La scène Homebrew sur Wii (NON AUX TIPIAKS)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

La scène Homebrew sur Wii (NON AUX TIPIAKS)

Message par Chunky »

KEZAKO

Ça vous plairait d'avoir un lecteur multimédia, un émulateur Super Nes, un émulateur MegaDrive, le fameux ScummVM, jouez à des jeux imports etc. de manière gratuite et sans devoir pucer votre Wii (ou acheter le Freeloader) ?

Si oui vous êtes sur le bon topic (y)

Alors pour résumer l'avancement de la scène (on appelle ça comme ça !) Homebrew:

Il est possible d'installer sur une Wii quelconque des "chaines" crées par les utilisateurs, cela grâce à une faille trouvée dans Zelda Twilight Princess qui permet donc de lancer du code amateur !!


MATERIEL NECESSAIRE
  • Une Wii :nerd:
    Zelda Twilight Princess (joué au moins une fois) (version Wii) ou une puce (ça permet aussi de lancer des Homebrews)
    Combo WiiMote Nunchuk (pour jouer à Zelda ^^)
    Une manette Gamecube peut être utile en fonction des Homebrews
    Une carte SD de 2Go maximum, non SDHC, formatée en FAT/FAT16 (pas FAT32)
    Un moyen d'écrire sur une carte SD à partir de votre PC

MARCHE À SUIVRE

Alors tout d'abord sauvez votre sauvegarde actuelle de Zelda sur votre carte SD, et copiez là sur votre PC (enfin si vous voulez la garder ^^). Copiez l'arborescence c'est plus simple.

Ensuite, il faut récupérer la sauvegarde de Zelda qui permet de lancer du code amateur, installer une chaîne Homebrew, puis installer des Homebrews sur cette chaîne, c'est pas fondamentalement compliqué, mais c'est un peu long de réunir tous les fichiers et de réaliser la bonne arborescence...

C'est pourquoi je vais vous rediriger vers un topic du forum Player's Art où "n-spy" a fait un pack regroupant tous les fichiers nécessaires, et m'a donné l'autorisation de vous le partager (y)

:arrow: http://www.playersart.be/forum/index.php?showtopic=2205


Donc ce que vous devez faire, c'est télécharger le pack, compressé en fichier .rar multipart, donc vous avez besoin de winrar pour le dézipper.


Le pack comprends:
  • La chaîne Homebrew,
    l'émulateur Super Nes, + 2 roms (Mario Kart & Parodius)
    l'émulateur Nes, + 2 roms (Metal Gear & Life Force)
    l'émulateur Megadrive, + 2 roms (Sonic & Streets Of Rage 2)
    le lecteur de vidéos, + une vidéo
    ScummVM, + Sam & Max en VF intégrale :coeur:
    OpenTyrian, un SHMUP

Pour installer le pack, vous devez simplement copier l'intégralité du contenu des fichiers .rar à la racine d'une carte SD formatée FAT/FAT16

Ensuite, allez mettre la carte SD dans le port façade de la Wii, copiez ensuite la sauvegarde de Zelda sur la Wii (supprimez l'ancienne avant), et lancez Zelda ! Dans le jeu, allez parler à n'importe qui, et vous aurez droit à un joli écran noir (y) là appuyez soit sur la touche A d'une manette GameCube, soit sur le bouton reset de la Wii. Il y aura alors des messages qui défileront, et une fois fini éteignez/rallumez la Wii (à la main si nécessaire).

Au reboot, si tout c'est bien passé (mais ya pas de raison que ça se passe mal ^^), vous aurez une nouvelle chaîne dans le menu :ouaisouais:


COMMENT UTILISER

Et une fois dedans vous aurez accès aux différents Homebrews, la chaîne se dirige à la croix de la manette Wii ou Gamecube, et quand ils vous disent d'appuyer sur 1+2 parfois ça peut mettre 30sec avant de marcher. Il se peut que vous deviez configurer votre Wii en 50hz pour avoir des couleurs.

Testez donc Sam & Max, totalement jouable à la WiiMote :bave:

Si vous voulez désinstaller la chaîne, il faudra utiliser la méthode utilisée sur le topic de n-spy, à savoir re-utiliser Twilight Princess avec un pack différent, faites gaffe à bien choisir le pack de désinstallation correpondant à la version installée.

Pour ajouter des Homebrews, il faut tout simplement créer un dossier dans le répertoire Homebrews, en renommant le fichier .elf en boot.elf, et en lui attribuant un nom (contenu du fichier TITLE.TXT, l'image est optionnelle)

Je ne parlerais pas des moyens d'installer ou supprimer facilement des chaines car c'est une baie vitrée ouverte sur le piratage :oscar:


CONCLUSION

Voilà, je sais pas si c'est très clair tout ça il est un peu tard, en tout cas chez moi ça marche plutôt bien :ouaisouais:

Je parlerais ici des nouveaux HomeBrews, je ferait ptet un récap des différents HomeBrews déjà existants, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Mais je le rappelle, interdit de parler de piratage des jeux. (ouais bon le pack est ptet pas très légal mais c'est passé dans le domaine du abandonware :n8rd:)
Avatar de l’utilisateur
Gretel 2
Super Mario Bros. 3
Messages : 519
Inscription : 26 nov. 2004 05:04
Localisation : Sur Paris

Message par Gretel 2 »

Merci :)

Et les risques, mmh ?

Il y a un risque minime de se retrouver avec une Wii bloquée ou semi-bloquée, ou brickée comme ils disent, à cause notamment du changement de l'OS ou une connerie de ce genre qui peut arriver lors d'une prochaine màj de la console.

Nintendo peut aussi se permettre de bloquer la connexion internet de la console, dans ce cas adieu aux questions de la chaine votes :( aux chaines internet, infos, météo, boutique Wii, ainsi qu'au mode online des jeux Wii.

Bon, il est encore plus tard, donc merci de rectifier s'il y a du faux.
LORENZOLAMAS
Super Mario Bros.
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2008 05:10

Message par LORENZOLAMAS »

salut,

Je suis l'auteur (n-spy) du pack et du topic sur playersart
Comme tu le soulignes Gretel 2, tout risque n'est pas écarté.
Il y a des précautions à prendre, c'est à dire, ne pas dépasser la mise à jour de la Wii en 3.2, non pas que la version 3.3 bloquera la console ou autres, mais c'est juste par mesure de sécurité, donc attendez les retours (sur ce topic ou sur celui de playersart) avant de faire la mise à jour 3.3 quant elle arrivera..).
D'après mes infos, (à prendre avec des pincettes) la mise à jour 3.3 devrais activé une protection qui emperchera d'installer une chaîne non officielle.
Mais ne bloquera pas la faille découverte dans Zelda, donc au pire, vous pourrez toujours lancer vos hombrews (ému, etc..) en passant par Zelda, c'est plus long, mais bon, ça fonctionne c'est le principal.
Donc dans le cas ou la MAJ 3.3 de la Wii bloque l'installation de chaînes non officielle, il vous suffira juste de désinstaller la chaîne "Wii Hombrew Launcher" avant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais ne comptez pas sur moi pour vous parler de piratage, vous risquez de ne pas aimer mes réponses...
Si vous désirez plus d'infos sur le hack des consoles Nintendo, je vous invite a visiter mon site: http://www.nintendomax.com
Dernière modification par LORENZOLAMAS le 12 juil. 2008 02:10, modifié 2 fois.
Image <<<
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Franchement t'as pas usurpé ton pseudo, pour faire du homebrew sur la Wii faut être un vrai un gros rebelle. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Bah suffit de pas majer la wii, elles servent à rien les majs de la wii y en a pas une qu'a été utile depuis décembre 2006 :lol:

Sinon c'est bien pratique ce twilight hack ça m'a permis de virer ces chaines japonaises moches que m'avait installé le ssbb jap (y)

Y a un wad de Super Smash Bros. qui traine aussi, là c'est pas du tipiak vu que le jeu n'est pas en vente dans la boutique 8) Ça marche très bien, ça promet l'arrivée future de trucs pour créer ses propres jeux VC (ce sera mieux que les emulateurs actuels (y))
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

on peut lancer directement des jeux complets depuis une SD ?

Ca devient intéressant la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

LORENZOLAMAS a écrit :salut,

Je suis l'auteur (n-spy) du pack et du topic sur playersart
Comme tu le soulignes Gretel 2, tout risque n'est pas écarté.
Il y a des précautions à prendre, c'est à dire, ne pas dépasser la mise à jour de la Wii en 3.2, non pas que la version 3.3 bloquera la console ou autres, mais c'est juste par mesure de sécurité, donc attendez les retours (sur ce topic ou sur celui de playersart) avant de faire la mise à jour 3.3 quant elle arrivera..).
D'après mes infos, (à prendre avec des pincettes) la mise à jour 3.3 devrais activé une protection qui emperchera d'installer une chaîne non officielle.
Mais ne bloquera pas la faille découverte dans Zelda, donc au pire, vous pourrez toujours lancer vos hombrews (ému, etc..) en passant par Zelda, c'est plus long, mais bon, ça fonctionne c'est le principal.
Donc dans le cas ou la MAJ 3.3 de la Wii bloque l'installation de chaînes non officielle, il vous suffira juste de désinstaller la chaîne "Wii Hombrew Launcher" avant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais ne comptez pas sur moi pour vous parler de piratage, vous risquez de ne pas aimer mes réponses...
Si vous désirez plus d'infos sur le hack des consoles Nintendo, je vous invite a visiter mon site: http://www.nintendomax.com
C'est un honneur mister Lorenzo :napo:
A une époque je passais relativement souvent sur nintendomax et son forum pour les homebrew DS (y)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Message par Aya »

Bon sang ça fait tellement longtemps que je cherchais à émuler la Snes sur autre chose que sur mon pc, la DS le faisant comme une merde j'étais complètement désespérée. Et puis je voulais pas flasher mes consoles :(
L'espoir renait en moi maintenant :ouaisouais:

J'essaye ça tout de suite :ouaisouais:


Au fait, elle fonctionne bien l'émulation au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Ça fonctionne nikel (y)

J'ai pas trop cherché à comprendre comment fonctionnait les sauvegardes par contre, mais ça se trouve ça marche de base aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Message par Aya »

Copié et installé en à peine 5 minutes (y)
Pour les sauvegardes je confirme, c'est comme si on avait le jeu original
Tout marche nickel, c'est la fête du slip quoi :ouaisouais:

Les homebrews, les trucs qui m'auront enfin permis d'aimer ma Wii et Zelda TP 8)

Merci Chunky, n'hésite pas pour le récap des différents HomeBrews déjà existants si t'as le temps (y)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Mieux que Chunky :n8rd:

Bon ça a l'air down là, heureusement il y a Google :oscar:
Image
LORENZOLAMAS
Super Mario Bros.
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2008 05:10

Message par LORENZOLAMAS »

je prépare un nouveau pack qui tue, donc vous pouvez dors et déjà supprimer la chaîne.

:wink:
Dernière modification par LORENZOLAMAS le 25 mai 2008 03:59, modifié 1 fois.
Image <<<
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

L'Homebrew Channel est out en 0.7 beta :love: :coeur:

Voici un extrait :
La démo d'il y a quelques temps:
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/op1V5eWpTQQ&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/op1V5eWpTQQ&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

Et la release d'aujourd'hui:
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LWjIjSb0v-k&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LWjIjSb0v-k&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">


Y'a tout ce qu'il faut ici :bave:

http://wii.gx-mod.com/modules/news/arti ... oryid=1132

(et en plus ça peut se mettre à jour via le Wifi d'après la FAQ du site officiel :n8rd: :tkt:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

J'ai fait le topic un jour trop tôt, m'enfin j'aurais quasi rien à changer la méthode d'installation restera la même ^^
LORENZOLAMAS
Super Mario Bros.
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2008 05:10

Message par LORENZOLAMAS »

Oui presque, le pack est quasi fini, mais faut que je fasse un explicatif pour que vous puissiez l'installer.
Dernière modification par LORENZOLAMAS le 25 mai 2008 03:59, modifié 1 fois.
Image <<<
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

J"ai installé les apps fournies sur leur site officiel histoire de tester, ça marche plutot bien (y) Vivement que y en ait d'autres :bave: (et qu'on puisse lancer des apps sans logo et xml, même si un logo c'est vite fait sous paint :lol:)

edit : Cette chaine est GE-NI-A-LE :bave: Wadinstaller marche tout aussi bien qu'avec le twilight hack, plus besoin du nunchuk pour faire des trucs :miam:
Dernière modification par Zwarf le 24 mai 2008 22:43, modifié 1 fois.
Image
LORENZOLAMAS
Super Mario Bros.
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2008 05:10

Message par LORENZOLAMAS »

je suis pas modo, mais on a dis qu'on ne parlais pas de piratage, donc édit ton message SVP... :roll:

Ahhh décidement, les Kevin de 13 ans, vous pouvez pas vous en empêcher !
Dernière modification par LORENZOLAMAS le 25 mai 2008 03:59, modifié 1 fois.
Image <<<
Avatar de l’utilisateur
Gretel 2
Super Mario Bros. 3
Messages : 519
Inscription : 26 nov. 2004 05:04
Localisation : Sur Paris

Message par Gretel 2 »

Et toi, évite les préjugés.
LORENZOLAMAS
Super Mario Bros.
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2008 05:10

Message par LORENZOLAMAS »

c'est pas un préjugé, c'est juste que son comportement est de ce niveau là, mais bon, puisque le piratage ne vous embête pas, je vous dis ciao....
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Ce n'est pas car un membre et possiblement ( ? ) pro piratage et s'en vante que tout le monde fait pareil ici :/

Y'a d'ailleurs eu une accroche à cause de ça dans le forum "actu".
LORENZOLAMAS
Super Mario Bros.
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2008 05:10

Message par LORENZOLAMAS »

ok.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Je parle pas de piratage, je met pas de lien non plus, je fais juste une constatation :humm: Je vois pas à quel endroit je me vante :/

Merci Gretel, comme si y avait que les kevin de 13 ans qui pirataient :ptdr: T'as des principes LORENZOLAMAS ok, mais viens pas faire chier parce que je dis un truc vite fait associé à ça. Mais je vais editer si ça te fais plaisir parce que je suis bon prince 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Me_Marcadet a écrit :on peut lancer directement des jeux complets depuis une SD ?

Ca devient intéressant la.
Quelquu'un peut confirmer svp ?
Image
LORENZOLAMAS
Super Mario Bros.
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2008 05:10

Message par LORENZOLAMAS »

le WADinstaller ne sert pas qu'à faire du piratage, donc non, t'étais clairement pas obligé d'en parler de la sorte.

Pour info, j'ai mis à jour mon pack ,toujours sur l'url de playersart du 1er poste.

j'ai ajouté un trtris... et surtout, Gecko Region Free 1.5, le freeloader like, mais gratos. =)

Marcadet:
Et non, on ne peut pas lancer de jeux complet ou incomplet avec cette méthode...pff
Dernière modification par LORENZOLAMAS le 25 mai 2008 03:59, modifié 2 fois.
Image <<<
Avatar de l’utilisateur
Gretel 2
Super Mario Bros. 3
Messages : 519
Inscription : 26 nov. 2004 05:04
Localisation : Sur Paris

Message par Gretel 2 »

Marca => oui.
Répondre