La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

meduz' a écrit : 11 nov. 2020 10:16 Si tu te dis que t'as acheté un PC et non pas une console, ça fait pas du tout bizarre de jouer à des jeux de n'importe quelle gén. :ouaisouais:
Bof, ça fait chier pareil d'acheter une RTX3080 pour faire son backlog steam de jeux de plus de 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Mortal a écrit : 11 nov. 2020 10:50
Zwarf a écrit : 10 nov. 2020 19:41 SInon j'ai récupéré la mienne, ça fait bizarre d'acheter une console pour jouer a des jeux de la gen précédente :oscar:
C’est pas un peu la loose dans l’absolu (ce n’est pas une critique, mais une vraie question) ?
Les nouvelles consoles auraient dû sortir 6 mois plus tard minimum. Heureusement pour Microsoft qu’il y a le gamepass pour faire passer la pilule mais ça reste cher pour n’avoir aucun jeu « nouvelle gen ».
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Tu parles de quel(s) jeu(x) Zwarf ?

J'ai commencé AC Valhalla (sur PC) et on sent l'upgrade avec le dernier AC, c'est pas la claque visuelle de l'année mais les lumières sont bien mieux gérées, y'a plus de détails dans les décors et la distance d'affichage est montée d'un cran, pas de quoi parler d'un jeu next gen mais presque (y)

Par contre qu'est-ce qu'il est gourmand, là pour le coup il est next gen à 100%, il demande un matos de brute pour tourner correctement sur du 1440p et + :?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La xbox séries X

Message par Zwarf »

Mortal a écrit : 11 nov. 2020 10:50
Zwarf a écrit : 10 nov. 2020 19:41 SInon j'ai récupéré la mienne, ça fait bizarre d'acheter une console pour jouer a des jeux de la gen précédente :oscar:
C’est pas un peu la loose dans l’absolu (ce n’est pas une critique, mais une vraie question) ?
Bah non vu que j'ai acheté une TV 4K récemment et que j'avais pas de one x donc j'ai joué à rien exprès car je savais que ça tournerait mieux sur series X. A la base je l'avais réservée en prévision de faire cyberpunk dessus mais :cry:

@Aya j'ai profité d'un week end membres fnac pour prendre mafia remastered, star wars fallen order et assassin's creed odyssey, histoire de patienter jusqu'à cyberpunk
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

J'avour Tweeter à l'instant et sans rien chercher ni rien, 2 tweets qui augurent le retour du RROD, carrément en day one cette fois :





Ca craint. :/
Comme disait un pote, c'est plus un frigo, c'est un barbecue.
[EDIT : fake news possible, mes excuses]
Dernière modification par Kaiser Panda le 11 nov. 2020 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

T’as aussi la cuisson vapeur (ma machine à laver a fait pareil la semaine dernière, ça sent pas très bon) :
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

Je me pose une question bête : les next gen, elles consomment plus ou moins que les précédentes ? On pourrait naturellement penser plus pour les nouveaux jeux, mais sur les jeux rétrocompatibles ? Je me pose la question de la pollution générée par une nouvelle console utilisée pour jouer à d'anciens jeux...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Bonne question pour la rétrocompatibilité, mais vu qu'il y a les fonctionnalités d’auto-HDR, d'augmentation du framerate, etc., je pense pas que ça consomme (significativement) moins.

Voir ce tableau pour les consoles pré-2020. Les PS5 et XSX consomment toutes les deux un peu plus que les précédents fours. Même juste dans l'interface, la PS5 tire 60 Watts, soit l'équivalent de 2 Wii faisant tourner Mario galaxy en 60 FPS. :ange:

En plus de la console, te faut aussi compter l'écran. Un moniteur PC, c'est généralement entre 20 et 40 watts. Une télé, c'est au moins le double.

En terme d'échelle, jouer au meilleur jeu de la décennie (Zelda SS sur Switch en portable) consomme probablement 10 fois moins que la dernière bouse XSX/PS5 jouée sur une télé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

Ce serait surtout intéressant de faire un ratio TFlops/Watts. Je pense que là dessus Nvidia met une grosse race à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

DF a comparé les versions XSX, XSS et XOX et PC de Watch Dogs Legion (qui a du Ray-Tracing) :



- la XOX n'a pas de Ray-Tracing, donc c'est moins joli ;
- pour réussir à sortir du ray-tracing et tenir 30 FPS, celui-ci est moins abouti, et d'autres sacrifices sont faits ailleurs ;
- grosso modo, une RTX 2060 Super s’en sort mieux qu’une Xbox Series X sur ce jeu, et DF mentionne que la console était un peu sous une 2080 sur Gears of War 5.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Ironiquement c'est les xbox qui proposent en premier les jeux PS2... Gamecube, wii...



https://wccftech.com/xbox-series-s-play ... emulation/
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par Tardigrade »

C'est vraiment chouette ce Dev Mode officiel, super initiative de la part de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La xbox séries X

Message par Kojimoto »

Kojima, en vieux mercenaire, serait en bonne voie de signer du coté de grosoft pour un prochain jeu : https://www.gamekult.com/actualite/hide ... 37839.html
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La xbox séries X

Message par MectonLaFlemme »

"Mercenaire" is the new "pupute"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Microsoft rachète tout le monde, c’est normal qu’ils discutent aussi avec Hideo. :n8rd:
(Est-ce que ça avait été annoncé par Julien Chièze ?)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La xbox séries X

Message par Konino »

Si c'est Kojima qui va chez grosoft on est toujours pas prêt de voir de jeu sur la machine. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La xbox séries X

Message par Chunky »

Je suis tenté par la Xbox Series S (oui je sais :piek:), y'a une offre à la Fnac en ce moment à 300€ avec 2 manettes (+50€ de chèque cadeau pour les adhérents One le 16 décembre). Et avec le Xbox live gold que l'on peut transformer en ultimate pour 1€ ça ferait 3 ans de jeux exclusifs "day 1" à ~130€, pas trop mal quand même !

En vrai y'a surtout Forza Horizon 5 qui me fait de l’œil, j'ai tenté l'expérience via xCloud mais j'ai vraiment une connexion pourrie (ADSL2... et pas la fibre avant 2/3 ans encore) donc ça marche pas top du tout, j'ai un vieil input lag sans compter les saccades voire les décrochages complets :oscar:

Il y a aussi Halo qui sort aujourd'hui, j'ai jamais eu de Xbox donc ça serait l'occasion de tester cette licence.

Et puis d'ici 3 ans Perfect Dark sera peut-être aussi sorti (y)

Bref, je vous sollicite pour savoir quels autres jeux sont des pépites exclusives Microsoft, les "must-have" en quelque sorte ? (ça peut être des vieux jeux xbox / xbox 360 / xbox one ^^)

Sachant que j'ai fait les 2 Ori sur switch et que j'ai la PS4, donc je cherche vraiment des excellents titres uniquement présent sur Xbox (et PC).

Y'a pas un bon metroidvania exclusif par hasard ? :drinking:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

Il y a bien Rare Replay, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches... :oscar:
Reste que je demande à voir pour Perfect Dark, et que je serais beaucoup plus partant pour me refaire le premier opus avec des graphismes plus fins. :P
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par Tardigrade »

Des exclus Xbox ? C'est dur...
Pour taper dans le vieux, la 1ère Xbox avait les jeux Sega à l'époque : Jet Set Radio Future, OutRun 2, etc. Je l'avais achetée pour ça, mais je sais pas s'ils sont disponibles aujourd'hui.
Pour le Metroidvania exclusif, à part Ori, je vois pas, ils sont quasiment tous multi-plateforme (d'ailleurs, même Ori est sur Switch maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

En écoutant le RDV jeu, je constate que quand on a le gamepass ultimate, il faut pas forcément taper sur l'exclu à tout prix. Tu as tout un tas de petites pépites qui ne valent pas forcément leur prix d'achat, mais intégrés au gamepass en font de super expériences à lancer. J'ai pas de titre en tête parce que n'ayant pas le gamepass, je cherche pas à les retenir mais souvent ça parle de bons jeux présents sur le gamepass. La PS4 au placard.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Je suis passer sur serie s il y a pas longtemps et c’est vraiment une excellente machine. Le ssd se remplit trop vite (mais un dd externe en usb3 règle le problème), mais à part ça, elle assure bien techniquement. Je n’ai pas d’écran 4K dans la pièce où je joue, seulement un wqhd mais c’est bien suffisant. Forza en 60fps est une belle claque. Et effectivement, le gamepass permet de découvrir des jeux que tu n’aurais pas essayer en temps normal. J’ai, par exemple, tester le jeu maneater. Je ne l’aurais pas acheter en temps normal mais force est d’avouer qu’il fait bien le taf et je m’éclate bien dessus. Et Microsoft assure pas mal avec les anciens jeux car beaucoup ont reçu l’appui du fps boost qui les fait tourner en 60fps.

Dernier point, c’est quand même bien sympa de pouvoir jouer day one à du Forza, halo ou age of empire.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Osef des exclues, le gamepass c'est trop bien, j'aurais pas de PC je me prendrai une Xbox juste pour lui, ça ne coûte rien et le catalogue est ouf :bave:

Les jeux que j'attends le plus sortent déouane dessus en plus, Atomic Heart, STALKER 2, Starfield, Avowed, Fable, The Outer Worlds 2 et le prochain Elder Scrolls (dans 10 ans celui-là), Microsoft a vraiment réussi son coup avec le gamepass (y)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La xbox séries X

Message par Chunky »

Yes j’ai pas de PC de jeu donc ça fait une bonne alternative ! Merci pour vos retours (y)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

C'est presque tentant vos histoires. M'enfin de mon côté, avec le pauvre ADSL v1 que je pourrais avoir à mon appart je reste sur de la 4G (donc data limitée chaque mois), du coup c'est pas si avantageux que ça pour le moment. En attendant la fibre. :cry:
Répondre