[XBLA] Castle Crashers

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Bon depuis que j'ai la 360, je me suis chopé le jeu et franchement c'est bien cool ! :bave:
Si y'a des dojoiens qui sont chaud pour des parties à 4 en mode histoire ou qu'on se foutent juste sur la tronche qu'ils se manifestent ! (y)
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

JE me manifeste 8)

J'adore et pourtant j'ai décroché, j'ai jamais essayé d'y jouer à plusieurs :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Ecoute je serais sûrement pas trop dispo ce soir, mais à partir de lundi prochain je suis dispo tous les soirs.
A toi de me dire...
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

A partir de lundi alors, stay tuned :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par jv_zeffeur »

Image

Image

Le plus triste, c'est que personne n'y joue sur le dojo alors que lorsque que ça sera dispo sur le PSN y'aura du monde pour se le faire en co-op ! :oops:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Martinus »

Prend toi une PS3 dans ce cas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par jv_zeffeur »

C'est prévu, si la slim est annoncée !
Spoiler:
Mais je vais garder ma 360, moi ! :lol:
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par DragonSix »

Bah surtout parce que le online PSN est GRATUIT.

Je vais être tenté de le prendre si y aussi, s'il y a du monde qui est oppé.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Red_Cheeks »

Je dois... Acheter une PS3... Acheter une PS3...


:smilecolros:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Chat-Minou »

J'ai entendu parler d'une mise à jour de l'OS qui permettrait de faire tourner les jeux PS2 et PS1 à partir d'une solution logicielle. Quelqu'un a des informations la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Chunky »

Les jeux PS1 ils sont déjà tous compatibles.

Pour les jeux PS2 ça reste une rumeur, mais bon sur les PS3 60go qui le font, ils me semblent qu'en Europe c'est déjà une solution logicielle (contrairement aux USA ou Japon). J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient enlevé en fait, vu que ça n'a pas de coût d'installer un logiciel (ou si peu).
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Chat-Minou »

Plutôt étrange en effet la suppression de la rétrocompatibilité...
Merci pour les précisions Chunky
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Cyrare »

En fait ils ont déposé un brevet sur la conversion (si j'ai bien compris) des commandes natives Emotion Engine en commandes CELL. La rumeur est partie de là je crois.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par agent069 »

Chunky a écrit :Les jeux PS1 ils sont déjà tous compatibles.

Pour les jeux PS2 ça reste une rumeur, mais bon sur les PS3 60go qui le font, ils me semblent qu'en Europe c'est déjà une solution logicielle (contrairement aux USA ou Japon). J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient enlevé en fait, vu que ça n'a pas de coût d'installer un logiciel (ou si peu).
En fait sur les PS3 d'origine, y'avait 2 composants de PS3, avec la 60Go ils en ont enlevé un et remplacer l'autre par une solution logicielle et l'émulation est moins bonne. Mais la y'a plus rien du tout de la PS2 dans les PS3 actuelles donc plus d'émulation PS2 :( Quand à l'émulation purement logiciel, ca doit être fesable, mais ca doit être assez compliqué, j'imagine que Sony préfère mettre des sous ailleurs, le soucis c'est que l'architecture de la PS2 est très spéciale, et celle de la PS3 aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Zwarf »

Mais comment on peut leur chercher des excuses, faut être sacrément fanboy :lol: C'est des sales crevards d'avoir viré la rétrocompatibilité c'est tout, au moins toutes les 360 sont rétrocompatibles 8) (mais pas avec tous les jeux :nard:)
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par agent069 »

Bah ca aurait été mieux de la garder c'est clair, surtout que c'était Sony qui avait le plus intérêt à jouer cette carte étant donné que la ludothèque PS2 explose celle de la XBox et de la GC réunies. D'autant plus que ca colle parfaitement à leur stratégie à long terme. Maintenant ils ont fait le choix de faire une console cher, ils peuvent plus revenir en arrière la. Et l'urgence pour Sony c'est de baisser le prix, pas d'ajouter encore des options. Et c'est pas être fanboy c'est juste les comprendre :oops: C'est toi le fanboy qui cherche pas à comprendre et qui chie sur Sony à la moindre occasion :p

Maintenant ca aurait été bien aussi d'avoir une console encore moins cher, encore plus puissante, et ca aurait été bien aussi qu'il y ai la paix dans le monde et que Micheal Jackson soit encore vivant et qu'il puisse dormir avec des petits enfants sans avoir à se soucier de la justice, ca aurait été bien que la console me suce la bite pendant que je joue aussi :)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Martinus »

Zwarf a écrit :Mais comment on peut leur chercher des excuses, faut être sacrément fanboy :lol: C'est des sales crevards d'avoir viré la rétrocompatibilité c'est tout, au moins toutes les 360 sont rétrocompatibles 8) (mais pas avec tous les jeux :nard:)

Bah c'est simple, avec la PS4, il faudra qu'Elle soit rétrocompatibles PS1,2 et 3 ? Ça n'a pas de fin un tel raisonnement. Le fait est qu'il faut embarquer de plus en plus de composantes pour des consoles de plus en plus difficiles à émuler.

La solution logicielle a été retirée parce que comme la retrocompatibuilité de la 360, elle était incomplète/imparfaite.

C'est pas la fin du monde que de se garder une PS2 que tout le monde a déjà de toute façon sous la main.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Chat-Minou »

La solution logicielle a été retirée parce que comme la retrocompatibuilité de la 360, elle était incomplète/imparfaite.
Mais c'est une excuse de merde. Au moins on pouvait jouer à certains jeux PS2 (une majorité sûrement) mais non, sur PS3 il faut que se soit parfait pour être intégré :???:

Et c'est bien sympa d'avoir la PS1, la PS2 et la PS3 branchées sur la TV mais si on peux n'avoir qu'une seule console qui réuni toutes les consoles Sony, c'est encore mieux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Me_Marcadet »

Si la retrocompatibilité a été retirée, c'est juste parce que ca coutait tres cher a sony d'inclure le GPU de la ps2 dans les ps3, tout simplement.

C'est un composant impossible a emuler facilement a cause d'une de ses specificité. Il peut acceder a sa memoire de maniere ultra rapide bien plus que le GPU de la ps3. C'est simplement pour ca qu'ils l'ont enlevé.

Pour rapelle, meme a 400$/€ sony perd de l'argent sur les ps3 sans le GPU de la ps2. Pour sony, c'etait soit on enleve la retro compatibilité soit on perd quelques centaines de millions d'euros de plus.

C'est au consommateur de decider s'il achete une ps3 sans retrocompatibilité. Peut etre qu'au final ca coutera plus cher a sony mais ca on peut pas le savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Matt »

Surtout qu'émuler une console qui est au delà de deux générations en arrière ça se fait sans problème, donc émuler les PS1 et 2 pour la PS4 serait facile, il faudrait juste qu'ils se cassent le cul pour l'émulation PS3.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Me_Marcadet »

Helas cela ne marche pas comme ca.

Meme la ps4 peut avoir des problemes a emuler la ps2. Son design est vraiment particulier. Meme les pcs les plus puissants n'arrivent pas a emuler parfaitement la ps2. Pour emuler les jeux ps2 sur pc tu es obligé d'attendre que les createurs de l'emulateur sortent des fix qui permetront de faire tourner de nouveaux jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Matt »

Au pire les composants de la PS2 indispensables seront très peu cher (ou reproductibles à faible coup) au moment de la conception de la PS4 je pense !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Si la retrocompatibilité a été retirée, c'est juste parce que ca coutait tres cher a sony d'inclure le GPU de la ps2 dans les ps3, tout simplement.

C'est un composant impossible a emuler facilement a cause d'une de ses specificité. Il peut acceder a sa memoire de maniere ultra rapide bien plus que le GPU de la ps3. C'est simplement pour ca qu'ils l'ont enlevé.

Pour rapelle, meme a 400$/€ sony perd de l'argent sur les ps3 sans le GPU de la ps2. Pour sony, c'etait soit on enleve la retro compatibilité soit on perd quelques centaines de millions d'euros de plus.

C'est au consommateur de decider s'il achete une ps3 sans retrocompatibilité. Peut etre qu'au final ca coutera plus cher a sony mais ca on peut pas le savoir.
Je préfère cette explication nettement plus valable.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Zwarf »

Martinus a écrit :Bah c'est simple, avec la PS4, il faudra qu'Elle soit rétrocompatibles PS1,2 et 3 ? Ça n'a pas de fin un tel raisonnement.
La wii fait tourner les jeux NES SNES N64 et Gamecube :kikoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Chat-Minou »

Ouais enfin tu t'emballes un peu là. C'est pas de la rétrocompatibilité (à part pour la GC).
Répondre