Minecraft

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: MineCraft

Message par Me_Marcadet »

On tourne a rond dans la discussion.
Tu sais pas de quoi tu parles et tu refuses de jouer.
Je peux rien te dire de plus a part que tu te trompes en disant que c'est vide et qu y'a rien a faire. Tu me crois pas et tu veux/peux pas tester le jeu, on peut pas aller plus loin.

Et serieux animal crossing ...

Si t'as pas envie de jouer a un jeu et que le concept t'atires pas plus que ca, j'aurais beau continué a te dire qu'il est genial et que y'a plein de contenu. Tu pourras jamais le voir.

Pour le multi, je peux pas t'en parler parce que cam'interesse pas et que je m'eclatecomme un fou en solo. Mais c'est ton truc renseigne toi dessus. Y'a tout sur le site et le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: MineCraft

Message par Frostis Advance »

J'ai joué à la démo, mais comme déjà dit par je ne sais plus qui : c'est naze. Tu comprends vite ce que tu peux faire, mais comme tout est "infini" (je suppose que les matières premières ne sont pas infinies dans le jeu complet) ça sert pas à grand chose.

J'aime beaucoup l'aspect pixel du jeu, ça donne un charme fou. Le côté "monde super grand jamais pareil" aussi.
Mais je pose des questions, c'est tout. Comme dans n'importe quel autre jeu qui pourrait m'intéresser. Et comme le fait n'importe quel forumeur du coin. Chui pas là pour troller ou raconter de la merde. Chui là pour poser des questions, m'intéresser, et voir si çe jeu pourrait m'plaire. J'vais pas mettre 10€ histoire de tester, juste parce que le jeu est hypé, faut pas déconner non plus.

Je demande des trucs simples pourtant ?

A part l'exploration d'un monde, la construction de rempart pour se protéger des créatures, on y fait quoi ?
Le but. Tient, ton but par exemple, c'est quoi ?
Peut-on par exemple se construire un bateau, et partir à l'exploration du monde, ou sommes-nous "coincé" sur terre ?
Doit-on chasser pour survivre ?
Pas de réponse non plus sur la possible non solitude dans le jeu : y-a-t-il d'autres habitants, d'autres personnages ?
Quelles sont les limites du jeu que tu as rencontré ?
etc...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: MineCraft

Message par Sen »

Je me permet de répondre à quelques questions :
Frostis Advance a écrit : Peut-on par exemple se construire un bateau, et partir à l'exploration du monde, ou sommes-nous "coincé" sur terre ?
d'après les vidéos youtube, on peut "crafter" une embarcation sommaire... d'après les dernières news du concepteur, on pourra faire son propre navire et partir pour l'inconnu... maintenant j'ai pas joué assez longtemps pour voir l'immensité de la map : plusieurs continents ? la terre est "ronde" ?... Mais du coup ce genre de questions est un peu mon leitmotiv du jeu, j'ai envie de connaître mon monde. :D
Frostis Advance a écrit :Doit-on chasser pour survivre ?
on doit se nourrir pour remonter ses coeurs, mais j'ai pas l'impression que ça soit une nécessité. Par contre on doit "crafter" pour survivre (faire ses armes, armures etc)... ou bien on reste planqué la nuit et on va pas dans les zones sombres... ce qui te limite dans tes déplacements/exploration/exploitation.
Frostis Advance a écrit :Pas de réponse non plus sur la possible non solitude dans le jeu : y-a-t-il d'autres habitants, d'autres personnages ?
Non... et je trouve ça dommage aussi. Mais vu que c'est une version alpha, j'espère qu'on aura plus tard des pnj avec des quêtes sympa qui prend la notion "modification de l'environnement" en compte :D
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: MineCraft

Message par Golden cube »

De ce que je comprend du concept du jeu le mode solo c'est juste un bac à sable, tu fais ce que tu veux plus ou moins comme tu veux sans but précis.
Après le concept du bac à sable t'y adhère ou pas. Si tu as de l'imagination et que tu pars dans des trips cosmiques un bon bac à sable peut t'occuper relativement longtemps.
Par contre si tu as besoin d'objectifs ou que tu sais plus quoi faire sur un TES une fois les quêtes terminées (ou un GTA dans une moindre mesure) ben vaut mieux passer ton chemin :mrgreen:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: MineCraft

Message par Me_Marcadet »

'espere vraoment pas qu'il y aura des pnjs.
Plus de mobs et des boss oui, mais surtout pas de
pnj et encore moins des quetes :fear:

toute la puissance du jeu c'est qu'il n'y a pas de but. C'est pas final fantasy.
Tu dois construire et modeler l'univers comme tu le souhaites et tu te fixes toi meme tes buts. C'est vraiment une boufée d'air frais et ca change de tous ces jeux modernes ou on te tient la main et ou il faut des succés pour jouer a un jeu.
Tu joues a minecraft parce que tu trouves ca fun.
Apres le but, ca depend de chacun et j'ai pas envie de te spoiler.
Le truc que je repete depuis le debut et que tu ignores, c'est que tu peux construire des trucs de ouf qui se limitent pas a un edifice statique sans interet. C'estpas a moi de te dire mes trucs que tu peux faire, faut que tu les inventes toi meme ou alors tu vas sur un tuto et tu auras plein d'exemple d'edifices pratiques.
La demo est pas du tout representative du jeu. Elle sert juste a voir le moteur du jeu et basta.

Mais bon si tu cherches absolument des buts, tu as les plus basiques que je peux te dire. Construire une base, avoir tous les outils et armure en diamant, construire un piege a mob, une ferme ou un bois, construire une base sous marine, un portail vers l'enfer etc...
Voila les choses basiques que tu peux faire. Ca te prendraune centaine d'heure de jeu et t'en auras largement pour ton argent.
Tu peux t'arreter bien plus tot si t'en as marre. Mais bon deja faire une belle maison ca prend quelques heures et t'as deja rentabilisé ton achat.
Si vraiment le jeu te plait, tu prendras la peine de decouvrir des tructures bien plus avancées, j'ai pas a te macher tout le boulot ce serait pas te rendre service.

On demande pas a une critique de raconter le film pour aller le voir.
Je t'ai dit pourquoi le jeu etait bon avec des arguments solides, si cate satisfait pas tant pis. Mais arrete de venir parler d'animal crossing et de dire que le jeu est repetitif.
Ca l'est pas et j'ai dit pourquoi. Si tu veux te spoiler la gueule et ne rien avoir a decouvrir en jouant, y'a plein de videos et de tutos. Mais tu peux pas me demander de tout te raconter.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: MineCraft

Message par Me_Marcadet »

Mon premier grand projet :

Image

Un grand pont qui part de ma maison sur la montagne jusqu'a l'infini avec des cascades d'eau et de lave pour égayer le paysage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: MineCraft

Message par Golden cube »

Franchement je vois pas comment on peut dire que c'est beau :oscar:
Je parle du jeu en général pas de ton pont en particulier au cas où ^^'
T'as mis combien de temps à faire ça? :oscar:
Dernière modification par Golden cube le 27 oct. 2010 20:39, modifié 2 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: MineCraft

Message par gné »

Osef des graphismes, seul le gameplay compte :n8rd:
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: MineCraft

Message par Golden cube »

Jamais dit le contraire mais c'est moche comme jeu :mrgreen:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Minecraft

Message par Me_Marcadet »

J'ai pas mis trop longtps a faire ca. J'allonge le pont au fur et a mesure et je peaufine le tout.

Une video marrantepour ceux qui jouent au jeu :
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/L_S_7DRfCow?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/L_S_7DRfCow?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]

:lol:

EDIT: j'ai decouvert mon premier donjon aujourd'hui. Helas, j'ai chopé un spawn d'araignées :(

Je vais le prendre pour en faire un generateur de cochons :miam:

REDIT:

l'evolution de mon projet :

Image

J'ai quasiment atteint ma premiere maison transformée en phare avec mon pont. Il me reste plus qu'a eclairer tout ca, a placer le reste des colonnes d'eau et de lave, a construire des gardes fous en pierre polie, a faire une allée en verre recouvrant les colonnes puis a mettre un rail et ce sera bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Minecraft

Message par Frostis Advance »

Moi j'trouve ça joli :nerd:
Tient par contre, tu peux placer de la lave et de l'eau, comme ça, sans "source" ?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Minecraft

Message par Aya »

Excellente la vidéo :lol:

Il m'est arrivé la même chose avec un zombie DANS ma cabane en pleine nuit 8O
Je sais pas comment il a pu entrer mais j'ai eu la peur de ma vie, on est jamais en sécurité dans ce jeu, même chez soi :cry:

Bon sinon j'ai acheté le jeu aussi, le buzz a eu raison de moi, j'ai passé toute ma nuit à construire un repère pour retrouver mon campement de loin après un respawn, j'ai cherché un endroit bien en hauteur que j'ai ensuite isolé pour pas qu'un monstre puisse y venir, j'ai relié cette plateforme au toit de ma cabane (accessible depuis le rez-de-chaussée) avec un énorme escalier en colimaçon, ensuite j'ai crée un échafaudage de 50 blocs de hauts avec des ramifications de partout pour enfin pouvoir construire mon repère sur la plateforme, c'est vraiment ça que j'aime dans ce jeu, quand on veut créer un bâtiment on le fait vraiment de A à Z en imaginant chaque étape de la construction comme un maître d'oeuvre le ferait, chaque obstacle devenant un nouveau défi à relever avec nos moyens du bord et notre cervelle.
Là il me reste encore à peaufiner mon repère, notamment en l'éclairant et en construisant aussi une mini tour d'observation tout en haut, sur le long terme je pense que cette plateforme me servira de base pour tous mes futurs ponts suspendus qui relieront mes autres camps 8)

Donc sinon à part ça je suis l'avis général, ce jeu poutre, on en devient très vite accroc (d'ailleurs cette nuit j'ai eu de nouvelles idées de construction, en dormant :lol: ), bref une vraie drogue et ça fait que 2 jours que je m'y suis mise 8O

Le truc que j'ai a reprocher quand même c'est qu'on sait jamais vraiment ce qu'on construit ou ce qu'on récolte, j'ai des trucs dans mon inventaire et je sais pas ce que c'est (comme ces espèces de larmes bleutées que j'ai eu en creusant de la pierre, si c'était vraiment de la pierre, les blocs sont vraiment pas très clair, une petite ligne de texte pour décrire ce qu'on a n'aurait pas été de trop dans l'inventaire :? ). Là on est obligé de retourner l'objet dans tous les sens, de le combiner avec d'autre au hasard, de l'utiliser au hasard aussi, tout ça pour se rendre compte au final qu'on a affaire a du charbon ^^'
Pour le crafting aussi j'ai galéré, faut avouer que c'est pas non plus super évident dès le début de comprendre à quoi ça sert et comment se construire des outils, on est vraiment laché dans la nature comme un manouche sans aucune explication :?

Autre chose, j'ai crée des boîtes en bois et en pierre, je pensais pouvoir les poser par terre pour y mettre des outils et des blocs mais non impossible, elles s'équipent comme des blocs :???:

Et tout comme Marca je suis contre l'ajout de PNJ, l'une des forces du jeu c'est vraiment la solitude et cette impression d'être seul au monde, s'ils se mettent à rajouter de la vie partout on perdra toute l'ambiance :(
S'ils veulent mettre une civilisation ils ont qu'a l'a mettre avant notre arrivée et qu'elle n'existe plus, là ça pourrait peut être être sympa d'explorer des grottes avec quelques signes anciens de vie ou d'occupation des lieux :grottelascaux:
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Minecraft

Message par Frostis Advance »

Question conne : les blocs de pierre, ils sont infinis comme dans la démo ?
Et sinon, est-ce que le "monde", le paysage, change avec le temps ?
Y-a-t-il aussi des évènements particuliers, genre une éruption de volcan, un tsunamie, une tempête ?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Minecraft

Message par Aya »

Non les blocs de pierre sont pas illimités dans la version complète, c'est à toi d'aller explorer et de creuser pour récupérer ces blocs, quand t'as épuisé ta "mine" tu dois partir en chercher une autre et ainsi de suite, c'est comme ça aussi pour toutes les autres ressources. D'où l'intérêt de construire plusieurs campement en fonction de tes mines pour ne pas être trop loin d'abri lorsque la nuit tombe, c'est très dangereux de te balader la nuit a la belle étoile ^^'

Et rien ne change avec le temps non, tu peux avoir de temps en temps de la pluie mais c'est tout, tout le reste du monde reste immuable mais bon c'est pas un mal, la map est déjà gigantesque, c'est un miracle quand on arrive à s'y repérer alors si en plus le paysage doit changer suivant plusieurs facteurs, ce serait un bordel sans nom ^^'
Sans compter qu'a terme t'as des construction un peu partout, je vois mal tout perdre parce qu'un tsunami a tout détruit :mad:
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: Minecraft

Message par Sen »

Tient par contre, tu peux placer de la lave et de l'eau, comme ça, sans "source" ?
on peut créer des sources d'eau et de lave.
s'ils se mettent à rajouter de la vie partout on perdra toute l'ambiance
je voyais plus des pnj occasionnels, genre des explorateurs ou des marchands itinérants qu'on trouverait un peu par hasard de temps en temps.
on est vraiment laché dans la nature comme un manouche sans aucune explication
ben c'est une alpha quoi...
Sans compter qu'a terme t'as des construction un peu partout, je vois mal tout perdre parce qu'un tsunami a tout détrui
se serait génial ! :lol: faudrait construire des digues et tout et tout :coeur:

Sinon j'ai de ces coups de flippes à chaque fois que je visite une grotte! :oops:
Dans les autres jeux, tu t'attends à tomber sur de la bestiole donc ça va. Mais à chaque fois que je croise une caverne pendant mon exploration je me met à pisser dans mon froc en me demandant si y'a pas une pute d'araignée dans le coin :lopette: :x
Ma hantise c'est de tomber dans une caverne sans torche et sans charbon...
:fear:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Minecraft

Message par Cyrare »

Aya ! \o/ Tu nous manques. :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Minecraft

Message par Me_Marcadet »

Les sources, faut les recuperer au centre de la terre et les ramener a la surface, comme a peu pres tout, c'est le principe du jeu :nerd:

Sinon, pour pas galerer comme aya, je vous conseille de commencer l'aventure avec la page minepedia sur le crafting. Y'a aussi toutes les infos sur les blocs et les outils. Ca peut etre utile histoire de pas rater le premier deminage de diamant.

Pour les signes de civilisation anciennes, il y a les donjons ou on peut trouver des coffres avec des objets dedans donc notamment un vinyle qu'on peut ecouter sur un jukebox qu'il faut crafter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Minecraft

Message par Golden cube »

Marrante la vidéo :lol:
Je déteste ces bestioles là, elles font pas de bruit, survivent au jour et font uber mal :oscar:
Saloperie :bad-words:
Enfin la pire gaffe que j'ai faite à ce jour c'est de creuser un trou d'un bloc très profond en croyant tomber sur mon repère sous terrain alors que je suis passé à coté, ma pioche rend l'âme, pas de bois... j'ai passé une demi heure à creuser à la main avant de tomber sur une grotte et d'arriver à remonter à la surface :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Minecraft

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rF9xMNuAfwE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rF9xMNuAfwE?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]

on s'en lasse pas :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Minecraft

Message par Me_Marcadet »

La mise a jour est dispo :bave:

EDIT: bordel c'est quoi tous ces ennemis :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Minecraft

Message par Aya »

Abusé le nombre de monstre, mais j'ai l'impression que les animaux ont été rajoutés aussi :ouaisouais:

Bon sinon voilà ce sur quoi je passe mes nuits ces temps-ci ...
Spoiler:
Image
Déjà plusieurs jours que je creuse éperdument cette grotte et je ne trouve rien à part de la caillasse (assez pour construire la muraille de Chine maintenant \o/ ) mais je continue, les journées de mon mineur se bornent exclusivement à la préparation de son équipement parce que le soir il y retourne et creuse encore et il continuera jusqu'à trouver un truc qui justifiera mon temps perdu dans cette fichue mine :mad:

Le pire c'est ce doute permanent du "si ça se trouve le paradis se trouve à un bloc de ce que tu creuse là et tu l'a déjà raté 20 fois" :lol:

Et puis c'est trop flippant là dedans, constamment j'entends des araignées invisibles, genre elles sont derrière les murs et n'attendent qu'un coup de pioche pour en sortir ><
Cyrare a écrit :Aya ! \o/ Tu nous manques. :cry:
Je n'ai jamais été bien loin :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Minecraft

Message par Me_Marcadet »

Si tu veux touver des trucs, je te conseille d'explorer une mine naturelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Minecraft

Message par Aya »

Bah c'était une vraie mine à la base, je l'ai trouvé alors que j'avais ni pioche ni torche alors j'ai creusé ce que je pouvais et au final j'ai plus jamais pu retrouver la mine de départ :oscar:

J'espère pouvoir retomber dessus là :(
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Minecraft

Message par Golden cube »

Ce que je fais moi c'est de creuser jusqu'au fond via un puit puis je creuse des étages de galeries en remontant, ça marche plutôt bien vu que les matériaux les plus rares sont vers le fond.
Pour ce qui est des monstres que tu entends, c'est en général qu'il y a une grotte naturelle pas loin voire un donjon, ça vaut le coup d'enquêter sur la source du bruit (y)
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Minecraft

Message par Raiden »

Bon Minrecraft est un putain d'excellent jeu. J'ai passer 5h dessus sans m'en rendre compte, et je n'ai qu'une envie : jouer.


Pour le moment je construis ma base avec des souterrains ici et là qui se rejoignent tous à ma base :good:

Je suis mort une bonne dizaine de fois à cause de ces enculés qui explosent :mad:

Mais putain que c'est bon :love:
Image
Répondre