[PC] TrackMania 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
[PC] TrackMania 2
Dévoilé au FJV \o/
Dans l'ensemble, on améliore tout et on revient à zéro C'est à dire 3 environnements dont un dévoilé, Valley.
Vidéo en assez bonne qualité qui montre juste un passage du replay.
Vidéo en moins bonne qualité qui montre la création du niveau puis le replay en entier.
Sortie prévue sur PC uniquement, Nadeo a pas spécialement envie de grossir en proposant le jeu sur PS3 et 360. Sortie prévue pour fin 2010, le jeu est en développement depuis environ 3 ans. ShootMania et QuestMania sortiront plus tard.
On pourra importer des blocs réalisés à partir de logiciels 3D.
Valley est un mélange de Coast et Desert pour la conduite (à la fois lourde et flexible), un autre environnement devrait être à l'américaine façon Desert et Island (:bave:), le troisième devrait être à l'asiatique façon Snow et Bay.
Y aura du multi à 4 en écran splité.
Dans l'ensemble, on améliore tout et on revient à zéro C'est à dire 3 environnements dont un dévoilé, Valley.
Vidéo en assez bonne qualité qui montre juste un passage du replay.
Vidéo en moins bonne qualité qui montre la création du niveau puis le replay en entier.
Sortie prévue sur PC uniquement, Nadeo a pas spécialement envie de grossir en proposant le jeu sur PS3 et 360. Sortie prévue pour fin 2010, le jeu est en développement depuis environ 3 ans. ShootMania et QuestMania sortiront plus tard.
On pourra importer des blocs réalisés à partir de logiciels 3D.
Valley est un mélange de Coast et Desert pour la conduite (à la fois lourde et flexible), un autre environnement devrait être à l'américaine façon Desert et Island (:bave:), le troisième devrait être à l'asiatique façon Snow et Bay.
Y aura du multi à 4 en écran splité.
- Powerwing
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 269
- Inscription : 16 mai 2005 02:30
- Localisation : Si seulement je le savais...
Re: [PC] TrackMania 2
Au début je me suis dit mais wtf Nadeo va faire un Grid-like et puis quand j'ai vu le tremplin...
En tout cas graphiquement sa pète bien et puis avec l'import d'objet 3d on risque d'avoir de sacrés circuits
En tout cas graphiquement sa pète bien et puis avec l'import d'objet 3d on risque d'avoir de sacrés circuits
If i could only use this power for good...
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4550
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [PC] TrackMania 2
Tres joli, par contre y'aurait pas le tremplin pour nous rappeler qu'on est face a TM j'aurais cru etre face a un enieme jeu de voiture sans interet.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [PC] TrackMania 2
[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/hj7oVuHlFKs?hd=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
RGOTY
Et une vidéo de l'éditeur de circuit :
[lecteur]<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/byGSRBSJC5s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Où l'on constate que le calcul des ombres est bien plus long qu'avant... mais faut dire que le résultat est à la hauteur.
Bon forcément c'est en accéléré, donc ça peut être un peu relou à regarder, au pire avancez au moins jusqu'à 6:26 pour constater le résultat.
RGOTY
Et une vidéo de l'éditeur de circuit :
[lecteur]<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/byGSRBSJC5s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Où l'on constate que le calcul des ombres est bien plus long qu'avant... mais faut dire que le résultat est à la hauteur.
Bon forcément c'est en accéléré, donc ça peut être un peu relou à regarder, au pire avancez au moins jusqu'à 6:26 pour constater le résultat.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [PC] TrackMania 2
[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/zAG3FIZKIqs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
The_lascar a écrit :RGOTY
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [PC] TrackMania 2
OMG ça c'est du trailer, y a du gros gros talent dans le montage.
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [PC] TrackMania 2
J'avais complètement oublié de poster le trailer de lancement \o/
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/2PnkVSYHue4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/2PnkVSYHue4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Matte plutôt celui-là cocoOMG ça c'est du trailer, y a du gros gros talent dans le montage.
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 584
- Inscription : 13 oct. 2008 14:16
- Localisation : 94160 l'étrange village
Re: [PC] TrackMania 2
C'est marrant de voir les voitures s'éviter pour doubler... à moins qu'il y ait des collisions entre elles maintenant.
D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'être aussi nombreux sur une piste s'il n y a pas d'interactions avec les autres... en fait j'ai toujours pas compris le principe de la communeauté sur TrackMania
D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'être aussi nombreux sur une piste s'il n y a pas d'interactions avec les autres... en fait j'ai toujours pas compris le principe de la communeauté sur TrackMania
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [PC] TrackMania 2
Non y a toujours pas de collision, ce ne serait plus TrackMania sinon (et puis ce serait pas possible d'avoir autant de joueurs sur chaque partie )
T'as déjà joué en ligne sinon ? Le principe de base de TrackMania c'est du time trial, et ce principe prend tout son sens en multi parce que t'es en compétition avec les autres pour faire le meilleur temps. Après le fait qu'ils soient présent sur le circuit en même temps que toi, autant l'aspect compétition ne fonctionne véritablement qu'au premier tour de la course (et encore, c'est toujours kiffant de doubler quelqu'un qui a démarré avant toi), autant c'est particulièrement efficace en termes d’immersion.
Puis même en dehors de tout ça, si rien que niveau création de circuit tu ne vois pas l'intérêt de la communauté je ne peux rien faire pour toi
T'as déjà joué en ligne sinon ? Le principe de base de TrackMania c'est du time trial, et ce principe prend tout son sens en multi parce que t'es en compétition avec les autres pour faire le meilleur temps. Après le fait qu'ils soient présent sur le circuit en même temps que toi, autant l'aspect compétition ne fonctionne véritablement qu'au premier tour de la course (et encore, c'est toujours kiffant de doubler quelqu'un qui a démarré avant toi), autant c'est particulièrement efficace en termes d’immersion.
Puis même en dehors de tout ça, si rien que niveau création de circuit tu ne vois pas l'intérêt de la communauté je ne peux rien faire pour toi
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 584
- Inscription : 13 oct. 2008 14:16
- Localisation : 94160 l'étrange village
Re: [PC] TrackMania 2
Je suis assez d'accord avec vous, c'est juste que je comprend pas l'argument du "200 joueurs sur la même piste" qu'on voit dans leur com'.
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [PC] TrackMania 2
Bah c'est juste que t'affronte 200 joueurs C'est quand même plus satisfaisant de réussir à faire le meilleur temps sur une partie à 200 joueurs qu'à 20 joueurs non ?_? Et encore une fois, c'est sans compter l'ambiance.
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 584
- Inscription : 13 oct. 2008 14:16
- Localisation : 94160 l'étrange village
Re: [PC] TrackMania 2
Mais on s'en branle qu'il y en ai 200 ou 20, au final ton temps n'est pas comparé au 200 ou 20 joueurs qui traînent sur la piste, mais à tous ceux qui ont joué / joue sur cette piste. Non ?
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [PC] TrackMania 2
Non. C'est tout l'intérêt du système, sachant qu'avec l'éditeur de niveaux, y a potentiellement des millions de circuits.
Edit : pour expliquer avec un peu plus de détails. En multi, tu choisis ton serveur, à moins d'aller sur un que tu connais bien ou à moins d'aller sur un qui utilise les circuits de Nadeo, tu découvre les circuits, et la plupart des autres aussi, et là t'es dans les même conditions qu'eux : t'as 5/10mn pour découvrir et réussir le meilleur temps possible sur le circuit en question.
Et puis si c'est sur un circuit bien connu, par exemple un de ceux de Nadeo, l'intérêt est de faire la meilleure performance dans l'instant. Là ton raisonnement, c'est comme si aux J.O. Powell réussissait à battre Bolt au 100m, mais qu'au final on filait la médaille à Bolt parce que c'est toujours lui qui a le record du Monde.
Edit : pour expliquer avec un peu plus de détails. En multi, tu choisis ton serveur, à moins d'aller sur un que tu connais bien ou à moins d'aller sur un qui utilise les circuits de Nadeo, tu découvre les circuits, et la plupart des autres aussi, et là t'es dans les même conditions qu'eux : t'as 5/10mn pour découvrir et réussir le meilleur temps possible sur le circuit en question.
Et puis si c'est sur un circuit bien connu, par exemple un de ceux de Nadeo, l'intérêt est de faire la meilleure performance dans l'instant. Là ton raisonnement, c'est comme si aux J.O. Powell réussissait à battre Bolt au 100m, mais qu'au final on filait la médaille à Bolt parce que c'est toujours lui qui a le record du Monde.
- ciol
- Super Mario 64
- Messages : 4998
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
Re: [PC] TrackMania 2
ciol a écrit :Personnellement je joue a TrackMania 2 !
j'ai eu un mal fou à m'y remettre car la jouabilité a vraiment rien a voir avec le nation.
En effet on alterne les phases d'accroche pure, avec des dérapages infinissables.
Vous parsemez le tout avec la possibilité que la voiture puisse passer sur "2 roues" et vous obtenez une jouabilité à la fois accessible, mais pointue
j'ai réussit a me classer dans le top 5000 mondial, mais je dois pouvoir faire bien mieux, faudrait que je te rajoute holaf en ami
Bref, pour ceux qui ont aimé, vous allez perdre tous vos repères, mais a mes yeux c'est une bonne chose, car le gameplay c'est enrichit !
Je t'avoue avoir joué a desert y'a un bout, et très peu a island.The_lascar a écrit :Les repères par rapport à Nation, mais qu'en est-il des repères par rapport à Desert/Island dont c'est visiblement un mix ?
Pour désert, de ce que je me souviens, le système de "2 roues" est largement présent, mais le dérapage pouvait se produire a n'importe quel virage (moyennant une vitesse suffisante).
Ici tant que tu ne touche pas de terre ou que tu ne freine pas, tu ne peux pas déraper, et tu passe sur 2 roues si tu tourne dans un virage un peu trop en dévers, t'incitant donc a longer le bord extérieur !
j'ai détesté island pour une simple raison, c'était 100% dérapage, et des dérapages... foireux a mes yeux, genre aucune sensation de réalisme, t'étais a 500km/h en dérapage tout le temps.
De plus la physique était quasi inexistante, bref ><
Pour résumer TM2, je dirais que t'as la base de nation avec :
- une voiture bien lourde et qui tourne "peu" si t'adhere.
- une voiture qui dérapera a la moindre solicitation, et qui aura un dérapage "cohérent"
- Une certaine physique pas désagréable (2 roues et co)
Un de mes regrets est la "disparition" dans les circuits des pan inclinés, loopings et autre joyeuseté non "horizontale".
En effet comme la voiture a tendance a déraper, des que t'aborde un looping, elle dérape, et est donc dure a controler.
Voili voilout pour mes impressions, je l'ai pas mal cogné, 4800 eme mondial après verification
Ceci est ma signature
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9579
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: [PC] TrackMania 2
A noter que l'editeur de replay ainsi que le module pour en faire des avi est plutot bien foutu...
[lecteur]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EDhMnn0aHII?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EDhMnn0aHII?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EDhMnn0aHII?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EDhMnn0aHII?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]