A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Jodiroga a écrit : 07 avr. 2021 23:14
Kaiser Panda a écrit : 03 avr. 2021 12:45 Moi je joue à Prey, et après 5-10 premières heures à me demander ce que je foutais là, je suis devenu conquis. :D
J’ai lâché au bout de 4-5 heures, le gameplay m’a un peu saoulé. 😬 Du coup je suis parti sur Dishonored 2, qui me plaît beaucoup plus pour l’instant. 👌
Hâte de lire la réaction d'Aya à ton post. :lol:

Pour le contexte, j'avais fait et beaucoup aimé Disho 1 il y a 5 ans (déjà :oscar: ) puis j'ai enchainé dernièrement Disho 2 et Prey.
J'ai beaucoup aimé Disho 2 aussi, car il approfondissait le lore, car il proposait quelques bons concepts, et car on y retrouve des persos qu'on a appris a apprécier sur le 1 et ses DLC. Bref, je m'étais attaché à Dunwall et ses colonies.

Puis arriva Prey. De prime abord plutôt séduisant : proposer de la SF avec le gameplay de Disho, voilà qui avait de quoi intriguer. Mais... comme toi, le début a vraiment été poussif pour moi. Est-ce le fait d'avoir encore trop Dunwall en tête qui me faisait forcément trouver Talos fade ? Bon, j'avoue avoir été un peu bourrin en balançant directement une partie en mode Cauchemar, mais toujours est-il que c'est vrai qu'on est balancé comme ça dans un univers complètement nouveau, avec plein de paramètres nouveaux à prendre en compte (le nouvel univers, tous les PNJ qui ont un nom et un petit background, et des liens les uns avec les autres...), et ça peut déstabiliser.

CECI DIT, en tant qu'éternel homme soumis et poussé au cul par Madame, j'ai continué. Jusqu'à un certain point de bascule. Et là la lumière fut.
Je viens de terminer la 2e fin là, et je reconnais avoir passé un super moment. Quand tu commences à entrer dedans, quand tu commences à avoir des capacités intéressantes, quand tu commences à comprendre les enjeux et ta place dans tout ce bouzin, ça devient vraiment intéressant. Chose assez chouette, ils ont globalement su éviter le manichéisme un peu trop présent dans les Disho.
Autre friandise : le gameplay "à la Disho" se complète agréablement par des possibilités de parkour à la carte (merci la GLUE) et une jouabilité en apesanteur complètement nouvelle pour le studio, et qui ma foi passe crème. C'est quasiment du même niveau que Star Citizen sur ce point, c'est dire. :mrgreen:

Bref, j'ai adoré malgré ma totale compréhension de ton ressenti (j'ai du mettre une petite dizaine d'heures à bien me plonger dedans), je ne peux donc que t'inviter à lui laisser une seconde chance.

Enfin, après avoir fini Disho 2 bien entendu. Très bon DLC que "la Mort de l'Outsider" au passage, si je puis me permettre. :)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

J'ai fait du fond de backlog pendant que j'attendais mon tour a l'immigration japonaise (6h30 en tout :suicide: ) et j'ai donc joue a BoxBoy + BoxGirl que je trouve un peu decevant sur ses 12 premiers niveaux (84 tableaux). Un peu trop facile, un peu trop "tuto" a mon gout. Y a plein de nouvelles mecaniques par contre assez sympatiques mais elles sont a peine exploitees.
Et il y a des chutes de framerate, c'est une honte :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

Hier je regardai un stream sur Diablo 2 Resurrected et je me suis rappelé que je n'avais vraiment essayé Diablo 3 qui n'avait pas eu très bonne presse à sa sortie mais qui a été revu et corrigé depuis... Blizzard a le bon goût de proposer le début du jeu gratuitement sur PC, en démo, donc je me suis lancé.

J'ai bien apprécié la session mais il y a des trucs que je n'ai pas trop compris :
- Le jeu est super simple. Même en difficile, j'ai beau rentrer dans le tas avec mon barbare, ma barre de vie descend très rarement !
- Le loot semble aléatoire. Genre j'ai trouvé le casque de Léoric dans un coffre quelconque en début de jeu et on me demande par la suite de trouver le casque de Léoric... Mais vous voyez pas que je l'ai équipé sur ma gueule, bande de connard ?! Bon finalement, je me retrouve avec 2 casque de Léoric dans mon inventaire...

J'ai quand même commandé le jeu sur Switch en version complète et physique. J'ai vu que le portage n'était pas dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Le portage est excellent, un des meilleurs sur la Switch (y)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Je confirme mais le jeu a peu d’intérêt à mon sens (c’est vite ennuyeux je trouve en solo). C’est nettement mieux en multi, mais faut booster la difficulté à mort, c’est assez incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

Chat-Minou a écrit : 12 avr. 2021 10:44- Le jeu est super simple. Même en difficile, j'ai beau rentrer dans le tas avec mon barbare, ma barre de vie descend très rarement !
Le mode "difficile" n'a de difficile que le nom :)
2021-04-13 08_14_26-Window.jpg
Si je me souviens bien au fur et a mesure que tu joue tu débloques des niveaux de difficultés, mais il faut les changer a la main a chaque début de partie.
Et si tu veux du challenge supplémentaire joue en hardcore saisonnier :yes2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Je me suis dit que j'allais changer un peu mes habitudes (Animal Crossing + Picross :oscar: ), j'ai donc testé vite fait 3 trucs hier :
- Bioshock : le début est un délire incohérent qui m'empêche de m'immerger dans le jeu. Peut-être que la logique de toute cette histoire sera expliquée plus tard, mais pour le moment... (j'ai pas compris pourquoi le mec se plante une seringue d'un produit inconnu comme ça, pour tester)
- Doom 64 : sans l'ambiance sonore du jeu d'origine, qu'est-ce que c'est chiant... J'ai lâché au bout de 15mn.
- Doom 3 : assez surpris par le changement de paradigme, on sent l'influence d'Half-Life. J'avais le souvenir qu'il avait été conspué à sa sortie, pour le moment c'est pas mal, rien d'exceptionnel non plus mais c'est beaucoup plus immersif que Bioshock pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 12 avr. 2021 18:28 Je confirme mais le jeu a peu d’intérêt à mon sens (c’est vite ennuyeux je trouve en solo). C’est nettement mieux en multi, mais faut booster la difficulté à mort, c’est assez incompréhensible.
Ca a été nerfé quand ils ont rajouté les 150 niveaux de difficulté supplémentaire qu'indique Holaf.
Tu as le même soucis à chaque extension de WoW.
"Ouiiiin le donjon il est trop dur"
Ok, on nerf.
"Ouiiiin c'est encore trop dur, faut lire la quête pour comprendre la strat"
Ok, on fait du boss un péon à la con.
"Ouiiiiin"
Ok, on rajoute un buff optionnel à l'entrée du donjon.
"Ouiiiin c'est trop easy".

^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

Holaf a écrit : 13 avr. 2021 08:17
Chat-Minou a écrit : 12 avr. 2021 10:44- Le jeu est super simple. Même en difficile, j'ai beau rentrer dans le tas avec mon barbare, ma barre de vie descend très rarement !
Le mode "difficile" n'a de difficile que le nom :)

2021-04-13 08_14_26-Window.jpg

Si je me souviens bien au fur et a mesure que tu joue tu débloques des niveaux de difficultés, mais il faut les changer a la main a chaque début de partie.
Et si tu veux du challenge supplémentaire joue en hardcore saisonnier :yes2:
8O
Ce système de difficulté tout pété !
C'est quoi "hardcore saisonnier" ? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: A quoi jouez vous?

Message par Stomp »

Tu recommences le jeu lvl1 à poil et tu essaies de faire la faille la plus élevée durant le temps de la saison. Et si tu meurt, tu ne peut plus rejouer ton perso et dois donc en refaire un autre.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

et tu perds tout le matos que tu avais sur toi :bave:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

Oh putain ! :crazyeyes:
Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à la licence Diablo ?!
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

c'est exactement ce que je me suis dit quand ils ont annoncé une version console 🤣
Sinon la version PC est tres bien, je ne vois pas ou est le probleme :???:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

Ben la difficulté que tu ne peux pas ajuster comme tu veux dès le début, pour moi c'est déjà un gros problème... On roule sur le jeu sans aucune difficulté. Et la version "hardcore saisonnier" me tente pas tant que ça, trop punitif. Je voudrais juste une difficulté "normale" où tu meurs de temps en temps sans perdre ni ton perso, ni ton loot. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: A quoi jouez vous?

Message par Stomp »

Non mais là, c'est la version hardcore. En normal, quand tu as fini le mode histoire, tu as tout le système d'expédition et de faille. C'est la où réside la difficulté du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

Ok bon je vais creuser quand je recevrais la version Switch.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Fini Prey par son DLC Mooncrash.

Nom d'un chien, ce dernier il m'aura fait ragé plus d'une fois, mais il réussit le tour de force de garder la recette du jeu original tout en la recontextualisant dans un autre type de jeu que purement narratif. En effet le (petit) côté Rogue-lite, désarçonnant au départ, est finalement pas dégueulasse avec le gameplay Arkane et j'ai été plus pris au jeu que ce que j'aurais pensé au départ. N'étant pas fan de rogue-like d'habitude, la sauce est suffisamment diluée ici pour m'avoir accroché.
On skille petit à petit, et repenser à nos frayeurs dans le jeu de base fait bien rire après tout ça.
Le petit côté scénaristique est également agréable à suivre, plusieurs point de vue qui éclairent un peu plus le lore du jeu.

Bref, je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Bah moi j'ai fini CONTROL et je recommande pas trop.

Le jeu est très joli, la DA est super et le gameplay est très plaisant, mais la narration est cryptique au possible, les morts sont hyper frustrantes (respawn à un point de sauvegarde random qui oblige à se retaper tout le chemin) et pour rien arranger, le respawn des ennemis est SYSTEMATIQUE dans chaque salle. Ultra relou quand on veut juste vérifier un truc dans une salle déjà explorée et qu'on doit se retaper 4h de combats parce que les ennemis sont de nouveau tous présents.

Et la VF est pourrie, jamais vu un lipsync aussi abominable. La VO est très cool par contre.

Quant au scénar, je l'ai trouvé assez bidon. Durant les 3/4 du jeu on comprend quasiment rien, la faute à une narration construite à l'envers, et quand enfin le jeu daigne nous expliquer l'histoire, bah c'est ultra simple en fait. Du coup, beaucoup de bruit pour rien :(

Mais bon je suis contente de l'avoir terminé parce que je vais pouvoir lancer Disco Elysium maintenant :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

C'est l'histoire d'un frigo ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je voulais acheter le remake de Resident Evil 2 sur PS4, mais j'ai fait la démo. Du coup, j'achète pas. Non pas que ça soit mauvais, mais c'est juste l'impression d'avoir joué mille fois au même jeu.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 17 avr. 2021 18:32 Et la VF est pourrie, jamais vu un lipsync aussi abominable. La VO est très cool par contre.
Quand j'ai testé la version streamée sur Switch... je me suis demandé si c'était pas ma connexion qui me jouait un tour bizarre :lol:
Complétement foirée cette lipsync oui...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

Yooka Laylee and the impossible Lair entre 2 chasses de monstres.
Vraiment surprenant de fun. Ça reste un DKCR chez des indés, mais y a suffisamment d’idées, de trouvailles de gameplay pour qu’on y passe un bon moment. Je l’ai pris en solde à -75% et je regrette pas mon achat.
Sinon j’ai ressorti ma DS pour un petit Dual Strike avant de dormir et le jeu n’a pas pris une ride (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kojimoto »

Après avoir bien apprécié 3Dworld/fury, j'ai relancé Paper Mario, après quelques niveaux de Thunderforce IV hier. Je ne sais pas si j'irai au bout de ce paper. J'ai mis un temps fou à reprendre en main le système de combat qui rend fou. Un seul ruban de débloqué donc je suis bien loin d'en voir le bout.

J'aimerais pourtant avoir le courage de terminer un jeu entamé avant la sortie de Mario Golf. L'embarras du choix entre :
Paper Mario,
Death Stranding (tellement du mal à accrocher alors que j'ai toujours adoré MGS hormis la purge du IVème épisode),
Fire Emblem (que je vais relancer pour la troisième fois enfin sans me prendre la tête avec la partie dating comme vous me l'aviez conseillé),
DQXI (je suis pourtant pas bien loin de la fin sur ce dernier),
pour ne citer que les principaux entamés sans allonger ici tout le backlog.
Tardigrade a écrit : 18 avr. 2021 21:29 Je voulais acheter le remake de Resident Evil 2 sur PS4, mais j'ai fait la démo. Du coup, j'achète pas. Non pas que ça soit mauvais, mais c'est juste l'impression d'avoir joué mille fois au même jeu.
Fait parti de la tonne de jeux encore sous-blister, avec les 0, 1, et 3... Jamais joué pour ma part. De la série je n'ai fait que Code Véronica sur PS2 jusqu'à être bloqué dans l'avion sans sauvegarde alternative comme un couillon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Le fameux soft lock de Code Veronica. Ça m'est jamais arrivé, mais juste avant la fin, ça doit être rageant.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1843
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous?

Message par egg »

Perso, je me refais Rhythm Tengoku sur GBA. J'ai l'original mais je "découvre" la traduction amateur en anglais et même si ça n'apporte pas grand chose au jeu, ça fait plaisir de comprendre un peu ce qu'il se dit.
Répondre