OnLive, la fin des consoles et du PC?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

OnLive, la fin des consoles et du PC?

Message par DarkKing »

IGN.com a pu découvrir, lors d'une présentation très privée, un tout nouveau service sur le point de bouleverser le marché de la distribution du jeu vidéo si le succès est au rendez-vous. Lisez bien ce qu'il y a sur le site, c'est tout bonnement énorme.

Image

http://www.gamers-master.com/xtnews/new ... du_pc_.htm

Un support unique pour la prochaine génération de console? Ce qui paraissait impossible il y a quelques mois parait aujourd'hui faisable.
Image
Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Message par Salem »

Poubelle :( Ca tuerait l'idée que l'on se fait du jeu vidéo !!!!

Et pour ceux en 56 kb on y pense :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

Mais c'est impressionnant 8O 8O

Vivement que ça sorte !

Peut-être en même temps que DragonBall Evolution ? :lol:
En attente d'idées.
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Rappelez moi la période à laquelle on se trouve ? :prof:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Bon je dis peut être de la merde, mais si j'ai bien compris, le joueur n'a qu'un recepteur, toute la partie calcul est géré du côté du "serveur". Si ca semble assez facile de gérer des cinquantaines de machines et de faire tourner autant de Crysis à donf, comment ca va se passer pour des millions de joueurs et des jeux tout aussi gourmands?

Ca me parfait vraiment difficile à gérer de lors côté ce bazar, mais l'idée est alléchante du point de vue du joueur si ils arrivent à regler ca comme il faut. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, ou d'updater son hardware tout les 6 mois :coeur:
Image
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

A savoir que ce n'est pas en projet mais bien quelque chose qui compte sortir à la fin de l'année 2009. :prof:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Ça me rappelle quelque chose... :roll:
Spoiler:
Mais oui mais oui, j'ai bien vu un phantom :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

A lire l'article de factornews sur le sujet, et les différents commentaires des joueurs, ho combien sceptiques:
(et j'en fais partie: entre les problèmes de lag, le fait que sans le net tu peux plus jouer, et le lobbying des constructeurs d'hardware.... )

http://www.factornews.com/news-25391-On ... _les_.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

C'est mal traduit c'est tout 8)
En attente d'idées.
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Je vais chercher la pelle.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Juste trop énorme pour que ça marche ... alors que le téléchargement de jeux commence à peine à se massifier, je suis très septique pour le cloud gaming, ils arrivent quelques années trop tôt à mon avis.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

M.I.B a écrit : le lobbying des constructeurs d'hardware.... )
Quoi qu'il arrive, il faudra toujours des ordinateurs pour faire tourner des jeux, que ce soit à la maison ou en streaming.

Et en théorie, si ils vendent un million de ces appareils, il faudra bien un million d'ordi (en théorie seulement) pour faire tourner tous ces jeux. Et si ils doivent être changé régulièrement pour pas être la ramasse techniquement, ça va coûter cher.

Après ça peut être rentabilisé, mais bon, quand on voit le prix du XBox Live et des services qu'il propose par rapport au Onlive qui est quelque chose de vachement plus ambitieux, ça me paraît difficile.

Et faudrait aussi une confirmation que ce truc existe.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Message par Frostis Advance »

A chier.

Genre ya une prise HDMI et avec une connexion en 5 Mbits/seconde t'as du 720p. Elle est ou la Full HD? Je pense pas que les joueurs qui jouent à des jeux PC avec des résolutions de malade seront content de voir leur jeux préférés baisser en résolution. Et je pense pas que les développeurs actuels sur consoles vont être tout content de voir qu'ils vont être limité à du 720p, surtout les Kojima, les Epic Games ou autre Square Enix avec leur vidéos de tarées.

Aussi, il faut absolument le net (et une connexion stable) pour pouvoir jouer. Et si je veux mettre la téloche et téléphoner en même temps? Ca va laguer dans mon jeu? Super (y)

Et aussi, avec ce genre de système, on peut dire adieu à tout un marché : celui de l'occasion. Au revoir les magasins et les ventes sur le net.

Non non non et re non.
Du dématérialisé pour des petits jeux, ok.
Mais du dématérialisé pour tous les jeux, non.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

Il y a aussi du bon. OnLive aura aussi un service de location qui permettre de louer les jeux durant 3 jours. Le prix des jeux devraient aussi être revus à la baisse et si ca démocratise réellement et que la vente en boutique se ressent, les chaines de magasin comme Micromania devront automatiquement s'aligner au niveau des prix, ce qui fait que c'est le consommateur qui est gagant.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Et je pense pas que les développeurs actuels sur consoles vont être tout content de voir qu'ils vont être limité à du 720p, surtout les Kojima, les Epic Games ou autre Square Enix avec leur vidéos de tarées.



A part Epic (quoi que je connais pas la reso d'UT3 sur console), Kojima et square enix se sont pas gené pour sortir des jeux avec des resolutions inferieures a 720p.
Dernière modification par Me_Marcadet le 24 mars 2009 23:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

J'suis pas convaincu qu'un tel systeme permettra une baisse de prix. Quand ca coute plus cher à produire, on a des hausses de prix, mais l'inverse est rarement vrai :(
Image
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

Le produit en lui meme sera peut être cher mais les jeux, d'après l' article, devront avoisinner les 20 dollars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

J'y crois zero !
Et quand bien même, ça serait faisable, c'est une idée qui ne m'attire pas du tout (le tout dématérialisé).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Fini les jeux gratuits :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Fini les jeux tout court. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

agent069 a écrit :Bon je dis peut être de la merde, mais si j'ai bien compris, le joueur n'a qu'un recepteur, toute la partie calcul est géré du côté du "serveur". Si ca semble assez facile de gérer des cinquantaines de machines et de faire tourner autant de Crysis à donf, comment ca va se passer pour des millions de joueurs et des jeux tout aussi gourmands?
En fait, si les jeux sont conçus pour ça (genre multi-instancié avec des parties mise en commun pour l'ensemble des instances du même jeu), ça pourrait marcher.

Il faut aussi voir la grosse simplification pour les jeux en ligne (puis qu'en fait, c'est du local dans le centre de calcul de OnLive) et l'impossibilité de tricher (puisqu'aucun accès aux fichiers du jeu en eux-mêmes).

Il faut aussi voir que la ménagère de moins de 50 ans, elle capte que dalle à la config d'un PC, là elle a pas besoin de s'en soucier.

Bon maintenant, c'est intéressant, mais si au niveau prix, ça revient plus cher à l'année que de renouveler la config de son PC tous les ans, c'est pas top...
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Quand on sait que la distribution digitale ne représente que 1% du marché en 2008, les consommateurs ne sont pas encore prêts pour la dématérialisation.

Ca veut pas dire que ce n'est pas une bonne idée ou que cela n'arrivera pas. Mais pas tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

JOTY :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

C'est du vent ce truc, y a que pour les mmo où ça pourrait être utile mais je me vois pas jouer à un gros jeu à la gow2 en streaming
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Déjà qu'on est à peine prêt pour une console streamant les données à traiter, alors streamer du contenu vidéo HD sans compression... Ceux qui y croient sont vraiment des buses.
Répondre