Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Konino »

Si l'ont connait trés souvent les compositeurs attitrés d'un studio et qu'il est donc inutile de parler de Koji Kondo, Iroki Kikuta ou Nobuo Uematsu il est une espèce plus discrète de compositeur à qui l'on doit quelques perles et dont leur status d'indépendant ou d'artiste de commande les à souvent effacé derrière le jeu qu'ils ont servis.

Le plus connu dans cette liste est Tim Follins. On connait tous son intro du Pictionnary sur Nes ou son travail sur Silver Surfer ( voire même Solstice).

Mais personnellement j'ai pas mal été marqué par Allister Brimble qui , bien qu'ayant pléthore de titre de commande, se permet , lors de l'ajout de pistes sonores autres que du midi , sur Descent II de nous pondre :



Et nous voila avec une des Soundtrack les plus marquante et efficace. Les débuts de la SoundBlaster (AWE 32) c'était quelques chose! :Fade-color .

Dans un autre registre et parce que le mec est partout sans qu'on le sache (et surtout parcequ'il pas toujours crédité comme compositeur mais plus comme tout et n'importe quoi ayant trait au son... Allant de l'enregistrement des voix à l'édition sonores de jeux et films) je veux Keith Arem.

Je pige pas vraiment son rôle dans des jeux comme Darksiders ( 1&2), j'aime l'idée qu'il ait participé à la qualité de Toon Struck :clown:
mais surtout il a pondu ça :




Une pépite me calant immédiatement au flow du jeu! :oops: Au point que toute l'ost me semblait fade et dissonante après. Quel pied d'enchainer les dérapages et les courbes avec cette musique comme hamac. :coeur:

Et puisqu'on est dans les jeu de courses, certaines compo de F-Zero GX furent dans ma playlist d'ado quelques temps...




Qui ne sont que quelques exemples tant la variété de l'ost est folle.
Sans me soucier de qui que donc avait pu faire ça... Jusqu'à ce qu'une musiques récurrente de Gran Turismo 5 (reprise dans le 6) me titille:




J'avais mon nom: Daïki Kasho ! :mrgreen:

Il y aussi cette catégorie d'artiste qui nous pondent du miel de façon abrupte et sans prévenir comme Sick YG


Ou encore Ox dont il est difficile de trouver des infos :(




Je suis persuadé qu'on peut largement compléter la liste.
Dernière modification par Konino le 05 janv. 2024 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Holaf »

Konino a écrit : 23 sept. 2021 18:54Le plus connu dans cette liste est Tim Follins. On connait tous son intro du Pictionnary sur Nes ou son travail sur Silver Surfer ( voire même Solstice).
je ne fait pas partie de "tous" du coup 😪

Tim Follin (sans S) c'est Ghouls'n'ghost sur C64 surtout 😍 (et tout un tas d'autres jeux)


Konino a écrit : 23 sept. 2021 18:54Mais personnellement j'ai pas mal été marqué par Allister Brimble
sa musique d'intro de Projet X sur Amiga 😍


Pour moi le compositeur que je préfère ca reste Jeroen Tel (toujours sur C64) comme avec la musique de Cybernoid 2 :

une de mes préféré sur cette plateforme :)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Holaf »

double post parce qu'il le mérite :napo: :
Frederic Motte qui faisais des musiques sous le pseudo Moby pour le groupe de demo sanity et qui nous a pondu les musiques de Fury of the Furies 😍

Dernière modification par Holaf le 24 sept. 2021 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par MectonLaFlemme »

Ah ! Super idée ce topic ! <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Mortal »

Tim Follins :coeur:

Je connais très très mal la BO de Ridge Racer 64 mais comme je rejoue beaucoup à la N64 en ce moment, je pense que je vais m’y mettre :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 27 sept. 2021 16:14 Tim Follins :coeur:
L'intro de Solstice m'impressionne encore aujourd'hui. C'est fou ce qu'il arrive à faire avec la puce de la NES.
Et le morceau dure 3 minutes (!) sans boucle, alors qu'en temps normal, on en entend que quelques secondes, le temps d'appuyer sur Start.

Comme le dit le 1er commentaire de la vidéo :
It sure was nice of the game box designer to illustrate how Tim Follin made this track
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Mortal »

C’est à peu près ça :)

L’intro de Pictionnary est assez ouf aussi, surtout quand tu te rends compte que personne n’a du vraiment l’entendre en entier avant plusieurs années parce que généralement, tu scotches pas sur un écran-titre pendant des plombes.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Kaiser Panda »

Une musique méconnue car jeu méconnu mais que j'adore, c'est ce thème :

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Konino »





Encore un jeu à chier qui pète une ost complètement craquée !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Mortal »

C’est pas encore Tim Follin derrière ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par KirbyX »

Apparemment non mais un certain Dean Evans.
Jules544
Super Mario Bros.
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2024 10:15

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Jules544 »

Konino a écrit : 23 sept. 2021 18:54
Spoiler:
Si l'ont connait trés souvent les compositeurs attitrés d'un studio et qu'il est donc inutile de parler de Koji Kondo, Iroki Kikuta ou Nobuo Uematsu il est une espèce plus discrète de compositeur à qui l'on doit quelques perles et dont leur status d'indépendant ou d'artiste de commande les à souvent effacé derrière le jeu qu'ils ont servis.

Le plus connu dans cette liste est Tim Follins. On connait tous son intro du Pictionnary sur Nes ou son travail sur Silver Surfer ( voire même Solstice).

Mais personnellement j'ai pas mal été marqué par Allister Brimble qui , bien qu'ayant pléthore de titre de commande, se permet , lors de l'ajout de pistes sonores autres que du midi , sur Descent II de nous pondre :



Et nous voila avec une des Soundtrack les plus marquante et efficace. Les débuts de la SoundBlaster (AWE 32) c'était quelques chose! :Fade-color .

Dans un autre registre et parce que le mec est partout sans qu'on le sache (et surtout parcequ'il pas toujours crédité comme compositeur mais plus comme tout et n'importe quoi ayant trait au son... Allant de l'enregistrement des voix à l'édition sonores de jeux et films) je veux Keith Arem.

Je pige pas vraiment son rôle dans des jeux comme Darksiders ( 1&2), j'aime l'idée qu'il ait participé à la qualité de Toon Struck :clown:
mais surtout il a pondu ça :




Une pépite me calant immédiatement au flow du jeu! :oops: Au point que toute l'ost me semblait fade et dissonante après. Quel pied d'enchainer les dérapages et les courbes avec cette musique comme hamac. :coeur:

Et puisqu'on est dans les jeu de courses, certaines compo de F-Zero GX furent dans ma playlist d'ado quelques temps...



Sans me soucier de qui que donc avait pu faire ça... Jusqu'à ce qu'une musiques récurrente de Gran Turismo 5 (reprise dans le 6) me titille:




J'avais mon nom: Daïki Kasho ! :mrgreen:

Il y aussi cette catégorie d'artiste qui nous pondent du miel de façon abrupte et sans prévenir comme Sick YG


Ou encore Ox dont il est difficile de trouver des infos :(




Je suis persuadé qu'on peut largement compléter la liste.
Salut, tu peux remettre les vidéos indisponibles stp ? J'aurai bien aimé écouter ! merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces perles musicales et leurs compositeurs méconnus

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 30 déc. 2023 23:15 Apparemment non mais un certain Dean Evans.
Ok, bien vu!
Il a même refait surface ( :lol: ) récemment avec 3 compositions postées sur youtube avec quelques ost de l'époque disponibles sur sa chaine:
https://m.youtube.com/@MrBuscuit
Spoiler:
Répondre