[PS3] The Last Guardian (Project Trico)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

[PS3] The Last Guardian (Project Trico)

Message par The_lascar »

Le nouveau jeu de la team ICO (ICO, Shadow of the Colossus).

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xF3fED8EXl4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xF3fED8EXl4&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Woaw
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Purée, il fallait attendre l'E3 :mad:
Une cartouche Sony gâchée là :x

C'est un coup de Microsoft ou de Nintendo j'en suis sûr :!:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

C'est bandant, mais je ne peux pas m'empecher d'etre un peu decu. Le concept de mixer Ico - Shadow a l'air genial, mais je m'attendais a quelque chose de completement original...

Le chara-design de la bebete est top (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Tu t'attendais a un jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero ?

Ca reste un jeu de la team ico et de la saga Ico. Ils allaient pas changer leur style qu'on aime tant. Et c'ets pas du tout un mix entre ico et Sotc. On retrouve le theme cher a Ueda ou on a un couple qui s'entraide (Ico/yorda Wanda/Agro) mais a part ca c'est completement original et je pense pas qu'on devra proteger une fille en tuant des colosses ce qui serait effectivement un mix ico SOTC :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Le premier jeu zoopédophile :nard: avec une sorte d'Esteban des Cités d'Or dans le rôle du petit et le dragon Fuchur de l'Histoire sans fin :lol:

C'est clairement dans la ligne d'Ico et de SOTC au niveau de l'ambiance graphique, mais d'après ce qu'on peut voir ça a l'air assez original, l'interaction entre les deux protagonistes semble novatrice.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

C'est pas un dragon dans l'histoire sans fin, c'est un chien "bas de portes" volant :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

En tout cas ce projet Trico, ça a l'air coton... :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Me_Marcadet a écrit :Tu t'attendais a un jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero ?

Ca reste un jeu de la team ico et de la saga Ico. Ils allaient pas changer leur style qu'on aime tant. Et c'ets pas du tout un mix entre ico et Sotc. On retrouve le theme cher a Ueda ou on a un couple qui s'entraide (Ico/yorda Wanda/Agro) mais a part ca c'est completement original et je pense pas qu'on devra proteger une fille en tuant des colosses ce qui serait effectivement un mix ico SOTC :nerd:
sans aller jusqu'au jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero, au regard de la video je vois de la cooperation entre 2 individus pour progresser dans le niveau et des phases ou le monstre a l'air de se secouer et ou le petit garcon s'accroche comme un fou a ses poils/queue (:vice: / :pedobear:). Sans jouer les nostradamus, je verrai bien des moments ou le monstre, inconscient de sa force (ou pris d'une envie frenetique de se gratter :lol: ) se secouerait dans tout les sens et enverrait valdinguer notre petit heros qui du coup devrait s'aggriper au corps du monstre et grimper jusqu'a l'endroit ideal pour atteindre la plate-forme. Plateforme "cooperative" = Ico, Plateforme "sur le dos d'un monstre qui bouge" = Shadow. Et pas la peine de tuer le geant qui a l'air bien gentil ;)

Desole d'y avoir fait une sorte de parallele entre ce jeu et les precedentes realisations du studio :oscar:
Nihongo ga peropero shabureru
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Il sort en hiver ce jeu ? Parce qu'il risque de faire assez froid donc un petit project trico ça serait pas mal.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

La vidéo date d'il y a plus d'un an et le jeu est apparemment pas assez avancé pour être montré à l'E3. Voilà.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Ah, la vidéo date... j'allais dire que c'était pas ce qu'on a vu de plus beau niveau graph du perso principal mais ça va alors ^^

Il m'a l'air mignon ce ragondin géant :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

dreamer-sony a écrit :Purée, il fallait attendre l'E3 :mad:
Une cartouche Sony gâchée là :x

C'est un coup de Microsoft ou de Nintendo j'en suis sûr :!:
Genre une "cartouche" :ptdr: Tu crois vraiment que ça va se vendre ? :lol: Y a que les gamers qui achètent ces jeux il risque même de moins se vendre que lbp :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ah ? Je croyais que 101% des possesseurs de PS360 étaient des gamers moi ! :o On m'aurait menti ?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Tu oublie une fois de plus le grand public ;)
Image
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Zwarf, je ne parle pas des futures ventes du jeu.
TRICO, Heavy Rain (pour le citer) ne feront pas de grosses ventes (du moins sait-on jamais..) mais avoir des jeux de cette trempe + quelques blockbusters made in Sony (Ratchet 5, Uncharted 2, God Of War 3, GT5) + PS3 Slim (rolling gag), = turbo boost gagnant.
Ce n'est pas les jeux multi qui feront vendre des PS3... :?

Bref, c'est le genre de jeu que Sony a tant besoin... pour se différencier de Microsoft le bourrin aka Microsoft the Brainless ou Microsoft the Copycat, à toi de choisir :twisted:
Big S fera la différence avec ses exclus :P

Je ne me fais pas de bile,
Sony est subtile,
C'est ça le style,
Auparavant fébrile,
Aujourd'hui habile,
La victoire est proche, it's real ! 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

jimbo a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Tu t'attendais a un jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero ?

Ca reste un jeu de la team ico et de la saga Ico. Ils allaient pas changer leur style qu'on aime tant. Et c'ets pas du tout un mix entre ico et Sotc. On retrouve le theme cher a Ueda ou on a un couple qui s'entraide (Ico/yorda Wanda/Agro) mais a part ca c'est completement original et je pense pas qu'on devra proteger une fille en tuant des colosses ce qui serait effectivement un mix ico SOTC :nerd:
sans aller jusqu'au jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero, au regard de la video je vois de la cooperation entre 2 individus pour progresser dans le niveau et des phases ou le monstre a l'air de se secouer et ou le petit garcon s'accroche comme un fou a ses poils/queue (:vice: / :pedobear:). Sans jouer les nostradamus, je verrai bien des moments ou le monstre, inconscient de sa force (ou pris d'une envie frenetique de se gratter :lol: ) se secouerait dans tout les sens et enverrait valdinguer notre petit heros qui du coup devrait s'aggriper au corps du monstre et grimper jusqu'a l'endroit ideal pour atteindre la plate-forme. Plateforme "cooperative" = Ico, Plateforme "sur le dos d'un monstre qui bouge" = Shadow. Et pas la peine de tuer le geant qui a l'air bien gentil ;)

Desole d'y avoir fait une sorte de parallele entre ce jeu et les precedentes realisations du studio :oscar:
En gros tu t'es fait des films et tu t'es decu toi meme. Le theme de cooperatiobnn pour progresser dans le sniveaux c'ets la base de la saga. Le reste on en sait rien. Dire que le jeu n'est pas original et juste un mix entre ico et sotc avec juste ce trailer c'est fort :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Enfin ! :ouaisouais: ça m'a rappelé ceci
Blink182man a écrit :le jeu est apparemment pas assez avancé pour être montré à l'E3.
Ce qui se dit sur GAF c'est qu'il pourrait ne pas apparaitre à l'E3 ni même au TGS, mais rien n'est sur...
Sinon effectivement la vidéo aurait été montrée en privé au GDC 2008, d'où certaines personnes au courant (et une vieille rumeur décrivant un personnage juché sur un griffon) mais qui ne pouvaient rien dire jusqu'à présent.

Et pour se donner une idée de l'évolution possible du jeu depuis lors, rappelez-vous la "vidéo cible" de Shadow of the Colossus :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dDViE5St0xw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dDViE5St0xw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Et celle d'ICO :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ANmY2QtZnIM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ANmY2QtZnIM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Je n'avais jamais vu les vidéos 8O
Merci de les avoir poster, ça me rappelle que la bande-son est tout simplement magistrale :!:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :Il sort en hiver ce jeu ? Parce qu'il risque de faire assez froid donc un petit project trico ça serait pas mal.
Pour moi, le monstre et le garçonnet sont clairement deux aiguilles qui participent à la création d'un même pull. Je ne m'inquiète pas trop quant à la qualité du jeu, mais j'espère juste qu'il y aura du contenu téléchargeable avec des modèles bonus (une écharpe par exemple, c'est pratique pour se protéger du froid).
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Toujours pas plus d'infos concernant le gameplay ou une possible date de sortie (au TGS sans doute ?)

En attendant, la version HD complète et mise à jour du trailer leaké brought to you by Sprite!
Et quelques captures (disponibles en très haute résolution ici) :

Clique-nous !
Image Image Image

Image Image

Image Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Magnifique, ce jeu me fait trop envie :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

C'est le contraire pour moi, je deteste les graphismes "résolution pixels fins rendu PC".
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Hop, finalement on a quand même quelques détails supplémentaires via une interview de Famitsu traduite par IGN et 1up.



Le titre japonais officiel est Hito Kui no Ôwashi Toriko (Toriko, le grand aigle mangeur d'homme).
Toriko fonctionne à plusieurs niveaux puisqu'en plus de rappeler le nom de code Trico (à la base inventé par les fans comme clin d'oeil à Nico) il signifie également "prisonnier" et "oiseau", et sert de contraction de tori-neko (oiseau-chat).

Le point de départ du projet fut la relation entre le cheval Agro et le protagoniste de Shadow of the Colossus, càd une relation entre le joueur et un animal virtuel (géant cette fois).

Le design de la bête était délicat parce qu'Ueda souhaitait lui donner un air familier rappelant des animaux domestiques comme le chat ou le chien, mais laissant malgré tout une impression d'étrangeté.
Il explique aussi comment son contact avec les animaux durant son enfance (pas seulement chiens et chats, mais aussi des singes et des canards) lui a servi pour le naturel des mouvements et attitudes.
La technique habituelle pour rendre mignon un animal fictif est d'exagérer ses traits principaux, mais le vrai défi relevé ici est de parvenir à reproduire des expressions animales crédibles.

Comme dans ICO et SotC, la mécanique de base consiste à pouvoir saisir/agripper.
En plus de grimper le long de chaines et s'accrocher aux parois des décors pour progresser, le personnage principal de The Last Guardian interagit avec le griffon en le touchant (ses réactions variant selon l'endroit touché :vice:), en lui tendant des barils pour le nourrir ou encore en arrachant les pieux et les flèches plantés dans son corps. L'équipe de développement est bien consciente de l'équilibre à atteindre pour ne pas que ces soins deviennent une corvée.

Un des spécificités du game design est le caractère imprévisible du griffon.
Il n'est pas particulièrement malin et peut par exemple se mettre à bouger précisément quand il serait préférable qu'il se tienne tranquille. Plutôt que lui donner des ordres, le joueur doit parvenir à exploiter son comportement naturel, par exemple en lui lançant un objet pour attirer son attention et l'inciter à se déplacer.

Techniquement, le jeu se déroule sans chargements visibles.
Ueda souligne que son équipe a fait une synthèse nextgen de la gestion d'IA d'ICO et du système de collision de SotC et qu'en plus The Last Guardian utilise un vrai moteur physique, généralisé à l'ensemble du jeu. Par exemple, dans la scène où le griffon avale un baril, l'animation n'est pas simplement prédéfinie mais est le résultat du contact entre le baril et la gueule de l'animal.
La technologie pure ne l'intéresse pas, elle est mise au service de la cohérence de l'univers du jeu. Grâce, en particulier, au vent et à ses effets visibles (comme sur les plumes du griffon).

Sortie en 2010 !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre