[PS3] Gran Turismo 5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

[PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

Le sujet officiel de GT5 garanti sans hors sujet (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Golden cube »

GT5 the real crash simulator :yes2:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

La neige et la pluie confirmées avec un trailer :bave:

Image
Image
Image

La presence du combi :bave:

TRIAL MOUNTAIN CINFIRMEE :tapor:

http://www.gtplanet.net/gran-turismo-5- ... t-le-mans/

1:34
Now, we are onto the in-game weather changes. The game has a dynamic weather system. So weather temp, pressure and humidity changes. Surface changes also change along with the weather!

1:35
The weather conditions are randomized. You will get a real forecast, but it will only be a guideline.

THE REAL EVELYNE DHELIA SIMULATOR

Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2yWpZpsmBaQ?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2yWpZpsmBaQ?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

http://cdn2.gran-turismo.com/jp/common/ ... ffects.mov

Trailer de la X1, prototype crée par Newey de la team F1 red bull pour GT5 :

http://cdn2.gran-turismo.com/jp/common/ ... totype.mov

Vettel a niqué par plus de 20 secondes le record de raikkonnen sur suzuka avec cette voiture :bave:

Image
Image
Image
:crazyeyes: :crazyeyes:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par gné »

Image
:raptor:

Image
Image
SEIGNEUR DIEU!!§! :taptor:
Dernière modification par gné le 07 oct. 2010 01:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Frostis Advance »

Ca démonte la gueule.
Les mecs, j'crois qu'on va se retrouver sur la piste du PSN dès la sortie du jeu. C'est juste hallucinant de réalisme là O_o
Et les vues internes... plus jamais je vais jouer en vue par-choc.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par meduz' »

J'avais des doutes en matant la version intégrée, donc j'ai chopé la version 720p de la vidéo sur la météo. La neige tombante est mal faite, on dirait des tracts blancs qui tombent du ciel par milliers. Quant au rendu de la pluie en vue cockpit, il n'est guère plus intéressant. Par contre, la pluie et la flotte au sol ont un bon rendu (surtout la flotte ; le sol humide, quoi).

Bon, bref, on s'en fout, dommage que ces vidéos ne suffisent pas à voir l'impact sur la conduite.

Question : y'aura différents degrés de pluie/neige ? Couplé aux conditions météo totalement variables, ça peut être vraiment bien, si l'intensité varie aussi aléatoirement (et si le brouillard peut tomber tout aussi sec, ça peut vraiment être bien pour mettre du piment aux courses (y)).
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Frostis Advance »

GT5 démo de la GamesCom VS Forza 3 Full patch

[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Wo4mJCJ0Q3k?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Wo4mJCJ0Q3k?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par meduz' »

Spoiler:
L'herbe est plus verdoyante sur GT5 (y) (et les arbres plus plats :lol:).

Globalement, c'est kif-kif. Un poil plus fin sur Forza peut-être, mais de peu. Par contre, on a pas un Forza en condition de reflets du soleil sur la piste, etc., contrairement à l'extrait de GT (la deuxième moitié surtout), mais j'ai l'impression que c'est dû aux conditions dynamiques de GT5 ou à un soleil moins au zénith 8O.

La transition des mappings de textures est un peu brutale, je trouve.
Les vues cockpit sont très différentes : celle de Forza est plutôt réaliste dans le positionnement (celle de GT ressemble à celle de PGR : plus proche du volant, plus basse, ça doit donner des sensations un peu meilleures) ; celle de GT tremble, celle de Forza ne bouge pas d'un poil comme si le véhicule n'était jamais secoué :oscar:. Bref, deux philosophies opposées 8O.

C'est pas cool d'avoir à comparer avec des formats d'images bidons :(.

Globalement, les gameplay sont les mêmes, on dirait. GT risque de détrôner Forza, plus de features et tout le toutim.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

C'est un sujet pour GT5, merci de rester concentrer.
Les comparaisons, ca n'apporte rien de bon.

La pub japonaise :

http://www.jp.playstation.com/scej/title/welovecars/
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Frostis Advance »

Bah si, c'est bien de comparer un peu. Histoire de voir.
Perso, je trouve la vue interne des bagnoles vraiment réaliste dans GT5 *_*
C'est beau, fin, et la position est plus "course" que "conduite en ville".
Et les couleurs sont plus vives. A voir si ça rend mieux, mais j'ai limite l'impression que c'est super ternes sur Forza 3.
Les reflets aussi.. putain que c'est classe!

Et surtout !
Spoiler:
Ya un rouleau de PQ dans GT5 :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

Non ca sert a rien. J'aimerais vraiment qu'on garde le sujet sur GT5 et que si tu veux comparer tu le fasses sur un autre sujet. Ca permet d'eviter les trolls et les discussions steriles comme celle ci.

J'ai vraiment pas envie de recréer un 3eme sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Golden cube »

Limite faudrait que tu crées un sujet où seul toi peut poster à ce rythme :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

Je suis ouvert a toutes discussions sur gt5, sauf que ca interesse personne on dirait. C'est plus important de parler des autres jeux de voitures (en bien ou en mal) dans le sujet gt5 :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Golden cube »

C'est vrai que de comparer GT5 à ses concurrents directs c'est forcément détourner le sujet aux bénéfices du dit concurrent.
Et c'est tout aussi vrai que ce forum ne pars jamais en HS sur la première page du topic d'un jeu, jamais :angel:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

C'est detourner le sujet parce que ca sert a rien vu que GT5 n'est pas sorti et que forza n'est meme pas un concurrent direct vu qu'il est sorti y'a un an sur une autre console.

On a un TGS avec une tonne de nouvelles infos et de medias et le sujet sert donc a en discuter. Si tu veux faire des comparaisons avec de vieilles demos incompletes, crée toi ton sujet et amuse toi.

Ici, on ne parle que de gran turismo 5, et c'est pas comme si y'avait rien a dire. JE vois jamais personne parler du systeme de lobby, des challenges, des voitures, des courses, du mode carriere, de la collaboration avec red bull F1 team, sebastien vettel, loeb, des courses b spec etc...

Ca ce sont des discussions qu'on peut avoir, que ce soit negatif ou positif, si tu veux comparer, c'est pas le bon sujet parce que ca n'apportera pas de discussions interessantes sur Gran Turismo 5 qui est le sujet de discussion.

C'est comme si sur le sujet de mario, on faisait que des comparaisons avec les autres plateformers des autres consoles, avec des videos et tout le tsoin tsoin en disant "ha oui la c'est mieux sur mario, la c'est mieux sur machin" au lieu de discuter des idées de gameplay, des niveaux, et du gamedesign de mario.

Merci d'avoir contribué a pourrir ce second sujet de discussion alors que de toutes evidences t'en as rien a faire.

:division:

a partir du message de frostis s'il vous plait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Toad San »

Marca, vraiment, pour une chtite vidéo, je crois que tu as dérapé...

En fait tu veux un dojoblog, c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Golden cube »

Le sujet c'est sur j'en ai un peu rien à faire, bien que la branlette sur le réalisme du pliage de taule m'ai bien fait marrer sur l'autre sujet :lol: .
Mais le fait que t'agresse dès que quelqu'un ne poste pas comme tu te l'es imaginé dans ton topic et que tu fais un cinéma pas possible pour arriver à ton espèce de topic vitrine GT5, je trouve ça débile et vu qu'un forum c'est fait pour s'exprimer je te le fais savoir :niais:

Tant que t'y es demande qu'on t'ouvre un forum GT5 avec un groupe d'user pouvant poster dessus que tu auras trié sur le volet histoire que personne ne fasse un pet de travers :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Frostis Advance »

Heu... si on peut plus parler des trucs qui font que ce GT5 démontre qu'il a pas un an de retard (j'entends souvent dire que GT5 ne sert à rien, vu qu'il y a Forza 3), c'est un peu con. Chui ok aussi pour pas partir en sucette dans tous les sens, à parler de pleins de jeux de caisses, mais le concurrent direct de GT5, c'est bel et bien Forza 3. Qu'il soit sorti ya un an ou pas, ce jeu est toujours autant joué, et la série Forza s'est imposé en seulement 3 épisodes.

Bref.

Ya pleins de trucs cool à dire sur GT5. Mais si on peut pas dire "dans GT5, on aura ça. Chose qu'on a jamais vu ailleurs", ça va vite devenir lourd.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Me_Marcadet »

Mais le fait que t'agresse
J'ai agressé qui ? J'ai demandé poliment a ce qu'on se concentre sur le sujet et qu'on arrête de parler des autres jeux et qu'on parle plus du sujet et que si on veut faire des comparaisons, il suffit de creer un nouveau sujet dedié a ca.

Et je veux pas un sujet vitrine GT5, je veux simplement qu'on parle principalement de GT5 dans le sujet qui lui est dedié, que ce soit en bien ou en mal. Bref, on tourne en rond et tu veux clairement pas non plus discuter du sujet, ce qui t’intéresses, c'est de foutre la merde.

Frostis, tu peux te permettre quelques comparaisons par ci par la. Le principal, c'est que tu discutes du sujet qui est en l’occurrence GT5 et non pas "GT 5 contre le monde".
Ta video n'apporte rien a la discussion qui est centrée sur GT5 mais en fait démarrer une nouvelle qui est GT VS Forza.

J'espere que la moderation prendra les mesures necessaires pour rendre le sujet plus lisible en coupant tout le hors sujet qui devrait avoir droit a son propre sujet, vu qu'il passionne tant les foules.
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par DragonSix »

forza n'est meme pas un concurrent direct
Je laisse ça là, ça m'a marqué :mrgreen:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :J'ai agressé qui ? J'ai demandé poliment a ce qu'on se concentre sur le sujet et qu'on arrête de parler des autres jeux et qu'on parle plus du sujet et que si on veut faire des comparaisons, il suffit de creer un nouveau sujet dedié a ca.
Tu as poliment dit à Frostis que son post était indésirable et qu'il menaçait l'intégrité de ton topic en snobant magnifiquement le contenu du dit post.
C'est peut être poli mais je trouve ça violent.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :J'espere que la moderation prendra les mesures necessaires pour rendre le sujet plus lisible en coupant tout le hors sujet qui devrait avoir droit a son propre sujet, vu qu'il passionne tant les foules.
A mon avis, t'as plus de chances d'ouvrir un nouveau sujet ou, mieux, de demander la création d'une section GT5 où tu serais le seul modérateur :vice:.

Vu que je sens que l'idée va plaire à Mortal, je lui demande dans la foulée s'il peut regrouper tous les sujets GT5 en un seul, histoire que les vils scolopendres que nous sommes tous puissent continuer à discuter du jeu sans un rabat-joie aveuglé par son fanboyisme dissimulé :roll:.

C'est très fort quand même : quelqu'un poste une vidéo et après deux messages et demi, Marcadet considère que la discussion vient de dériver et ne pourra plus jamais être recadrée. Pile le moment pour encore créer un nouveau sujet, je dis (y).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Chunky »

Je m'attendais à lire plein de nouveaux messages sur la magnifique GT5, et je constate qu'il s'agit uniquement d'un débat stérile, en effet la création d'un nouveau topic serait opportune.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par meduz' »

Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AhL_eKpbiRs?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AhL_eKpbiRs?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Apparemment, il y aura deux types de dégâts : les caisses reprises des anciens GT seront en mode "primaire" et les nouvelles caisses, dites "premium", sont totalement conçues pour le système de déformation de GT5. J'ignore lequel des deux on a vu actuellement.
Répondre