[PS3] Journey
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kaiser Panda
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Re: [PS3] Journey
Damned.
Ce n'était pas une promesse de campagne de la Vita pourtant, de tenter un maximum de compatibilité des jeux PS3 via le PSN ? Ou alors j'ai mal compris ?
Ce n'était pas une promesse de campagne de la Vita pourtant, de tenter un maximum de compatibilité des jeux PS3 via le PSN ? Ou alors j'ai mal compris ?
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Re: [PS3] Journey
Nan mais techniquement, ça pourrait non ? (je dis bien _techniquement_)
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Re: [PS3] Journey
Je ne pense pas.
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Re: [PS3] Journey
Mortal a écrit :Nan mais techniquement, ça pourrait non ? (je dis bien _techniquement_)
Techniquement tout est possible, mais c'ets clair qu'il faudrait faire des sacrifices. Sinon concrétement, c'est pas possible vu que that game company est une toute petite boite et que le développement de journey a pris 3 ans et que je les vois mal s'amuser a porter le Phyre Engine sur vita.
Autant du point de vue concept, technique, et rentabilité y'a vraiment aucun interêt a porter le jeu sur vita.
- Kaiser Panda
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Re: [PS3] Journey
Je disais ça sur le coup, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le pad PS3 a quand même 4 boutons de plus que la Vita, et que sauf à passer par le pad tactile arrière, les compatibilités ne seront pas forcément évidentes...
Bon ben tant pis pour moi, au pire j'y jouerai chez un pote, 2h c'est jouable ! ^^
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Re: [PS3] Journey
Quatre boutons c'est rien vu que y'a l'ecran tactile et le touch pad arrière. Surtout que les quatre boutons sont les plus accessoires. C'est pas du tout ca qui pourrait empêcher quelconque adaptation.
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Re: [PS3] Journey
T'as mal compris. Sony n'a pas promis de porter tous les jeux PS3 sur Vita.Kaiser Panda a écrit :Damned.
Ce n'était pas une promesse de campagne de la Vita pourtant, de tenter un maximum de compatibilité des jeux PS3 via le PSN ? Ou alors j'ai mal compris ?
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Re: [PS3] Journey
Je fais un copier/coller de ce que j'avais écris sur Facebook, une fois avoir allumé la console, et terminé le jeu d'un coup.
Il faut acheter Journey (exclue PSN). Y jouer tout seul, tranquillement dans son canapé, lumières éteintes et casque sur les oreilles. L'univers sonore est vraiment parfait, l'image est magnifique, l'ambiance est vraiment... poétique. Dans le premier niveau, je faisais ma vie, sans trop savoir où aller et quoi faire. Tout seul dans un désert, je suis parti tout droit, vers la colline la plus haute, histoire d'avoir une vue d'ensemble. Ensuite, des bâtiments au loin... j'y suis allé. Je fais le niveau, sans trop comprendre ce qu'il se passe, et il se termine. Et là où j'ai repris une claque, c'est arrivé au second niveau. D'un seul coup, j'vois un autre personnage comme le miens. Il fait un petit "son". Je fais pareil. Lui, il le refait deux fois en sautant vers une direction. Je refais ce bruit deux fois... on s'est compris, l'aventure se fera maintenant à deux. J'ai trouvé un compagnon, inconnu. Tout le reste du jeu, on s'est "parlé" via ces petits sons, pour dire "hey, viens par là, j'ai trouvé un truc" ou "attention ! le gros machin arrive vers nous !".
Vraiment magnifique. Même dans la neige (pour ne pas trop spoiler), on utilisait nos dernières forces pour dialoguer, se dire "allez, encore un effort, on y est presque". Je ne crois pas avoir eu de telles sensations de dialogue dans un jeu, une telle entente dans une aventure, avec, au bout de 15 minutes, une envie de partir dans mon écran (je me suis même rapproché, alors que j'ai commencé le jeu affalé dans mon canapé). Vraiment magique.
Il faut acheter Journey (exclue PSN). Y jouer tout seul, tranquillement dans son canapé, lumières éteintes et casque sur les oreilles. L'univers sonore est vraiment parfait, l'image est magnifique, l'ambiance est vraiment... poétique. Dans le premier niveau, je faisais ma vie, sans trop savoir où aller et quoi faire. Tout seul dans un désert, je suis parti tout droit, vers la colline la plus haute, histoire d'avoir une vue d'ensemble. Ensuite, des bâtiments au loin... j'y suis allé. Je fais le niveau, sans trop comprendre ce qu'il se passe, et il se termine. Et là où j'ai repris une claque, c'est arrivé au second niveau. D'un seul coup, j'vois un autre personnage comme le miens. Il fait un petit "son". Je fais pareil. Lui, il le refait deux fois en sautant vers une direction. Je refais ce bruit deux fois... on s'est compris, l'aventure se fera maintenant à deux. J'ai trouvé un compagnon, inconnu. Tout le reste du jeu, on s'est "parlé" via ces petits sons, pour dire "hey, viens par là, j'ai trouvé un truc" ou "attention ! le gros machin arrive vers nous !".
Vraiment magnifique. Même dans la neige (pour ne pas trop spoiler), on utilisait nos dernières forces pour dialoguer, se dire "allez, encore un effort, on y est presque". Je ne crois pas avoir eu de telles sensations de dialogue dans un jeu, une telle entente dans une aventure, avec, au bout de 15 minutes, une envie de partir dans mon écran (je me suis même rapproché, alors que j'ai commencé le jeu affalé dans mon canapé). Vraiment magique.
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Re: [PS3] Journey
La notion de dialogue m'a vraiment marqué...
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Re: [PS3] Journey
Le livre
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Re: [PS3] Journey
Je viens de le finir.
D'une traite, comme c'est fait pour.
Je crois que je n'ai jamais été autant ému par un écran blanc final.
Mais pas forcément envie de chialer hein... surtout l'impression d'avoir vécu un truc unique... et universel.
J'avais peur au début.
Mais passé les 10 premières minutes... wow.
Difficile d'en parler à chaud.
Grand jeu.
Best-BO ever.
D'une traite, comme c'est fait pour.
Je crois que je n'ai jamais été autant ému par un écran blanc final.
Mais pas forcément envie de chialer hein... surtout l'impression d'avoir vécu un truc unique... et universel.
J'avais peur au début.
Mais passé les 10 premières minutes... wow.
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- meduz'
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