Ce qui serait cool, c'est qu'avec cette puissance, ils en profitent aussi pour faire des jeux chouettes sur cette machine... parceque bon, un énième GT ca commence a bien faire
Bah, c'est quand même sur PS2 que l'on trouve un max de jeu, de type de jeu ... et la plus part des perles de cette génération. Je vois pas pourquoi ça serait différent sur PS3 ... à moins de grosses bourdes de la part de Sony. Faut être réaliste.
Slowrage a écrit :ça c'est trouvé etre plus un film qu'un jeu, le joueur passait autant de temps devant les cinémtique set dialogues qu'à jouer, et de plus le jeu etait cours.
MGS ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
J'ai the Bouncer (5euro a une brocante) j'ai terminer le jeu en meme pas 1 heure, la jouabilite est nul, les graph sont beau mais sans plus, le multi a chier (obliger d'avoir une dual shok pour y jouer) bref c'est une merde.......que j'ai bien aprecier
Raiden a écrit :J'ai the Bouncer (5euro a une brocante) j'ai terminer le jeu en meme pas 1 heure, la jouabilite est nul, les graph sont beau mais sans plus, le multi a chier (obliger d'avoir une dual shok pour y jouer) bref c'est une merde.......que j'ai bien aprecier
Il est très beau mais c'était quand même un sacré cran au dessous des premières vidéos... et le gameplay daubique
1 : Plus de carte mémoire !
Une des questions récurrentes d'une majorité de joueurs concerne bien entendu la rétro compatibilité des cartes mémoires PS2 avec la future PS3. Le fait est que les cartes mémoires PS2 ne seront pas compatibles avec la PS3 puisque Sony a décidé de recourir au même système de stick (mémoire bâton) que pour la PSP pour les sauvegardes. Si l'utilisation des anciennes cartes mémoires semblent de ce fait impossibles, il devrait néanmoins être possible de télécharger les fichiers de sauvegarde des jeux concernés via votre PC et ainsi les transférer dans votre mémoire bâton ! C'est pas l'idéal mais c'est déjà pas si mal ...
2 : Plus d'accessoires non plus !
Les cartes mémoires PS1/PS2 ne sont pas les seules à faire les frais du passage à la PS3, aussi les accessoires ancienne génération à brancher sur les ports manettes ne fonctionneront pas non plus ! Exit les manettes non officielles et les tapis de danse ... Cependant un adaptateur PS2 / USB devrait rapidement voir le jour à la manière de ceux existant déjà sur PC.
3 : Les caractéristiques de la PS3 ne sont pas encore arrêtées
Sony a dévoilé les principaux chiffres et caractéristiques de sa future PS3, mais il semblerait que ceux-ci ne soient pas définitifs. LEs premiers "feedback" qui ont eu la chance d'être approvisionnés en kits de développements (cf. news du même jour) rapportant que la console serait plus facile à développer que prévu et qu'elle disposerait de davantage de mémoire.
4 : Le disque dur ne servira pas à jouer !
Un disque dur externe devrait être commercialisé peu de temps après la sortie de la console. Il est question d'un disque de 80Go, mais les développeurs ont d'pres et déjà avertis qu'il ne servira pas à jouer. Sony prévoit plutôt de le laisser en l'état de simple capacité de stockage. On en revient au concept de Super Computer si cher à Ken Kutaragi, qui servira davantage à surfer et stocker des fichiers tels que musiques, vidéos et multimédia.
5 : La PSP comme télécommande !
Une autre fonction de la PSP consisterait à avoir accès via ses capacités WiFi à la PS3 et son fameux disque dur afin de pouvoir, même en veille, organiser à volonté les fichiers ou tout simplement allumer la console !
6 : Lecteur - Enregistreur
Un autre accessoire USB devrait être commercialisé par la suite, permettant d'enregistrer des vidéos et des prgrammes télé sur le disque dur en question. Cette capacité devrait aussi s'étendre à la compatibilité PSP/PS3.
7 : Une majorité de jeux en 720p
Bien que de nombreux titres PS3 figureront en 1080i et 1080p, standards de haute-définition, une majorité de développeurs utilisent d'ores et déjà le 720p comme résolution de base. Une nouvelle d'autant plus intéressante que la majorité des téléviseurs HD ne supportent pas le 1080p, tandis que ceux qui le peuvent coûtent un prix exhorbitant ...
8 : Rapidité ou qualité : à vous de choisir !
Cette possibilité est bien connue des joueurs PC depuis des années, il s'agit de baisser la résolution pour gagner en vitesse. Sony laisse carte blanche aux développeurs pour proposer aux joueurs de choisir entre la version standard du jeu et une version plus rapide en choisissant une résolution plus basse comme du 480p ou 480i. Le but étant de ne pas forcer la main aux joueurs ne disposant pas d'une télévision dernier cri en obligeant tous les jeux à tourner en 720p.
Nouvelles infos confirmées pour la ps3
EDIT:
et une photo que j'ai decouverte aujourd'hui :
Toutes les fonctionalités décrites ici sont parfaitement inutiles pour le gamer que je suis....
Ken ferait mieux de nous dire quelles est la stratégie de Sony en ce qui concerne les dévellopeurs, et en quoi la PS3 n'est pas une simple Ps2 dont la dimension multimédia est décuplée....
bah la strategie, c'est la meme, faibles royalties, gros parc de console, facilité de programmation accrue, liberté totale des devs pour nous pondre ce qu'ils veulent.
Et sinon, c'est bien une console, donc la meme chose que la ps2, que la ps1, que la snes et que la nes
Supra puissante ou pas, n'empéche qu'elle risque de couter les yeux de la tête...
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit
ce qui me fait marrer, c'est que la PS3 est un petit bijou pour les yeux dès que ce sont des photos Sony (donc avec l'éclairage qui va bien, le fond, etc... mais que quand c pris en photo dans un magasine (je parle du scan) là c moche et standard :D:D
[edit:] le scan est dans le lien pour le details des nouveaux trucs de la ps3
++
stib les yeux ki trainent...
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
Moi ce que je trouve nul avec la PS3, c'est vraiment de voir a quel point Sony ne change pas ces PAD, entre la PS2 et la PS1 a part deux pov' joystic ( qui sont finalement aussi sorti sur la PS1 ), on voit qu'avec la PS3 il ya que la forme qui a changé, sinon les bouton, et croix directionnel n'ont pas bougé d'un poil !
Si la série d'infos listée par Marcadet est vraiment vraie (en fait ce seraient des confidences d'un développeur anonyme: "In the upcoming PSM magazine, there is a feature article about the PS3. They say they received some 'new' information from their development sources who wish to remain anonnymous!" de quoi remettre en perspective le commentaire sur la HD ?) la PS3 sera incompatible avec les anciens pads, donc c'est qu'il y aura du changement.
Dernière modification par ole le 02 août 2005 21:42, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole a écrit : la PS3 sera incompatible avec les anciens pads, donc c'est qu'il y aura du changement.
Je ne serais pas surpris que Sony ait des manettes avec gyroscopie intégrée La forme semble plutôt étudiée pour, avec une bonne ergonomie pour tourner la manette dans tous les sens.
C'est exactement ce que j'allais dire, et avec la rétrocompatibilité ca explique la grande ressemblance avec les manettes de la PS2. Mais je me pose une question : C'est bien beau de pouvoir connecter 7 manettes à la PS3, mais qui va jouer avec 7 manettes sur un écran splitté en 7 (extrêmement dur ^^) ?
C'est pas parce qu'on pourra mettre 7 joueurs simultanément que TOUS les jeux PS3 disposeront d'un mode multijoueur à 7 en écran splitté. Tu connais PES ?
ole a écrit :la PS3 sera incompatible avec les anciens pads, donc c'est qu'il y aura du changement.
La PS2 est incompatible avec la manette PSone ( même si on peut la mettre avec une ralonge de manette PS2 ) et pourtant aucun changement,a si un changement c'est l'une des manettes les plus moche du monde.