OnLive, la fin des consoles et du PC?
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Yoshi's Island
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OnLive, la fin des consoles et du PC?
IGN.com a pu découvrir, lors d'une présentation très privée, un tout nouveau service sur le point de bouleverser le marché de la distribution du jeu vidéo si le succès est au rendez-vous. Lisez bien ce qu'il y a sur le site, c'est tout bonnement énorme.
http://www.gamers-master.com/xtnews/new ... du_pc_.htm
Un support unique pour la prochaine génération de console? Ce qui paraissait impossible il y a quelques mois parait aujourd'hui faisable.
http://www.gamers-master.com/xtnews/new ... du_pc_.htm
Un support unique pour la prochaine génération de console? Ce qui paraissait impossible il y a quelques mois parait aujourd'hui faisable.
- agent069
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Bon je dis peut être de la merde, mais si j'ai bien compris, le joueur n'a qu'un recepteur, toute la partie calcul est géré du côté du "serveur". Si ca semble assez facile de gérer des cinquantaines de machines et de faire tourner autant de Crysis à donf, comment ca va se passer pour des millions de joueurs et des jeux tout aussi gourmands?
Ca me parfait vraiment difficile à gérer de lors côté ce bazar, mais l'idée est alléchante du point de vue du joueur si ils arrivent à regler ca comme il faut. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, ou d'updater son hardware tout les 6 mois
Ca me parfait vraiment difficile à gérer de lors côté ce bazar, mais l'idée est alléchante du point de vue du joueur si ils arrivent à regler ca comme il faut. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, ou d'updater son hardware tout les 6 mois
- M.I.B
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A lire l'article de factornews sur le sujet, et les différents commentaires des joueurs, ho combien sceptiques:
(et j'en fais partie: entre les problèmes de lag, le fait que sans le net tu peux plus jouer, et le lobbying des constructeurs d'hardware.... )
http://www.factornews.com/news-25391-On ... _les_.html
(et j'en fais partie: entre les problèmes de lag, le fait que sans le net tu peux plus jouer, et le lobbying des constructeurs d'hardware.... )
http://www.factornews.com/news-25391-On ... _les_.html
- Toad San
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Quoi qu'il arrive, il faudra toujours des ordinateurs pour faire tourner des jeux, que ce soit à la maison ou en streaming.M.I.B a écrit : le lobbying des constructeurs d'hardware.... )
Et en théorie, si ils vendent un million de ces appareils, il faudra bien un million d'ordi (en théorie seulement) pour faire tourner tous ces jeux. Et si ils doivent être changé régulièrement pour pas être la ramasse techniquement, ça va coûter cher.
Après ça peut être rentabilisé, mais bon, quand on voit le prix du XBox Live et des services qu'il propose par rapport au Onlive qui est quelque chose de vachement plus ambitieux, ça me paraît difficile.
Et faudrait aussi une confirmation que ce truc existe.
- Frostis Advance
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A chier.
Genre ya une prise HDMI et avec une connexion en 5 Mbits/seconde t'as du 720p. Elle est ou la Full HD? Je pense pas que les joueurs qui jouent à des jeux PC avec des résolutions de malade seront content de voir leur jeux préférés baisser en résolution. Et je pense pas que les développeurs actuels sur consoles vont être tout content de voir qu'ils vont être limité à du 720p, surtout les Kojima, les Epic Games ou autre Square Enix avec leur vidéos de tarées.
Aussi, il faut absolument le net (et une connexion stable) pour pouvoir jouer. Et si je veux mettre la téloche et téléphoner en même temps? Ca va laguer dans mon jeu? Super
Et aussi, avec ce genre de système, on peut dire adieu à tout un marché : celui de l'occasion. Au revoir les magasins et les ventes sur le net.
Non non non et re non.
Du dématérialisé pour des petits jeux, ok.
Mais du dématérialisé pour tous les jeux, non.
Genre ya une prise HDMI et avec une connexion en 5 Mbits/seconde t'as du 720p. Elle est ou la Full HD? Je pense pas que les joueurs qui jouent à des jeux PC avec des résolutions de malade seront content de voir leur jeux préférés baisser en résolution. Et je pense pas que les développeurs actuels sur consoles vont être tout content de voir qu'ils vont être limité à du 720p, surtout les Kojima, les Epic Games ou autre Square Enix avec leur vidéos de tarées.
Aussi, il faut absolument le net (et une connexion stable) pour pouvoir jouer. Et si je veux mettre la téloche et téléphoner en même temps? Ca va laguer dans mon jeu? Super
Et aussi, avec ce genre de système, on peut dire adieu à tout un marché : celui de l'occasion. Au revoir les magasins et les ventes sur le net.
Non non non et re non.
Du dématérialisé pour des petits jeux, ok.
Mais du dématérialisé pour tous les jeux, non.
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- Yoshi's Island
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Il y a aussi du bon. OnLive aura aussi un service de location qui permettre de louer les jeux durant 3 jours. Le prix des jeux devraient aussi être revus à la baisse et si ca démocratise réellement et que la vente en boutique se ressent, les chaines de magasin comme Micromania devront automatiquement s'aligner au niveau des prix, ce qui fait que c'est le consommateur qui est gagant.
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Et je pense pas que les développeurs actuels sur consoles vont être tout content de voir qu'ils vont être limité à du 720p, surtout les Kojima, les Epic Games ou autre Square Enix avec leur vidéos de tarées.
A part Epic (quoi que je connais pas la reso d'UT3 sur console), Kojima et square enix se sont pas gené pour sortir des jeux avec des resolutions inferieures a 720p.
Dernière modification par Me_Marcadet le 24 mars 2009 23:36, modifié 1 fois.
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En fait, si les jeux sont conçus pour ça (genre multi-instancié avec des parties mise en commun pour l'ensemble des instances du même jeu), ça pourrait marcher.agent069 a écrit :Bon je dis peut être de la merde, mais si j'ai bien compris, le joueur n'a qu'un recepteur, toute la partie calcul est géré du côté du "serveur". Si ca semble assez facile de gérer des cinquantaines de machines et de faire tourner autant de Crysis à donf, comment ca va se passer pour des millions de joueurs et des jeux tout aussi gourmands?
Il faut aussi voir la grosse simplification pour les jeux en ligne (puis qu'en fait, c'est du local dans le centre de calcul de OnLive) et l'impossibilité de tricher (puisqu'aucun accès aux fichiers du jeu en eux-mêmes).
Il faut aussi voir que la ménagère de moins de 50 ans, elle capte que dalle à la config d'un PC, là elle a pas besoin de s'en soucier.
Bon maintenant, c'est intéressant, mais si au niveau prix, ça revient plus cher à l'année que de renouveler la config de son PC tous les ans, c'est pas top...
- waru
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