[PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Cyrare »

Rayy vs Marcadet, ça me donne envie d'intégrer le smiley popcorn. :bave: Le forum va connaitre un pic de message digne d'un E3. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Rayy »

Malheureusement je pense pas que ça ira plus loin. :(
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 août 2020 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Dr Mario »

Costard tkt 8)
[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/qpkPXi2m77A" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Toad San »

Suit up !
Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TT_vf5ioXXk?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TT_vf5ioXXk?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Frostis Advance »

Pourquoi Jason Statham tape Nathan ? :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/7im9Oo3ltKM?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Quelle déception...

UNCHARIA 3
Spoiler:
Image
Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Me_Marcadet »

Je me refais uncharted 2 en attendant le patch du 3 pour obtenir la platine et refaire le jeu en extreme et c'est fou comme naughty dog a raté la 3.

C'"est sur qu'il est bien plus beau que uncharted 2 mais qu'ets ce que les combats sont pourris.
Ils ont brisé tout ce qui faisait d'uncharted un tres grand jeu. Dans le 2 et le 1 les combats sont tres justes et equilibrés avec enormement de facons de les gagner sans jamais frustrer le joueur meme en extreme. Il suffit juste de bien jouer et de s'adapter tres vite a la situation.

Dans u3, ils ont completement cassé ca en empechant le joueur de jouer comme il veut. Soit tu suis le chemin voulu par les devs pour choper l'arme puissante et passer le combat facilement, soit tu essaies de faire comme tu veux et tu t'arraches les cheveux parce que c'est quasi impossible en difficile et extreme. Tout ca n'est pas facilité par la visée foireuse, j'ai comparé mon taux de precision sur uncharted 2 et il est de 50% alors que je suis a 35% sur u3.
Le nouveau systeme de combat rapproché participe aussi a la frustration vu qu'on peut plus courir vers les ennemis et les tuer vite. Et comme on a a chaque fois 50 grenades et plusieurs types en armure avec fusil a pompe dans les parages sans qu'on les voit arriver on meurt tres vite.

Bref, ils ont foiré ce qui me plaisait le plus dans uncharted. J'ai pas eu un moment ultra jouissif comme dans uncharted 1 ou 2 ou je sentais que je jouais a l'instinct et que je niquais tout le monde. Non, a chaque fois dans u3 je devais réfléchir a une façon précise et definie pour passer le monde car des que j'improvisais, je me faisais punir injustement.

Tres decu aussi du manque de medailles et de cheats a debloquer. C'etait un peu la marque de fabrique de la serie.

En conclusion, pour moi cet episode est de loin le pire de la serie. Ca n'en reste pas moins un tres bon jeu mais pas la tuerie orgasmique que j'ai vecu avec uncharted 1 et 2 qui sont des jeux auxquels je me lasse jamais de jouer.

Pour la peine, je reposte mes video d'uncharted en mode extreme ou je prends mon pied :

[lecteur]<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/e9Qyo9KfBjE?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
[lecteur]<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/R1CLHVj2p9A?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Sen »

Tiens c'est exactement ce que je me disais : les gunfights sont devenus vraiment chiant. Comme tout le monde est élogieux sur le jeu, je m'étais même dit que c'était moi qui ne savait plus jouer à Uncharted. :?
Je trouve aussi que la fin était un peu expédié... Et puis j'ai pas vu de nouveaux trucs (à part la possibilité de renvoyer les grenades). Comparé à GoW3 avec ses nouvelles armes et les nouveaux lambents et les nouveaux modes multi; Uncharted 3 m'a laissé sur ma faim en terme de gameplay.

Le patch va corriger quoi ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Me_Marcadet »

Elle corrige la visée pour que ce soit plus proche du 2 ou du mode multi, elle va reactiver le motion blur qui a cause d'un bug ne fonctionne pas et ils vont donner la possibilité de voir les cinematiques quand on veut.

Pour les eloges, ca confirme ce qu'on sait deja depuis longtemps, les testeurs sont pour la plupart des casuals qui jouent tres vite aux jeux et qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par ole »

J'ai regardé l'entièreté du jeu sur Youtube :n8rd: J'ai beaucoup aimé, surtout l'hallucination et le passage du désert.
Dommage que Marlowe termine de façon aussi expéditive, c'est une super méchante.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Elle corrige la visée pour que ce soit plus proche du 2 ou du mode multi, elle va reactiver le motion blur qui a cause d'un bug ne fonctionne pas et ils vont donner la possibilité de voir les cinematiques quand on veut.

Pour les eloges, ca confirme ce qu'on sait deja depuis longtemps, les testeurs sont pour la plupart des casuals qui jouent tres vite aux jeux et qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Si je peux me permettre, il y a aussi le fait que tu ne peux pas te permettre de saquer un jeu au moins quand tu es dans les médias relativement lus de la profession. Mettre moins que 9/10 à U3, ça aurait été la révolte générale !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Phoenix »

C'est pareil pour les films d'ailleurs, je ne connais pas de presse qui ai critiqué négativement Avatar (Pocahontas du futur :daft:) ou Twillight...

Bon ok, je suis hors sujet :lol: Mais Twillight c'est mon coup de gueule du moment car tout le monde en parle et on en bouffe une nouvelle fois :x
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Red_Cheeks »

Faut voir aussi que les testeurs testent pas forcément en partant du principe que c'est une suite.
Si on avait remplacé "uncharted" par "les aventures de robert" les notes seraient encore plus hautes. Il est excellent en tant que tel, mais effectivement en face d'Uncharted 2 sur certains points il fait pâle figure.
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Dr Mario »

Paltiné :ouaisouais:.
Le jeu m'a déçu aussi, tant sur le fond que sur la forme. Autant le 2 était un enchainement de scène EPIQUES et marquantes (jusqu'au passage avec les péruviens), autant le 3 ne démarre jamais, et à part l’enchaînement cimetière de bateaux/bateau qui coule rien ne donne envie de le refaire.
Me_Marcadet a écrit :Dans u3, ils ont completement cassé ca en empechant le joueur de jouer comme il veut. Soit tu suis le chemin voulu par les devs pour choper l'arme puissante et passer le combat facilement, soit tu essaies de faire comme tu veux et tu t'arraches les cheveux parce que c'est quasi impossible en difficile et extreme.
J'ai ressenti la même chose, et pour ma part j'en tellement chié en normal à deviner les techniques pour passer les zones qu'en extrème j'ai rushé comme un porc en appliquant les même patterns, ça passe tout seul :lol:
Spoiler:
(même avec les Djinns de feu)
Me_Marcadet a écrit :Le nouveau systeme de combat rapproché participe aussi a la frustration vu qu'on peut plus courir vers les ennemis et les tuer vite. Et comme on a a chaque fois 50 grenades et plusieurs types en armure avec fusil a pompe dans les parages sans qu'on les voit arriver on meurt tres vite.
Ca tu peux le contourner facilement : tu cours sur l'ennemi, tu tires une balle à l'aveugle juste avant de le frapper et un seul coup suffit (y). Et si t'es presque en rade de munitions il prendra l'arme de l'ennemi en même temps. Par contre les mecs en armure à part faire du renvoi de grenade ils restent bien relous :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par Me_Marcadet »

Tous les problemes que j'ai cité ne sont plus valables depuis le patch et la visée correcte.
J'ai pu finir le jeu en extrême sans grosse difficulté et en m'amusant comme avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par MectonLaFlemme »

Nathan Drake en ce moment sur Canal :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par gné »

Et bientôt Solweig :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par meduz' »

C'est au tour d'Uncharted 3 d'accueillir prochainement son édition Game of the Year. A défaut de date de sortie, celle-ci inclura le jeu original et ses 14 contenus téléchargeables déclinés au fil des mois, entre les ajouts côté coop, les skins et les nombreuses cartes multijoueur.

Sony en profite pour rappeler que 17 millions de jeux siglés Uncharted ont trouvé preneur à la date du 13 avril 2012. Drake n'aura bientôt plus besoin de partir à l'aventure maintenant qu'il a trouvé le filon.
GK.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PS3] Uncharted 3: Drake’s Deception

Message par The_lascar »

Image
Image
OSU!!
Répondre