[PS3/360] Super Street Fighter IV

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Come at me from whatever direction you like!

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ThRwXfBfU1o&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ThRwXfBfU1o&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
blabla
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Konino »

Pas compris la derniere video. :???:

Sinon des conseils pour reussir les défis des persos? J'ai un timing digne d'un balancier durant un tremblement de terre et ca m'exaspere tous ces combos. :(
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Efreet »

La dernière c'est une vidéo illustrant la nullité de l'ultra 2 de Fei Long. En gros tu peux contrer que les normal moves avec cette ultra (tout ce qui est armor break passe outre l'ultra). Et avec le flash spécifique aux ultras t'es souvent grillé à 10km... le seul moyen de la placer c'est de caler un setup pour forcer l'adversaire à balancer un coup (en délayant l'input par exemple j'ai réussi comme ça ce matin, mais voila ça marche UNE fois sur un adversaire) ou alors faut s'appeler daigo, lire la frame, l'avenir et avoir une exécution de malade. Bref c'est du gachis parce qu'elle est vachement stylée cette ultra.

Sinon pour les défis, j'ai envie de dire qu'il faut pas te prendre la tête avec ça (sauf si tu veux ABSOLUMENT le trophée platine ou ce genre de délire). Surtout si tu bloques au derniers défis des persos... c'est toujours des combos implaçables en situation réelle et/ou absolument pas rentables. (une barre de super et une barre d'ultra généralement pour 50% de barre de vie avec le dammage reduce de porc)
C'est plus important de bosser les footsies et le zoning. Après essaie de maitriser des combos simples et efficaces pour punir de manièrre rentable (punir avec une choppe c'est médiocre quoi). Et si tu veux vraiment y arriver, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de jouer moins vite. les coups sortiront pas parce que tu rentre 10 inputs.
Et pour les problèmes de timing bah euh... je sais pas trop c'est à toi de trouver le truc. (ah et si tu joues au paddle dis-toi qu'il y a des défis qui sont juste infaisables physiquement parlant. Comme le dernier de Juri où il faut mettre des fuhajin en mémoire et les rebalancer en combo. Impossible au pad à moins d'avoir une main bionique... ou peux être en réorganisant les boutons mais j'ai vraiment la flemme de tester ça)
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Je dirais plutôt que tu n'as pas besoin de faire tous les défis de tous les persos. J'ai fait les 24 défis de quelques persos (dont Juri mais au stick) et c'est pas pour autant que je sais les refaire en plein match, ça demande de se souvenir des timings et quand tu joues pas avec un perso ça s'oublie vite, par contre tu es plus ou moins obligé de savoir faire tous les défis des persos que tu joues souvent, surtout quand ils sont faciles comme ceux de T Hawk ou Dudley.

Pour les timings, c'est simple, ça s'apprend, c'est pas une question de "dès que ça touche je fais tel autre coup", c'est une question de délai prédéfini entre les coups, certains links se font à la frame près (si tu te trompes de 1/60ème de seconde pour effectuer ton coup, que ce soit trop tôt ou trop tard, tu as raté ton combo) et sont du coup difficilement plaçables en ligne à cause du lag, même avec les plinks. Par contre les links de 2 frames sont largement gérables en ligne, je t'en ai mis plein et t'ai fait au moins 1 perfect avec. :Fade-color
Aussi dans des enchaînements, même si certains coups frappent effectivement l'adversaire, ils peuvent nécessiter un peu plus de temps d'écart avec le précédent pour enchaîner sur le coup suivant, donc c'est pas parce que tu as touché l'adversaire que c'est bon.

Donc pour réussir les défis, apprends-les par parties, essaie de comprendre les timings et répète souvent celles pour lesquelles tu as du mal, quand tu es à peu près ok, entraîne-toi à faire toutes les parties à la suite. Puis une fois que tu as réussi les défis, car le but n'est pas de réussir les défis mais de les placer en combat réel, refais-les encore et encore jusqu'à ce que tu aies le rythme dans la peau. Quand c'est à peu près ok, tu dois être capable de réussir les combos (pas forcément les défis entiers mais ceux que tu juges utiles) sans regarder la télé et sans le son, donc fais autre chose en même temps, comme mater des vidéos sur youtube, répète les combos sans le son, et regarde juste le nombre de hits que tu as réussis. Tout devient une question de mémoire musculaire, tu n'as plus à te poser de questions. Sans même regarder l'écran, tu dois savoir si tu as merdé le timing (car même si on le connaît, ça arrive d'appuyer trop tôt ou trop tard sauf si on s'appelle Sako) ou pas.

Voilà, bon courage parce que pour arriver à la dernière étape c'est assez chaud mais c'est là où j'en suis avec Cammy. :drinking:
Assez bizarrement je n'ai plus du tout de mal à faire les défis de Cammy alors que j'en chiais au début, mais c'est vrai que certains défis ne sont pas rentables lors des matches (comme le dernier de Cammy qui l'était beaucoup plus dans SF4 mais a beaucoup perdu à cause des nerfs du perso), il faut juste les voir comme un moyen d'améliorer sa technique et une option de fin de match.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Konino »

Merci pour les reponses. Je vais cravacher ca.

Question subsidiaire, le cqc de Cammy est il aussi pourri que le deuxieme ultra de fei?
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Efreet »

Ouais, mais dans le cas de cammy c'est pas très grave vu que son ultra 1 était déjà bonne (setup sur fadc)... l'ultra 1 de fei long est aussi inutile que la deuxième quoi.
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Konino a écrit :Question subsidiaire, le cqc de Cammy est il aussi pourri que le deuxieme ultra de fei?
C'est exactement le même. :cry:

Je ne l'utilise que contre certains rares persos, il m'a permis de gagner des matches, tout comme il m'en a fait perdre lamentablement.

Sinon l'ultra 1 n'est pas si puissant que ça lorsqu'on l'utilise en juggle, il n'y a pas l'animation dans les airs qui est celle qui fait perdre le plus de points (ça a encore été nerfé depuis SF4, merci Capcom).
blabla
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Konino »

En juggle c'est une vaste blague en effet, tout comme le super. :(
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

blabla
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

http://www.youtube.com/user/mynaissh#p/u/7/FSYvYetTVg8

un peu moins d'une vingtaine de match : Sako (Cammy) vs Tokido (Gouki/Akuma).
blabla
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Un Ken masheur de shoryuken et tatsumaki (il mashait même pendant que je le frappais) dont j'ai gagné les 3 rounds qui m'envoie ce message : "sale bolossssssss mdrrrrrr sa fait 2 fois que je joue avec toi et toi tu c faire 3 COMBO ta 10000 point frere putain t une honte de street fighter mec serieux avec 10000 point mais j'aurai du me prendre 3 perfect franchement je suis chocker mec 10000 10000 point mais t nul c chaud et tkt je men fou davoir perdu la je minquiete pour toi ta vu 10000 mais c respectable merde franchement je men remais pas la".

:lmao:

Pendant tout le match, je restais à côté de lui et j'attendais qu'il fasse son shoryuken pour le punir.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Konino »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Mortal »

C'est aussi pour ça que le jeu en ligne me gonfle parfois...
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Nouvelle tier-list.

Chun-Li sera ma nouvelle main.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Konino »

Mouais...Ben ca changera pas pour moi. A la manette je joue Adon/Cammy et au stick Dictator/Chun-li et accesoirement cammy.

Marrant cette tiers list ne me choque pas du tout à force de me faire rouster par honda.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

More alternative costumes will be created for Super Street Fighter 4, and should be available in the fall time.

Capcom's Yoshinori Ono also made a number of other announcements concerning SSF4. Here's a run down.

• The blank character slots for Super Street Fighter 4's arcade version won't be revealed until the Tokyo Game Show in September.

• Upcoming alternative outfits will be based on past designs. Everyone will be receiving a new costume as well.

Some of the early designs include: Rufus looking like a giant blueberry from Willy Wonka, Blanka wearing a giant feather cape, Ryu with long dark pants and a torn shirt.

• Capcom will have official tournaments for SSF4 called Capcom Cup Competitions utilizing Tournament Mode. This was talked about back when they did originally announced tournament mode. They started running them in Japan yesterday, but will happen in all regions soon. You can win unique titles from these.

• The 3DS version of SSF4 will be aimed at "getting you out of the house," but further details were not made available.
http://www.eventhubs.com/news/2010/jul/ ... ore-stuff/

J'ai hâte des nouveaux costumes de Cammy. :mouton:

On aura peut-être le costume de SF Zero... :bave:
blabla
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Image

Image
Cammy en catwoman et un possible rééquilibrage du jeu. J'espère que Guile, Dictator, Boxer et Rufus seront moins bons et que Cammy sera meilleure. :bave:
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Me_Marcadet »

J'adore quand ils disent qu'ils font les costumes parce que les fans les demandent. Genre ils font des costumes juste pour faire plaisir aux fans et pas pour les arnaquer encore plus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Konino »

Ca se vend...Ils auraient tort de se priver.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Des costumes de Cammy, j'en redemande. :mouton:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Kaiser Panda »

Le seul costume valable de Cammy, c'est son beret & son maillot de bain reglementaires de l'armee, point. 8)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

blabla
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Super Street Fighter 4's arcade location test in Japan has just gotten underway. It's now official that Yun and Yang have joined the rest of the cast, but no balance changes have been reported so far.

Yun's Super is the infamous Genei Jin from Street Fighter 3 Third Strike.

Also, a report came in from Reno of Versus City stating that Ingrid, who's appeared in Capcom Fighting Evolution and Street Fighter Alpha 3 MAX, was also in the new arcade location test, although several people have written in to say that this was false.

More information will be added to this story as it comes in.

Thanks to Jlb95 and WildfireZer0 for contributing.
Yun et Yang confirmés.
blabla
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Urd »

Changements dans la version arcade qui seront sûrement patchés dans la version console :
Early reports from the Super Street Fighter 4 Arcade Edition location test that just started in Osaka are saying that the build available seems the same as the console version with Yun and Yang added. Keep your eye on this post for any updates about how Yun and Yang handle, or anything else anyone at the test learns. REMEMBER - This is a location test. Things can and will change between now and the final release.

Apparently it is insanely busy at the location test, and it is difficult to test anything. You pay 100 Yen to play, and if you don't play your hardest with your main, you are probably going to lose and go to the back of the 45 minute line pretty quickly. Everyone there is bringing us as much information as they can, but Capcom employees are practically tackling anyone who has a cell phone out. No photos or video are allowed.

5:38PM PST-Yun's Genei Jin is his super. No word yet on his Ultras. (Anonymous Location Tester)
5:44PM PST-Ingrid is nowhere to be seen. (Anonymous Location Tester)
5:57PM PST-Yun feels stiff like Makoto does, but has his target combos (Anonymous Location Tester)
6:02PM PST-Yang also has his 3s target combos (Anonymous Location Tester)
6:18PM PST-Hakan's oil now stacks and he has a Kick follow-up to Oil. He can reportedly combo standing light kick into Oil.(Anonymous Location Tester)
6:27PM PST-Hakan's kick followup might be on Oil Slide. Waiting for confirmation, this was worded oddly.(Anonymous Location Tester)
6:43PM PST-Zangeif's EX Green Hand no longer causes knockdown. (Anonymous Location Tester)
6:44PM PST-Blocked Blanka Ball distance is halved. (Anonymous Location Tester)
6:45PM PST-Ryu and Akuma's Air hurricane kicks are not good for escaping anymore. (Anonymous Location Tester)
6:46PM PST-Juri's kick fireball combos more naturally (not sure what this means)(Anonymous Location Tester)
6:47PM PST-Something drastic has been done to Seth's jumping Hard Punch. It may be removed, waiting for more info. 2nd source confirms it has been removed. (Anonymous Location Tester)
6:51PM PST-Hakan can cancel 360K move now, reportedly with a crouch. (Anonymous Location Tester)
6:55PM PST-Honda U2 motion seems to have changed to HCBx2 (Anonymous Location Tester)
6:57PM PST-Hakan Slide Kick follow up seems to be auto oilup. (Anonymous Location Tester)
7:02PM PST-Zangeif jab SPD range seems bigger, but the source says it could be eyes playing tricks (Anonymous Location Tester)
7:09PM PST-Multiple sources saw a Yun Genei Jin combo do near 50%, so it is looking like a very strong super.(Anonymous Location Tester)

[Notes from SRK Forums after the break]


Elstob from the SRK forums says he was at the location test and reported the following -

"- All Yun's specials are in there. Including Palm and Command Grab.
- Divekick is great, exactly like Rufus'
- His overhead (Toward and MK, can crossup a downed opponent).
- Ultra 1 looks like a few punches, then a Balrog Ultra 2 foot/ground stomp then a Makoto Ultra 1 punch into the air
- Ultra 2 was a few hits, then a Gen leg hurricane into the air, footstomps on their back back to the ground.
- Shoulder seemed to have worse range than you'd hope.
- Dragon Kicks seemed to trade quite a bit.

- Yang's command dash was in and crossed up like Ibukis.
- EX Slashs looked like a great move, crazy fast.
- Super was Seiei Enbu
- Ultra 1 was a fancy ass version of Gens Punch Ultra 1, (it looked f'in cool though)."

From Azrael on the SRK Forums:

"Yun:
U1 You Hou, U2 Sorai Rengeki. Super is Genei Jin
U1 is 4-hit, last hit is a launcher. If the first hit connects cleanly, will go into animation. If not, Yun does the other attacks anyway. Very similar to Makoto's U2. Can follow up U1 with Zesshou (lunge punch), or GJ combos. Only if GJ is activated before U1. I tried to activate afterwards, could not get anything to connect in time. Short range, does not hit on any FADC'd moved.

U2 is a punch rush, if the final hit connects cleanly Yun goes into animation where he rides the opponent in the air like a skateboard, then kicks them down to the ground. Similar to Fei Long's U1. Does not combo from any FADC's. Short range.

Genei Jin - shadows, cancel recovery on all moves, everything juggles. Was able to get 40-50% off GJ combos mid-screen, 50-60% in the corner. Can be super-cancelled off Tetsu Zankou (shoulder check).

Kobokushi (palm move) - Jab is a fake, Strong/Fierce change the distance at which the opponent flies away. EX Nishou Kyaku (up kicks) will probably be good anti-air. Ultras do not combo off MK launcher.

Yang:
U1 Raishin Mahhaken, U2 Tenshin Senkyuu, Super Seiei Enbu

U1 Yang throws out a single attack - if it connects cleanly, animation follows. If not, the ultra ends there - similar to Makoto's U1. Animation is sort of like Gen/Guy's, but with Yang style. Close range.

U2 Yang rolls forward and goes up in the air with his rising kick. If Yang connects cleanly on the ground with the roll portion, animation kicks in. If not, Yun goes up in the air with kicks - looks like Yun's Nishou Kyaku. U2 will pass under fireballs. Seems to have some tracking properties - if U2 started while opponent is in the air, Yang will rise up with kicks where the opponent is for non-animation damage. Combos off FADC/MK Launcher for non-animation damage.

SE - Works similar to 3S. Doesn't seem nearly as useful as Yun's GJ of course.

Ryu, Akuma:
If tatsu done in air at or before jump arc peak, becomes floaty and goes nowhere. Can no longer escape corner with air tatsu. Crossup tatsu still works.

Ken:
EX Tatsu can be blocked low. More recovery on jab SRK. Can follow up jab SRK AA with EX Hadouken, just like Ryu.

Chun:
No apparent changes noticed, except sweep doesn't seem to deal as much stun.

Guile:
Damage down, Sonic Boom does not build super meter.

Honda:
Damage down, U2 now HCBx2 motion. May be harder to combo into Hundred Hands.

Bison:
U2 now charge motion, way more recovery

Zangief:
Range on U2 increased, recovery also increased. EX Green Hand doesn't knock down.

Seth:
Dhalsim J.FP gone.

Cammy:
Normals easier to combo, but tiger-knee Canon Strike no longer possible. Can still Canon Strike normally, EX can still be tiger-kneed.

Makoto:
EX Hayate armor break, slightly faster walk speed, axe kicks more like 3S.

Dudley:
EX Ducking added - no armor. Moves the same distance as RH Ducking but recovers almost instantly. Crouch roundhouse different - faster? Not sure how but it is definitely different. J.RH knocks down air to air.

Blanka:
Blocked Blanka Ball now recoils at half the distance, much easier to punish."
http://shoryuken.com/content/super-stre ... ions-1729/

Cammy sans TKCS....
blabla
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV

Message par Konino »

J'ai l'impression que tous les persos ont quand meme ete bien rabaissé...
Sauf Claw evidemment. ><

Pas ca qui me fera m'y remettre tiens! U2 de Dic à charge, sans déconner... :mad:
Répondre