Phoenix Wright

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Doomkiller
Super Mario World
Messages : 1200
Inscription : 17 nov. 2003 19:56
Localisation : La rochelle. 8)

Phoenix Wright

Message par Doomkiller »

A la demande de Romy ( je me permets :oops: :raptor: ), voici le topic de Phoenix Wright 8)

Bon alors, petite explication du jeu. On incarne ici un avocat dans ses débuts nommé Phoenix Wright ( naaaaan :nerd: ) dans plusieurs affaires. Déjà je peux dire qu'on représente tout le temps la défense et que la personne que l'on défend est à chaque fois innocente.
Les différentes missions du jeu se découpent en plusieurs phases ( au stade ou j'en suis, 2 notables ) qui sont dans un premier temps l'enquête sur le terrain avec interrogatoire et compagnie puis par la suite le procès au tribunal. Malgrès que ce soit un procédé très linéaire dans son pricipe, je ne me suis pas ennuyé une seconde pour l'instant, en partie grace à l'ambiance. Oui car l'ambiance est énorme dans ce jeu 8)
Ca réside en premier temps par le charisme impressionant des différents protagonistes avec des expressions, des mimiques et certaines répliques qui m'ont fait rigoler ( comme un con :nerd: ) devant ma DS.
Après, arrivent les moments jubilatoires parce que dans Phoenix Wright, messieurs dames, la reconnaissance vocale est exploitée. En effet, lors d'un témoignace louche en contradiction avec une preuve que vous pouvez apporter, vous pouvez sortir votre preuve et crier OBJECTION devant votre DS : notre ami Phoenix dévoilera alors son atout et vous verrez le témoin changer d'expression très vite et vous pourrez le sentir frustré, énervé ou tremblant de peur.
Puis, pour finir, la cerise sur le gateau, l'ambiance sonore qui est elle aussi très bonne avec des musiques bien choisies qui elles aussi vous mettent directement dans l'ambiance.
Voilà, c'est à peu près tout.
Ah oui, les traductions françaises sont globalement assez bien réussies ^^

Je ne peux pas donner un jugement final, mais pour l'instant, c'est du tout bon 8)
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Merci \o/ Ca donne envie d'acheter une DS Lite :bave:.

(je déplace le topic dans le Pas actu, c'est la règle quand on parle des jeux qui sont sortis)
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Hum hum...j'hésite à acheter ce jeu ou Trauma Center d'ici 3 semaines...à votre avis ?
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Phoenix Wright maintenant et Tetris DS dans trois semaines ? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

J'hésite à acheter les deux... Globalement, j'ai toujours entendu de meilleurs commentaires sur Phoenix Wright que sur Trauma Center. Pour Trauma Center, d'après ce que j'ai lu, en général au début on trouve ça bien, mais après ça devient un peu dur, il faut être très précis et aller super vite.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Phoenix Wright est quand même bien plus une valeure sûre :o
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Re: Phoenix Wright

Message par Thor »

Ce jeu est purement énorme, les jeux de mot et les répliques sont vraiment énormes, Trauma Center ca pue à coté ^^
J'sais pas ce que donne la VF mais bon ça sera à tester un peu plus tard :nerd:


Par contre heu,
doom killer a écrit :Déjà je peux dire qu'on représente tout le temps la défense et que la personne que l'on défend est à chaque fois innocente.
C'est un peu spoilant tout ça, y'a pas mal de tension dans le jeu due au doute...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Marcus a parlé dans une émission sur Itélé....il a présenté phoenix wright et trauma center.
Avocat et médecin! Deux professions aujourd'hui reconnues dans le jeu vidéo! :D
Et là je me suis dit: "la DS,c'est vraiment une console qui roxxe!!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Je plussoie Phoenix Wright c'est de la bombe :nerde:
Avatar de l’utilisateur
Doomkiller
Super Mario World
Messages : 1200
Inscription : 17 nov. 2003 19:56
Localisation : La rochelle. 8)

Re: Phoenix Wright

Message par Doomkiller »

Thor a écrit :Ce jeu est purement énorme, les jeux de mot et les répliques sont vraiment énormes, Trauma Center ca pue à coté ^^
J'sais pas ce que donne la VF mais bon ça sera à tester un peu plus tard :nerd:


Par contre heu,
doom killer a écrit :Déjà je peux dire qu'on représente tout le temps la défense et que la personne que l'on défend est à chaque fois innocente.
C'est un peu spoilant tout ça, y'a pas mal de tension dans le jeu due au doute...
Ben dans mon cas non car j'en suis au début du jeu : c'est clairement explicité.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

J'ai été légèrement déçu par Phoenix Wright(version US), mais les scénarios abracadabrants et les protagonistes souvent hilarants m'ont poussé à continuer l'aventure..
C'est juste que niveau Gameplay/options c'est assez limité sauf le chapitre 5 (le seul vraiment réalisé pour la DS) qui montre que cette console permet bcp plus d'inventivité et des enquêtes plus consistantes.
J'attends donc avec impatience une suite sur DS.
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Re: Phoenix Wright

Message par Thor »

doom killer a écrit :
Thor a écrit :Ce jeu est purement énorme, les jeux de mot et les répliques sont vraiment énormes, Trauma Center ca pue à coté ^^
J'sais pas ce que donne la VF mais bon ça sera à tester un peu plus tard :nerd:


Par contre heu,
doom killer a écrit :Déjà je peux dire qu'on représente tout le temps la défense et que la personne que l'on défend est à chaque fois innocente.
C'est un peu spoilant tout ça, y'a pas mal de tension dans le jeu due au doute...
Ben dans mon cas non car j'en suis au début du jeu : c'est clairement explicité.
Attend d'être à genre la 4, tu va avoir des vertiges ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Cubix a écrit :J'ai été légèrement déçu par Phoenix Wright(version US), mais les scénarios abracadabrants et les protagonistes souvent hilarants m'ont poussé à continuer l'aventure..
C'est juste que niveau Gameplay/options c'est assez limité sauf le chapitre 5 (le seul vraiment réalisé pour la DS) qui montre que cette console permet bcp plus d'inventivité et des enquêtes plus consistantes.
J'attends donc avec impatience une suite sur DS.
Est-ce que tu penses qu'il faut vraiment un bon niveau d'anglais pour profiter de la version anglaise ? (sans forcément comprendre tous les jeux de mots, mais suffisamment pour s'amuser)
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

rom vat a écrit : Est-ce que tu penses qu'il faut vraiment un bon niveau d'anglais pour profiter de la version anglaise ? (sans forcément comprendre tous les jeux de mots, mais suffisamment pour s'amuser)
. . difficile à dire faudrait évaluer sur une échelle de 10 le niveau d'anglais du joueur :prof:(à partir de 6/10 ça va :P) .. Il y a bcp de texte, plutôt simple, mais le jeu repose dessus pour les procès et indices (bon, on peut toujours procéder par 'chance' mais le jeu perd tout son intérêt, l'effort de déduction) et si lire en anglais pose le moindre problème, ça va gonfler très vite le joueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Je pense que j'arrive à 6/10 quand même :P (la version japonaise comprend la version anglaise, donc je me disais que ça pouvait être un bon exercice de japonais :nerd:). Merci !
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Ouais c'est pas un anglais trop compliqué ^^
Genre "Ms. Oldbag" pour la vieille folle, ou "Blood can be divided into four types, A, B, O, and AB, however you can't determine from a blood test whether someone was murdered... in cold blood!", bon bah là tout le monde comprend les jeux de mots pourris :mrgreen:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

C'est vraiment pourri oui ^^".
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Cubix a écrit :J'ai été légèrement déçu par Phoenix Wright(version US), mais les scénarios abracadabrants et les protagonistes souvent hilarants m'ont poussé à continuer l'aventure..
C'est juste que niveau Gameplay/options c'est assez limité sauf le chapitre 5 (le seul vraiment réalisé pour la DS) qui montre que cette console permet bcp plus d'inventivité et des enquêtes plus consistantes.
J'attends donc avec impatience une suite sur DS.

Exactement pareil. J'ai fini le jeu en version US et sur le dernier chapitre j'ai haluciné sur tout les petits plus qu'ils auraient pu rajouter dans les chapitres précédents. Ca a un peu gaché mon ressenti général sur le jeu. Les développeurs auraient pu faire un effort de ce côté là.

Sinon le jeu reste quand même énorme même si il y a beaucoup de texte (par rapport à l'anglais c'est plutôt facile à comprendre sachant que je suis une bille en anglais et que j'ai tout compris 8) ), les histoires restent captivantes et les personnages vraiment accrochants. En plus, la durée de vie doit se situer autour des 20h. C'est un des jeux sur DS qui m'a le plus plu avec Trauma Center (mais bon là je suis un peu bloqué depuis quelques mois). Soit dit en passant Trauma Center n'est pas si dur que ça, il y a certaines épreuves ou l'on s'arrache les cheveux mais rien de dramatique.

Bref, c'est un jeu à posséder absolument. Je ne connaissais pas la série avant de jouer à cet épisode, je suis désormais conquis.
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Thor a écrit :Ouais c'est pas un anglais trop compliqué ^^
Genre "Ms. Oldbag" pour la vieille folle, ou "Blood can be divided into four types, A, B, O, and AB, however you can't determine from a blood test whether someone was murdered... in cold blood!", bon bah là tout le monde comprend les jeux de mots pourris :mrgreen:
Y a qu'un seul mot que je connaissais pas dans tout le jeu: "muffler".. et ça m'a(un peu) géné pour trouver un indice sur une photo :) (même si dans les photos, c'est souvent très simple à trouver les trucs louches )
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

C'est vrai que là c'était bien trouvé, romy nous dira quel jeu de mot y'avait en VO, et j'me demande ce qu'ils vont mettre en VF :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

Au fait, la raison que seul l'episode 5 utilise vraiment les capaciter tactiles de la DS c'est car les 4 premier episodes sont tirer du premier episode de la serie (il y a 3 episodes sur GBA, le "Rebirth" sur DS et un 4eme episode en preparation sur DS). Sinon je conseille le jeu a tout le monde, il est vraiment bien fichue. Il vaut la peine juste pour l'ambiance et le scenario.

Moi qui veut etre avocas depuis un petit bout de temp , j'avais plus que hate a se jeu...

Au faite, j'ai telement aimer Phoenix Wright que j'ai ecris un reader's review sur IGN... http://rr.ds.ign.com/rr/682876/039/039797.html

Spoil
[spoil]Pis a mort von Karma!!!!!!!!![/spoil]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL

Message par Arez »

Bon, suivant vos conseils avisés, j'ai acheté le jeu, et c'est vrai que putain ça démoule.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

J'ai passé mon we dessus tellement ce jeu est génial. J'ai failli pété les plombs une ou deux fois ne trouvant pas la preuve, mais vraiment j'adore. L'ambiance, les persos et l'humour contribuent à s'attacher très vite au jeu et ne plus le lacher. Vivement que Capcom nous remixe la suite des épisodes gba qui n'ont pas vu le jour par chez nous (meme si j'en doute).
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

non c'est pas prévu ^^ mais un épisode 4 est en développement
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Episode 4, spécialement conçu pour la DS avec véritable utilisation du stylet et du micro :love:
Répondre