[PS3/360] GTA IV

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

[PS3/360] GTA IV

Message par agent069 »

Il me semblait que y'avait un topic, mais je le trouve pas, et ca m'emmerde, alors j'en fait un nouveau (y)

Tout ca pour dire que y'a eu une nouvelle preview chez IGN et il devrait y en avoir pas mal à venir aussi.

En attendant quelques screens, si j'suis motivé, et si vraiment y'a pas de topic officiel, je ferait un petit effort en résumant grosso modo les info qu'on a sur le jeu :oops:
Spoiler:

Image

Image

Image

Je vais pas tout leacher comme un porc, allez donc voir la gallerie chez IGNplutôt.
J'en profite de lire l'article pour quoter les trucs importants :
un grand reporter a écrit :Yes. There, we said it. Yes, the frame-rate has been smoothed out; yes
Le framerate est convenable dans cette derniere version (y)
In an example of the increased physicality of the new GTA, Niko smashed out the driver's side window with his elbow before pulling out a pistol. Indeed, guns can now be controlled with the right analogue stick, making it easier to shoot out tires to end a chase quickly. The traffic could also be bought into play as well – Niko switched on the police car sirens to clear traffic, plus shot at a truck carrying logs, causing its load to spill out across the road and create an obstacle.
Ils ont bien amélioré la facon dont on tire quand on conduit, maintenant on peut se pencher par la fenetre et viser à l'aide du stick droit. On peut jouer avec le traffic routier aussi, par exemple en activant une sirene de police les gens s'eccarte, ou se demerder pour qu'un camion lache sa marchandise (ils parlent de tronc d'arbres la ^^), et que ca foute un beau bordel sur la route :bave:
the inclusion of auto-saves. Unlike the oft-infuriating save system of previous GTA games, GTA IV will now auto-save progress after important mission way-points
Le jeu sauvegarde tout seul à chaque moment clé maintenant, c'est un vrai GTA next gen lol.
Rockstar also mentioned that if you fail a mission you'll be given the option to jump straight back in and have another attempt, using text messages on Niko's mobile.
Si on meurt on peut recommencer direct grace au téléphone portable (?)


Eventually we reached a nearby watering ... e to walk.
On peut aller dans des bars avec ses potes jouer au billard et/ou se bourrer la gueule (y)
Getting out of the car and walking to the destination, we noticed another aspect of Niko's phone – its built-in radio. Sound quality is, as you'd expect from a mobile, realistically tinny and having the soundtrack accompanying you on foot is a welcome addition.
Le téléphone de Niko a une fonction radio, on peut donc écouter de la zik quand on se ballade à pied, et plus seulement en véhicule.
Dernière modification par agent069 le 23 janv. 2008 20:23, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Vivement qu'il sorte :bave:

Aux dernières nouvelles ce serait en avril, donc plus de 6 mois de report par rapport à la sortie prévue à l'origine, ça fait beaucoup :cry:

Et pour les anglophobes, gamekult a fait une preview qui donne envie (y)

edit : en effet y avait déjà un topic
Dernière modification par Zwarf le 23 janv. 2008 20:18, modifié 1 fois.
Image
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Message par Mr Patate »

Niko swung down next to the driver and unleashed a round in his face. The death animation was extremely brutal, as the driver's head jolted back and a fair amount of brain-jam issued forth. It is of course not unexpected for a GTA game to be violent, but the visceral level attained with the enhanced engine can still be a little shocking.
:bave:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

http://www.gamekult.com/video/23010800/

dans l'emission d'aujourd'hui ils parlent de GTA4 (y)

Sinon si un modo pouvait fusionner ce topic avec l'autre :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

heureusement qu'il est pas sortie fin 2007, les quelques semaines de développement ont l'air de lui avoir faire du bien :D
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

agent069 a écrit :Sinon si un modo pouvait fusionner ce topic avec l'autre :oops:
Malheureusement nous ne disposons pas du pouvoir de fusion :( seulement celui de fission.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Sortie mondiale le 29 avril 2008...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Ca pourrait pas être le 28 histoire que ca colle avec mon anniv? :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

http://www.rockstargames.com/IV/

Ils ont mit à jour le site, apparement y'a pleins de video, mais ca veut pas s'afficher chez moi :(

Sinon y'a quelques nouveaux screens, et c'est toujours prévu pour le 29 avril, une sortie MONDIALE 8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

C'est quoi ce topic de merde :nard:
Poubelle :x
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Ton topic il se cache aussi :nard:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Sparce que moi jsuis pas une lopette, jfais un beau titre avec le nom complet, et pas l'abréviation :n8rd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

J'aime pas ces sites tout en flash à chaque fois je sais pas où aller et du coup je laisse tomber :oscar: Enfin ça fera plus à découvrir moi même quand j'aurais le jeu :niais:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

http://farm3.static.flickr.com/2244/225 ... 3265_o.gif

Ecraser des pietons va etre encore plus jouisssif b:bave:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Spoiler:
Image
:raptor:
Spoiler:
Image
:taptor:
Me_Marcadet a écrit :Ecraser des pietons va etre encore plus jouisssif b:bave:
Surtout que on voit que y en a un paquet :break:
Maintenant je prie pour qu'ils remettent la moissonneuse comme véhicule :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Tain la main de mickey sur la première image :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Spoiler:
Image
:bave:
Spoiler:
Image
:raptor:
Spoiler:
Image
:taptor:
Spoiler:
Image
Celle là me fait penser à O.P :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part mais pour le contenu exclusif sur 360, cela consiste en 2 épisodes inédits dont le premier sortirait en aout (y)
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Bon petit copier coller avec des nouvelles infos *neogafstyle*
Le magazine PSM3 français qui doit apparaître le 25 février prochain dévoile sa preview sur GTA IV avec un bon résumé et pas mal d'infos en plus :

* Les 1ère minutes du jeu manette en main suffisent à comprendre l'ampleur des dégâts que va causer le jeu.
* La ville regorge de ruelles en tout genre.
* Tous les bâtiments ne sont pas accessibles, mais la plupart proposent une interaction ( à quoi bon d'entrer dans les bâtiments pour errer dans des couloirs déserts)
* Pas de gestion immobilière, ni de gestion de gang ni de gestion de commerce.
* À la place, on aura le droit à des parties de bowling, fléchette, beuverie dans des bars, strip clubs, discothèque.
* Tout s'articule autour des relations humaines dans ce GTA IV.
* Parfois des contacts vous appellent pendant une mission chaude pour vous demander un service, à vous de faire votre choix.
* Ne pas abuser de mise sous messagerie ou raccrocher au nez de vos contacts sous peine d'énervement, idem pour les "posages de lapins" qui se payent cash.
* L'impression de vie qui émane de Liberty City est bluffante.
* La densité de la population varie en fonction des quartiers.
* Si vous vous baladez avec un flingue , les passants ayant un portable peuvent appeler les flics
* Quand on a essayé de braquer une voiture, celle-ci a accéléré et s'est enfui à toute allure en tapant deux autres voitures.
* Lors de la 1ère mission on a tenté de "carjacker" une caisse sans flingue, le chauffeur est sorti et a commencé à tabasser Niko rejoint par un samaritain, Niko a fini a l'hôpital.
* Les passants réagissent vraiment de façon réaliste comme s'ils menaient leur propre vie.
* Autre exemple, on a vu un passant pressé qui traverse et a faillit se faire renverser par une voiture, il c'est énervé et a tapé le capot de la voiture en lançant des insultes, les flics débarquent, ce dernier s'enfuit.
* On a joué 7 missions qui au total durent 4h, les développeurs nous ont dit que c'est une goutte d'eau par rapport à la durée de vie du jeu.
* 15 min ont été nécessaires pour parcourir 2/3 de Manhattan en bateau et 10 min en voiture pour Brooklyn à Central Park.
* En voiture, on peut plier les châssis, perdre le capot, crever un pneu, larguer une aile ,le résultat est juste bluffant!
* Les missions sont plus complexes et variées.
* Le jeu est bel et bien fini, le clipping enfin maitrisé et le jeu hyper fluide
* Oublier tous les GTA-Like qui tente de concurrencer GTA IV, ce-dernier met une gifle!
* En appuyant sur la touche sauter, vous vous approchez de n'importe quoi et Niko grimpe, vous pouvez également vous déplacer de côté en étant accrocher à quelque chose.
* Il y aura des clubs de natation.
* En fonction de la gravité du crime, il y aurait plus ou moins d'étoiles, en 5 étoiles c'est impossible de s'en tirer, tellement vous êtes cerné de partout par les flics qui sont cette fois très intelligents
* En bateau, le travail effectué sur le son est fabuleux, le son de la coque qui tape sur l'eau, c'est juste ahurissant.
* Avec des armes puissantes, il est possible de tirer à travers le décor, les murs qui explosent.
* Météo : on a pu voir de la brume, de la pluie, du soleil, des nuages, les nuances de lumières varient en fonction des heures de la journée.
* Cette fois, pour la 1ère fois dans un GTA, quand on meurt on va à l'hôpital et on paye une centaine de dollars, mais on garde nos armes! Cependant si on va en prison c'est pire, on a une amende et aucune n'arme!
* Une fois bourré, il est très difficile de contrôler Niko, la sensation d'ivresse est formidablement retranscrite.
* Quand on vole une voiture à une personne, certains s'y accrochent et on les traîne sur la route.
* Lorsque on commet un délit très grave, des hélicos débarques avec de gros projecteurs et vous suivent dans la ville.
* On peut assister à des striptease dans des clubs de prostitués en les payant.
* Après une grosse collision sur l'autoroute à pleine vitesse , on s'est retrouvé éjecté du pare-brise et on a perdu de la vie
* En fonction des quartiers , les passants parlent différentes langues en fonction de leurs origines, italien à Little Italy, chinois a Chinatown et de l'argot dans le Bronx.
* Les trousses à pharmacie sont uniquement dans des bâtiments.
* Les grenades et cocktails Molotov sont d'un réalisme époustouflant au niveau du son et de la lumière.
Perso j'y crois pas que le jeu soit, je cite, hyper fluide :lol:
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

* Une fois bourré, il est très difficile de contrôler Niko, la sensation d'ivresse est formidablement retranscrite.
Et on peut pisser sur les flics après?
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

si le jeu est vraiment comme ça, ça va peut-être être mon premier GTA :oops:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Infos provenant de l'EGM d'avril 2008
Niko's phone is a very important tool in the game. It allows you to access an organizer, multiplayer modes, a camera, and contacts

Later in the game, you'll get a phone that allows you to listen to the radio while running around town. You can also call in emergency vehicles (911), which respond in real time

Relationships are back, but not just romantic ones, and they'll play a fairly large part in the game

Driving is a bit more realistic

Weapon aiming similar to RE4 and Gears of War weapon aiming

"Despite the serious tone of the game's initial trailers, GTA4 is fun"

"New multimedia features" that EGM can't talk about

To get away from cops, you need to escape a sphere-shaped "danger zone" that gets bigger as your Wanted Level goes up

There are definitely online multiplayer modes, but Rock* won't talk about them. They don't really go into offline multiplayer either. :(

"[Sam Houser thinks] a subscription-based [MMO] GTA-type game is very, very, doable..." but he wouldn't want "2000 people [running] arround on a map shooting each other."
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Des trucs qu'on connait depuis un moment :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

des trucs que tu connais depuis un moment, nuance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Non j'étais pas le seul sur terre à connaître ces infos avant qu'egm en parle :oscar:
Image
Répondre