LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

Du coup, on peut comparer avec Uncharted 4 qui est produit par la même boite et qui est un jeu PS4.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

J'ai pas encore fait Uncharted 4, mais il est sur ma liste. Cela dit, je pense faire God of War avant.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Fini Journey.



J'adhère complètement à cette proposition d'expérience courte, minimaliste, et basée en grande partie sur le ressenti. Jenova Chen a beaucoup théorisé le flow dans le jeu vidéo, et ça se ressent dans Journey, peut-être encore plus que dans Fl0w et Flower.
J'ai fait la première moitié du jeu environ avec un compagnon, et c'était très agréable de partager ce moment. Il y a vraiment quelque chose de fort qui se construit dans cette relation, où on apprend à se comprendre sans parole. Dommage que mon binôme ait abandonné avant la fin, du coup j'ai dû finir seul dans le froid :cry:. D'ailleurs au passage, bravo à Sony de laisser le jeu en ligne accessible sur ce titre même sans abonnement : il a beaucoup à y gagner.

C'est vraiment une belle réussite, et je comprends maintenant le statut culte du jeu. Là, c'était pile ce dont j'avais besoin après TLOU 1 et 2. Je le referai. (y)

C'est un peu triste de voir que le dernier Jenova Chen, Sky: Children of the Light, est sorti dans l'anonymat complet. Le choix du mobile n'était peut-être pas une bonne idée. :?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

J'ai adoré Journey également.

Je me souviens d'un témoignage d'un staff de Nolife.
Elle avait fait tout le jeu avec un compagnon rencontré rapidement.
Elle pensait que c'était une IA.
Elle a fondu en larme à la fin quand elle a compris que c'était un autre joueur.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

:coeur: Ahah j'étais passé à coté de cet œuf de pâques caché derrière les herbes :



:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Fini : Uncharted 4



Le seul épisode d'Uncharted que j'avais fait jusque là était le 1, et c'est surprenant à quel point j'ai tout de suite retrouvé mes marques. En effet, en termes de mécaniques de jeu, il y a très très peu d'évolution. On peut même dire que c'est le niveau zéro d'ambition. Les fusillades sont nulles, quant aux phases de plateforme et aux énigmes, c'est au mieux moyen, et très convenu.
Mais le truc avec Uncharted, c'est que l'intérêt ne se situe pas là. Car le jeu est très bon sur la représentation de la nature, magnifique, et le côté dépaysant du voyage. De ce point de vue, c'est vraiment chouette, comme l'illustre la balade en 4x4 dans la nature malgache. Et c'est ça que je veux dans un Uncharted, en fait, je lui en demande pas plus.

Uncharted, c'est un peu la preuve que le jeu vidéo, ce n'est pas juste des mécaniques ludiques bien faites, c'est aussi une expérience. Et de temps en temps, je trouve l'expérience Uncharted appréciable pour ce qu'elle est, surtout en cette période de couvre-feu et de confinement.

Pour la suite, j'hésite à faire les trophées. Je vais peut-être faire un 2e run de collectionnite, mais j'irai pas jusqu'au platine, faut pas pousser non plus.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

WTF, ils ont supprimé la wishlist du PS Store. Pourquoi ? :???:
C'était super pratique pour voir quels jeux qui m'intéressent sont en solde.

EDIT : un site de remplacement : https://psdeals.net/fr-store/
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

Je n'ai pas de PS4 mais je compatis, ça a l'air très putassier dit comme ça.
C'est pas un bug passager ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Un bug non, mais peut-être que ça sera remplacé par autre chose sur PS5. En tout cas, depuis le web, y a plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

La PS5 c'est une chose, mais de là à prendre les joueurs PS4 en otage, bof bof quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Bah va bien falloir la vendre la PS5…
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Dites donc les amoureux du jeu vidéo !
Est sorti tout récemment dans l'indifférence générale la derniere pépite d'Atlus et pas même un mot ici.... :fear:

Non parce que je suis sur qu'on trouve parmi vous des amoureux d'Odin Sphere, Image MurasamaImage ou encore Dragon's Crown !
Image

Donc là maintenant tout de suite il est temps de se pencher sur https://www.youtube.com/embed/5aXTUhNCN ... showinfo=0
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Dragon’s Crown, ça a l’air sympa :bave:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Golden cube »

Muramasa :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

Comment la musique ressemble à certains thèmes de Golden Sun. o_O
Même compositeur ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Le jeu est intégralement traduit en Français ! :mrgreen:

France Inter en a parlé :
France interUne radio de
Connexion
Connectez-vous pour retrouver vos favoris sur tous vos écrans et profiter d'une expérience personnalisée
Adresse e-mail
Mot de passe
Rester connecté
Vous n'avez pas encore de compte ?

Le direct

La faute aux jeux vidéo

mardi 6 octobre 2020

par Olivier Bénis
"13 Sentinels: Aegis Rim", surprenante réinvention du récit
4 minutes
s'abonner
réagir
Podcast "13 Sentinels: Aegis Rim", surprenante réinvention du récit
Partager
Copié dans le presse-papier
<iframe src="https://www.franceinter.fr/embed/player ... 0720aa8ad5" width="100%" height="100%" layout="responsive" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Cette semaine, coup de projecteur sur un jeu vidéo qui ne paye pas de mine, mais qui raconte son histoire d’une manière inédite et ambitieuse. Bienvenue dans un récit éparpillé en mille morceaux, qu’il va falloir reconstruire avec minutie.
Dans "13 Sentinels", l’histoire elle-même est éparpillée en mille morceaux : à vous de la reconstruire
Dans "13 Sentinels", l’histoire elle-même est éparpillée en mille morceaux : à vous de la reconstruire © Atlus

"13 Sentinels: Aegis Rim" commence en mai 1985, par une gigantesque catastrophe dans la ville japonaise d’Ashitaba. Des kaijus (des monstres immenses, capables de raser des cités entières) ont pris d’assaut la région. Au milieu de la foule qui fuit ce mystérieux assaillant, un lycéen, Juro Kurabe, reste stoïque, figé devant la scène. Il voit alors une de ses camarades de classe, Iori Fuyusaka, invoquer un robot géant avant de le piloter pour tenter de repousser l’ennemi. Elle parvient de justesse à éliminer la menace…

Et le jeu nous propulse alors dans une salle de classe, où Juro se demande ce que signifient ces étranges rêves récurrents peuplés de robots et de kaijus… Depuis peu, il en fait régulièrement, et il a aussi l’impression de ne pas être à sa place, comme si des bouts de sa mémoire lui échappaient. Sur le bureau voisin, il y a justement son amie Iori, qui s’est endormie pendant le cours. Il la réveille, et s’aperçoit qu’elle aussi a les mêmes visions.

Le mystère s’épaissit quand Kurabe s’aperçoit que Iori et lui ne sont pas les seuls à rêver de cette apocalypse à venir… Et tout va s’accélérer un soir où, en compagnie de son ami Shiba, le jeune homme voit se téléporter devant lui un robot géant, bel et bien réel, en pleine rue.

Vous allez me dire : des monstres qui rasent des villes, des robots géants, pilotés par des lycéens, on est en plein cliché de série animée japonaise... Mais c’est évidemment plus compliqué que ça.
Un récit puzzle gigantesque à reconstituer

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué. Car ne vous y trompez pas, derrière son aspect visuel magnifique, entre manga et aquarelle, le jeu invente tout simplement une nouvelle façon de raconter une histoire, elle-même passionnante sur le papier. En fait, si le scénario de "13 Sentinels" était un puzzle, il compterait plusieurs milliers de pièces éparpillées sur un terrain de football. L’histoire tourne autour de 13 personnages différents, et au lieu de dérouler son récit de manière linéaire, vous êtes invité à explorer, dans l’ordre que vous voulez, de petites séquences de leurs aventures, entrecoupées de batailles qui, elles, semblent se dérouler bien plus tard.

Oui parce qu’évidemment, au cas où tout ça vous semblerait encore trop simple, aucune de ces petites histoires n’est rangée dans un ordre chronologique. Ce qui fait que vous allez parfois découvrir un événement du point de vue d’un personnage, et vous ne comprendrez ce qui s’y passe qu’en explorant le point de vue d’un autre protagoniste dans son passé ou son futur.

Ah oui, et tout s’étale sur plusieurs décennies.

Ça peut faire peur, et d’ailleurs les premières minutes de jeu donnent l’impression d’être submergé d’informations… Mais la manière dont "13 Sentinels" parvient à nous perdre juste assez pour nous donner envie de continuer, tout en nous aidant à reconstruire méthodiquement son récit éclaté en mille morceaux, est absolument bluffante.
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2020

Et pseudoless aussi (Je ne remercierai jamais assez ce mec dans les jeux qu'ils sort de l'ombre) :

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Mortal a écrit : 03 nov. 2020 15:48 Dragon’s Crown, ça a l’air sympa :bave:
Image



Image











Plus sérieusement, hormis l'aspect sexy oh t'as de cul du jeu c'est une merveille de béat em up rpg jouable à 4 en 2d chiadée. :love:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Entre 2 trésors d'Uncharted 4, j'ai essayé la démo de FF7 Remake.

Techniquement, j'ai trouvé ça assez pauvre, surtout les décors, dignes de la PS3. C'est ça, les grosses productions Square Enix ? Franchement, ça la fout mal à côté des gros titres Naughty Dog ou Santa Monica. Sur le système de combat, c'est trop tôt pour avoir un avis définitif, mais ça m'a paru parfaitement bordélique, et pas très intéressant. Mais le pire, ce sont les doublages (anglais). Ils sont ridicules, et donnent au jeu un côté cheesy très malvenu. Sans parler des dialogues, à la limite du nanardesque.

Bref, j'ai trouvé ça nul. C'est pas pour moi, c'est probablement plus pour les ados (comme la plupart des JRPG), ou pour les fans du 7 d'origine. Peut-être que mon fils aimerait par contre. Hop, un jeu de moins dans ma wishlist. :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 09 nov. 2020 10:00 pour les fans du 7 d'origine.


Non.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 09 nov. 2020 10:00 c'est probablement plus pour les ados (comme la plupart des JRPG)
Non.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

Ben c'est pour qui alors ? FF7R, c'est 87% Metacritic et des bonnes ventes, ça a bien dû plaire à quelqu'un. :)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par egg »

Tardigrade a écrit : 09 nov. 2020 19:23 Ben c'est pour qui alors ? FF7R, c'est 87% Metacritic et des bonnes ventes, ça a bien dû plaire à quelqu'un. :)
Non.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 09 nov. 2020 10:00 c'est probablement plus pour les ados (comme la plupart des JRPG)
:rpg:

Pour être plus sérieux, je pense que personne n’a osé descendre le jeu parce qu’il a un statut culte.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

Si si, il y en a plein qui se font plaisir.
Mais pas trop pigé si c'était mérité ou si c'était pour faire les rebelles de service.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Après une génération entière habituée aux jeux mobiles sans intérêts et bercée par les jeux ubisoftés. On en arrive à ce que des mecs trouvent ce FF7R amusant...
Répondre