Playstation Move

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: Playstation Move

Message par Red_Cheeks »

Putain ce temps de latence 8O
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Playstation Move

Message par Toad San »

kinect, ça move pas vite :roll:

Edit, en parler du Move, voici LA vidéo :

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Y5WQbuuq7MM&re ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Y5WQbuuq7MM&re ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
reprise de la pub des wii sellers, détournement, encul' un casual mouton, esprit sony :lol:
Edit 2 : sorry me

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RiUa6gck4iE&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RiUa6gck4iE&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Sur le sujet ici présent…

Et je dois bien reconnaître que c'est vrai : on dirait un troll de 50 secondes, inutile et vain.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Playstation Move

Message par The_lascar »

C'est surtout pas une pub de Sony ?_?
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Playstation Move

Message par Toad San »

La pub sony, c'est les move men, et c'est génial. L'autre, c'est un truc viral passé inaperçu sans grand intérêt si ce n'est son côté trollesque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Playstation Move

Message par Chunky »

J'ai essayé ce soir, verdict ça fonctionne plutôt bien ! Mais bon j'ai que les jeux en démo pour le moment, mon RE:5 n'est même pas encore parti d'angleterre :'(

J'ai essayé:

Sports Champions : Freesbee

Ca va c'est bien controllable, le bouzin détecte bien la façon dont on tient le freesbee, la force, tout quoi

Sports Champions : Ping pong

La même chose, tous les mouvements de la raquette sont détectés, ce qui permet de faire des effets assez facilement

The shooter

Un bête shoot sur des cibles en carton, très facile de viser les cibles rapidement ! ça promet pour RE:5 :raptor:

Tumble

Plutôt maniable mais pas vraiment convaincu par le jeu...

Point positif !

On peut jouer à tous les jeux vautré dans son canapé :lol:



Bref premières très bonnes impressions, d'ailleurs j'ai eu envie d'acheter un deuxième move + le jeu sports champions mais le move tout seul est introuvable nul part -_-

L'accessoire est assez petit et tiens bien en main (y) Et niveau calibrations il faut juste en faire au début de chaque jeu (Shooter, Tumble, et chaque sport), pas besoin de recalibrer en plein jeu.

J'essayerais les autres démos dans la semaine :)

PS: point négatif une dragonne n'est fournie qu'avec le move, pas avec le navigation controller alors qu'il y a l'emplacement pour :x, bon il est pas censé être baladé partout car n'est pas détecté mais quand même :x

PS2: ah ouais le truc naze aussi c'est que les démos en fait bah faut les installer sur la PS3, on peut pas les lancer depuis le blu-ray de démo... c'est un peu relou...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

C'est chaud que y'ait pas de move seul.
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Playstation Move

Message par Urd »

Est-ce que tu pourrais parler du lag ressenti ?
blabla
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Playstation Move

Message par Chunky »

Je n'en ai pas du tout ressenti hier, par exemple sur le jeu de shoot ou il faut etre rapide et precis je n'ai eu aucun mal a jouer.

J'y ferais un peu plus gaffe ce soir quand je réessayerais.
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: Playstation Move

Message par Sen »

Me_Marcadet a écrit :C'est chaud que y'ait pas de move seul.
il y'a une grosse rupture sur la France, genre 50% des commandes honorées en manette move :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

La France, nation officielle des Sony-sexuels
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Playstation Move

Message par MectonLaFlemme »

Tiens d'un coup c'est plus "pour lay baybay" le motion control?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Playstation Move

Message par Frostis Advance »

J'ai testé rapidos aussi à Leclerc.
C'est la Wii, mais avec des jeux en HD.

J'attends des vrais jeux, et ensuite, peut-être.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Playstation Move

Message par Cyrare »

MectonLaFlemme a écrit :Tiens d'un coup c'est plus "pour lay baybay" le motion control?
Le Move va être un vrai détecteur à trolleur. Les Sony-fanboys qui kiffent alors que la Wiimote c'était pour les cons, et les Nintendo-fanboys qui trouvent ça trop naze alors qu'ils kiffent la Wii.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

:ptdr:

On peut remercier Sony pour cette superbe invention.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Playstation Move

Message par Toad San »

... tu oublies ceux qui n'ont pas aimé la wii et n'aimeront pas le move : les zaigris

J'ai testé en passant à la Fnac le move sur The Shoot, 1er constat la sonymote est légère et la boule toute molle ... mais d'une bonne prise en main.

Sinon, le jeu en lui-même est comme son nom l'indique un simple jeu de shoot sur rail, je n'ai eu droit à aucun recalibrage et l'engin semble précis (pour un simple jeu de pointage, c'est le minimum). Pour ce jeu, le contrat apparait rempli, rien de révolutionnaire par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Le gros avantage (technique) de la Sonymote face à la Wiimote, c'est la capacité à traquer l'engin en 2 dimensions même s'il n'est pas pointé vers l'écran, ce que la Wiimote ne sait pas faire.

De ce fait, on pourrait voir des choses plus précises dans certains domaines…
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Playstation Move

Message par MectonLaFlemme »

Mais tu ne peux pas jouer dos à l'écran
(ce qui n'est pas très utile, mais Wiimote superior c'tout! )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Avec la wiimote non plus :nerd:

Meme si on enleve la boule et la sensor bar, le move a plus de technologie que la wiimote + wm+.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

2 gyroscopes et… c'est tout non ? Il y a autre chose ?

Par contre, je serais très curieux de savoir comment se fait la « visée » avec la PSMote (dans la mesure où ce n'est pas vraiment de la visée mais plus du placement d'un point…). Pour être plus clair : est-ce qu'il faut lever le bras à 2m de haut pour lever la tête dans RE5 par exemple ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

wiki :

A pair of inertial sensors inside the controller, a three-axis linear accelerometer and a three-axis angular rate sensor, are used to track rotation as well as overall motion.[12][15] An internal magnetometer is also used for calibrating the controller's orientation against the Earth's magnetic field to help correct against cumulative error (drift) by the inertial sensors.[4] The inertial sensors can be used for dead reckoning in cases which the camera tracking is insufficient, such as when the controller is obscured behind the player's back
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Playstation Move

Message par Toad San »

RE5 "nouvelle façon de jouer" est sorti, que vaut-il au move ? Le verdict par GK : un joyeux 7

La PS3 a son RE4 Wii, ça commence bien (sans ironie) et j'ai cru comprendre que les prochains jeux first-party seront et devront être compatible move.

Pour l'instant, le move met ses pieds dans ceux de la wii, l'avenir nous dira si sony (et les tiers) saura ne pas répéter les erreurs de la wii et tenir les promesses de la révolution !

Spoiler:
Pour sa troisième sortie sur PlayStation 3, Resident Evil 5 enrichit son gameplay d'une compatibilité avec le PlayStation Move. Le résultat, assez proche de la version Wii de Resident Evil 4 en termes de jouabilité, permet au joueur de viser directement les Majini grâce à la télécommande tout en bougeant la caméra à l'aide du joystick de la manette de navigation. Si le réticule s'arrête sur une cible (ennemi ou objet destructible), il passe du vert au rouge, permettant ainsi de savoir si l'on a bien les yeux en face des trous. On gagne forcément en précision, d'autant plus que la tolérance est large, ce qui facilite peut-être un peu trop le jeu lors de certains passages : un peu plus d'exigence n'aurait pas fait de mal. Pour ce qui est de la prise en main, le tout se révèle assez efficace, même s'il faut forcément un petit temps d'adaptation pour tous ceux qui ont battu et rebattu Resident Evil 5 à la manette.

Mais même si cette nouvelle façon de jouer se révèle assez agréable, elle ne suffit pas à dépoussiérer ce gameplay un peu vieillot qui empêche de bouger en tirant (ou tirer en bougeant). Pour le reste, cette version compatible PSMove présente les mêmes qualités et défauts que l'original : on a donc toujours droit à un jeu très beau et très prenant, jouable en coopération, mais avec une I.A. à la ramasse qui conduit les ennemis ou même Sheva à se comporter de façon parfois étrange. A noter que cette Move Edition dispose également du contenu supplémentaire de la Gold Edition, dont le mode affrontement, le mode mercenaire amélioré, ainsi que deux chapitres bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Playstation Move

Message par Frostis Advance »

Ouaip, ça promet.
Maintenant, on veut du neuf.

Et comme tu dis : j'espère qu'ils vont prendre la leçon de la Wii, à pas développer nawak avec seulement 1 bon jeu de temps en temps. Ni même tomber dans le recyclage avec des jeux PS3 "nouvelle façon de jouer", histoire de faire du fric facile (pour l'instant, c'est le cas avec ce RE5 ou Heavy Rain). Ou encore des portages arcades et/ou Wii, rehaussés en HD et "nouvelle façon de jouer".

J'espère.
On verra.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Playstation Move

Message par Chunky »

J'ai essayé deux autres démos ce soir:

Un "jeu" (beat sketcher) où tu peux peindre sur l'écran en musique (yipeee) et un "jeu" (TV show kings) où tu fais un défilé de mode (re yipeeeee) et où tu dois orienter la manette dans le bon sens pour passer à travers des cibles.

Deux jeux biens nazes comme il faut :lol:

Et mon RE5 est toujours pas parti (enfin il est pas en stock :nard:)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Playstation Move

Message par The_lascar »

Frostis Advance a écrit :Ni même tomber dans le recyclage avec des jeux PS3 "nouvelle façon de jouer", histoire de faire du fric facile (pour l'instant, c'est le cas avec ce RE5 ou Heavy Rain).
Ce sont des MAJ gratuites.
Image
OSU!!
Répondre