[XBLA] Castle Crashers
Modérateur : DojoSuperHeroes
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2388
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2388
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2388
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
Re: [XBLA] Castle Crashers
Le plus triste, c'est que personne n'y joue sur le dojo alors que lorsque que ça sera dispo sur le PSN y'aura du monde pour se le faire en co-op !
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Re: [XBLA] Castle Crashers
Prend toi une PS3 dans ce cas
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2388
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
Re: [XBLA] Castle Crashers
C'est prévu, si la slim est annoncée !
Spoiler:
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [XBLA] Castle Crashers
Bah surtout parce que le online PSN est GRATUIT.
Je vais être tenté de le prendre si y aussi, s'il y a du monde qui est oppé.
Je vais être tenté de le prendre si y aussi, s'il y a du monde qui est oppé.
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
Re: [XBLA] Castle Crashers
Je dois... Acheter une PS3... Acheter une PS3...
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [XBLA] Castle Crashers
J'ai entendu parler d'une mise à jour de l'OS qui permettrait de faire tourner les jeux PS2 et PS1 à partir d'une solution logicielle. Quelqu'un a des informations la dessus ?
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Messages : 5782
- Inscription : 05 sept. 2004 20:02
- Localisation : Rennes (35)
Re: [XBLA] Castle Crashers
Les jeux PS1 ils sont déjà tous compatibles.
Pour les jeux PS2 ça reste une rumeur, mais bon sur les PS3 60go qui le font, ils me semblent qu'en Europe c'est déjà une solution logicielle (contrairement aux USA ou Japon). J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient enlevé en fait, vu que ça n'a pas de coût d'installer un logiciel (ou si peu).
Pour les jeux PS2 ça reste une rumeur, mais bon sur les PS3 60go qui le font, ils me semblent qu'en Europe c'est déjà une solution logicielle (contrairement aux USA ou Japon). J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient enlevé en fait, vu que ça n'a pas de coût d'installer un logiciel (ou si peu).
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [XBLA] Castle Crashers
Plutôt étrange en effet la suppression de la rétrocompatibilité...
Merci pour les précisions Chunky
Merci pour les précisions Chunky
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [XBLA] Castle Crashers
En fait ils ont déposé un brevet sur la conversion (si j'ai bien compris) des commandes natives Emotion Engine en commandes CELL. La rumeur est partie de là je crois.
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Re: [XBLA] Castle Crashers
En fait sur les PS3 d'origine, y'avait 2 composants de PS3, avec la 60Go ils en ont enlevé un et remplacer l'autre par une solution logicielle et l'émulation est moins bonne. Mais la y'a plus rien du tout de la PS2 dans les PS3 actuelles donc plus d'émulation PS2 Quand à l'émulation purement logiciel, ca doit être fesable, mais ca doit être assez compliqué, j'imagine que Sony préfère mettre des sous ailleurs, le soucis c'est que l'architecture de la PS2 est très spéciale, et celle de la PS3 aussi.Chunky a écrit :Les jeux PS1 ils sont déjà tous compatibles.
Pour les jeux PS2 ça reste une rumeur, mais bon sur les PS3 60go qui le font, ils me semblent qu'en Europe c'est déjà une solution logicielle (contrairement aux USA ou Japon). J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient enlevé en fait, vu que ça n'a pas de coût d'installer un logiciel (ou si peu).
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: [XBLA] Castle Crashers
Mais comment on peut leur chercher des excuses, faut être sacrément fanboy C'est des sales crevards d'avoir viré la rétrocompatibilité c'est tout, au moins toutes les 360 sont rétrocompatibles (mais pas avec tous les jeux )
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Re: [XBLA] Castle Crashers
Bah ca aurait été mieux de la garder c'est clair, surtout que c'était Sony qui avait le plus intérêt à jouer cette carte étant donné que la ludothèque PS2 explose celle de la XBox et de la GC réunies. D'autant plus que ca colle parfaitement à leur stratégie à long terme. Maintenant ils ont fait le choix de faire une console cher, ils peuvent plus revenir en arrière la. Et l'urgence pour Sony c'est de baisser le prix, pas d'ajouter encore des options. Et c'est pas être fanboy c'est juste les comprendre C'est toi le fanboy qui cherche pas à comprendre et qui chie sur Sony à la moindre occasion :p
Maintenant ca aurait été bien aussi d'avoir une console encore moins cher, encore plus puissante, et ca aurait été bien aussi qu'il y ai la paix dans le monde et que Micheal Jackson soit encore vivant et qu'il puisse dormir avec des petits enfants sans avoir à se soucier de la justice, ca aurait été bien que la console me suce la bite pendant que je joue aussi
Maintenant ca aurait été bien aussi d'avoir une console encore moins cher, encore plus puissante, et ca aurait été bien aussi qu'il y ai la paix dans le monde et que Micheal Jackson soit encore vivant et qu'il puisse dormir avec des petits enfants sans avoir à se soucier de la justice, ca aurait été bien que la console me suce la bite pendant que je joue aussi
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Re: [XBLA] Castle Crashers
Zwarf a écrit :Mais comment on peut leur chercher des excuses, faut être sacrément fanboy C'est des sales crevards d'avoir viré la rétrocompatibilité c'est tout, au moins toutes les 360 sont rétrocompatibles (mais pas avec tous les jeux )
Bah c'est simple, avec la PS4, il faudra qu'Elle soit rétrocompatibles PS1,2 et 3 ? Ça n'a pas de fin un tel raisonnement. Le fait est qu'il faut embarquer de plus en plus de composantes pour des consoles de plus en plus difficiles à émuler.
La solution logicielle a été retirée parce que comme la retrocompatibuilité de la 360, elle était incomplète/imparfaite.
C'est pas la fin du monde que de se garder une PS2 que tout le monde a déjà de toute façon sous la main.
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [XBLA] Castle Crashers
Mais c'est une excuse de merde. Au moins on pouvait jouer à certains jeux PS2 (une majorité sûrement) mais non, sur PS3 il faut que se soit parfait pour être intégréLa solution logicielle a été retirée parce que comme la retrocompatibuilité de la 360, elle était incomplète/imparfaite.
Et c'est bien sympa d'avoir la PS1, la PS2 et la PS3 branchées sur la TV mais si on peux n'avoir qu'une seule console qui réuni toutes les consoles Sony, c'est encore mieux.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [XBLA] Castle Crashers
Si la retrocompatibilité a été retirée, c'est juste parce que ca coutait tres cher a sony d'inclure le GPU de la ps2 dans les ps3, tout simplement.
C'est un composant impossible a emuler facilement a cause d'une de ses specificité. Il peut acceder a sa memoire de maniere ultra rapide bien plus que le GPU de la ps3. C'est simplement pour ca qu'ils l'ont enlevé.
Pour rapelle, meme a 400$/€ sony perd de l'argent sur les ps3 sans le GPU de la ps2. Pour sony, c'etait soit on enleve la retro compatibilité soit on perd quelques centaines de millions d'euros de plus.
C'est au consommateur de decider s'il achete une ps3 sans retrocompatibilité. Peut etre qu'au final ca coutera plus cher a sony mais ca on peut pas le savoir.
C'est un composant impossible a emuler facilement a cause d'une de ses specificité. Il peut acceder a sa memoire de maniere ultra rapide bien plus que le GPU de la ps3. C'est simplement pour ca qu'ils l'ont enlevé.
Pour rapelle, meme a 400$/€ sony perd de l'argent sur les ps3 sans le GPU de la ps2. Pour sony, c'etait soit on enleve la retro compatibilité soit on perd quelques centaines de millions d'euros de plus.
C'est au consommateur de decider s'il achete une ps3 sans retrocompatibilité. Peut etre qu'au final ca coutera plus cher a sony mais ca on peut pas le savoir.
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
Re: [XBLA] Castle Crashers
Surtout qu'émuler une console qui est au delà de deux générations en arrière ça se fait sans problème, donc émuler les PS1 et 2 pour la PS4 serait facile, il faudrait juste qu'ils se cassent le cul pour l'émulation PS3.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [XBLA] Castle Crashers
Helas cela ne marche pas comme ca.
Meme la ps4 peut avoir des problemes a emuler la ps2. Son design est vraiment particulier. Meme les pcs les plus puissants n'arrivent pas a emuler parfaitement la ps2. Pour emuler les jeux ps2 sur pc tu es obligé d'attendre que les createurs de l'emulateur sortent des fix qui permetront de faire tourner de nouveaux jeux.
Meme la ps4 peut avoir des problemes a emuler la ps2. Son design est vraiment particulier. Meme les pcs les plus puissants n'arrivent pas a emuler parfaitement la ps2. Pour emuler les jeux ps2 sur pc tu es obligé d'attendre que les createurs de l'emulateur sortent des fix qui permetront de faire tourner de nouveaux jeux.
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
Re: [XBLA] Castle Crashers
Au pire les composants de la PS2 indispensables seront très peu cher (ou reproductibles à faible coup) au moment de la conception de la PS4 je pense !
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [XBLA] Castle Crashers
Je préfère cette explication nettement plus valable.Me_Marcadet a écrit :Si la retrocompatibilité a été retirée, c'est juste parce que ca coutait tres cher a sony d'inclure le GPU de la ps2 dans les ps3, tout simplement.
C'est un composant impossible a emuler facilement a cause d'une de ses specificité. Il peut acceder a sa memoire de maniere ultra rapide bien plus que le GPU de la ps3. C'est simplement pour ca qu'ils l'ont enlevé.
Pour rapelle, meme a 400$/€ sony perd de l'argent sur les ps3 sans le GPU de la ps2. Pour sony, c'etait soit on enleve la retro compatibilité soit on perd quelques centaines de millions d'euros de plus.
C'est au consommateur de decider s'il achete une ps3 sans retrocompatibilité. Peut etre qu'au final ca coutera plus cher a sony mais ca on peut pas le savoir.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: [XBLA] Castle Crashers
La wii fait tourner les jeux NES SNES N64 et GamecubeMartinus a écrit :Bah c'est simple, avec la PS4, il faudra qu'Elle soit rétrocompatibles PS1,2 et 3 ? Ça n'a pas de fin un tel raisonnement.
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [XBLA] Castle Crashers
Ouais enfin tu t'emballes un peu là. C'est pas de la rétrocompatibilité (à part pour la GC).