A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario 64
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Je place ici la critique de 13 sentinels :

C'est magnifique et haletant. Je survalide pour les amoureux des productions Vanillaware. (Et pour les autres aussi de toute façon)
MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 10 oct. 2021 16:03 En attendant mon Métroid, je me suis lancé dans Röki

Je pensais y passer quelques heures pour passer le temps... je me suis fait happer.
(8h en une courte nuit et aujourd'hui ^^' D'après howlongtobeat, il me resterait 2 ou 3h si je suis pas trop mauvais)

C'est un "point n click" en déplacement semi-libre.
Basé sur le folklore scandinave, et c'est donc vite prenant.

Tout mignon, intelligent, et avec des énigmes bien dosés variés et toujours accessibles sans se tordre le crâne (et le "fil rouge" est mine de rien plutôt mélancolique et touchant)
Ca fait du bien !

Quasi-quasi fini (en fait, je crois que comme d'hab j'ai pas envie de finir... ce qui est un très bon signe avec moi ! :D)
Petit warning : la dernière partie du jeu (enfin j'imagine vu là où en est l'histoire)... est limité par son moteur.
Imaginez un montage parallèle faisant monter la sauce... mais où chaque cut sur un personnage du montage est précédé d'un petit chargement de 3s.
C'est con, mais ca abime un peu l'intention des dévs ^^'

De même, cette partie du jeu demande d'alterner entre 2 personnages pour résoudre les énigmes.
Si les 2 persos sont dans le même tableau, pas de soucis.
Si les 2 persos sont dans 2 pièces différentes... même petit temps de chargement de 3s.

MAIS.
Ca reste bigrement bien comme point n click !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tu as battu le boa ou pas encore ?
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Je me suis relancé dans FFVII Remake suite à l'achat d'une ps5 (jamais autant galéré pour trouver une console 8-O) et, je dois avouer sans honte que le jeu est magnifique, classe et que je prend bien mon pied sur le système de combat. Y'a des passages bien relous, en mode couloir/salle avec des ennemis/couloir/ascenseur pour masquer un chargement etc, mais c'est quand même une grosse claque.
Je vais tenter le platine pour le challenge histoire de faire durer le plaisir.
MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 11 oct. 2021 22:58 Tu as battu le boa ou pas encore ?
Et le Tigre aussi !
Spoiler:
Bien joué :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
SaMuS
Yoshi's Island

Message par SaMuS »

Bon ben après avoir fini l'excellent Dread, je continue d'y parcourir les grottes sous-terraines de ZDR pour le 100% et bientôt refaire en mode hard, mais bon ça me prend autre chose, surtout que je travaille à la maison et ces temps-ci je suis assez chanceux avec mes temps libres.

Parlant de grottes sous-terraines, un peu LTTP mais j'ai découvert un excellent jeu tard cette semaine: Deep Rock Galactic sur Xbox. En fait on joue le rôle de dwarves mineurs, dans des grottes sous-terraines, il faut miner les minéraux tout en tuant des aliens. Axé sur le coop 4 joueurs en ligne mais ça se joue très bien solo aussi (quoique le vrai fun ça se passe vraiment en multi). Tout l'environnement est 100% destructible mais c'est tellement différent des autres jeux avec un thème de la sorte. Le focus sur la coopération est hyper satisfaisant et récompensant aussi. Voice acting très cool et délirant.

Je commence aussi sur Xbox mais en cross-play avec un pote sur PS5 (et ça fonctionne très bien jusqu'à présent): Back4Blood, fait par la même bande de dévs de l'excellent Left4Dead. C'est encore très et beaucoup du Left4Dead mais ce n'est vraiment pas une mauvaise chose. Toujours un excellent jeu en coop online. Définitivement l'un de meilleurs cette année jusqu'à présent.

8)
Répondre