Le meilleur Donkey Kong Country ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel est votre DKC préféré ?

DKC 1
13
33%
DKC 2
21
54%
DKC 3
5
13%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Le meilleur Donkey Kong Country ?

Message par KirbyX »

En grand fan de la série des DKC, je refais assez souvent les trois... :bave:
Je viens de terminer le 2 (je vais essayer de trouver toutes les pièces Krem, j'y suis jamais arrivé !) et je me demandais quel serait LE Donkey Kong Country préféré des Dojomen s'il y avait un tel vote ! :)

La fameuse série des Donkey Kong Country qui débuta en 1994 sur Super Nintendo a permit à la console de vivre encore de beaux jours face à la PlayStation ! C'est vrai qu'à l'époque, les graphismes du 1er étaient assez impressionnants, Miyamoto lui-même en était jaloux, faut dire qu'à côté Super Mario World fait plutôt vide... Du vrai pur Rareware de la bonne époque... :')

Bref, chaque DKC retient ses points forts et faibles, mais pour vous lequel est le meilleur ? :P

Image One ?

Image Two ?

Image Three ?

À vous de voter ! :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Le 2, et de loin, mieux foutu, plus beau, plus dur, plus diversifier. Bref vive DK2 :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

2 > 1 > 3

Y a que les réacs comme martinus pour préférer le 1er :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5780
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Le premier parce que c'est le seul où on joue avec Donkey :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Le 2 pour ses musiques :love:.

Le 3 pour sa difficulté :raptor:.

Le 1 pour Donkey :oops:.

Mais quitte à choisir, le 2 (y).
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Le 2 est le plus abouti des trois à tous les niveaux ! Mais il est talonné de très près par le premier, véritable claque à l'époque.
Quant au 3, c'est pour moi une déception énorme, rare avait changé les équipes aussi. J'ai du le terminé juste une fois tellement il m'avait soulé, alors que les deux autres ...
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6118
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Le 2 est la meilleure production Rare ever.
Le 1 est excellent aussi mais tout ce qui est dans le 2 est encore mieux fait que dans le 1 (sauf peut-être les décors à l'horizon et le thème du jeu).
Le 3 je l'ai même pas fini :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Le 3 je ne l'ai aussi jamais fini, pas aimer :x
Image
Avatar de l’utilisateur
$poke
Super Mario Bros. 2
Messages : 481
Inscription : 16 juil. 2003 15:23

Message par $poke »

Valentine Rose a écrit :Le 2 pour ses musiques :love:.

Le 3 pour sa difficulté :raptor:.

Le 1 pour Donkey :oops:.

Mais quitte à choisir, le 2 (y).

Dave Wise - Stickerbrush Symphony
:love::love::love:
Plop!
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Sont tous rox :(

Mais le 3 c'est le meilleur et de loin, avec une pure ambiance de ouf et une difficulté super bien dosée :grr:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Perso je trouve que le 3 rox !!
Mais je n'ai pas vécu la sortie du 2. Je pense que ça aurait changé les choses, mais je suis passé du 1 au 3 (et après j'ai pu connaître le 2), donc le 3 a donc pour moi un côté nostalgique qui fait que je le trouve génial (je connais les bonus par coeur, j'ai pas besoin de refaire les niveaux :lol:) :D
Dans le 3, c'est sympa de pouvoir se promener librement dans l'univers et entrer dans les mondes, je trouve que c'était assez "novateur" pour un jeu de plate-forme de l'époque. Et puis le concept des véhicules sur eau de Funky je trouvais ça génial aussi.
Et puis Kiddy est un trop bon perso aussi ^^
Le 3 est une parfaite suite tout comme le 2 l'était pour le 1, le système des pièces bonus, les Kremlin-pièce-DK et le Monde Perdu... j'ai adoré tout est là et bien remanié :bave:

Je reconnais que les musiques de DKC 2 sont vraiment les meilleures (je les ai toujours dans mon mp3 :bave:) mais celles du 3 sont vraiment pas loin derrière !

Le 2 est totalement génial ! J'adore la façon dont ils ont fait la suite directe de DKC 1 où on démarre sur le bateau pirate de K.Rool et, après avoir fait l'Ile DK nous voici sur l'Ile Kremlin qui est complètement méchante ^^

Pour ma part j'ai vraiment trop de mal à départager le 2 et le 3 ! Et en fait, même le 1 car il est awesome pour la claque qu'il a apporté, et puis parce qu'on joue avec DK aussi :P


PS : par contre, je refais les jeux sur GBA là et les nouveaux design des map est vraiment à chier ! (j'ai DKC 1 et 2 sur GBA) :nard:
Dernière modification par KirbyX le 26 avr. 2009 01:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

C'est 3 fois le même jeu :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

$poke a écrit :
Valentine Rose a écrit :Le 2 pour ses musiques :love:.

Le 3 pour sa difficulté :raptor:.

Le 1 pour Donkey :oops:.

Mais quitte à choisir, le 2 (y).

Dave Wise - Stickerbrush Symphony
:love::love::love:

Et la musique des niveaux dans le volcan :love:, et SURTOUT, celle des niveaux dans la mine :love:, ma préférée, quand j'y joue à chaque fois je laisse le jeu en pause pour l'écouter encore et encore :oops:.

Et ce que j'adore dans le 3, c'est les quêtes secondaires genre les oiseaux bananes, le troc avec les ours, l'amélioration de notre véhicule (à la fin on se récupére un hélico si je me souviens bien (y)), c'était bien relou (surtout les oiseaux bananes, il y en avait des bien planqués :x).
Et en ce qui concerne les niveaux, celui où on est dans un tonneau que l'on doit pas oublier d'alimenter en fuel, ou l'autre dans les arbres avec une scie qui nous lâche pas d'une semelle, et celui dans les égouts où les touches directionelles sont inversées, ça c'était de la difficulté :coeur:.
(Il y en a eu des lancers de manette à cause de ces niveaux :oscar:)
Dernière modification par Valentine Rose le 26 avr. 2009 00:21, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Le 2. Même si j'adore le 1 car je me rappellerai toujours quand j'y ai joué pour la première fois, quelle claque :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai beaucoup de mal a departager le 2 du 1 mais au final je prefere quand meme le 2, ne serait-ce que pour le temps que j'y ai passé dessus, les riffs en fin de niveau, la ruche et la fete forraine, le volcan...Les musiques!
Le 1 pour la claque que ce fut et pour les musiques qui restent un classique du genre.
Le 3 je l'ai fais mais c'etait vraiment pour dire que je l'avais fais, sans plus quoi.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Valentine Rose a écrit :Et ce que j'adore dans le 3, c'est les quêtes secondaires genre les oiseaux bananes, le troc avec les ours, l'amélioration de notre véhicule (à la fin on se récupére un hélico si je me souviens bien (y)), c'était bien relou (surtout les oiseaux bananes, il y en avait des bien planqués :x).
Et en ce qui concerne les niveaux, celui où on est dans un tonneau que l'on doit pas oublier d'alimenter en fuel, ou l'autre dans les arbres avec une scie qui nous lâche pas d'une semelle, et celui dans les égouts où les touches directionelles sont inversées, ça c'était de la difficulté :coeur:.
(Il y en a eu des lancers de manette à cause de ces niveaux :oscar:)
:coeur: :bave: :coeur:

Et les jeux de Swanky quand on joue contre Cranky qui t'engueule quand tu gagnes à la fin ! :lol:

Le boss final du 3 c'est quand même le meilleur niveau difficulté :P

---
agent069 a écrit :C'est 3 fois le même jeu :nerd:
Tu peux parler toi et ton Megaman :nard:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

KirbyX a écrit :
agent069 a écrit :C'est 3 fois le même jeu :nerd:
Tu peux parler toi et ton Megaman :nard:
:lol:

Sinon pour en revenir au topic, je trouve que le 3 est le meilleur du lot, mais le premier est celui qui m'a le plus marqué parce que c'est le seul auquel j'ai joué à la grande époque.

Je trouve qu'ils ont affiné la formule à chaque épisode. Par exemple, je trouve ca bien que les salles bonus sont juste la pour l'aspect collection que pour donner des donnes de vies à partir du 2. D'une manière général, je trouve ca plutôt injuste de donner des tonnes de récompenses aux joueurs les plus acharnés. Ces joueurs la sont les plus doués en général (ou les plus autistes? ^^) et c'est eux qui ont le moins besoin de vie. Au final, quand je joue à DKC je me retrouve vite avec des dizaines et des dizaines de vies, tandis qu'un noob va lutter avec peu de vies... C'est injuste :oops:

Pour en revenir à DKC 3, je trouve que c'est le meilleur parcequ'il a les animaux les plus intéressants à jouer, l'éléphant avec lequel on peut jouer avec l'eau, l'araignée qui peut créer des plateformes, y'a une meilleur complémentarité des persos aussi, un des défauts de DKC 2 selon moi. Diddy c'est jamais qu'une Dixie sans la queue de cheval, Donkey Kong et Kiddy Kong ont le mérite d'être lourds et d'avoir une plus grosse puissance de frappe, ce qui est toujours bon à prendre.

Enfin, j'aime bien le petit aspect aventure de DKC3, ses niveaux me semblent plus variés aussi, les jeux de plateforme ca a tendance à être plutôt monotone au bout d'un moment!

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, c'est grosso modo 3 fois le même jeux, je comprend qu'on puisse en avoir marre après 2 épisodes et chier sur le 3 parce qu'on a eu la flemme d'y jouer, mais je trouve que c'est manquer d'objectivité :!: Au final y'a 3 jeux supra roxxor :oops:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Le 1 a un thème superbe (Fear Factory :love:) mais le 2 en offre plus.

C'est vrai que c'est un plus de jouer avec Donkey. Ça me manquait dans le 2 et c'est encore pire dans le 3!

Et l'effet de découverte et le wow factor était fort dans un jeu comme DKC 1.

DAns le 2 je n'aimais pas Dixie et le système de sauvegarde entre autre. Et je trouvais les pièces de monnaie inutiles, on a simplement à compléter le niveau dans l'embranchement pour rejoindre la magasin ou la cabane de sauvegarde, ça devrait suffir. Le premier c'est vraiment de la plateforme pure, mieux rythmé, avec un minimum de collecte, et pour moi c'est ça DKC. Après c'est sur qu'il peut paraitre moins varié que le 3 ou le 2 si c'est ca qu'on recherchait...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

J'ai jamais vraiment joué à aucun DKC, j'avais pas la SNES :oops:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Hérétique :x
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Diddy's Kong Quest 8)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Le 1er m'a vraiment marqué :coeur:, le 2 un petit peu moins, j'ai moins aimé l'ambiance p-e, quant au 3, je ne l'ai jamais fait mais je devrais p-e corriger cette erreur :oops:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Matt a écrit :J'ai jamais vraiment joué à aucun DKC, j'avais pas la SNES :oops:
:fear:

File te l'émuler (au moins) ! :x
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Que valent les portages sur GBA d'ailleurs ?
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

KirbyX a écrit :PS : par contre, je refais les jeux sur GBA là et les nouveaux design des map est vraiment à chier ! (j'ai DKC 1 et 2 sur GBA) :nard:
Niveau des maps ils n'ont pas gardé les originales pour le 1 et le 2 (j'ai pas le 3), sauf quand on voit les îles dans leur ensemble. Mais à l'intérieur des mondes c'est assez bof...

Pour le reste, c'est sympa d'avoir le jeu sur portable mais les musiques ont été refaites pour "mieux" passer, je trouve qu'on y perd.
Après, niveau des graph je trouve que c'est moins propre que sur un écran de télé, mais ça reste très correct !

Bref, les portages c'est bien pour jouer en vacances mais rien ne vaut l'original :bave:


(j'ose même pas imaginer les version GBColor :lol:)
Répondre