[PS3] Journey

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PS3] Journey

Message par Kaiser Panda »

Damned.

Ce n'était pas une promesse de campagne de la Vita pourtant, de tenter un maximum de compatibilité des jeux PS3 via le PSN ? Ou alors j'ai mal compris ?
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PS3] Journey

Message par The_lascar »

C'est pas un jeu adapté pour une console portable.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PS3] Journey

Message par Mortal »

Nan mais techniquement, ça pourrait non ? (je dis bien _techniquement_)
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: [PS3] Journey

Message par Blink182man »

Je ne pense pas.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Journey

Message par Me_Marcadet »

Mortal a écrit :Nan mais techniquement, ça pourrait non ? (je dis bien _techniquement_)

Techniquement tout est possible, mais c'ets clair qu'il faudrait faire des sacrifices. Sinon concrétement, c'est pas possible vu que that game company est une toute petite boite et que le développement de journey a pris 3 ans et que je les vois mal s'amuser a porter le Phyre Engine sur vita.

Autant du point de vue concept, technique, et rentabilité y'a vraiment aucun interêt a porter le jeu sur vita.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PS3] Journey

Message par Kaiser Panda »

Je disais ça sur le coup, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le pad PS3 a quand même 4 boutons de plus que la Vita, et que sauf à passer par le pad tactile arrière, les compatibilités ne seront pas forcément évidentes...

Bon ben tant pis pour moi, au pire j'y jouerai chez un pote, 2h c'est jouable ! ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3] Journey

Message par Me_Marcadet »

Quatre boutons c'est rien vu que y'a l'ecran tactile et le touch pad arrière. Surtout que les quatre boutons sont les plus accessoires. C'est pas du tout ca qui pourrait empêcher quelconque adaptation.
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PS3] Journey

Message par DragonSix »

Kaiser Panda a écrit :Damned.

Ce n'était pas une promesse de campagne de la Vita pourtant, de tenter un maximum de compatibilité des jeux PS3 via le PSN ? Ou alors j'ai mal compris ?
T'as mal compris. Sony n'a pas promis de porter tous les jeux PS3 sur Vita.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [PS3] Journey

Message par Frostis Advance »

Je fais un copier/coller de ce que j'avais écris sur Facebook, une fois avoir allumé la console, et terminé le jeu d'un coup.

Il faut acheter Journey (exclue PSN). Y jouer tout seul, tranquillement dans son canapé, lumières éteintes et casque sur les oreilles. L'univers sonore est vraiment parfait, l'image est magnifique, l'ambiance est vraiment... poétique. Dans le premier niveau, je faisais ma vie, sans trop savoir où aller et quoi faire. Tout seul dans un désert, je suis parti tout droit, vers la colline la plus haute, histoire d'avoir une vue d'ensemble. Ensuite, des bâtiments au loin... j'y suis allé. Je fais le niveau, sans trop comprendre ce qu'il se passe, et il se termine. Et là où j'ai repris une claque, c'est arrivé au second niveau. D'un seul coup, j'vois un autre personnage comme le miens. Il fait un petit "son". Je fais pareil. Lui, il le refait deux fois en sautant vers une direction. Je refais ce bruit deux fois... on s'est compris, l'aventure se fera maintenant à deux. J'ai trouvé un compagnon, inconnu. Tout le reste du jeu, on s'est "parlé" via ces petits sons, pour dire "hey, viens par là, j'ai trouvé un truc" ou "attention ! le gros machin arrive vers nous !".

Vraiment magnifique. Même dans la neige (pour ne pas trop spoiler), on utilisait nos dernières forces pour dialoguer, se dire "allez, encore un effort, on y est presque". Je ne crois pas avoir eu de telles sensations de dialogue dans un jeu, une telle entente dans une aventure, avec, au bout de 15 minutes, une envie de partir dans mon écran (je me suis même rapproché, alors que j'ai commencé le jeu affalé dans mon canapé). Vraiment magique.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Journey

Message par meduz' »

Ça fait envie :bave:.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [PS3] Journey

Message par Frostis Advance »

La notion de dialogue m'a vraiment marqué... :oops:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Journey

Message par meduz' »

Le livre

Image
Spoiler:
Seeing how Journey has resonated with players across the world, we wanted to work with the Santa Monica Studio to provide a deeper look into the visual development behind this critically acclaimed hit. So, we’re excited to let everyone know that we will be presenting you with a wonderful first-time look at the extensive artwork that went into bringing Journey to life. It’s the first book directly inspired by one of our games and is titled The Art of Journey and will be available for purchase in September.

This book, designed and written by Matt Nava, art director on Journey, provides an insider’s view into the stylistic influences, narrative functions, and game design goals that shaped the final look of the game. Readers will discover how Journey’s landscapes, cut-scenes, and much-loved robed traveler came to be. For your enjoyment, The Art of Journey will come bound as an embossed hardcover book filled with gorgeous concept art, intricate pencil drawings, and 3D models printed in full color on art-quality paper.

In addition, the book has an innovative “augmented reality” feature powered by the Daqri 4D platform. By downloading a free companion app, readers will be able to point their smartphone or tablet’s camera at special images and see animated 3D models appear straight from the game. It’s a truly unique and innovative way to more fully experience the artwork of Journey.

We are especially proud to include a tribute in the book to the game’s players. Journey’s touching experience and memorable visuals have inspired many players to create their own artwork. Matt has collected some of the team’s favorites in a special fan art section which I hope will speak to those of you who have been moved by the Journey experience.

The Art of Journey will be accompanied by a voucher that will allow readers to download a free copy of the game’s soundtrack to their PS3.

Please continue to stay tuned for updates and sneak peeks for The Art of Journey. In the meantime, don’t forget to check out the Journey Collector’s Edition, which will be available on store shelves this coming Tuesday, August 28.
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/RTTY7P8ukx4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[PS3] Journey

Message par Mortal »

T'aurais pu traduire :nerd:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PS3] Journey

Message par MectonLaFlemme »

Je viens de le finir.
D'une traite, comme c'est fait pour.
Je crois que je n'ai jamais été autant ému par un écran blanc final.
Mais pas forcément envie de chialer hein... surtout l'impression d'avoir vécu un truc unique... et universel.
J'avais peur au début.
Mais passé les 10 premières minutes... wow.
Difficile d'en parler à chaud. :cry:

Grand jeu.

Best-BO ever.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3] Journey

Message par meduz' »

Je reçois le mien la semaine prochaine :teptep:.
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Re: [PS3] Journey

Message par Anth128 »

Moi j'attends toujours une promo :(
En attente d'idées.
Répondre