La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kaiser Panda »

Les frigos connectés ? Entre Doom et Skyrim, la concurrence est rude. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit : 24 oct. 2021 16:24 Resident Evil 4 est sorti sur Oculus Quest 2 (exclu je crois), 40 € : https://www.oculus.com/experiences/ques ... 839719680/
Le site officiel (tout pourri) : https://www.oculus.com/resident-evil-4/

D'après quelque tests vu sur YouTube, ça rend bien en fait, il semble y avoir eu un vrai gros travail dessus pour que ça ne soit pas trop moche (haute résolution) et que ça soit surtout adapté aux contrôles... On l'aura vraiment eu sur tous les supports ce jeu :lol:
Ah ça me botte bien, je suis frustré de pas pouvoir faire RE7 en VR avec l'oculus, ça pourrait faire un bon palliatif.
Avatar de l’utilisateur
genclairette
Super Mario Bros.
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2021 16:56

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par genclairette »

La meilleur expérience VR ça sera le fameux métavers du papa de Facebook. La vidéo de présentation est plutôt réussi dommage que la réalité actuelle de l'oculus c'est d'offrir une expérience plus proche des graphisme de la Wii.
Mais bon comme il la si bien dit, on verra dans le futur, améliorons d'abord les manettes avec des gants et capteurs.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »



Des rats jouent à Doom en VR.
Bonne journée. :space:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

J'ai joué à quelques jeux/expérience :

Beat Saber : Depuis le temps que ça me faisait envie. Je trouve ça vraiment bien, très rythmé, gameplay super, ce qui m'embête le plus c'est la playlist. J'ai quelques addons cool, genre imagine dragon, mais le reste c'est quand même de l'electro un peu bof.
Apparament, on peu ajouter des pistes customs fait par la communauté, faut que je me penche sur la question. Un addon Daft Punk, ce serait la folie. :bave:

Superhot : J'y avais pas joué sur PC, je pensais que c'était un vrai FPS mais avec la spécificité temporelle, j'ai été étonné de voir que c'était juste de courtes scènes. C'est plutôt super cool, ça se prête super bien à la VR, foutre des coups, récupérer l'arme en vol, viser naturellement, esquiver les balles, tout ça de façon naturelle, c'est vraiment immersif. Je me suis surpris à faire des mouvements à la con genre comme dans matrix pour éviter les balles alors que c'est pas du tout nécessaire.

RE4 : C'est le seul jeu des 3 que j'ai essayé récemment où y'a du déplacement sur terre ferme. J'ai encore un peu de mal avec le déplacement par téléportation et ça me sors complètement de l'immersion. Au lieu d'être effrayé quand un ennemi s'approche de moi parce que ça fait vraiment peur, j'ai surtout la crainte de pas réussir à contrôler mes mouvements. Je vais insister pour voir. A part ça, j'ai trouvé très cool l'utilisation immersive des armes. Le flingue sur la droite, le fusil à pompe sur l'épaule, les munitions à gauche, tout ça est très bien foutu et immersif.

Richie's plank experience : C'est un truc assez connu et tout bête, on marche sur une planche suspendue dans le vite en haut d'un immeuble et c'est tout. Moi qui suis très sujet au vertige, je suis assez déçu, j'étais pas super à l'aise pour faire demi tour ou sauter dans le vide, mais j'ai pas flippé ma race. Bizarrement, y'a un mode dans lequel on vole, je n'ai eu aucune cinétose.

The climb : C'est un simulateur d'escalade plutôt cool, par contre, j'ai eu un peu de cinétose, donc à petite dose seulement.

National Geographic Explore : Nul.

Mission: ISS : Ca s'annonçait cool mais cinétose à mort. :vomi:

Tetris Effect : Je suis déçu, je pensais avoir un effet wow mais je suis un peu passé à côté, l'expérience est pas si différente que ce qu'on voit sur youtube, je m'attendais à un truc plus "enveloppant" je sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kenshin83 »

J'avais été déçu par tetris effect en pas VR donc pas surpris par ton retour :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Bon y'a du Daft Punk sur les pistes custom, faut que je vois pour installer tout ça : https://skystudioapps.com/bs-viewer/?id=747 y'a aussi d'autres trucs cools : https://skystudioapps.com/bs-viewer/?id=1582
Je remarque quand même que sur beat saber, si la musique me motive pas, je m'ennuie ferme.

J'ai continué Super hot hier, je bloque à un moment où y'a 3 mecs à toucher avec un nunchaku, trop dur. J'ai pas touché une seule fois un mec. Alors 3. :oscar: J'aime quand même beaucoup, j'adore récupérer les armes au vol, les lancer vers le haut quand je veux en changer, esquiver les balles, j'ai l'impression d'être trop badass comme dans les films alors que je dois être ridicule à observer. :lmao:

J'ai continue RE4, j'arrive un peu mieux à me diriger. J'arrive à esquiver, j'arrive même à m'enfuir quand je suis encerclé. C'est très sympa pour l'instant. Je ne sais plus si Alyx est comme ça, mais j'arrive à pas trop mal gérer avec haut = viser pour se déplacer et droite gauche bas pour faire un saut pour corriger le tir. Bon par contre, ça a quand même vieilli, c'est un peu moche comme jeu.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Oui Beat Saber 90% de l’intérêt c'est les pistes customs.
Attention par contre essaie de choper des musiques testées et approuvées tu as des trucs franchement dégueu dans le lot.
En général les customs sont plus difficiles aussi et tu trouve le plus souvent que de l'expert / expert + si ça n'a pas changé :nerd:
Dernière modification par Golden cube le 17 févr. 2022 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Konino »

Pour ma part j'ai vendu le casque tant j'y jouais peu.
J'ai eu un petit pincement au coeur en pensant à Ace combat mais c'est tout.
J'attend de voir dans le futur avec une technologie plus évoluée et plus simple à mettre en oeuvre si ça me motivera plus.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

En fait, moi j'y jouais pas essentiellement parce que devant les enfants, ils m'emmerdaient pour essayer, et devant ma femme, elle se foutait de ma gueule. Donc fallait faire en cachette, tard le soir. Mais j'ai changé de stratégie, j'ai dit aux enfants qu'ils pouvaient jouer 5 minutes par semaine, et que maman pourrait essayer aussi. Du coup, ça légitime le fait que j'en fasse aussi. Maintenant, je crois pas que j'y jouerais H24, y'a quand même peu de jeux intéressants.

J'ai pas envie de le vendre parce que j'ai espoir de trouver des trucs cools à faire. D'ailleurs, j'en trouve, mais je suis sûr qu'on en est au tout début. Typiquement, ça manque encore un peu de puissance : les graphismes sont assez moches (faut que je rééssaye des jeux PC avec le airlink) ça manque de jeux ambitieux, j'ai vu que certaines boites comme Samsung travaillaient sur une techno pour supprimer la cinétose (en envoyant des impulsions à ton oreille interne) Si la cinétose disparait, on peut commencer à imaginer beaucoup d'autres jeux, parce que la VR est pour l'instant très statique.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

De mon coté j'y joue(ait) surtout sur Elite Dangerous avec des session HL Alix et BS.
Ce qui à une époque représentait quand même 80% de mon temps de jeu :nerd:
Bon là le casque est dans son carton comme 90% de mon matos vu que je joue quasiment plus :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par KirbyX »

Traitre à ton rang !! :x
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Faut du temps pour se faire mon futur setup de jeu :napo:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Hier, j'ai relancé Half Life Alyx, conforté par mon expérience de RE4. Et bien je trouve RE4 bien plus maniable. Sur Alyx, et sur quest en général car l'action est gérée par les paramètres du casque, le stick gauche est quelque soit la direction sur la téléportation (vers l'avant).

C'est réglable, donc on peut assigner une direction sur autre chose. En soit ça marche, sauf que y'a pas de pas chassé dans les choix. C'est vraiment trop naze. Le truc qui se rapproche le plus, c'est rotation droite et gauche. Mais je m'en tape moi. Si je veux tourner la tête, je tourne la tête.
Je trouve que pas chassé pour les côté et recul pour le bas, c'est le meilleur combo. En plus le recul est vachement timide sur Alyx, alors que dans RE4, les 3 directions font de très gros pas. C'est idéal pour se replacer comme on veut.

Bref, j'en ressors très frustré. Peut-être que j'ai pas trouvé la bonne option qui va bien. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Chunky »

Un pote qui part en voyage 6 mois m’a prêté sont oculus quest 2, aucun soucis pour le moment sur ma session du soir d’1h30 quasiment (y) j’ai bien avancé dans superhot c’est plutôt cool en effet ! Et beat saber pas mal aussi j’ai tenté du hard mais j’ai encore du progrès à faire ^^

J’ai pas encore testé de jeu avec déplacement / teleportation, il y a RE4 d’installé j’essayerai peut être même si je l’ai déjà fait sur Wii.

J’ai pas le PC qui va avec donc je peux pas jouer à HL Alyx :cry:

Des jeux pépites à me conseiller (sans PC donc) ?

Par contre je suis surpris de devoir porter des lunettes pour jouer (je suis myope) je pensais bêtement qu’avoir les yeux devant l’écran rendrait les choses nettes mais ça n’a rien à voir en fait :oscar: et dommage qu’une correction n’existe pas du coup en numérique (je sais pas si c’est faisable)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

A chaud, je conseillerais
- Moss (pas très cher à l'époque)
- Elixir (gratuit)

Faudrait que je rebranche le mien... Depuis que j'ai changé de lunette, j'ai la trouille de les niquer ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kenshin83 »

Je pense acheter un pc portable dans l'année, en théorie il sera plus puissant que mon fixe qui a 12 ans :lol:

Y a des trucs à moins de 1000 euros pour faire de la vr ? (hors oculus bien entendu)

Car bon c'est pas mon besoin initial, je saurais m'en passer :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Oui ça se fait très bien dans les 1k avec le matos actuel.
En plus apparemment les ruptures de stocks et les prix semblent se calmer...
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Konino »

Pour moins de 1000€ j'aurais dis les solutions consoles. :oscar:

Plus sérieusement pour répondre sur les pépites , pas forcément sur pc, je conseille toujours la partie vr de rez et ace combat 6.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Chunky a écrit : 25 avr. 2022 22:50Des jeux pépites à me conseiller (sans PC donc) ?
Mission: ISS (gratuit, sympa 5 minutes)
The climb 1 et 2 (pas essayé le 2)
Tetris Effect
Lone Echo (1 et 2, j'ai pas encore testé mais ça s'annonce cool)
Oh shape (j'ai pas encore testé mais ça a l'air super fun)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kenshin83 »

Konino a écrit : 27 avr. 2022 08:30 Pour moins de 1000€ j'aurais dis les solutions consoles. :oscar:
Je parle hors périphérique VR.

Après c'est sûr que ça doit limiter, c'était juste au cas où car je ne compte pas investir dans une grosse config gamer !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

"Down the Rabbit Hole" est très sympa à faire !
Et "A Fisherman's Tale" est excellent, mais un peu court.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre