[PC/PS3/XBOX360] I AM ALIVE
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[PC/PS3/XBOX360] I AM ALIVE
Nouveau jeu de chez UbiSoft, développé par Darkworks. Apparemment un survival, le jeu se passe à Chicago, après un tremblement de terre. Ca peut être sympa.
Le trailer:
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Le trailer:
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Il a l'air plutôt chouette
Franchement, suivant combien je gagnerais cette été en aout je me prendrais bien une petite Xboiboite... avec tous les jeux que y a dessus ça me fait de plus en plus envie
Le soucis c'est qu'après l'achat de la console, les jeux sont super chers
Si ça se trouve, je vais me CONVERTIR à mon tour
Franchement, suivant combien je gagnerais cette été en aout je me prendrais bien une petite Xboiboite... avec tous les jeux que y a dessus ça me fait de plus en plus envie
Le soucis c'est qu'après l'achat de la console, les jeux sont super chers
Si ça se trouve, je vais me CONVERTIR à mon tour
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Ouf ce sera donc pas un clone d'assassin's creed dans une ville en ruine J'espère vraiment que ce sera pas un bête fps à la call of duty mais un truc comme hl2 ou mirror's edgeLe magazine britannique GamesTM dévoile de nouveaux détails sur le jeu I am Alive du studio français DarkWorks (Alone in the Dark 4, Cold Fear). Ce nouveau jeu de survie mettra en scène un homme nommé Adam Collins, après une attaque mystérieuse qui a détruit Chicago. On apprend également que le jeu sera un FPS, un choix réfléchi afin de "ressentir la puissance de la nature, tous les dangers emmanant des buildings en ruine, des ponts dévastés, du chaos règnant à travers toute la ville".
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Re: [PC/PS3/XBOX360] I AM ALIVE
Il est de RETOUUUUUUR.
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Spoiler:
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Re: [PC/PS3/XBOX360] I AM ALIVE
Testé la démo. Il y a du bon et du moins bon.
+ La jauge d'endurance : la plus complète et la plus intelligente que j'aie vu dans un jeu. Elle se fait en deux temps. D'abord la consommation de l'intérieur de la barre (course, escalade, efforts divers), puis arrivé à zéro, on entre dans ce qu'ils appellent l'effort extreme. Si on continue à escalader ou faire un effort, ici c'est carrément le maximum de la barre qui est consommé. Comprendre qu'en vous reposant, vous ne pourrez recharger que l'endurance maximale qui vous reste. La jauge ou son maximum peuvent se booster via des ressources (rares). Bref on est aux antipodes d'un AC ou escalader une cathédrale de 200m est une course de santé.
+ L'intéraction avec les gens. Les PNJ se divisent en 2 camps : les victimes à aider, et les gars agressifs. Les ressources du jeu étant méga rares (j'ai trouvé UNE balle dans la démo, et je n'étais pas en mode difficile), vous utiliserez un maximum de bluff. On vise le mec, il a peur, ou pas peur, vous lui dites de reculer, vous le poussez dans le vide, etc. Si un mec courageux vous approche de trop, un coup de machette et on en parle plus. L'interaction avec les agressifs se fera constamment sur un équilibre précaire, suivant que les gars en face sont impressionnables ou pas. Coté victimes, des choix seront à faire, le nombre de ressources pour les aider étant là aussi méga rares.
- L'intéraction avec les PNJ agressif sont obligatoires. C'est vraiment dommage car ça pourrit un peu l'expérience. On est censé être un gars lambda, pas un assassin : pourquoi ne pas laisser un choix d'éviter les groupes adverse ? Donc pas d'infiltration possible. Le gros manque du jeu. Du coup les "combats" sont un peu répétitifs, bien que subtils.
- Linéaire, mais on est sur XBLA.
+ La jauge d'endurance : la plus complète et la plus intelligente que j'aie vu dans un jeu. Elle se fait en deux temps. D'abord la consommation de l'intérieur de la barre (course, escalade, efforts divers), puis arrivé à zéro, on entre dans ce qu'ils appellent l'effort extreme. Si on continue à escalader ou faire un effort, ici c'est carrément le maximum de la barre qui est consommé. Comprendre qu'en vous reposant, vous ne pourrez recharger que l'endurance maximale qui vous reste. La jauge ou son maximum peuvent se booster via des ressources (rares). Bref on est aux antipodes d'un AC ou escalader une cathédrale de 200m est une course de santé.
+ L'intéraction avec les gens. Les PNJ se divisent en 2 camps : les victimes à aider, et les gars agressifs. Les ressources du jeu étant méga rares (j'ai trouvé UNE balle dans la démo, et je n'étais pas en mode difficile), vous utiliserez un maximum de bluff. On vise le mec, il a peur, ou pas peur, vous lui dites de reculer, vous le poussez dans le vide, etc. Si un mec courageux vous approche de trop, un coup de machette et on en parle plus. L'interaction avec les agressifs se fera constamment sur un équilibre précaire, suivant que les gars en face sont impressionnables ou pas. Coté victimes, des choix seront à faire, le nombre de ressources pour les aider étant là aussi méga rares.
- L'intéraction avec les PNJ agressif sont obligatoires. C'est vraiment dommage car ça pourrit un peu l'expérience. On est censé être un gars lambda, pas un assassin : pourquoi ne pas laisser un choix d'éviter les groupes adverse ? Donc pas d'infiltration possible. Le gros manque du jeu. Du coup les "combats" sont un peu répétitifs, bien que subtils.
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- Chunky
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Re: [PC/PS3/XBOX360] I AM ALIVE
Il vient de passer à 8€ sur PSN (15€ auparavant)