[56k warning]Séquence Nostalgie

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Gretel 2 a écrit ::lol: Vous critiquez Puissance-Nintendo pour ses rumeurs, mais vous étiez pas mieux à l'époque !
bande de faux-cul...
Ok ok... PN est au niveau que nous avions il y a 5 ans... Je veux bien l'admettre... 8) ;)
Kojimoto a écrit :Je pense la même chose mais de la génération Game Cube, pas de la génération N64. :oops:
Pour moi la 64 est la meilleure console car elle a apporter la véritable derniére révolution au service du fun: la 3D 8)
Je suis d'accord avec l'analyse faite au sujet de Mario Kart.

En revanche un seul exemple (Cyrare parle de Rare sans y faire référence) pour montrer que la génération 64 avait encore autre chose a nous proposer: Goldeneye64 (ou perfect dark pour ceux qui preferent). :D
C'est un de mes jeux favoris et c'est le seul qui mettent tout les joueurs d'accord (même si deux trois ici vont prendre un malin plaisir à me contre-dire rien que pour le plaisir). :twisted:
Ok c'est UN jeux mais tout de même quel jeu^^
A coté de cela on avait des jeux moins fun mais magiques et inoubliables (Mario64 et Ocarina of Time).

Joueurs fan de la SuperNes, fan de Sony, et pire encore, les PCistes on reconnus les immenses qualités de ce jeu.

En gros la question ou est passée le fun moi je la pose pour la génération 128bits. (même si avec Twilight la magie est toujours présente) :?:

Le fun, je l'ai retrouvé trés recement avec Yoshi touch&go, sur une console bien moins puissante que la GC.
Et encore je n'ai pas touché a Mario Kart DS, le seul jeu que j'attend presque autant que Zelda GC^^ :wink:

Oui le fun n'est pas une question de 3D ou de puissance, mais je tenais a prendre la défense de la 64 rien que pour les inombrables aprés midi passées à 3 ou 4 sur Goldeneye (le jeu multi ou j'ai assurement passé le plus d'heures).
Oui, cela dit, je me suis amusé avec ma N64 aussi, mais bon le constat est là, on s'amusait plus avant... En tout cas, moi je m'amusais plus avant. Mais la N64 contient des chefs d'oeuvre, y compris pour le fun, mais globalement et de manière générale, c'est moins bon que la SNES. Et puis le GC que je ne connaissais pas à l'époque est encore pire, je l'accorde volontiers.
ole a écrit :Ce que j'ai pas trop compris c'est que tu trippes sur Yoshi dernièrement alors que la simplicité d'un Katamari par exemple te laisse dubitatif.

Et je ne suis vraiment plus persuadé que le fun soit le seul objectif valable pour un jeu.
Je dis pas que Katamari est mauvais, je dis juste, qu'en visionnant les vidéo, ça me parait pas fun. Mais rien n'indique que le pad en main, je ne trouverais pas ça magnifique en terme de Gameplay. C'est juste une histoire de compréhension, je remet pas du tout en cause le jeu.

Quant à est-ce que le fun est l'unique objectif, assurément non. Mais est-ce qu'il faut des jeux fun, oui. Et ça me manque cruellement. Mario & Luigi, c'est probablement le dernier jeu vraiment fun auquel j'ai joué. Et bizarrement, il n'est pas en 3D.
BGE qui est un jeu merveilleux selon moi, n'est pas vraiment fun (à part quelques passages) donc effectivement un jeu sans s'amuser, mais qui est passionnant et fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Image

8)

259€ l'ensemble... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Non, pas ça...

J'aurais pas du aller voir ça, je vais plus en dormir de rater ces occasions...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WD2V

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WD2V

:cry:

(m'enfin ça peut interesser d'autres gens...)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Moi ça va on me l'a donné la VB 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

T'as quoi comme jeu dessus OP? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Mario's Tennis, Galactic Pinball et Teleroboxer ^^

Je les ai pas choisis hein :P on me les a filé avec la console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

En meme temps le virtual boy c pas une piece indispensable dans une collec tellement c'est naze :P Par contre je rêve toujours d'acheter un 64DD avec plein de jeux (dont F Zero X Expansion kit :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Zwarf a écrit :En meme temps le virtual boy c pas une piece indispensable dans une collec tellement c'est naze :P Par contre je rêve toujours d'acheter un 64DD avec plein de jeux (dont F Zero X Expansion kit :oops: )
pfff t'as pas de gout Zwarf stout!!! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

Excusez mon ignorance mais esce qu'on peut jouer a des jeux Jap sur une SFC europeenne (on peut tjrs esperer :oops: ) sinon il faut que je m'achete une puce ou c'est mieux d'en acheter une jap :?:
A au fait je profite de ce post pour dire que si vous avez perdu le cable d'alimentation de votre SFC n'en rachetez pas: celui de la GC fait parfaitement l'affaire 8O
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

mAnU a écrit :Excusez mon ignorance mais esce qu'on peut jouer a des jeux Jap sur une SFC europeenne (on peut tjrs esperer :oops: ) sinon il faut que je m'achete une puce ou c'est mieux d'en acheter une jap :?:
A au fait je profite de ce post pour dire que si vous avez perdu le cable d'alimentation de votre SFC n'en rachetez pas: celui de la GC fait parfaitement l'affaire 8O
Bah tu achètes un adaptateur !

Image

Rien de plus simple :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 720
Inscription : 07 avr. 2005 16:40

Message par Stilgar »

O.P HxH a écrit :
mAnU a écrit :Excusez mon ignorance mais esce qu'on peut jouer a des jeux Jap sur une SFC europeenne (on peut tjrs esperer :oops: ) sinon il faut que je m'achete une puce ou c'est mieux d'en acheter une jap :?:
A au fait je profite de ce post pour dire que si vous avez perdu le cable d'alimentation de votre SFC n'en rachetez pas: celui de la GC fait parfaitement l'affaire 8O
Bah tu achètes un adaptateur !



Rien de plus simple :P

C'est vrai , mais rien de plus chiant aussi ^^'
toi aussi, decouvre les joies du crachouillage pendant des heures, a quatre pattes au-dessus de ta console, en te demandant :
" si ça marche pas, c'est
1°)la faute de la console ?
2°)la faute de l'adaptateur ?si oui, de quelle interface ?Euro ou jap?
3°)la faute du jeu ?
4°)Est-ce que je ne vais pas finir par bouffer cette p****n de télé de m**** qui pm'affiche un ecran bleu pour la vingtieme fois ?"
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005 15:46

Message par Car'Touch! »

Image

Je ne me souvenais pas qu'elle était comme ça cette boite...

Image

Ma quèche que ché?



Attention!!

L'image suivante fait mal aux yeux....


Image


Et il y a pire:

Image

Difficile de nos jours de trouver des jaquettes aussi réussies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Par contre facile de trouver un chrono trigger jap complet pas cher :P (par contre en US euh :D)

Et pour les jeux SFC, achetez une SFC 8) Passque des jeux 60htz en 50htz c'est laid :mad: (par contre me faudrais un AD29 Upgrade pour lire les jeux Euro protégés sur ma SFC :cry: enfoirés de Nintendo, quel intérêt de protéger les jeux Euro contre les adaptateurs 8O )
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Car'Touch! a écrit :Image

Ma quèche que ché?
Ca s'appelle "Super Mario Collection"

Je suis pas certain, mais il m'est avis que c'est Super Mario All Stars en version originale ^_^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005 15:46

Message par Car'Touch! »

Moi j'avais offert mes anciennes consoles...je le regrette!!
Donc je suis à la recherche d'une Nes et d'une Snes...c'est un peu cher sur Ebay et puis pour la qualité,c'est très aléatoire...par contre,je pense que pour les jeux,c'est suffisamment fourni et ils se conservent bien en plus...sauf peut être les jeux NES très sensibles à la poussière!
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Car'Touch! a écrit :
Attention!!

L'image suivante fait mal aux yeux....


Image


Et il y a pire:

Image

Difficile de nos jours de trouver des jaquettes aussi réussies...
Ca va pas de nous montrer des images pareilles ça devrait être intertdit!!! :evil:

Car Touch y a http://www.2xmoinscher.com où tu trouve des vielles consoles en parfaite état! (j' y ai achetée ma saturn et ma dreamcast et j'ai pas eu de mauvaises surprises! :wink: )
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Difficile de nos jours de trouver des jaquettes aussi réussies...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Valentine tu les trouve à 30€ ces 2 jeux complets :P

Moi je me suis racheté une SNES sur ebay pour 10€ (juste pour le cable d'alim en fait :oops: :P )
Et 60€ une NES avec une dizaine de jeux (oui bon là c t mon 1er achat sur ebay :P)
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005 15:46

Message par Car'Touch! »

Me_Marcadet a écrit :
Difficile de nos jours de trouver des jaquettes aussi réussies...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quoi? c'est mon avis...pas la peine de rire bêtement! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Car'Touch! a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Difficile de nos jours de trouver des jaquettes aussi réussies...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quoi? c'est mon avis...pas la peine de rire bêtement! :P
Je partage l'avis de Car touch aussi ces boites sont tout bonnement sublimes! 8)

Euh Zwarf, Nihgts je l'ai déjà avec la console, Nigths Christmas ont peut le trouver en jap, us sur ebay par exemple, mais la version pal, j'aimerais bien que tu me la trouve! :P

(si si en pal elle existe bien! ^^")
Dernière modification par Valentine Rose le 21 juin 2005 16:27, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est pas un avis, c'est de la connerie de gars qui veut faire genre "c'etait mieu avant, l'age d'or du jeux video"

Tu peux dire que tu trouves ces jaquettes sublimes (je suis entierment d'accord), mais le coup du difficil d'en trouver d'aussi reussies, ca sert a rien.

Genre a l'epoque on en trouvait plein des jaquettes sublimes. Tout comme maintenant, y'avait des gros jeux avec des super packaging, y'a pas eu de regresison comme le laisse suggerer ton post.

C'ets juste sur ca que je ris, mais je suis d'accord pour dire que des jaquettes aussi belles sont rares a trouver, autant maintenant, qu'a l'epoque.
:}
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005 15:46

Message par Car'Touch! »

NOTE:

J'aimerais que vous mettiez ici les news qui,selon vous,sont les plus marquantes de ces dernières années (avant 2003),toutes catégories et consoles confondues.Il faut impérativement que vous quotiez ces news (source et date).Merci!
Dernière modification par Car'Touch! le 21 juin 2005 17:01, modifié 1 fois.
Image
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Bordel Car'Touch pense à ceux qui sont en Space Pilot >_<
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Et ceux qui ont Colbat!
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Merci Car'Touch! de privilégier ceux qui sont en SubSilver ! :'-)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre