Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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ciol
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Message par ciol »

mais arretez de dire n'importe quoi !

l'oeil humain est incapable de voir au dela de 25 images par secondes !

alors ok on va dire jusqu'a 30 images par secondes mais au dela l'oeil ne vois pas la difference !

et alors pourquoi voit on des choses limite avec du 30 fps et du 60 fps ?

parce que l'on descend sous les 30 fps et la on le vois legerement !

L'oeil humain fait la difference audela de 60 fps.
tu craque totalement !

maintenant il faut bien parler de fps fixe car on peut avoir un jeu en 60fps et d'un coup une explosion va te faire du 10 fps et pourtant il faut pas venir pleurer en disant oui mais c'est un jeu en 60fps.

les spécialistes seront d'accord mais un oeil humain ne peux distiguer au dela de diront nous pour que ce soit rond 30 fps
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rom vat
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Message par rom vat »

Je pense que Marcadet a raison, je crois qu'il a de bonnes sources, mais je le laisse s'occuper de ça ?_? Par contre, j'ai une question, si quelqu'un à une réponse ça m'intéresse. Quand un écran d'ordi est en 60Hz, ça fait mal aux yeux, mais ça veut bien dire qu'on rafraîchit l'image 60 fois par seconde non ? Et quand l'écran est en 85Hz par exemple, on trouve que ça va nettement mieux. Est-ce qu'il y a une différence avec le nombre d'images par seconde dans un jeu ? Si oui, j'ai un peu de mal à voir où ça se situe :(.
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ciol
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Message par ciol »

souvent dans des fréquences faibles on trouve que l'écran "tremble" d'ou la fatigue. et le fait de mettre en fréquence plus élévé ca permet de faire trembler plus vite donc tu ne t'en rend pas compte.

maintenant mon écran plat est en 60 hz et je met au défis de mettre quelqu'un de le voir trembler. je fait le meme défit pour les télévisions cathodiques et pourtant c'est du 50hz.

bref rom vat je te dis ca que par experience mais il doit trembler ton écran d'ou la gene
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ole
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Message par ole »

Mon pauvre petit Ken, c'est complètement has-been de doubler les fps. L'avenir passe par le motion-blur, je te le dis moi. 8)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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rom vat
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Message par rom vat »

Je ne comprends pas du tout l'histoire du tremblement, qu'est-ce qui tremble, l'écran ou l'image ? Si c'est l'image, c'est dû à quoi, aux écrans cathodiques ? Mais alors pourquoi on ne constate pas ça sur les télé ?
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Mortal
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Message par Mortal »

Le débat a déjà été abordé dans le forum, mais je le redis : 1 frame ce n'est pas une image "complète", c'est une demi-image (en réalité une ligne sur deux). Donc 60 fps (frames par seconde), ça nous fait du 30 images/sec ce qui est largement suffisant de manière générale...

MAIS, dans certains jeux (très rares mais les FPS en font partie), le fait de rafraîchir une ligne sur deux donnent une impression très désagréable à l'oeil (comme si les polygônes étaient coupées, je ne sais pas si c'est très clair). Donc au delà de 60 fps l'oeil humain standard fait peu la différence mais on peut quand même la constater dans certaines situations.

Toutefois, il existe pas mal de moyens de squizzer complètement l'effet de découpage (vertical sync, etc...) autre que d'augmenter le framerate.

Pour finir, les télévisions standard PAL font 50 hz (donc 50 fps donc 25 im/sec) et les NTSC (ou PAL 60 Hz) font 60Hz (donc 60 fps donc 30 im/sec). Mais il existe déjà des téléviseurs HD qui tapent dans le 100Hz...

P.S. : Si j'ai dit une connerie surtout corrigez-moi, je suis pas un expert non plus.
The_lascar
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Message par The_lascar »

Notez que la vidéo de Killzone, c'était bien du temps réél, mais du 5fps (ou images/s, je sais plus ?_?) accéléré en 60fps (ou images/s, bref...)
Image
OSU!!
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ciol
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Message par ciol »

rom vat a écrit :Je ne comprends pas du tout l'histoire du tremblement, qu'est-ce qui tremble, l'écran ou l'image ? Si c'est l'image, c'est dû à quoi, aux écrans cathodiques ? Mais alors pourquoi on ne constate pas ça sur les télé ?
c'est dans mon cas (et peut etre le tient) l'écran qui tremble et non l'image.

on constate ca sur certains écran car les pilotes ne sont pas a jour ou parce que la carte graphique n'a pas les bon pilotes ou parce que les composants sont vieux.
bref ca peut etre plein de détails qui jouent et notement les pilotes car comme les pc sont censé pourvoir supporter tout type de peripheriques il faut qu'il s'adapte en consequence.
et c'est pour ca que les écran de télévision ne font que tres rarement ca :
c'est parce que les entrées (herzien ou peritel) sont universel et donc il y a pas de problemes de pilotes.

(a ne pas prendre pour la bible quand meme...)
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Martinus
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Message par Martinus »

Moi ce que j'aimerais savoir et qui a toujours été une énigme pour moi (o_o) c'est pourquoi mon moniteur ne tremble pas en 60Hz mais tremble en 85Hz (1024*768).

J'ai jamais compris et du coup je me suis fait au 60 même si tout le monde dit que c'est pas bon. :?
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

si vous voullez vraiment casser du ken, il faudrait plus parler de ca :

Image

voila ce qui pourrait etre l'interface de la ps3, le cell permettant d'afficher plusieurs taches a l'ecran, ici, on peut voir des videos conferences, des pages webs, un film et un jeu. Le cell pouvant decoder et afficher 10 sources video en meme temps.

La, y'a matiere a critiquer. Mais raler parce qu'on annonce que les jeux pourront etre encore plus fluide.
Martinus
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Message par Martinus »

techniquement, il ne le fait pas en même temps, c'est comme sur tout les ordis.
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Un processeur CELL doit être en mesure de décoder en même temps plus de 10 signaux HDTV ; tout en gérant pour chacun d'eux un agrandissement ou rotation en temps réel !
je n'ai que cette information qui est tres grand public, et comme avec le probleme deisuke, quand est ce qu'on peut dire que des taches sont effectuées en meme temps ?
Martinus
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Message par Martinus »

On utilise souvent cette expression de en même temps mais pour autant que je sache, en fait, les processus alternent à grande vitesse. On ne le discerne pas mais en réalité, ils passent un par un à utiliser le processeur, aussi puissant soit-il.
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Stomp
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Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : La, y'a matiere a critiquer. Mais raler parce qu'on annonce que les jeux pourront etre encore plus fluide.

je préfèrerais que les ressources utiliser pour mettre des jeux à 120fps :roll: soit plutot utiliser pour pecfectionner l'IA par exemple, mais faudrait deja que le 60 fps se généralise et la, y a énormément de boulot :?
yin-yang
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Message par yin-yang »

Martinus a écrit :techniquement, il ne le fait pas en même temps, c'est comme sur tout les ordis.

Bah si, puisque physiquement, le Cell est composé de plusieurs cores.
C'est donc du vrai multitache, comme pour le µP de la X360 ou sur PC maintenant avec les µP multicore .... pour peu que ça soit codé pour en tirer partie. :wink:
Martinus
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Message par Martinus »

Oui évidemment mais tu connais un SE qui le fait toi ? Parce que sinon, tout ce que ces cores multiples font, c'est de se partager la tâche, mais il ne passe toujours qu'un processus à la fois.
yin-yang
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Message par yin-yang »

De système d'exploitation oui, de logiciel en plus par dessus nan, mais faudrait chercher un peu ça doit probablement exister.

Rien empeche Sony de le faire pour l'OS de la PS3 puisque ce sont eux qui le developpent.


M'enfin même sans être super optimisé pour, tu doit sentir franchement la différence si tu ouvre énormément de fentre et de logiciels gourmand en même temps.

Tu vois déjà franchement la différence en Hyper Threading qui est du "faux" multitache (puisque 2 µP logiques pour un µP physique).
Martinus
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Message par Martinus »

Mouais je sais que ça fait une différence mais moi je parlais vraiment de la base. Au fond, il ne peut qu'en passer un à la fois, c'est jamais vraiment optimisé. Mais sinon, je doute que Sony ait la volonté de développer un SE et des logiciels de la mort pour une console qui leur coûte déjà cher, c'est hyper couteux ce genre d etrucs et qui va vraiment l'utiliser quand on peut faire ça sur un bon ordi :?
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Dans la serie rumeurs, sony fixerait le prix de la ps3 entre 300 et 400$, leur politique etant de proposer un lecteur blue ray 2 a 3 fois moins cher que ses homologues HD DVD en vue d'imposer a la fois son nouveau format et sa nouvelle console. Bien sur, ils feraient d'enormes pertes sur un an.
Ils proposeraient aussi differents pack incluant dans la console divers films et jeux.
Skywalker06
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Message par Skywalker06 »

« En effet, c'est Howard Stringer, le PDG de Sony, qui l'a annoncé lors d'un entretien accordé au magazine The Hollywood Reporter.

On y apprend ainsi que la PS3 ne sera pas disponible sur le marché américain avant au moins 1 an, soit pour la fin 2006. Pas plus de précisions concernant le marché européen, mais on peut se douter que la PS3 ne devrait pas être attendue avant début 2007... »



OWNED 4 LIFE !

Le PDG confirme la fourchette 300$-400$ au passage

Source : Generation-NT (fiable ?)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Si ça s'avère vrai, Nintendo ne sortira peut-être pas sa console en retard pour une fois :P
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Matt
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Message par Matt »

Au moins Sony arrive a tenir avec une console pendant plus de 5 ans :nerd:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Skywalker06
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Message par Skywalker06 »

La PS3 ne sera pas zonée 8O
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Skywalker06 a écrit :La PS3 ne sera pas zonée 8O
Ca ne pose pas problème niveau rétro-compatibilité ?_?
BlackSoul
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Message par BlackSoul »

Pour revenir quelques secondes sur le nombre d'image par seconde et ses effets sur la vision,

il est vrai que l'oeil humain ne percois plus de différence au niveau de la vision a plus de 60 fps (30im/sec - le mouvement paraitra parfaitement fluide), mais plusieurs études (entre autre dans le cinéma) on montré que plus le nombre d'image par seconde était grand, plus l'impression de réalité est grande. D'où l'intérêt d'avoir un nombre de FPS grandissant pour les développeur de JV.
No one knows...
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