[XBLA] Castle Crashers

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Zwarf »

Bah la ps3 peut bien lire les jeux ps1, pourquoi elle pourrait pas lire les jeux ps2 ? C'est la seule console de cette gen à pas pouvoir lire les jeux de sa prédécesseur :lol: Et tant qu'on peut lire les anciens jeux d'une manière ou d'une autre c'est équivalent à de la retrocompatibilité :nerdhum: (même si faut racheter les jeux qu'on a déjà :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Chat-Minou »

Non, c'est pas pareil. Ca serait de la rétrocompatibilité si tu pouvais mettre ta cartouche de NES, SNES ou N64 directement dans la Wii. Là c'est plutôt de l'émulation et on est loin d'avoir tout les titres dispo (et en plus il faut repayer comme tu le dis) donc ce n'est pas du tout de la rétrocompatibilité.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Martinus »

Zwarf a écrit :Bah la ps3 peut bien lire les jeux ps1, pourquoi elle pourrait pas lire les jeux ps2 ?

Bah parce que c'est aps la même console peut-être :oscar:

Marca l'a expliqué, la solution logicielle de la PS2 est difficile et la composante coute encore chere
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Me_Marcadet »

Matt a écrit :Au pire les composants de la PS2 indispensables seront très peu cher (ou reproductibles à faible coup) au moment de la conception de la PS4 je pense !
Ce n'est pas si evident :o

Meme si tu baisses les couts de production, ce qui en soit n'est deja pas du tout evident, tu auras tjs les couts dus a l'integration de la puce dans le design de la console.
Grace au retrait du GPU de la ps2, sony a pu reduire de maniere tres significative la taille de la carte mere de la ps3 et a en plus pu optimiser le placement des composants.
Et la on parle pas de tous les problemes de refroidissement et du design du boitier pour pouvoir acueillir tout ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par jv_zeffeur »

:division:

Ca faisait longtemps que je voulais utiliser ce smiley ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Red_Cheeks »

:kikoo: :updeporc:

Je compte le prendre sur PS3, y'a encore des gens qui y jouent ?
Et la technique de TARBA pour l'avoir gratos (en le téléchargeant avec le compte de qqun d'autre qui l'a déjà) marche si on veut jouer en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Holaf »

oui ça marche
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Red_Cheeks »

Excellent, merci :vice:.

Pour le multi offline, comment ça se passe au niveau de l'XP ? C'est totalement séparé du mode solo et online ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Holaf »

je n'ai jamais essayé le multi offline.
mais l'evolution des perso a l'air de se faire independamment du mode de jeu (solo ou multi), donc je suppose que c'est pareil pour le online/offline
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par jv_zeffeur »

Les XP glânés en solo ou en multi sont effectivement les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [XBLA] Castle Crashers

Message par Red_Cheeks »

J'ai eu le loisir de tester ça ce week-end.

Donc effectivement, on fait avancer chaque personnage (comme un pokémon :oscar: ) et on peut le réutiliser en multi là où on l'a laissé en solo.
Ce qui a un peu fait chier quand j'ai proposé une partie à 3 potes qui se sont retrouvés avec des perso lv1 quand je me baladais un lv15 :lol:

Sinon le jeu envoie vraiment du lourd, en solo c'est très bon et en multi c'est hyper foutrac mais défoulant :coeur:.
Et niveau humour, ça éclate la grande majorité des jeux actuels. Les mecs qui font les jeux Lego devraient en prendre de la graine :|
Répondre