Le meilleur Donkey Kong Country ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel est votre DKC préféré ?

DKC 1
13
33%
DKC 2
21
54%
DKC 3
5
13%
 
Nombre total de votes : 39

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Y a que le 1 qui est sorti sur GBC je crois ? Je l'avais eu à l'époque et évidemment y a eu plein de concessions faites, mais pour la machine c'était du très bon boulot :o
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Moi j'ai eu DKL 2 sur la GB avec graphismes en noir et blanc 8)
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

The_lascar a écrit :Y a que le 1 qui est sorti sur GBC je crois ? Je l'avais eu à l'époque et évidemment y a eu plein de concessions faites, mais pour la machine c'était du très bon boulot :o
Sur GBC seul le 1er est sortie, par contre les 3 sont sortie sur GB.
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Blink182man a écrit :Que valent les portages sur GBA d'ailleurs ?
Ils sont aps terrible, vu la résolution de l'écran DS, ils ont dû réduire tout les sprites pour qu'on puisse avoir une bonne vue sans que les persos fassent la moitié de l'écran. Résultat c'est moins joli et le feeling du jeu est un peu chamboulé. J'imagine que les ziks doivent être bien salopé aussi, le son de la GBA et le son de la DS c'est pas la même chose ^^

Faudrai que j'essai ces jeux sur les emulateurs snes sur PSP, si ca tourne bien ca doit être drôlement joli :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Pour l'instant c'est DKC 2 qui mène :ouaisouais:
J'ai pas encore voté j'arrive pas à me décider ! :x

Pour DKC 3 sur GBA j'ai entendu dire qu'ils n'avaient gardé quasiment aucune musique originale du jeu, et là on peut avoir peur de réduire de beaucoup l'intérêt du jeu... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je sais qu'à l'époque où j'y jouais, mon ordre de préférence était 3 puis 2 puis 1. Par contre, je garde bien plus de souvenir du 2 et c'est celui-ci que j'ai envie de refaire.

Je vais tous me les refaire, ça me fait trop envie. :bave: Aaaaah Rare.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

KirbyX a écrit :Pour DKC 3 sur GBA j'ai entendu dire qu'ils n'avaient gardé quasiment aucune musique originale du jeu, et là on peut avoir peur de réduire de beaucoup l'intérêt du jeu... :oscar:
C'est le cas :(

Les portages GBA sont des massacres en bonne et due forme. Particulièrement au niveau graphique (beurk) et sonore (quelle horreur :nard:)

Bref jouez aux originaux (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Ils sont pas sorti sur VC ?

Et DK64, vous en avez pensé quoi ?

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/q-yZ7_enlWA&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/q-yZ7_enlWA&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Dernière modification par Toad San le 27 avr. 2009 23:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Un clone de Banjo Kazooie, c'est l'impression que j'ai eu en jouant au jeu et qui m'est restée depuis, l'esprit DKC avait complètement disparu que ce soit pour l'univers ou pour les musiques :( Et qu'est ce que ça rame 8O (et worst final boss ever <_<)

Mais j'avais quand même passé une soirée entière (ça faisait beaucoup à 13 ans :lol:) dans le niveau de l'usine :love: (surtout la borne Donkey Kong que fallait finir plusieurs fois :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :Je sais qu'à l'époque où j'y jouais, mon ordre de préférence était 3 puis 2 puis 1. Par contre, je garde bien plus de souvenir du 2 et c'est celui-ci que j'ai envie de refaire.

Je vais tous me les refaire, ça me fait trop envie. :bave: Aaaaah Rare.
Je suis un peu dans ce cas-là ! À l'époque je préférais le 3 mais maintenant je suis plus tenté de refaire le 2 (sûrement car le 3 je l'ai fait de fond en comble, et pas le 2...) :)

Hehe, le but caché de ce topic était aussi de donner envie à certain de refaire les DKC 8)

Putain y a des pièces DK introuvables dans DKC 2 !!! :grr:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Toad San a écrit :Ils sont pas sorti sur VC ?

Et DK64, vous en avez pensez quoi ?

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/q-yZ7_enlWA&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/q-yZ7_enlWA&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
C'est assez proche de Banjo Tooie en fait, mais en moins roxxor. La fausse bonne idée du jeu c'est d'avoir 5 persos jouables. Sur le papier c'est cool parce que ca apporte plus de variété, mais dans la pratique, ca se traduit par des aller-retour incessant vers les tonneaux pour changer de joueurs, y'a 5 types de bananes, une pour chaque persos ^^

A part ca le jeu est très bon, c'est dans la même veine que les Banjo Kazooie, à savoir que c'est plus un jeu d'aventure dans des niveaux très ouverts que de la plateforme pure et dure.

Le jeu est très longmais il vaut quand même le coup d'oeil si on est fan des jeux de plateforme de l'époque N64, ca doit être le plus abouti techniquement d'ailleurs, je me rapelle qu'il m'en avait mit pleins la gueule visuellement, le RAM PACK est nécessaire, et ca se sent. Enfin j'imagine que ca a du bien vieillir maintenant, mais je pense qu'on peut y jouer et s'amuser dessus sans trop de souci (y)

Par contre, comme l'a dit Zwarf, ca a pas grand chose à voir avec les DKC, pour retrouver ce genre de sensations en 3D, faut plutôt regarder du côté des Crash Bandicoot psone, du premier Sly Cooper (PS2) ou Daxter sur PSP.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Moi j'aimais bien le système des armes dans DK64, Diddy a toujours été mon perso préféré et là il était trop roxor avec son jet pack et son cahuèto-flingue :oops:
Mais c'est vrai que les retours incessants aux tonneaux c'était assez chiant :nard:

Après, c'est quand même le seul jeu DK en 3D plate-forme aventure qu'on ait eu jusqu'à présent...
Avatar de l’utilisateur
Fischerman
Super Mario World
Messages : 1588
Inscription : 25 févr. 2003 10:31
Localisation : Toulouse

Message par Fischerman »

moi j'etais trop fan de DK64 je trouvais qu'au contraire les persos avaient un bon look et respectait bien l'univers

un des rares jeux ou je me sois acharné pour presque tout choper :bave:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

j'ai voté pour le premier.
mais c'est un vote "affectif". c'est juste que j'ai plus de souvenirs autour de celui la, alors que les autres je m'en fou complet ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

J'avais vraiment adoré DK64, par contre, je n'aurais vraiment pas le courage de le refaire comme je l'ai fait à l'époque. :( Ce genre de jeu mi-plateforme, mi-recherche, c'est vraiment devenu trop chiant pour moi. :(

Je plussoie aussi ceux qui disent que l'ambiance "country" avait disparu. Un Donkey 3D à la crash bandicoot ou pandémonium, ce serait vraiment trop bon. :bave:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je me rappeller avoir fait DK64 à 102% (je crois) et avoir tout trouvé. Les trop rares courses en chariots étaient supra roxores et certains boss vraiments funs (je me rappelle du jack-in-the-box en particulier ^^). Le monde de l'usine de jouets le meilleur aussi, on trouvait plein de petits passages sympa. Et la borne de Mario Bros... Même le mode multi était vraiment fun et varié (y) Bref beaucoup de bons souvenirs. Après, il doit bien se refaire en HD et en téléchargement, je me suis pas fait chier à refaire Banjo-Kazooie sur le Live :)

Les seuls points négatif c'est le manque de plate-forme et l'absence des barils comme arme (c'était quand même essentiels dans les DKC). Un manque général de sensation DKC, sauf pendant les courses en chariot de mine.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Ah par contre DK64 est un des rares jeux Rare que j'ai jamais fait à fond 8O Les minis jeux du monde du château hanté étaient INHUMAINS :fear: Faire perfect dark en 00 était un truc de lopette à côté de ça (j'ai failli casser ma manette à cause de cet insecte impossible à écraser :nard:)
Je me suis rattrapé sur banjo tooie 8)

Par contre DK64 est jeu difficile à émuler correctement (enfin j'ai pas testé sur les nouvelles versions de PJ) donc ça va être dur de lui mettre des filtres (et y a peu de chances qu'il sorte sur VC :lol: )

(et y avait des tonneaux canons dans les niveaux spéciaux de DK martinus... ta mémoire défaille :lol: )
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Possible mais je rappelle pas justement qu'on pouvait lancer des barils sur les ennemis à la manière des DKC :???:

Les changements de personnages n'étaient pas si mal justement, il y avait des barils un peu partout et ça faisait un lien avec les barils fait pour ça dans les DKC. En tout cas, je ne me rappelle pas que ça m'ait dérangé de retourner changer de personnage :?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

J'ai fini par trouver ma pièce DK manquante dans DKC 2... tsssk... planquée dans un stage bonus ! :x


Dans DK 64 j'aimais bien le rôle qu'y jouait Cranky, le savant fou qui permet les nouvelles aptitudes (si ma mémoire est bonne), et il permettait également de jouer au jeu du cosmonaute là ^^
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le meilleur Donkey Kong Country ?

Message par P@B »

Tiens allez, j'exhume encore un topic pour éviter de pourrir un autre. 8)
Kaiser Panda a écrit :
P@B a écrit :(évitons l'épisode de trop comme l'était DKC3)
Je m'insurge. Image

Alors certes le perso du bébé gorille est d'une nullité sans nom, mais tout le reste du jeu tient très bien la route, et reste supérieur à énormément de platformers de l'époque ! Certes, peut être le moins bon des DKC (dans le sens du moins attachant), mais pas l'épisode de trop non plus. Et puis l'ambiance y était... spéciale, et assez unique je dois dire.
C'est justement parce que c'est le moins bon des 3 que c'est l'épisode de trop selon moi, oui il est très bon, mais ils laisse un accroc sur l'aura qu'ont les deux premiers, et sur leur quasi perfection.

En prenant mon petit déjeuner je suis tombé sur cette vidéo qui résume plutôt bien mon avis :

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/C1PO3hG7Q2M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Et comme le montre le type à 5:51, cette différence d'ambiance est particulièrement choquante... D'autant que je trouve les décors moins fins quand dans les deux premiers, voire parfois totalement scandaleux de simplicité. (notamment les niveaux "tuyauterie")
Et je ne sais pas si c'est Kiddy qui rend l'ensemble un peu pâteux, mais ça manque quand même de dynamisme la plupart du temps. :(
Donc un très bon jeu oui, mais vraiment pas le même calibre que les deux premiers !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le meilleur Donkey Kong Country ?

Message par Mortal »

C'est le seul que je n'ai pas fini… Faudrait que je m'y remette mais j'avais effectivement l'impression que les sprites étaient moins fins que dans les 2 premiers (peut-être étaient-ils simplement plus compressés ?).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le meilleur Donkey Kong Country ?

Message par Kaiser Panda »

Ouais l'ambiance était plus intimiste je me rappelle, moins "aventuresque", plus posée, un peu "visitons les campagnes et les terroirs de nos régions" (luge en montagne devant les chalets, visite de moulins à blé...). Pour les sprites à l'époque je me branlais de tous ces détails techniques pour avoir vu une quelconque différence, je n'ai pas été choqué par un quelconque downgrade graphique. J'ai du mal à croire qu'ils aient pu foirer cet aspect sur un 3e épisode à la technique en théorie hyper maîtrisée. Mais bon si vous le dites.

Ceci dit, à mes yeux il restera supérieur aux DKC Wii/U et leur motion gaming de batard. :ange: (need un remake HD sur Switch avec les contrôles originels).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le meilleur Donkey Kong Country ?

Message par Aya »

Moi j'ai préféré Donkey Kong 64 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5780
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Le meilleur Donkey Kong Country ?

Message par Chunky »

:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le meilleur Donkey Kong Country ?

Message par Mortal »

Ah nan, c'est chaud les gars quand même. DK64 n'est pas un mauvais jeu, mais c'est clairement pas le meilleur effort de Rare sur la licence.
Répondre