Playstation Move

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Playstation Move

Message par The_lascar »

:nard:

Zaviez qu'à la regarder quand vous commenciez à répondre en disant que tout ça date de 2006 :x
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Playstation Move

Message par Golden cube »

Je l'ai vu cette vidéo et ça m'impressionne pas du tout.
Je suis sur qu'avec un WM+ on peut faire pareil...
C'est vraiment sur les mouvements rapides que la bestiole peut se démarquer du WM+ et là le gars est super lent :')
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Nan mais on sait toujours pas s'il faut l'initialiser ou pas. On voit juste une reconnaissance 1:1, qui est pas forcément beaucoup plus impressionante que celle du WM+ (ptet un poil plus précis dans les mouvements latéraux, genre le WM+ part du principe que tu es fixe, ici la caméra doit aider à placer le bouzin sous des axes différents).
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Playstation Move

Message par Golden cube »

Il ne faut pas oublier que la wiimote a une caméra IR qui lui permet de se positionner plus ou moins pareil grâce à la sensor bar donc bon si tu programme bien tu arrives surement au même résultat...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Ça doit être quand même sacrément moins précis. D'autant plus que le Move doit aussi pouvoir prendre en compte le bras du joueur (un peu comme Kinect) ce qui n'est pas le cas de la Wiimote
Spoiler:
Et puis les développeurs qui programment correctement sur Wii, il n'y en a pas 8)

Sinon, il n'y aurait jamais eu besoin de WM+ (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Dans wiisport y'a pas de vrai 1:1.
La wii a des soucis a bien reperer la wiimote dans l'espace.
Les jeux dans wiisport utilise l'inclinaison de la wiimote et de ce qu'on a vu avec zelda ca a l'air pareil. C'est la spzcificite du wm+, il permet juste de detecter les inclinaisons.
Ce que permet le move c'est de vraiment avoir un motion capture de la manette et de reproduire exactement les mouvements.
Y'a pas que la camera qui aide, le compas du move est aussi important.
Mais, tout ca on en a deja discuté quand le move a été devoilé.

Ce qui est "nouveau", c'est les applications en jeu et la precision du mode pointeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Le pointeur doit être globalement à peu près aussi précis (peut-être moins de latence). La Wii a du mal à repérer la Wiimote dans l'espace sans WM+. Une fois qu'on l'a, c'est déjà moins problématique.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Playstation Move

Message par Martinus »

J'ai pas tellement suivi l'actu du Move, mais il me semble qu'il gère beaucoup mieux que la Wimote les coups en profondeur (un coup de poing dans un jeu de combat par exemple), c'est à dire l'axe des Z
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Playstation Move

Message par meduz' »

Un pote a fait une vidéo à la Gamescom, il a essayé le Move avec le jeu de baston qui ressemble à Uncaged Fighters (Kinect). Étonnamment, le lag tire vers les 200 ms et ça rend très mal. J'ai l'impression que les dév' considèrent le mouvement comme un coup uniquement lorsqu'il est plus qu'entamé (et même plus que certifié), contrairement à Wii Sports (2006 :kikoo:) où le décalage est vraiment minime à côté du Move/Kinect.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Playstation Move

Message par Frostis Advance »

Me_Marcadet a écrit :Tu trollais pas mais tu fais un gros message pour continuer le troll.

On peut faire le meme message pour n'importe quel console. c'est un discours typique de quelqu'un qui n'est pas interessé mais qui veut faire croire que c'est parce que y'a que de la merde et non pas qu'il est simplement pas interessé.
Je suis intéressé. Mais je ne m'excite pas non plus à chaque annonce de hardware, surtout quand celui-ci est une amélioration d'un hardware présenté en 2006. Là pour l'instant, c'est des copier/coller HD de la Wii, et des patchs pour des jeux déjà en magasins. J'vois pas pourquoi je devrais être sur le cul.
Me_Marcadet a écrit :La 3ds, c'est que des remakes 64 en 3d, y'a meme pas de tactile sur l'ecran 3d, si c'est pour jouer a la 64 en 3d en plus ca donne mal a la tete et ca marche pas super bien pour tout le monde, nintendo se fout vraiment de la gueule du monde jamais perosnne n'achetera ca et surtout pas moi LOL Y'a kid icarus qui a l'air sympa ouai bof, c'est juste sympa quoi, pas une grosse claque...
La 360, c'est bien beau mais microsoft se branle sur ses shooters a deux balles auquel on a deja joué 50 fois, franchement c'est pas ca qui m'en fera acheté une.
La wii c'ets bien, mais serieux les marios et compagnie on y a joué 500fois, en plus y'a pas de online et pas de hd, LOL MDR c'est pas tout ca qui me fera acheté une wii.
Le pc ? LOOOOL le truc qui coute au moins 5000 euros avec que des rts et des mmo qu'on a deja vu sans fois aussi, c'est pas ca qui me fera acheter un pc.
etc...
Là, c'est du troll.
Et pour l'instant, j'ai la Wii, la 360, la PS3, la DS et DSi, un PC et si le Move offre de bons jeux, je l'aurais aussi.
Me_Marcadet a écrit :Le truc c'est qu'a moins d'etre fanboy d'une serie, t'acheteras jamais un nouveau hardware pour un seul jeu si t'es pas interessé. Et encore, tu peux acheter et revendre le tout juste apres.
J'ai pris la PS3 juste pour Uncharted 2, qui m'a tapé la gueule quand j'ai essayé le jeu. Je n'avais jamais joué au premier (je l'ai fini la semaine dernière, c'est dire). Après, ya quelques exclus qui m'bottent bien, donc j'ai pris la console en m'disant : "Je prends pour Uncharted 2, mais j'aurais aussi FF XIII, 4 ou 5 exclus PS3, MGS4 et GT5 quand il sortira".
Me_Marcadet a écrit :Ne pas etre interessé c'est pas du troll et je te le reproche pas. Par contre tirer des conclusions negatives hatives, rabaisser les qualités et faire preuve d'ignorance sur le sujet, ca c'est du pur troll et ca mene pas a une discussion saine.
Je ne rabaisse pas la qualité du PS Move. Techniquement parlant, ça a l'air de tenir la route et d'être plus précis que le Wii MotionPlus. J'ai des potes qui l'ont testé, et c'est globalement ce qui ressort. Mais le problème vient bel et bien des jeux. Pour l'instant, Sony balance son marketing avec des jeux typiquement Wii HD. Même les pubs sont pompées sur la com' de Nintendol. A part deux trois nouveautés, ça vole pas haut, et ça, tu ne pourras pas dire le contraire. On a pas de gros blockbuster, nouveau et qui utilisent le PSMove. Il reste Killzone 3 qui va bien tuer ^^ c'est le seul jeu que je retiens et qui m'branche.

Mais, ya pas de nouveau jeu, type AAA, exclu PS3 et exclu PS Move.
Pour l'instant, ya pas. C'est des copier/coller Wii, des patchs ou des suites.
Et c'est ça qui me chagrine un peu.
Me_Marcadet a écrit :Si sony a pas montré RE5 en grande pompe, c'est parce que c'est juste un patch et qu'il l'ont deja montré l'année derniere lorsqu'ils ont devoilé le move.
Le move sort dans quelques semaines, c'est donc normal qu'ils mettent en avant les jeux du line up et contrairement a ce que tu dis, y'a de la qualité et de l'interet. Ca reste des jeux de lancement, mais ca n'empeche que pas mal ont de tres bonnes preview et que tu les trouves nulle part ailleurs. Y'a des petites perles parmi le lancement et on a des garanties sur le fonctionnement du bazar et on sait que y'a des gros jeux a venir l'utilisant.
C'est aussi ça qui m'fait peur. Ca sort dans quelques semaines, et Sony n'a que du pompage de Wii Sports et des patchs à nous proposer. Mouais. Effectivement, ça m'intéresse pas pour l'instant ^^
Me_Marcadet a écrit :Tu aurais pu tout simplement dire que le line up te donne pas envie d'acheter le move pour l'intstant (ce qui est aussi mon cas), par conrte dire que y'a que des demos et pas de vrais jeux, c'est juste faux.
C'est pas pour ca que t'es pas interessé par le move.
Je ne dis pas que tout est démo. Mais que ce Tumble me fait clairement pas penser à un jeu, mais à une démo technique.
Me_Marcadet a écrit :Si tu veux etre constructif, essaie de nous expliquer ce qui serait pour toi un jeu qui en met plein la gueule. Ca, ca serait une discussion constructive et ca prouverait que tu connais bien les capacités du hardware, ce qu'on peut en faire et que tu serais pret a l'acheter si certaines conditions sont reunies.
J'en sais rien moi, mais une nouveauté, une nouvelle licence, qui utilise à fond le PS Move pour tout est n'importe quoi. Genre un jeu d'aventure de la trempe d'un Zelda ou d'un Fable, avec un max d'interaction avec le Move, etc... Ou un nouveau FPS qui tue la gueule. Tout, mais pas un jeu ou faut bouger des cubes et des copier/coller de la Wii.

Je veux bien être optimiste, mais pour l'instant, je ne le suis pas plus que ça. Surtout que l'engin ne coûte pas 10 balles.

PlayStation Move tout seul : 49,99$
Navigation Controller : 29,99$
PS Move + caméra + Sports Champions : 99,99$ (donc pas de Navigation Controller)
PS3 + PS Move + caméra + Sports Champions : 399,99$

Et on nous parle déjà d'accessoire en plastique comme sur Wii.
Bout de plastique en forme de flingue Jouet club : 14,99€

Je pari que d'ici quelques semaines, on verra des épées en plastoc et autre volant "Mario Kart Wii" en vente.


Moi ce que je veux c'est un jeu. Un jeu qui met tout le monde d'accord. Un jeu qui nous met une baffe et qui nous scotch à l'écran. Un jeu qui utilise à fond les possibilités du Move + Navigation Controller comme on se l'imaginé à la présentation de la Wiimote et du Nunchuk. Un grand jeu quoi.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Ce jeu c'est une daube maniere. Serieux faut arreter de baser ses conclusions sur un produit avec les jeux faits pour etre vendus aux pigeons :oscar:

pour les 200ms de lag t'as calculé ca comment ?
Et pour wiisport, normal que y'ait pas de lag vu que c'est un jeu a 60fps et que y'a pas de detection de mouvement. C'est comme si t'appuyais sur un bouton.

Frostis, le move est pas encore sorti :oscar:
ce que tu demande, c'est un jeu avec
mini3 ans de developpement pour un hardware pas encore sorti.
Y'a jamais de gros jeux a ma sortie d'une nouvelle console ou alors ce sont des jeux prevus pour d'autres consoles qui sont adaptés.

Ensuite, le move a jamais dit qu'il allait revolutionné le genre, si il le fait pas tu peux pas lui reprocher.
Pour ce qui est des jeux "wii hd", si ils sont bons, je vois pas le soucis.
Y'a pas besoin d'avoir une mega tuerie intergalactique comme on a tous les 15 ans pour justifier un hardware.

Tu ressors les meme arguments queles rageux anti wii/casual qui enterre le produit et qui essaient pas de voir plus loinque le bout de leur nez.

Y'a pas qu'un seul genre de jeu dans la vie et tumble n'a rien peut etre rien a envier a uncharted 2.
On en revient au fait que le probleme vient pas du fait que le move propose rien de bien a part de la wii hd, mais que t'es pas du tout interessé par le produit et que tu laisses pas sa chance aux jeux qui sont autre chose que de la wii hd.
Et pis meme, je vois pas en quoi faire de la wii hd est une mauvaise chose.
Ca apporte des nouveaux jeux sur ps3 et tant qu'ils sont bons, y'a rien a redire.
On peut pas critiquer des jeux sur un concept qu'on se fait d'eux sans juger vraiment leurqualité.
Avec ce genre de raisonnement, aucun jeu ne vaut la peine d'etre joué.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Playstation Move

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :Frostis, le move est pas encore sorti :oscar:
ce que tu demande, c'est un jeu avec
mini3 ans de developpement pour un hardware pas encore sorti.
Y'a jamais de gros jeux a ma sortie d'une nouvelle console ou alors ce sont des jeux prevus pour d'autres consoles qui sont adaptés.

À te lire j'étais assez d'accord avec toi mais là non :angel: Il y a qu'à regarder l'historique des sorties de consoles de salon chez Nintendo avec un jeu culte à chaque fois ou presque. C'est le modèle à suivre pour imposer un objet. D'autant que là ils ont eu trois ans pour réagir au phénomène Wii. C'était pas difficile de pondre un jeu substantiel et exclusif au Move pour pousser véritablement d'adoption de l'accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Playstation Move

Message par Chunky »

C'était quoi les gros jeux de la Wii et de la GameCube ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Wii Sports :nerd:

Et vu le nombre de consoles que ça a fait vendre, je pense que personne ne pourra contester ça :nerd:
Martinus a écrit :ou presque
Je pense que Martinus pensait effectivement au Gamecube
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Playstation Move

Message par Frostis Advance »

Me_Marcadet a écrit :Frostis, le move est pas encore sorti :oscar:
ce que tu demande, c'est un jeu avec
mini3 ans de developpement pour un hardware pas encore sorti.
Y'a jamais de gros jeux a ma sortie d'une nouvelle console ou alors ce sont des jeux prevus pour d'autres consoles qui sont adaptés.
Ouais, donc en gros, ce que tu me dis c'est que :
- la Wii est sortie en 2006, avec ce concept de reconnaissance de mouvement.
- Sony débarque avec le Move, un hardware amélioré de la Wiimote Wii MotionPlus + Nunchuk, en 2010.
- en 4 ans, ils n'ont pas eu encore le temps de faire un gros jeu ?

D'après toi, pourquoi j'gueule sur le Move ?
C'est parce que j'aime bien le concept (je souligne, parce que t'as l'impression que je n'aime pas et que je crache dessus juste pour le fun), mais j'ai l'impression que Sony n'a rien fait derrière pour nous en mettre plein la gueule. Là, on a des jeux Wii HD. Il est où l'intérêt ? Si j'veux des jeux Wii, j'vais sur Wii. J'vais pas claquer 100€ pour faire un Sports Champion ni un Tumble. Pourquoi Sony ne s'est pas dit "tient, dans un an ou deux on va sortir un truc largement inspiré de la Wii, mais plus précis et avec une caméra. Faudrait qu'on bosse dessus et plus particulièrement sur un jeu qui va nous démarquer.

Et là, on a Sports Champions. :nard:
Me_Marcadet a écrit :Ensuite, le move a jamais dit qu'il allait revolutionné le genre, si il le fait pas tu peux pas lui reprocher.
Moi, quand je vois ça :

Image
Le lien qui va avec

Je n'attends pas du Wii Sports HD, avec seulement 5 ou 6 sports.
Me_Marcadet a écrit :Pour ce qui est des jeux "wii hd", si ils sont bons, je vois pas le soucis.
Y'a pas besoin d'avoir une mega tuerie intergalactique comme on a tous les 15 ans pour justifier un hardware.
Là ok. Mais si c'est juste un skin HD, chui pas d'accord. J'attends de la nouveauté, et non juste du graphisme.
Me_Marcadet a écrit :Tu ressors les meme arguments queles rageux anti wii/casual qui enterre le produit et qui essaient pas de voir plus loinque le bout de leur nez.

Y'a pas qu'un seul genre de jeu dans la vie et tumble n'a rien peut etre rien a envier a uncharted 2.
On en revient au fait que le probleme vient pas du fait que le move propose rien de bien a part de la wii hd, mais que t'es pas du tout interessé par le produit et que tu laisses pas sa chance aux jeux qui sont autre chose que de la wii hd.
Faux putain. J'ai dis où que j'aime pas le Move ?
J'aime pas ce que Sony nous montre du Move, pour l'instant. J'ai jamais dit que je n'aimé pas. (à part peut-être le design :lol: )
Chunky a écrit :C'était quoi les gros jeux de la Wii et de la GameCube ?
Sur GameCube :
Luigi's Mansion
Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader
Super Monkey Ball
Wave Race: Blue Storm

Et sur Wii :
Super Monkey Ball : Banana Blitz
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Wii Play et Wii Sports
Rayman contre les Lapins Crétins
Red Steel
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Playstation Move

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Ce jeu c'est une daube maniere. Serieux faut arreter de baser ses conclusions sur un produit avec les jeux faits pour etre vendus aux pigeons :oscar:

pour les 200ms de lag t'as calculé ca comment ?
Oeil nu grâce à mon XP légendaire du lag en ligne avec tous types de jeu et de connexion (y). C'est comme le framerate d'un jeu, je peux l'évaluer avec une marge d'erreur plutôt réduite ; j'ai check plusieurs fois avec des "fps_displayer on/off" sur pas mal de jeux PC :tru3:. Pour les 200ms, je fixe la marge d'erreur à 50 ms (je pencherais plutôt vers les 250 que les 150 en tout cas).

Sinon, je ne tirais pas de conclusion sur base de cette vidéo, en témoigne ce que j'en dis :
J'ai l'impression que les dév' considèrent le mouvement comme un coup uniquement lorsqu'il est plus qu'entamé (et même plus que certifié).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Playstation Move

Message par Chunky »

Frostis Advance a écrit :
Chunky a écrit :C'était quoi les gros jeux de la Wii et de la GameCube ?
Sur GameCube :
Luigi's Mansion
Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader
Super Monkey Ball
Wave Race: Blue Storm

Et sur Wii :
Super Monkey Ball : Banana Blitz
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Wii Play et Wii Sports
Rayman contre les Lapins Crétins
Red Steel
Je pensais plus à des jeux Nintendo en fait, pas des jeux tiers.

Quand Martinus parle de jeux cultes aux lancements, autant pour la 64 (Mario 64) et la SuperNes (Mario world) je dis pas, mais pour la gamecube et la wii c'est un peu raté (Zelda étant un jeu gamecube adapté).

Et Wii Sport est loin d'être un jeu culte, depuis quand succès commercial signifie jeu culte. Wii Sport c'est pas le genre de jeu que tu rejoues 10 ans après sa sortie, tout comme 95% des jeux de la liste de frostis.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Playstation Move

Message par Frostis Advance »

Clur. On a eu de bons jeux, mais pas cultes.
Mais j'trouve tout de même que sony se l'a joue "p'tit bras".
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Playstation Move

Message par DragonSix »

Nan mais les mecs vous vous prenez le cul pour rien là. La technique utilise par le move a déjà été expliqué en détail a de nombreuses reprises et si y en a qui ont pas comprit c'est pas maintenant que ça va changer.
Les jeux du move pourraient être très biens, maintenant y a plus qu'a voir si un développeur voudra vraiment faire l'effort. Parce que là c'est pas vraiment ça.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Frostis, t'es naif sur la creation d'un jeu et super le coup de la pub :lol:
Fait un proces a actimel si tu tombe malade (y)

un gros jeu next gen ca prend deux ans si t'as deja le moteur et les outils et 3-4 ans si tu dois les creer. Le move et les sdk datent d'il y a un an. Fait le calcul.


Et :lol: a meduz, si t'es si fort c'est quoi le lag moyen pour un jeu a 60fps et ne triche pas, dis le nous grace a t'es super pouvoir.
Si d'ici deux ans on a que du wiisports like ( ce qui n'est deja pas le cas) je serais le premier a dire que le move a été decevant.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Playstation Move

Message par meduz' »

Putain de plantage, mon post a disparu :bad-words:.

Brièvement : prends une vidéo du move et calcule frame par frame ; 30 (33 ms entre chaque frame) ou 60 fps (17ms entre) importe peu, on peut percevoir la différence avec le temps par palier de 30-40 environ (plus la latence augmente, plus les paliers sont importants, plus le joueur est maso de continuer de jouer). En résumé, au-dessus de 60-70 ms, le jeu en ligne commence à être impacté par le lag et, après 120 ms, c'est du masochisme d'amateur. Ces temps comprennent évidemment le temps de réponse aux contrôles et à l'écran (quasi nul sur PC) mais exclus le brainlag de moules anémiques.

Avec ma connexion géographiquement bien située, le net_graph de Source (pas le Tab simple, qui lui extrapole bizarrement) m'indique souvent moins de 25 ms (y).

Après, t'en penses ce que tu veux et tu te marres si t'y crois pas, ça reste mon avis et mon expérience. C'est transposable à l'observation du framerate à l'œil nu, qui a aussi un palier bas à bas taux de rafraichissement et un palier haut au-dessus de 30 fps.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Non mais tu confonds tout. Le ping et le delai entre l'input et l'affichage n'ont rien avoir.

Pour t'eclaircir, le minimum a 60fps c'est 50ms de lag. La majeur partie des jeux font du 66ms parce que y'a d'autres facteurs qui rnetrent en jeu. Pour un jeu a 30 fps, t'as qu'a doubler, le minimum est de 100 ms mais la majeur partie des jeux font bien plus, souvent 133 ms voire encore plus pour certains.

Heavenly sword a un delai de 300ms ce qui est enorme et se ressent bien d'ailleurs.

Ensuite, tu as le delai d'affichage de l'ecran qui peut rajouter jusqu'a 50 ms de delai et tu peux donc atteindre presque 200 ms sur tous les jeux a 30 fps.
D'apres ton test, le move a donc un delai parfaitement dans la norme pour un jeu a 30fps sur un ecran lcd
1080p. Meme si bien sur ton test est biaisé (dans un sens comme dans l'autre) vu qu'on sait pas exactement a partir de quand il faut mesurer le delai vu que tu sais pas quand debute le mouvement.

Sur counter strike, le fps max c'est 100 fps (c'etait le cas sur la 1.6 en tout cas). Si t'as un ecran crt 100hz, tu peux donc avoir au minimum 30 ms de delai entre le clic de la souris et l'affichage de l'action.
Ensuite le ping de ta connexion c'est autre chose et je sais pas exactement comment ca fonctionne. Si ca peut se passer en meme temps que le delai entre la pression du bouton et l'affichage ou si ca se rajoute.

Un bon article sur le sujet :

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... cle?page=1

Pour le lag mesuré avec le move, il est identique a celui d'un pad classique donc y'a pas de soucis de ce coté la et tout depend donc du jeu et du developpeur. C'est d'ailleurs pour ca que y'a un spu reservé au move pour pouvoir gerer la detection en 1 ms ce qui est inperceptible.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Playstation Move

Message par meduz' »

Je faisais le parallèle avec l'input du Move sur le jeu de fight et un lag en ligne de 200 ms qui sont un même délai. Autrement dit, entre un lag de 200 ms en ligne et la latence du Move sur ce jeu (que j'attribue au développeur et pas au hardware, pour rappel), c'est pareil.

Je connais les différences entre le lag input (hardware) et le lag en ligne (connexion), merci :P.

Dans ton article (un bon article, cela dit), un point intéressant est à relever : « Citing GTAIV as an example, West suggests that a 166ms response is where gamers notice controller lag », ce qui correspond à +100 ou +66 ms par rapport au lag de base dû à l'input, selon l'article. Tu noteras que ça correspond à un ressenti palpable humainement, d'après l'article, et comparable à ce que j'évoque (ce lag de +60-70 ms à partir duquel on sent le décalage).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Playstation Move

Message par Me_Marcadet »

Le lag se ressent différemment selon les personnes et il se ressent encore plus avec les reproductions de mouvement a cause du lag cerveau<-> muscle plus important et du fait que le mouvement a l'ecran est identique a ce lui qu'on voit en vrai.

Ce qui compte, c'est de calculer le lag objectif du jeu sur un crt et ensuite on peut comparer. Je comprends pas comment tu peux etre si sur de toi alors que ta methode est ultra biaisée et pas du tout fiable :oscar:
Surtout qu'en plus on a des moyens fiables de le savoir.

Et sinon, j'ai commis une grossiere erreur dans mon message precedant. Le move a un lag minimal de 100 ms vu qu'il faut compter le lag de la camera.

Un article encore plus detaillé sur le lag :

http://www.anandtech.com/show/2803/1
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Playstation Move

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Le lag se ressent différemment selon les personnes et il se ressent encore plus avec les reproductions de mouvement a cause du lag cerveau<-> muscle plus important et du fait que le mouvement a l'écran est identique a ce lui qu'on voit en vrai.
Quel différence entre appuyer sur un bouton et le mime ?

En schéma simplifié, je ferais ce truc :
1. player acts---------2. things happening with the hardware---------3. player sees

Peu importe ce qui se passe en 2., au final, ce qui se sent, c'est le temps qui s'est écoulé entre la pression sur le bouton ou le mouvement (1.), par le joueur, et le moment où le joueur perçoit la répercussion de son mouvement (3.). Tu as raison sur une chose où je me suis viandé : par rapport à mon observation de lag en ligne et mon approche pour évaluer le lag du Move (sur le fight game toujours, hein ; similaire à Kinect en situation similaire), c'est plutôt un « +200 ms » en plus du lag input qui est à considérer, tout comme le lag en ligne est un « + X ms » par rapport au lag input. Après, tout dépend toujours du matos derrière.
Répondre