4.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

En fait ça poserait pas de soucis si les batteries étaient facilement remplaçables. Mais là on sait d'emblée qu'elles seront obsolètes à cause de la batterie ces putains de manettes.

Et qu'on ne pourra pas jouer avec dans 20 ans.Contrairement au filaire ou aux piles. (Meme si ça me révulse de foutre des piles dans une manette) .
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Fini The Last of Us Remastered.
C'était vraiment super d'un point du vue écriture des personnages, surtout pour un AAA. Je comprends pourquoi il a marqué les jeux vidéo à l'époque. Là je finis Left Behind, et je pense que je vais faire un 2e run en New Game+, avant d'attaquer le 2.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chat-Minou »

@Tardi : Pour quelqu'un d'assez critique, je suis assez surpris que tu ne mettes pas l'accent sur la boucle de gameplay qui se répète à l'infini dans ce jeu. De mon côté, et même si j'ai adoré le jeu, cet aspect m'avait un peu dérangé. Tu en penses quoi ?
Répondre