Tomb Raider montre sa Lara Croft

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Frostis Advance »

Et paf ! On connait le nom du prochain Tomb Raider, qui sera... TOMB RAIDER.
Et re-paf, la couverture du prochain Game Informer :
Spoiler:
:bave: :vice: :raptor:
Image
Spoiler:
:vice: :raptor:
Image
Spoiler:
:vice: :raptor:
Image
Dernière modification par Frostis Advance le 07 déc. 2010 00:11, modifié 1 fois.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Raiden »

:bave: :bave: :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Frostis Advance »

AH ! Enfin quelqu'un qui a du goût !
Pour la peine, je rajoute un oualpaipeur.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Frostis Advance »

Premières informations :

- Lara Croft se retrouve sur une île déserte, après s'être échoué dessus comme une merde avec un bateau
- Cette Lara Croft a 21 ans. Normal vu que Crystal Dynamics veut "rebooter la marque" Tomb Raider
- Lara Croft pourra mourir dans d'atroces souffrances, genre empalée comme une conne par un pieu, écrasées sous des rochers... du coup, le jeu sera classé M (donc +16 ou +18 chez nous)
- Un shootgun, un arc et un pistolet, sont confirmés en armes. Peut-être d'autres.
- Il n'y aura plus de système de lock automatique en combat. Là, ce sera du ciblage libre.
- On devra trouver à bouffer et à boire pour survivre (chasse ? pêche ? Monster Hunter ?)
- Des camps de base seront là un peu partout dans l'île, histoire de dormir (sauvegarder), d'être à l'abri et de pouvoir upgrader nos compétences, pour accéder à de nouvelles zones. On pourra aussi se téléporté via ses camps, à la manière de Red Dead Redemption
- Lara ne sera pas la seule survivante du naufrage..

On parle aussi de "plus de liberté". Ca sous entend un monde ouvert, donc très certainement un GTA like. Perso, si la jungle est du niveau d'Uncharted 2, je prends direct.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Frostis Advance »

Scans du mag' Game Informer \o/
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par DragonSix »

Tomb Raider Snake Eater ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Mortal »

Ça va surtout être un énième TPS.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Frostis Advance »

Peut-être pas... Perso, je vois plus le truc comme un GTA Like.
Lara perdu sur une île, avec donc une grand surface à parcourir, et des passages bloqués et qu'on débloquera suivant nos compétences/objets. A voir, on verra.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Me_Marcadet »

Tu decris plutot un Batman arkham asylium like la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Frostis Advance »

Bah... pourquoi pas ?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Martinus »

Le corps est canon mais c'est une gueule de mec sur laquelle on a collé des lèvres et des yeux féminins :nard:

C'est vraiment pas du meilleur effet :|
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par DragonSix »

Martinus a écrit :Le corps est canon mais c'est une gueule de mec sur laquelle on a collé des lèvres et des yeux féminins :nard:

C'est vraiment pas du meilleur effet :|
Depuis Bayonetta c'est la mode on dirait :?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par mAnU »

Frostis Advance a écrit :Premières informations :

- Lara Croft se retrouve sur une île déserte, après s'être échoué dessus comme une merde avec un bateau
[...]
un arc [...] sont confirmés en armes. Peut-être d'autres.
[...]
- On devra trouver à bouffer et à boire pour survivre (chasse ? pêche ? Monster Hunter ?)
- Des camps de base seront là un peu partout dans l'île, histoire de dormir (sauvegarder), d'être à l'abri et de pouvoir upgrader nos compétences, pour accéder à de nouvelles zones. On pourra aussi se téléporté via ses camps, à la manière de Red Dead Redemption
- Lara ne sera pas la seule survivante du naufrage..
[...}
Lara Croft Koh-Lanta ? :oops:

Sinon, si ils s'inspirent de Uncharted et de Arkham Asylum ça va être sympa.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Me_Marcadet »

Frostis Advance a écrit :Bah... pourquoi pas ?

Parce que le concept de gta c'est pas d'etre perdu sur une ile et de debloquer des passages avec les objets qu'on obtient.
Le concept de gta c'est de foutre le bordel dans une ville et de tuer tout le monde en voiture ou avec des armes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Chunky »

Reçu et joué ce soir (sur PS3) ça envoie ! Ca reprend pas mal de codes d'Uncharted (qui lui reprenait ceux de Tomb raider.. bref).

Par contre j'ai l'impression qu'il va pas y avoir beaucoup d'énigmes et un peu trop de QTE :-( Et ya pas l'air de pouvoir faire des combats au corps à corps, un peu dommage (même si c'était déjà le cas dans les anciens tomb raider je crois).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Kenshin83 »

Je l'ai aussi sur Xbox, j'avance doucement, y a quelques passages où je meurs souvent :n00b:

Mais en tout cas ça fait vraiment du bien à la licence ce renouveau, et je suis d'accord pour les QTE et le corps à corps, j'aurais espéré pouvoir enchaîner les ennemis à la manière d'un RE6 par exemple...
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par The_lascar »

J'ai progressé jusqu'à ce qu'on arrive au point où on doit aider le type devant ses symboles en activant un mécanisme à l'aide du piolet. Sauf qu'apparemment mon piolet n'est pas assez bon, et qu'il faut que je récupère des matériaux. Je chope des caisses de matériaux mais rien ne se passe, à force de chercher j'ai trouvé tous les trésors et autres conneries de la zone, j'ai chassé toutes les bestioles, j'ai plus de 200 matériaux et toujours rien. Après renseignement, je subis simplement un bug qui m'empêche d'aller dans le menu pour améliorer les armes (il est marqué comme "indisponible" quand on va au feu) et j'ai plus qu'à effacer la sauvegarde, recommencer le jeu et espérer que ça rebug pas. :nard:

1/10 (pour les boobs.)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Chunky »

:nard:

J'ai un peu progressé aujourd'hui et finalement ça s'améliore au fil du temps les combats corps à corps et les énigmes, et y'a moins de QTE, puis le côté exploration est sympathique (y)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par The_lascar »

J'ai aussi eu deux/trois bugs graphiques/sonore (dont un vraiment horrible, genre y avait un morceau du bruitage qui était bloqué et tournait en boucle super fort), et un passage où je me suis retrouvé face à deux ennemis invincible, jusqu'à ce que je disparaisse (!), la caméra bloqué face à un ennemi qui frappait éternellement dans le vide.

Mais sinon ouais il est bien sympa (y) On est quand même loin de l'esprit Tomb Raider mais il arrive à ne pas non plus être un copié/collé d'Uncharted et garde sa personnalité. Et puis ouais, c'est heureusement pas non plus l'overdose de QTE.

Bon par contre le côté survie il est un peu inexistant. Vu que c'est l'habituel système de jauge de vie qui remonte tout seul, l'aspect chasse sert un peu à rien. Cela dit y a à la place un système de gains d'expérience (l'utilité de chasser, en fait) qui est plutôt bien foutu, surtout parce que retrouver les objets cachés en fait gagner et du coup ça rallonge efficacement la durée de vie dans la mesure où ça me motive à vraiment chercher les trucs cachés. J'ai d'habitude plus tendance à faire le jeu une première fois pour ensuite éventuellement le refaire en visant le 100 %, là je m'oblige à finir une zone à 100 % avant d'aller à la suivante, je crois que c'est le premier jeu que je fais comme ça. Les points d'expérience servant à améliorer les capacités de Lara, dont les capacités de combat.

Bon par contre il est quand même très facile, l'IA des adversaires est vraiment médiocres et surtout, j'en suis à la moitié du jeu, et je n'ai pas une seule fois subit un manque de munition. C'est dommage parce que les scènes de gunfight sont vraiment bien construites, notamment au niveau du level design, avec plus de difficulté ça aurait pu être aussi puissant que dans les Uncharted. (bon en même temps j'ai connement prit la difficulté moyenne)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Chunky »

Oui c'est vrai un peu le même ressenti niveau munitions y'en a partout ^^' et le côté survie à part tuer un cerf au début je l'ai pas vu :oscar:

Par contre ya des zones que tu peux pas terminer à 100% sans avoir bien avancé dans le jeu.

EDIT: et j'ai pas eu de bugs :o
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Kenshin83 »

Tu joues sur PC Lascar ?

J'ai un peu avancé aussi, je suis à un peu plus de 30%, pareil que Chunky, je suis content de voir que le corps à corps s'améliore, même si du coup je suis moins en stress quand un ennemi arrive par surprise juste devant moi...

Je ne fais pas toutes les zones à 100% (parce que comme le dit Chunky, on ne peut pas toujours) mais je fouille quand même pas mal ! J'aime beaucoup ce principe d'expérience, d'optimisation de l'armement,... Et au niveau munition on est jamais en manque en effet, mais je joue en "normal".
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par The_lascar »

Sur PS3. J'ai eu droit à un freeze aussi, c'était le bug qui manquait à ma collection. (y)

Pour l'impossibilité de finir les zones à 100 %, c'est relatif. En fait, ça s'applique aux zones les plus vastes qu'on ne visite en totalité qu'après avoir exploré d'autres zones, il ne s'agit pas non plus de revenir en arrière juste pour les terminer à 100 %. En fait, faut se dire qu'à partir du moment où on a trouvé tous les camps (ce qui se fait en fonction de l'avancement dans l'histoire) d'une zone, on est en mesure de finir la zone à 100 %.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Chunky »

Il est assez long le jeu en fait :bave: J'ai genre joué 6h aujourd'hui et j'en suis à 60%, j'ai du jouer au moins 12h déjà (pas trouvé de stats).
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par The_lascar »

Bon bah fini à 100 % (y) Je me dis qu'au point où j'en suis je vais viser la platine (y) Et là je découvre qu'un trophée caché exige qu'on parle à tous les membres de l'équipage à un moment précis du jeu (sur la plage) ce que je ne peux faire qu'en refaisant tout le jeu (y)
Spoiler:
Ca m'épargnera le multi :oscar:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Tomb Raider montre sa Lara Croft

Message par Chunky »

Bon à savoir :oscar: y'a pas de trophée pour le finir en difficile ?
Répondre