A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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MectonLaFlemme
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Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit :
25 mars 2020 23:43
Sinon vu que la Switch propose plusieurs milliers d'heures de jeux, je suis sur l'un des rares jeux qui pourrait dépasser mes 540h de BotW : Hyrule Warriors... Déjà près d'une centaine d'heures passées, et la première carte (catégorisée "Facile") n'est toujours pas terminée à fond.
Je l'avais ressorti.
Qu'eeeeest-ce qu'il fait du bien ce jeu :drinking:
Comme toi, les cartes du mode aventure m'ont filé le vertige ^^'
Du coup j'ai avancé sur le """"scénario""""
Et Linkle... ben c'est cool (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

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Kaiser Panda
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Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Golden cube a écrit :
26 mars 2020 00:57
Le TP si tu as l'habitude c'est loin d'être paraplégique land c'est juste que tu dois réapprendre comment te déplacer.
Tu as l'air ravi de ton expérience et c'est tant mieux, mais ton compte rendu sur le TP me donne vraiment l'impression d'un sparadrap dont l'unique but vise à contourner le motion sickness. Sparadrap de luxe, certes, mais que je n'arrive pas à trouver génial sur le papier.
Je n'arrive pas à me dire que c’est immersif en fait tout simplement, dans le sens où l'on ne peut pas vraiment dire que le TP soit un mouvement super naturel.

Sinon il ne s'améliore pas le motion sickness ? J'avais vaguement entendu parler de techniques que les studios tentaient de développer il y a quelques années, a priori ce n’est pas encore au point.

Enfin bon, tant mieux si ce Alyx poutre, en termes d'ambiance et de possibilités VR, il a l'air chiadé. (y)

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Golden cube
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Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Le but étant d'éviter que ton cerveau croit que tu te déplaces c'est justement le but de casser l'immersion sur le déplacement.
Le motion sickness étant causé par le conflit entre ton système visuel qui croit que tu te déplaces et ton système vestibulaire qui croit que tu es immobile tu as deux solutions :
- Casser suffisamment l'immersion pour qu'aucun des deux ne pense que tu te déplaces,
- Faire croire au système vestibulaire que tu te déplaces, c'est les fameux systèmes GVS (Galvanic Vestibular Stimulation)

Il y a quelques astuces qui aident pour atténuer le motion sickness mais si tu tombes sur une personne sensible le problème de base restera présent.
Plus ton système de déplacement est réaliste plus les gens seront malades.
Par exemple, tu seras largement moins malade sur des déplacements très rapides sans simulation des mouvements du corps (sur rail quoi).
Le pire sera une vitesse de déplacement normale avec une simulation des mouvements de marche très larges (façon chalutier :mrgreen: ).

Par exemple le pire motion sickness que j'ai eu de ma vie avec un JV n'est pas sur de la VR mais sur le doom original (93) ou les oscillations du personnage sont amples et lentes.
Sur PC avec la gueule très près de l'écran j'ai joué 15m avant de finir mort sur mon lit pendant plusieurs heures avec une gerbe horrible :lol:

En vrai tu as aussi un phénomène d'acclimatation qui fait que tu supportes de mieux en mieux mais c'est jamais parfait.
Je peux jouer avec les mouvements "naturels" mais j'ai de grandes chances d'avoir une envie de gerber de fond au bout de 20 minutes.
Avec le TP je peux profiter du jeu pendant plusieurs heures sans effets gerbotron.

De toute façon, les FPS bien que ce soit le genre fantasmé quand tu demandes à un joueur quel style de jeu serait idéal en VR, c'est en vrai le genre qui marche le moins en portage bête et méchant.

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Kaiser Panda
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Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Et encore là, Alyx est une exclu VR, et n'est pourtant pas exempte de gerbotron.
Je me renseignerai sur cette histoire de GVS, ça a l'air intéressant.

Tiens tu parles de l'habitude qui pourrait être une "solution" à terme pour que les gens soient moins malades. On commence à avoir du recul là dessus, des acheteurs de la première heure qui se diraient moins sensibles qu'il y a 4-5 ans ? Ça serait cool si ça pouvait se vérifier.
Toutes proportions gardées, rappelons qu'en voyant le 1er film de l'Histoire des frères Lumières (le train qui entre en gare), les gens fuyaient de panique de peur de se faire écraser. :mrgreen:

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Message par Aya »

C'est quand même pas pareil là, moi sur Minecraft j'avais la gerbe aussi, mais bizarrement que quand je regardais mes pieds (les escaliers dans ce jeu, une horreur :lol: ), quand je regardais droit devant aucun soucis, le cerveau devait penser que j'étais dans une voiture :???:

Et pourtant même en ayant la gerbe jamais j'aurai aimé y jouer en mode TP, on perd tout l'intérêt de la VR selon moi, même si je comprends le concept.

Je pense que si j'avais un casque VR j'essaierai de m'y habituer, parce qu'en dehors de ça (et de l'affreuse grille visuelle qui j'espère n'existe plus sur AUCUN jeu) l'expérience était super cool (y)

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Je fais de la vr depuis la sortie de l'oculus sdk 2.
Ça fait donc dans les 6 ans et surement quelques centaines d'heures.
Je suis largement moins sensible qu'au début mais pas de miracles je suis toujours malade quand les conditions sont réunies.
Pour le GVS le concept de base est de te balancer des décharges électriques pour stimuler le système nerveux. Celà marche bien en thérapeutique mais pas sur que ça tente grand monde pour du loisir. A voir dans le futur.

Alyx est exempte de gerbotron avec le TP.
Avec du conventionnel à voir mais je ne m'attend pas à des miracles.
Les déplacements en 1er personne ad pattes c'est forcément un minimum gerbant si tu es sensible.
Aya a écrit :
26 mars 2020 20:25
Et pourtant même en ayant la gerbe jamais j'aurai aimé y jouer en mode TP, on perd tout l'intérêt de la VR selon moi, même si je comprends le concept.

Je pense que si j'avais un casque VR j'essaierai de m'y habituer, parce qu'en dehors de ça (et de l'affreuse grille visuelle qui j'espère n'existe plus sur AUCUN jeu) l'expérience était super cool (y)
Tu es dans un univers avec des aliens, tu pécho des trucs à distance avec des gants à gravité, le TP existe dans l'univers.
Dans ce cas je sais pas ce qui est le pire niveau réalisme, le TP ou le bunny hopping?

Dans tous les cas si tu es malade en mouvement normaux et que tu veux jouer de manière régulière la question se pose même pas.

Après le gros intérêt de la VR c'est d'être dans l'univers du jeu.
Que tu te déplaces en marchant ou en te téléportant, que la caméra soit en 1er ou 3ème personne, que tu sois un humain, un alien ou un objet, que l'univers soit réaliste ou pas ne change pas grand chose au fait que tu es dans le jeu.
A moins de faire un blocage total sur un de ces aspects :oscar:
Dernière modification par Golden cube le 26 mars 2020 21:00, modifié 1 fois.

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Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

Golden cube a écrit :
26 mars 2020 17:54
Le pire sera une vitesse de déplacement normale avec une simulation des mouvements de marche très larges (façon chalutier :mrgreen: ).

Par exemple le pire motion sickness que j'ai eu de ma vie avec un JV n'est pas sur de la VR mais sur le doom original (93) ou les oscillations du personnage sont amples et lentes.
C’est le moment de ressortir la carte Disruptor !


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Golden cube
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Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

:vomi:

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Golden cube a écrit :
26 mars 2020 20:41
Tu es dans un univers avec des aliens, tu pécho des trucs à distance avec des gants à gravité, le TP existe dans l'univers.
Dans ce cas je sais pas ce qui est le pire niveau réalisme, le TP ou le bunny hopping?
C'est pas forcément un argument rationnel, mais le déplacement par le stick ou la croix c'est la base depuis qu'on a l'âge de jouer, c'est un réflexe quasi naturel, on appuie sur haut pour avancer, gauche pour aller à gauche, etc... il n'existe rien de plus intuitif et de précis, je file la manette à ma grand-mère qui ne joue jamais, elle ne saura absolument pas ouvrir l'inventaire mais par contre se déplacer je lui laisse 5s pour piger seule le truc.

Et là avec la VR, comme ça donne la gerbe à la moitié des gens, on nous sort ce concept de TP où chaque déplacement doit être "visé" avec la main puis validé par un clic pour enfin bouger son perso, et si tu veux reculer ? Bah faut tourner le dos à l'action, reviser et recliquer puis re-regarder l'action en se retournant, j'ai beau y réfléchir je ne vois pas pire concept repoussoir dans le monde du jeu vidéo et encore plus dans le monde des FPS.

Mais bon j'ai pas non plus de solution, du coup pas de VR à la maison à moins de pouvoir s'habituer au malaise des transports, mais vu ce que tu dis ça risque pas d'arriver :?

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Et quand on est malade en voiture à l'arrière mais jamais à l'avant, ça donne quoi pour la VR ? :-p

Je rigole mais lors de mes tests (Minecraft, un jeu de flingues et la démo de Valve), je n'ai ressenti aucun malaise. Minecraft se jouait au pad 360 et je me suis régalé. A voir sur la durée, peut être, les tests duraient 15-20 minutes.

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Golden cube
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Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Tout dépend des gens en vrai pour le mal des transports.
Après 15-20m ça suffit largement à voir quand tu es sujet à la chose.
Par contre si tu l'es tu auras autant d'espoir de jouer à un fps vr comme sur console que de lire un bouquin dans une voiture.
Sur l'autoroute limite ça peux aller mais sur route de montagne tu tiens pas 30 secondes :?

Pour l'intuitivité du stick chez les non joueurs on doit pas avoir les mêmes grand parents 8O
Autant un stick c'est plus ou moins intuitif, deux sticks comme dans un fps ça ne le fait pas en 5 minutes.
Le TP n'est pas foncièrement plus compliqué qu'un drag and drop sur PC quand tu es vierge d'années d'habitudes de gamer.
Le plus intuitif pour un non joueur ça reste quand même le déplacement tout con en VR. Après tu ne vas pas loin avec du déplacement roomscale :lol:
Pour le TP, tu ne sais pas t'en servir et tu es très spécifique sur un schéma de controle particulier.
Beaucoup de systèmes de TP tu orrientes et tu laches pas de clic.
Un système potable de TP tu choisis ton orientation en sortie de TP aussi. Si tu n'as pas ça c'est que le TP du jeu est naze.
En exagérant un peu c'est comme si tu refilais à ta grand mère superman 64 pour se faire un avis sur le déplacement au stick :oscar:
Quand tu as un minimum l'habitude tu ne vises plus vraiment. Tu fais le déplacement à l'instinct en orientant vite fait la tête. Si tu veux reculer tu as en général un bouton pour te retourner instant ça va plus vite que de te tourner irl.
Pour les ajustements de faible amplitude genre éviter un projectile ou un coup de poing tu le fais en déplacement réel.
A noter que les fps rapides ont souvent un système de short hop comme sur le doom que j'ai mis en exemple.
Cela te permets de faire des micros TP sur simple orientation du stick. Un peu genre tu portes les bottes de 7 lieux... Hum 7 mètres plutôt :lol:
Au final quand tu sais jouer avec le TP c'est quand même assez dynamique.
Par contre on converge sur le fait que niveau précision ça ne vaut pas un stick de serait ce par concept. Le TP tu fais un gros mouvement avec une seule chance de ne pas te rater. Le stick tu fais 30 / 120 mouvements seconde avec quelques chances de corriger.
Quand tu as l'habitude des trois pour être efficace tu mixes je pense. Le TP pour le long range, le stick pour le close range, le roomscale pour l'esquive.

Après je comprends parfaitement l'aversion de base du gamer pour le TP.
C'est la même que celle du joueur fps pc quand on lui refile un fps à la manette.
Soit tu rejettes tout en bloc en disant que c'est de la merde et que les fps console c'est nul.
Soit tu persiste et tu te rends compte que ce n'est pas si à chier que ça.
La première fois que je suis tombé sur le TP c'était la même que vous, je galérais et je trouvais ça naze.
Sauf que mal des transport aidant pas le choix il a fallu que j'aprennes à m'en servir et au final c'est pas si nul que ça.
Par contre un fps à la manette sans vr tu auras du mal à m'y faire jouer sauf si il est exclusif manette et qu'il déchire :lol:

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Message par Kaiser Panda »

Moi ce que je veux, c'est un combo manette/VR sans motion. :bave:
Ou la VR ferait juste office d'écran, quoi.

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Et moi je t'assure que ma grand-mère sait déplacer son perso au stick, celui de gauche hein, celui de droite elle ne sait pas à quoi il sert :lol:

Sinon j'ai en effet un avis biaisé sur le sujet, je ne savais pas qu'il existait des TP plus élaborés. Je n'ai essayé que peu de jeux en VR et aucun n'avait les modes de TP dont tu parles, je n'ai pas essayé les bons :( En tout cas ton retour est assez intéressant, notamment car tu avais un profil anti-TP au début, ça fait réfléchir... d'autant plus que je suis habituellement assez souple :vice: sur les controllers, FPS clavier ou manette peu importe je m'adapte.

Et l'effet grille il existe encore lui ?

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit :
26 mars 2020 23:54

C'est pas forcément un argument rationnel, mais le déplacement par le stick ou la croix c'est la base depuis qu'on a l'âge de jouer, c'est un réflexe quasi naturel, on appuie sur haut pour avancer, gauche pour aller à gauche, etc... il n'existe rien de plus intuitif et de précis, je file la manette à ma grand-mère qui ne joue jamais, elle ne saura absolument pas ouvrir l'inventaire mais par contre se déplacer je lui laisse 5s pour piger seule le truc.
Alors ça, je suis pas tout à fait d''accord. Déjà le "haut" pour avancer, c'est valable pour les jeux 3D, perso (et je pense pas être le seul) j'ai commencé à jouer en 2D.
Et j'ai eu une ex pour qui c'était pareil (même pire car plus âgée que moi) et qui avait beaucoup de mal à se déplacer dans un environnement 3D (et pourtant je lui avais fait essayer Mario Sunshine).

Après c'est clair que pour les gosses c'est assez intuitif, mais découvrir la 3D adulte c'est pas aussi aisé que ça.

Alors ok, la VR c'est sûrement encore moins intuitif (quoique le peu que j'ai essayé ça m'a pas choqué), mais dire que n'importe qui peut prendre une manette et saura se déplacer en 5s... (enfin se déplacer oui, mais aller là où il veut...)

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Ah mais j'ai pas parlé de maîtrise :lol:

Par contre tu as raison, j'avais oublié ce passage à la 3D pour ceux sortant de la 2D, on a dû tous réapprendre comment marcher.

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit :
28 mars 2020 09:45
Alors ça, je suis pas tout à fait d''accord. Déjà le "haut" pour avancer, c'est valable pour les jeux 3D, perso (et je pense pas être le seul) j'ai commencé à jouer en 2D.
Le raisonnement est le même en 2D : tu appuieras à droite instinctivement pour aller à droite.
J'ajoute au passage que beaucoup des premiers jeux 2D n'étaient pas en scrolling vu de côté. Sherif, Space Wars, Frogger, Pac Man et autres joyeusetés du genre proposaient des déplacements dans les 4 directions.
Donc l'argument "j'ai commencé en 2D donc c'est pas pareil", sur ce point très précis du déplacement, je ne vois pas ce qu'il change. Le vrai truc en plus avec la 3D, ce sont les déplacements latéraux, qui pour le coup ont été une vraie nouveauté (sans parler du déplacement caméra).

Et je ne sais pas si pour les gosses se déplacer en 3D est aussi naturel que ça. Quand je vois mes neveux/nièces galérer sur Mario Odyssey, j'ai comme un doute.
Je dirais plutôt l'inverse : en ayant été biberonnés à la 2D, on a acquis une certaine "science" du déplacement qui nous a été utile pour appréhender avec finesse la 3D (je veux dire par là qu'on connaissait déjà les codes de la plateforme, de l'anticipation de virages, de projectiles, d'obstacles, etc. qu'on a "juste" eu à adapter).
Commencer direct par la 3D, je ne sais pas, ça me parait rude.
Après, les gosses ont cette capacité d'apprentissage rapide qui peut compenser, je suppose.
Spoiler:
Après il y a une école de déplacement 3D que je n'ai jamais réussie à gérer, c'est celle des RE. XD

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Mes gamins ont commencé en 2D avant d'attaquer la 3D. Et en fait, contrôler la caméra et le perso en même temps, c'est hyper compliqué d'un point de vue coordination œil-main. Après, il leur a fallu du temps mais maintenant, ils trouvent ça relativement naturel.

Après, peut-être que ça aide aussi d'avoir des jeux dont les caméras sont bien mieux foutues maintenant qu'il y a une quinzaine d'années.

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Ça, et l'axe Y inversé. 8)

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Kaiser Panda a écrit :
27 mars 2020 23:18
Moi ce que je veux, c'est un combo manette/VR sans motion. :bave:
Ou la VR ferait juste office d'écran, quoi.
Oh ça tu peux acheter un truc super basique genre un oculus go, y connecter une manette classique genre le pro contrôler de la switch et jouer à des jeux 2D sur un écran de cinéma en VR :mrgreen:
Tu as même un émulateur de virtual boy : https://github.com/CidVonHighwind/VirtualBoyGo/releases :angel:

Plus sérieusement, tu as déjà pas mal de jeux en stationnaire. Tous les trucs dans des véhicules sont idéals pour de la VR.
HLA tu as un mode sitted si tu es un lazy ass aussi.
Bon par contre pour ce genre de jeu tu perds en immersion en faisant ça.
Aya a écrit :
27 mars 2020 23:28
Et l'effet grille il existe encore lui ?
J'imagine que tu parles du screen door effect et donc de la visibilité des pixels?
Je ne sais pas sur quoi tu as testé la VR mais dans tous les cas tous les casques VR mainstream tu vois toujours les pixels si tu veux les voir.
Après si tu n'es pas en train de faire une critique sur la résolution perçue même sur les casques de la première génération (rift CV1 / htc vive avec du 1200×1080 par oeil) il s'oublie assez facilement tant que tu n'as pas de texte.
Les derniers casques sortis tu vas sur du 1440×1700 pour le cosmos / 1440x1600 pour l'index et le quest / 1280x1440 pour le rift S ce qui améliore notablement la lisibilité du texte.
Par contre on est loin d'avoir la résolution "retina" avec le fov optimal.
SI tu calcules vite fait, pour avoir la résolution d'un oeil humain il te faut une densité de 60 pixel par degrés. Le champ de vision humain est de 220° en binoculaire ce qui te fait une résolution horizontale de 13200 pixels.
114° sur le champ de vu commun donc 167° par oeil ce qui donne du 10020 pixels.
En vertical tu es sur du 135° soit 9 000 pixels pour une résolution finale de 9000x10020 par oeil.
Je te laisse imaginer le nombre de génération de cartes graphiques qu'il va falloir laisser passer pour pouvoir gérer ce genre de truc :lol:

L'espoir est dans l'eye tracking qui permettrait de rendre en full res uniquement la zone de focus qui en prenant la zone de reconnaissance des caractères ne fait que du 30° en frontal.
On a déjà des proto d'écrans à résolution hybrides et de systèmes de eye tracking qui marchent mais rien de prêt pour le marché de masse.
Cela va aussi demander de repenser par mal de trucs niveau rendu graphique.

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Après renseignement je parle effectivement du screen door effect, même si je le savais pas il y a 5 minutes :oscar:
Golden cube a écrit :
30 mars 2020 23:56
Après si tu n'es pas en train de faire une critique sur la résolution perçue même sur les casques de la première génération (rift CV1 / htc vive avec du 1200×1080 par oeil) il s'oublie assez facilement tant que tu n'as pas de texte.
Les derniers casques sortis tu vas sur du 1440×1700 pour le cosmos / 1440x1600 pour l'index et le quest / 1280x1440 pour le rift S ce qui améliore notablement la lisibilité du texte.
J'ai testé le 1er HTC Vive, j'ignorais que c'était du 1200x1080, enfin j'espérais naïvement que les casques d'aujourd'hui faisaient beaucoup mieux. Ca me donne quand même envie de tester les derniers casques histoire de voir la différence.

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

C'est mieux mais tu vois toujours si y fais attention.
Comme tu vois le gap de résolution n'est pas énorme non plus.
Par contre c'est un vrai plus pour les textes qui deviennent vite durs à lire sur la génération précédente.

Tu as des casques un peu plus exotiques comme les Pimax qui ont une résolution et un fov plus élevés, le 5k (2,560 x 1,440) est sorti et le 8k est en chemin.
Le 5k a l'air déjà de faire bruler des 2080 Ti donc le 8k qui fait du 4k par œil :lol:
Et mine de rien tu auras toujours des pixels visibles même si le screen door effect doit se prendre une belle baffe avec du 4k par oeil en 120 fps.
Si tu as 2k à griller dans le casque et 16k dans le cluster pour faire tourner je suis intéressé par le retour :angel:

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Golden cube a écrit :
31 mars 2020 01:59
Si tu as 2k à griller dans le casque et 16k dans le cluster pour faire tourner je suis intéressé par le retour :angel:
Ah oui quand même :oscar:

Mais globalement la VR m'intéresse surtout pour la curiosité qu'elle suscite, parce que je ne vois pas de jeux suffisamment ultra cool pour tenter l'investissement aujourd'hui (à part Minecraft mais j'en ai fini avec cette saloperie de drogue :x ). Alyx a l'air top mais ça fait toujours trop peu :(

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Il faudrait pouvoir louer un bon PC avec un bon casque pendant quelques jours (peut-être que ça existe déjà ?). Ce jeu m'intéresse beaucoup aussi, mais pas question d'acheter un truc hors de prix qui prendra la poussière les 3/4 du temps.

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Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit :
31 mars 2020 11:03
(à part Minecraft mais j'en ai fini avec cette saloperie de drogue :x ).
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Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Aya a écrit :
31 mars 2020 11:03
Golden cube a écrit :
31 mars 2020 01:59
Si tu as 2k à griller dans le casque et 16k dans le cluster pour faire tourner je suis intéressé par le retour :angel:
Ah oui quand même :oscar:
J'exagérais un peu pour le cluster à 16k :oops:
Je sais pas comment tu peux faire avec la génération actuelle en vrai, les CG les plus puissantes peinent à faire du 60fps sur du 4K.
Le SLI marche souvent comme de la merde et ne fait pas vraiment gagner de perfs.
Du coup du 8K à 120fps ça fait le quadruple de ce qu'on arrive à faire actuellement.
Bon après tu peux arriver à faire tourner des trucs assez simplistes j'imagine avec un PC de guerre :drinking:
Tardigrade a écrit :
31 mars 2020 12:06
Il faudrait pouvoir louer un bon PC avec un bon casque pendant quelques jours (peut-être que ça existe déjà ?). Ce jeu m'intéresse beaucoup aussi, mais pas question d'acheter un truc hors de prix qui prendra la poussière les 3/4 du temps.
Tu es sur Toulouse il me semble non? Si tu veux tu peux venir tester chez moi :angel: Enfin quand tout le bordel actuel sera fini :drinking:
Aya a écrit :
31 mars 2020 11:03
Mais globalement la VR m'intéresse surtout pour la curiosité qu'elle suscite, parce que je ne vois pas de jeux suffisamment ultra cool pour tenter l'investissement aujourd'hui (à part Minecraft mais j'en ai fini avec cette saloperie de drogue :x ). Alyx a l'air top mais ça fait toujours trop peu :(
C'est comme pour toutes les consoles en fait. Faut se trouver une killer app qui justifie l'achat et quelques jeux qui nous plaisent un minimum à coté.

Tu commences à avoir pas mal de bons trucs mine de rien en VR.
Perso j'ai acheté le truc pour jouer à Elite Dangerous et je passe la majeure partie de mon temps dessus.
En vrai je me demande si je ne joue pas plus en VR qu'en 2D depuis plusieurs années :oscar:
En tout cas c'est sur que j'y joue plus qu'à la switch :drinking:

Pour tous les jeux où tu es au volant d'un truc (avion, vaisseau, voiture) la VR change suffisamment la donne pour ne plus vouloir y jouer sur flat screen même avec ses défauts de jeunesse.
Les jeux d'horreur en VR sont du même acabit, les "jeux" contemplatifs aussi, genre google earth VR déchire bien, space engine aussi.
Puis tu as des jeux en première personne faits pour de la VR qui se débouillent bien genre lone echo ou half life alyx.

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