[PC] TrackMania 2

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

[PC] TrackMania 2

Message par The_lascar »

Dévoilé au FJV \o/

Dans l'ensemble, on améliore tout et on revient à zéro :teptep: C'est à dire 3 environnements dont un dévoilé, Valley.

Vidéo en assez bonne qualité qui montre juste un passage du replay.
Vidéo en moins bonne qualité qui montre la création du niveau puis le replay en entier.

Sortie prévue sur PC uniquement, Nadeo a pas spécialement envie de grossir en proposant le jeu sur PS3 et 360. Sortie prévue pour fin 2010, le jeu est en développement depuis environ 3 ans. ShootMania et QuestMania sortiront plus tard.
On pourra importer des blocs réalisés à partir de logiciels 3D.

Valley est un mélange de Coast et Desert pour la conduite (à la fois lourde et flexible), un autre environnement devrait être à l'américaine façon Desert et Island (:bave:), le troisième devrait être à l'asiatique façon Snow et Bay.

Y aura du multi à 4 en écran splité.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Powerwing
Super Mario Bros. 2
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2005 02:30
Localisation : Si seulement je le savais...

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Powerwing »

Au début je me suis dit mais wtf Nadeo va faire un Grid-like :???: et puis quand j'ai vu le tremplin... :D
En tout cas graphiquement sa pète bien et puis avec l'import d'objet 3d on risque d'avoir de sacrés circuits
If i could only use this power for good...
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Konino »

Tres joli, par contre y'aurait pas le tremplin pour nous rappeler qu'on est face a TM j'aurais cru etre face a un enieme jeu de voiture sans interet. :?
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Dark Vador »

J'aime les jeux PC only :napo:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] TrackMania 2

Message par The_lascar »

[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/hj7oVuHlFKs?hd=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

RGOTY :bave:


Et une vidéo de l'éditeur de circuit :

[lecteur]<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/byGSRBSJC5s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Où l'on constate que le calcul des ombres est bien plus long qu'avant... mais faut dire que le résultat est à la hauteur.
Bon forcément c'est en accéléré, donc ça peut être un peu relou à regarder, au pire avancez au moins jusqu'à 6:26 pour constater le résultat.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Cyrare »

:bave:
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PC] TrackMania 2

Message par DragonSix »

:taptor: day one
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] TrackMania 2

Message par The_lascar »

[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/zAG3FIZKIqs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
The_lascar a écrit :RGOTY :bave:
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [PC] TrackMania 2

Message par DragonSix »

OMG ça c'est du trailer, y a du gros gros talent dans le montage.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] TrackMania 2

Message par The_lascar »

J'avais complètement oublié de poster le trailer de lancement \o/

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/2PnkVSYHue4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
OMG ça c'est du trailer, y a du gros gros talent dans le montage.
Matte plutôt celui-là coco :n8rd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Sen »

C'est marrant de voir les voitures s'éviter pour doubler... à moins qu'il y ait des collisions entre elles maintenant. :???:
D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'être aussi nombreux sur une piste s'il n y a pas d'interactions avec les autres... en fait j'ai toujours pas compris le principe de la communeauté sur TrackMania :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC] TrackMania 2

Message par meduz' »

Deux mots : time attack ;p.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] TrackMania 2

Message par The_lascar »

Non y a toujours pas de collision, ce ne serait plus TrackMania sinon :( (et puis ce serait pas possible d'avoir autant de joueurs sur chaque partie :lol: )

T'as déjà joué en ligne sinon ? :nerd: Le principe de base de TrackMania c'est du time trial, et ce principe prend tout son sens en multi parce que t'es en compétition avec les autres pour faire le meilleur temps. Après le fait qu'ils soient présent sur le circuit en même temps que toi, autant l'aspect compétition ne fonctionne véritablement qu'au premier tour de la course (et encore, c'est toujours kiffant de doubler quelqu'un qui a démarré avant toi), autant c'est particulièrement efficace en termes d’immersion.

Puis même en dehors de tout ça, si rien que niveau création de circuit tu ne vois pas l'intérêt de la communauté je ne peux rien faire pour toi :oscar:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Sen »

Je suis assez d'accord avec vous, c'est juste que je comprend pas l'argument du "200 joueurs sur la même piste" qu'on voit dans leur com'.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] TrackMania 2

Message par The_lascar »

Bah c'est juste que t'affronte 200 joueurs :oscar: C'est quand même plus satisfaisant de réussir à faire le meilleur temps sur une partie à 200 joueurs qu'à 20 joueurs non ?_? Et encore une fois, c'est sans compter l'ambiance.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Sen »

Mais on s'en branle qu'il y en ai 200 ou 20, au final ton temps n'est pas comparé au 200 ou 20 joueurs qui traînent sur la piste, mais à tous ceux qui ont joué / joue sur cette piste. Non ?
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [PC] TrackMania 2

Message par The_lascar »

Non. C'est tout l'intérêt du système, sachant qu'avec l'éditeur de niveaux, y a potentiellement des millions de circuits.

Edit : pour expliquer avec un peu plus de détails. En multi, tu choisis ton serveur, à moins d'aller sur un que tu connais bien ou à moins d'aller sur un qui utilise les circuits de Nadeo, tu découvre les circuits, et la plupart des autres aussi, et là t'es dans les même conditions qu'eux : t'as 5/10mn pour découvrir et réussir le meilleur temps possible sur le circuit en question.

Et puis si c'est sur un circuit bien connu, par exemple un de ceux de Nadeo, l'intérêt est de faire la meilleure performance dans l'instant. Là ton raisonnement, c'est comme si aux J.O. Powell réussissait à battre Bolt au 100m, mais qu'au final on filait la médaille à Bolt parce que c'est toujours lui qui a le record du Monde.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [PC] TrackMania 2

Message par ciol »

ciol a écrit :Personnellement je joue a TrackMania 2 !

j'ai eu un mal fou à m'y remettre car la jouabilité a vraiment rien a voir avec le nation.
En effet on alterne les phases d'accroche pure, avec des dérapages infinissables.
Vous parsemez le tout avec la possibilité que la voiture puisse passer sur "2 roues" et vous obtenez une jouabilité à la fois accessible, mais pointue :D

j'ai réussit a me classer dans le top 5000 mondial, mais je dois pouvoir faire bien mieux, faudrait que je te rajoute holaf en ami :)

Bref, pour ceux qui ont aimé, vous allez perdre tous vos repères, mais a mes yeux c'est une bonne chose, car le gameplay c'est enrichit !
The_lascar a écrit :Les repères par rapport à Nation, mais qu'en est-il des repères par rapport à Desert/Island dont c'est visiblement un mix ?
Je t'avoue avoir joué a desert y'a un bout, et très peu a island.

Pour désert, de ce que je me souviens, le système de "2 roues" est largement présent, mais le dérapage pouvait se produire a n'importe quel virage (moyennant une vitesse suffisante).

Ici tant que tu ne touche pas de terre ou que tu ne freine pas, tu ne peux pas déraper, et tu passe sur 2 roues si tu tourne dans un virage un peu trop en dévers, t'incitant donc a longer le bord extérieur !

j'ai détesté island pour une simple raison, c'était 100% dérapage, et des dérapages... foireux a mes yeux, genre aucune sensation de réalisme, t'étais a 500km/h en dérapage tout le temps.
De plus la physique était quasi inexistante, bref ><

Pour résumer TM2, je dirais que t'as la base de nation avec :
- une voiture bien lourde et qui tourne "peu" si t'adhere.
- une voiture qui dérapera a la moindre solicitation, et qui aura un dérapage "cohérent"
- Une certaine physique pas désagréable (2 roues et co)

Un de mes regrets est la "disparition" dans les circuits des pan inclinés, loopings et autre joyeuseté non "horizontale".
En effet comme la voiture a tendance a déraper, des que t'aborde un looping, elle dérape, et est donc dure a controler.

Voili voilout pour mes impressions, je l'ai pas mal cogné, 4800 eme mondial après verification :nerd:
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [PC] TrackMania 2

Message par Holaf »

A noter que l'editeur de replay ainsi que le module pour en faire des avi est plutot bien foutu...

[lecteur]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EDhMnn0aHII?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EDhMnn0aHII?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Répondre