[PS3] The Last Guardian (Project Trico)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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The_lascar
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[PS3] The Last Guardian (Project Trico)

Message par The_lascar » 20 mai 2009 02:45

Le nouveau jeu de la team ICO (ICO, Shadow of the Colossus).

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xF3fED8EXl4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xF3fED8EXl4&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
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OSU!!

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DragonSix
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Message par DragonSix » 20 mai 2009 02:59

Woaw
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dreamer-sony

Message par dreamer-sony » 20 mai 2009 03:01

Purée, il fallait attendre l'E3 :mad:
Une cartouche Sony gâchée là :x

C'est un coup de Microsoft ou de Nintendo j'en suis sûr :!:

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jimbo
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Message par jimbo » 20 mai 2009 03:02

C'est bandant, mais je ne peux pas m'empecher d'etre un peu decu. Le concept de mixer Ico - Shadow a l'air genial, mais je m'attendais a quelque chose de completement original...

Le chara-design de la bebete est top (y)
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Message par Me_Marcadet » 20 mai 2009 03:10

Tu t'attendais a un jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero ?

Ca reste un jeu de la team ico et de la saga Ico. Ils allaient pas changer leur style qu'on aime tant. Et c'ets pas du tout un mix entre ico et Sotc. On retrouve le theme cher a Ueda ou on a un couple qui s'entraide (Ico/yorda Wanda/Agro) mais a part ca c'est completement original et je pense pas qu'on devra proteger une fille en tuant des colosses ce qui serait effectivement un mix ico SOTC :nerd:
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Message par O.P HxH » 20 mai 2009 03:19

Le premier jeu zoopédophile :nard: avec une sorte d'Esteban des Cités d'Or dans le rôle du petit et le dragon Fuchur de l'Histoire sans fin :lol:

C'est clairement dans la ligne d'Ico et de SOTC au niveau de l'ambiance graphique, mais d'après ce qu'on peut voir ça a l'air assez original, l'interaction entre les deux protagonistes semble novatrice.
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gné
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Message par gné » 20 mai 2009 03:22

C'est pas un dragon dans l'histoire sans fin, c'est un chien "bas de portes" volant :x
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Message par Rayy » 20 mai 2009 07:47

En tout cas ce projet Trico, ça a l'air coton... :oscar:
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jimbo
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Message par jimbo » 20 mai 2009 08:11

Me_Marcadet a écrit :Tu t'attendais a un jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero ?

Ca reste un jeu de la team ico et de la saga Ico. Ils allaient pas changer leur style qu'on aime tant. Et c'ets pas du tout un mix entre ico et Sotc. On retrouve le theme cher a Ueda ou on a un couple qui s'entraide (Ico/yorda Wanda/Agro) mais a part ca c'est completement original et je pense pas qu'on devra proteger une fille en tuant des colosses ce qui serait effectivement un mix ico SOTC :nerd:
sans aller jusqu'au jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero, au regard de la video je vois de la cooperation entre 2 individus pour progresser dans le niveau et des phases ou le monstre a l'air de se secouer et ou le petit garcon s'accroche comme un fou a ses poils/queue (:vice: / :pedobear:). Sans jouer les nostradamus, je verrai bien des moments ou le monstre, inconscient de sa force (ou pris d'une envie frenetique de se gratter :lol: ) se secouerait dans tout les sens et enverrait valdinguer notre petit heros qui du coup devrait s'aggriper au corps du monstre et grimper jusqu'a l'endroit ideal pour atteindre la plate-forme. Plateforme "cooperative" = Ico, Plateforme "sur le dos d'un monstre qui bouge" = Shadow. Et pas la peine de tuer le geant qui a l'air bien gentil ;)

Desole d'y avoir fait une sorte de parallele entre ce jeu et les precedentes realisations du studio :oscar:
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Message par Pharaoh » 20 mai 2009 08:51

Il sort en hiver ce jeu ? Parce qu'il risque de faire assez froid donc un petit project trico ça serait pas mal.
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Message par Blink182man » 20 mai 2009 10:22

La vidéo date d'il y a plus d'un an et le jeu est apparemment pas assez avancé pour être montré à l'E3. Voilà.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !

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Message par KirbyX » 20 mai 2009 11:08

Ah, la vidéo date... j'allais dire que c'était pas ce qu'on a vu de plus beau niveau graph du perso principal mais ça va alors ^^

Il m'a l'air mignon ce ragondin géant :oscar:

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Message par Zwarf » 20 mai 2009 11:17

dreamer-sony a écrit :Purée, il fallait attendre l'E3 :mad:
Une cartouche Sony gâchée là :x

C'est un coup de Microsoft ou de Nintendo j'en suis sûr :!:
Genre une "cartouche" :ptdr: Tu crois vraiment que ça va se vendre ? :lol: Y a que les gamers qui achètent ces jeux il risque même de moins se vendre que lbp :oscar:
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Cyrare
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Message par Cyrare » 20 mai 2009 11:50

Ah ? Je croyais que 101% des possesseurs de PS360 étaient des gamers moi ! :o On m'aurait menti ?

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Message par Zwarf » 20 mai 2009 11:53

Tu oublie une fois de plus le grand public ;)
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dreamer-sony

Message par dreamer-sony » 20 mai 2009 11:57

Zwarf, je ne parle pas des futures ventes du jeu.
TRICO, Heavy Rain (pour le citer) ne feront pas de grosses ventes (du moins sait-on jamais..) mais avoir des jeux de cette trempe + quelques blockbusters made in Sony (Ratchet 5, Uncharted 2, God Of War 3, GT5) + PS3 Slim (rolling gag), = turbo boost gagnant.
Ce n'est pas les jeux multi qui feront vendre des PS3... :?

Bref, c'est le genre de jeu que Sony a tant besoin... pour se différencier de Microsoft le bourrin aka Microsoft the Brainless ou Microsoft the Copycat, à toi de choisir :twisted:
Big S fera la différence avec ses exclus :P

Je ne me fais pas de bile,
Sony est subtile,
C'est ça le style,
Auparavant fébrile,
Aujourd'hui habile,
La victoire est proche, it's real ! 8)

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Message par Me_Marcadet » 20 mai 2009 12:46

jimbo a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Tu t'attendais a un jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero ?

Ca reste un jeu de la team ico et de la saga Ico. Ils allaient pas changer leur style qu'on aime tant. Et c'ets pas du tout un mix entre ico et Sotc. On retrouve le theme cher a Ueda ou on a un couple qui s'entraide (Ico/yorda Wanda/Agro) mais a part ca c'est completement original et je pense pas qu'on devra proteger une fille en tuant des colosses ce qui serait effectivement un mix ico SOTC :nerd:
sans aller jusqu'au jeu flashy tout rose et disco ou on vend des preservatif en se shootant a l'hero, au regard de la video je vois de la cooperation entre 2 individus pour progresser dans le niveau et des phases ou le monstre a l'air de se secouer et ou le petit garcon s'accroche comme un fou a ses poils/queue (:vice: / :pedobear:). Sans jouer les nostradamus, je verrai bien des moments ou le monstre, inconscient de sa force (ou pris d'une envie frenetique de se gratter :lol: ) se secouerait dans tout les sens et enverrait valdinguer notre petit heros qui du coup devrait s'aggriper au corps du monstre et grimper jusqu'a l'endroit ideal pour atteindre la plate-forme. Plateforme "cooperative" = Ico, Plateforme "sur le dos d'un monstre qui bouge" = Shadow. Et pas la peine de tuer le geant qui a l'air bien gentil ;)

Desole d'y avoir fait une sorte de parallele entre ce jeu et les precedentes realisations du studio :oscar:
En gros tu t'es fait des films et tu t'es decu toi meme. Le theme de cooperatiobnn pour progresser dans le sniveaux c'ets la base de la saga. Le reste on en sait rien. Dire que le jeu n'est pas original et juste un mix entre ico et sotc avec juste ce trailer c'est fort :nerd:
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ole
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Message par ole » 20 mai 2009 14:26

Enfin ! :ouaisouais: ça m'a rappelé ceci
Blink182man a écrit :le jeu est apparemment pas assez avancé pour être montré à l'E3.
Ce qui se dit sur GAF c'est qu'il pourrait ne pas apparaitre à l'E3 ni même au TGS, mais rien n'est sur...
Sinon effectivement la vidéo aurait été montrée en privé au GDC 2008, d'où certaines personnes au courant (et une vieille rumeur décrivant un personnage juché sur un griffon) mais qui ne pouvaient rien dire jusqu'à présent.

Et pour se donner une idée de l'évolution possible du jeu depuis lors, rappelez-vous la "vidéo cible" de Shadow of the Colossus :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dDViE5St0xw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dDViE5St0xw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Et celle d'ICO :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ANmY2QtZnIM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ANmY2QtZnIM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.

dreamer-sony

Message par dreamer-sony » 20 mai 2009 15:18

Je n'avais jamais vu les vidéos 8O
Merci de les avoir poster, ça me rappelle que la bande-son est tout simplement magistrale :!:

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Message par rom vat » 21 mai 2009 00:46

Pharaoh a écrit :Il sort en hiver ce jeu ? Parce qu'il risque de faire assez froid donc un petit project trico ça serait pas mal.
Pour moi, le monstre et le garçonnet sont clairement deux aiguilles qui participent à la création d'un même pull. Je ne m'inquiète pas trop quant à la qualité du jeu, mais j'espère juste qu'il y aura du contenu téléchargeable avec des modèles bonus (une écharpe par exemple, c'est pratique pour se protéger du froid).
Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne point te secourir ?" Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait." (Mt 25:44-45)

dreamer-sony

Message par dreamer-sony » 21 mai 2009 02:27

:lol:

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Message par ole » 03 juin 2009 18:50

Toujours pas plus d'infos concernant le gameplay ou une possible date de sortie (au TGS sans doute ?)

En attendant, la version HD complète et mise à jour du trailer leaké brought to you by Sprite!
Et quelques captures (disponibles en très haute résolution ici) :

Clique-nous !
Image Image Image

Image Image

Image Image
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Message par Chat-Minou » 04 juin 2009 08:40

Magnifique, ce jeu me fait trop envie :cry:

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Message par Lakitu_Delita » 04 juin 2009 11:00

C'est le contraire pour moi, je deteste les graphismes "résolution pixels fins rendu PC".

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Message par ole » 04 juin 2009 19:35

Hop, finalement on a quand même quelques détails supplémentaires via une interview de Famitsu traduite par IGN et 1up.



Le titre japonais officiel est Hito Kui no Ôwashi Toriko (Toriko, le grand aigle mangeur d'homme).
Toriko fonctionne à plusieurs niveaux puisqu'en plus de rappeler le nom de code Trico (à la base inventé par les fans comme clin d'oeil à Nico) il signifie également "prisonnier" et "oiseau", et sert de contraction de tori-neko (oiseau-chat).

Le point de départ du projet fut la relation entre le cheval Agro et le protagoniste de Shadow of the Colossus, càd une relation entre le joueur et un animal virtuel (géant cette fois).

Le design de la bête était délicat parce qu'Ueda souhaitait lui donner un air familier rappelant des animaux domestiques comme le chat ou le chien, mais laissant malgré tout une impression d'étrangeté.
Il explique aussi comment son contact avec les animaux durant son enfance (pas seulement chiens et chats, mais aussi des singes et des canards) lui a servi pour le naturel des mouvements et attitudes.
La technique habituelle pour rendre mignon un animal fictif est d'exagérer ses traits principaux, mais le vrai défi relevé ici est de parvenir à reproduire des expressions animales crédibles.

Comme dans ICO et SotC, la mécanique de base consiste à pouvoir saisir/agripper.
En plus de grimper le long de chaines et s'accrocher aux parois des décors pour progresser, le personnage principal de The Last Guardian interagit avec le griffon en le touchant (ses réactions variant selon l'endroit touché :vice:), en lui tendant des barils pour le nourrir ou encore en arrachant les pieux et les flèches plantés dans son corps. L'équipe de développement est bien consciente de l'équilibre à atteindre pour ne pas que ces soins deviennent une corvée.

Un des spécificités du game design est le caractère imprévisible du griffon.
Il n'est pas particulièrement malin et peut par exemple se mettre à bouger précisément quand il serait préférable qu'il se tienne tranquille. Plutôt que lui donner des ordres, le joueur doit parvenir à exploiter son comportement naturel, par exemple en lui lançant un objet pour attirer son attention et l'inciter à se déplacer.

Techniquement, le jeu se déroule sans chargements visibles.
Ueda souligne que son équipe a fait une synthèse nextgen de la gestion d'IA d'ICO et du système de collision de SotC et qu'en plus The Last Guardian utilise un vrai moteur physique, généralisé à l'ensemble du jeu. Par exemple, dans la scène où le griffon avale un baril, l'animation n'est pas simplement prédéfinie mais est le résultat du contact entre le baril et la gueule de l'animal.
La technologie pure ne l'intéresse pas, elle est mise au service de la cohérence de l'univers du jeu. Grâce, en particulier, au vent et à ses effets visibles (comme sur les plumes du griffon).

Sortie en 2010 !
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