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Publié : 01 mai 2008 12:39
par KirbyX
+1 Raiden !

Publié : 01 mai 2008 13:18
par Zwarf
jimbo a écrit :Depuis Starfox je joue sans inverser les axes, je trouve ca tellement chelou :s
Haha ça me rappelle starwing la première fois que j'y ai joué un peu après sa sortie mon vaisseau restait bloqué tout en haut de l'écran ou tout en bas je comprenais pas pourquoi :ptdr: Ça prouve que c'est pas naturel d'inverser les axes à part pour les gars qui ont vraiment piloté des avions :oscar:

Publié : 01 mai 2008 13:42
par Efreet
ça dépend de comment tu te représentes la situation en tête.

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Voila, en tout cas moi ça marche comme ça dans ma caboche, et ce, pour n'importe quel objet.
:explication_foirée: :prof:

Publié : 01 mai 2008 13:46
par agent069
T'as un esprit malade, comme homosexuels, les malades mentaux ou les juifs. Tu mérite de crever, inverser un axe c'est pas beau :(

Publié : 01 mai 2008 13:48
par jimbo
:lol:

J'ai eu beau lire et relire, j'ai pas compris :lol:

Publié : 01 mai 2008 13:58
par Efreet
On s'en fout que ce soit beau ou pas, c'est plus naturel. C'est vous qui raisonnez pas correctement. :rageux:

Publié : 01 mai 2008 13:59
par Valentine Rose
C'est surtout plein de fautes :oscar: (et c'est moi qui dis ça :ptdr:).

Publié : 01 mai 2008 14:01
par Lakitu_Delita
Je m'embrouille toujours
Je crois que

J'inverse pas la caméra !
Mais j'inverse 1 seul axe de curseur. Je sais pu lequel !

Publié : 01 mai 2008 14:02
par Efreet
Ça, c'est pour faire authentique. :pirouette: :oscar:

Publié : 01 mai 2008 15:09
par methodiste
Spoiler:
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Publié : 02 mai 2008 00:12
par DragonSix
:lol:

8/10

Publié : 02 mai 2008 08:50
par L@ndo
jimbo a écrit ::lol:
J'ai eu beau lire et relire, j'ai pas compris :lol:
C'est clair c'est quoi cette explication tordue?

8O 8O 8O

Publié : 02 mai 2008 18:21
par Benny
j'inverse toujours le maniement sur l'axe Y, et la caméra toujours sur l'axe Y et X si possible

Valentine Rose a écrit ::ptdr: (Rapelay :vice:).
je vois qu'on a les mêmes références :vice:

Re:

Publié : 17 août 2010 22:18
par Konino
Efreet a écrit :ça dépend de comment tu te représentes la situation en tête.

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Voila, en tout cas moi ça marche comme ça dans ma caboche, et ce, pour n'importe quel objet.
:explication_foirée: :prof:
Je fonctionne exactement pareil, au grand dam de mes potes qui n'inversent rien et petent un cable quand on se passe les manettes.

(Et accesoirement je me perd vite quand cette foutues visée laterale est à l'envers comme dans Naruto ultimate ninja stormm et que c'est irreversible. C'est pas compliqué à programmer comme option bordel de merde! :mad: )

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 18 août 2010 06:57
par meduz'
Pour moi, ça dépend du pad et du genr de jeu 8O.

J'inverse l'axe Y sur tout sauf les jeux d'action (dont les FPS) sur manette à stick de visée (la 360, pour mon cas).
Sinon, sur N64, c'était du tout inversé et pour les jeux d'avion, par exemple, je garde en inversé.

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 18 août 2010 11:45
par Toad San
Inversé du Y, depuis la 64, c'est juste le plus naturel.

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 18 août 2010 12:10
par Kaiser Panda
Bon ben je vois que ma connerie a remis le debat au gout du jour, c'est cool ! ^^°

Bon ben moi c'est aussi inversé, hein... La ou je suis assez surpris concernant la communauté, c'est que c'est assez homogene en fait, y'a pas de grosse grosse majorite pour l'un ou l'autre... Comme quoi, le choix de l'inversion ou non devrait etre obligatoire sur tous les jeux ! :roll:

2e surprise : vous etes plusieurs a inverser selon le type de jeux. La j'avoue etre etonné. Je pensais qu'une habitude pronait toujours... Pour moi une camera reste une camera au final, quel que soit le jeu...
L@ndo a écrit :
jimbo a écrit ::lol:
J'ai eu beau lire et relire, j'ai pas compris :lol:
C'est clair c'est quoi cette explication tordue?
+1. :???:
Me_Marcadet a écrit :On fait pas glisser un pointeur sur un plan, on incline un stick qui represente le bras.
Explication tres interessante, mais j'ai beau la retourner dans mon crane, je ne vois pas en quoi le fait que le stick qui represente le bras oblige a inverser. Au contraire. Si je veux lever mon bras, logiquement je dois appuyer "haut" sur le stick, non ?
Zwarf a écrit :je comprend pas l'intérêt d'inverser la visée quoi on dirige pas un avion :lol:
Ben justement. Le fait d'avoir la logique "avion" pour moi est ce qui m'a habitué je pense. Que ce soit FPS ou autre, inconsciemment je dois m'imaginer que la camera = un avion, et je "pilote" comme ca...

Bref, encore un debat inutile donc indispensable comme je les aime ! :mrgreen:

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 18 août 2010 12:28
par Chunky
Quand je fais des mouvements amples j'aime bien avoir la vue inversé (genre une caméra, un avion, un mec qui court, un fps pas précis en mouvement), par contre dès qu'il faut viser j'utilise pas la vue inversée j'y arrive pas :oscar:

Genre un fps quand on se met à viser au sniper si je dois viser un mec en haut à droite, bin vu que je bouge plus il faut que le stick aille en haut à droite, sinon j'arrive pas à être précis. Du coup j'inverse plus la vue pour les fps car le changement de haut/bas à chaque fois que je vise / je vise pas est assez chaud à gérer au final :crazyeyes:

Pour un jeu à la troisième personne (uncharted, darksiders) j'aime bien par contre avoir les caméras en vue inversée, je trouve ça plus fluide pour diriger le mec, par contre là encore dès que je me met à viser j'y arrive pas quand c'est inversé pour être précis, du coup je me force à plus jouer avec les caméras inversées :'(

En gros j'aime la vue inversée, mais j'arrive pas à bien jouer avec, du coup je galère comme un con à chaque fois que je configure un jeu ^^'

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 18 août 2010 14:30
par Mortal
Moi, je monte ou je descends le pointeur de ma Wiimote :nerd: :troll:

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 19 août 2010 05:56
par Martinus
Pour moi c'est très simple. Je prends l'exemple des FPS (mais ça s'applique à pas mal de choses) je vois le stick droit comme le prolongement de l'arme ou de la caméra, le joueurs tenant la crosse de l'arme ou la poignée de la caméra. Si tu lèves vers le haut l'arrière de la crosse de l'arme, celle-ci va pointer vers le bas. D'où la nécessité à mon avis d'inverser l'axe des Y


MAis me demandez pas pourquoi j'inverse pas l'axe des X, je n'en ai aucune idée :Fade-color

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 13 janv. 2020 19:02
par nazlurf
personne pour le bannir ? :lol:

ou vous avez été plus vicelards, vous lui avez viré le droit de poster des liens, d'uploader des PJ, ... ?

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 15 janv. 2020 16:47
par Cyrare
Je préfère ban les mecs qui ressortent les sujets d'il y a 10 ans 😈

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 15 janv. 2020 16:50
par nazlurf
j'aurai du le citer ... car je répondais à un bot qui avait ressorti ce topic de la naphtaline :lol:

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 15 janv. 2020 16:52
par Cyrare
Ah mince, ma réponse tombe à l'eau. :nerd:

Re: Jouez-vous en vue inversée?

Publié : 15 janv. 2020 17:44
par meduz'
On peut quand même le bannir (pour moins que dix ans) ?