LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur: DojoSuperHeroes

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' » 07 Fév 2017 18:38

J'ai aussi été choqué de voir ça dans le dernier firmware changelog (donc, celui qui vient de ou va sortir) : « support des disques durs externes ». :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message(s) : 7497

Message par Holaf » 07 Fév 2017 19:18

c'est moins vital que sur WiiU vu qu'elle a un disque dur interne (qu'il est possible de changer).
Et puis il y a tellement de bon jeux sur PS4 que le disque dur de base est pas vite saturé :lol:
Holaf
Super Mario Sunshine

Message(s) : 9245

Message par Konino » 07 Fév 2017 23:01

Totalement inutile vu la simplicité de replacement du dd. Et puis accès serveur multimédia rulez pour le reste.
Konino
Yoshi's Island

Message(s) : 2396
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par meduz' » 08 Fév 2017 00:15

Le truc, c'est pas tellement pour le remplacement, mais plutôt pour l'ajout.

Je prends un exemple con qui illustre bien le problème : j'ai la PS3 Slim 12 Go (c'est une mémoire flash, ces 12 Go), si j'ajoute un disque dur interne, les 12 Go ne sont plus utilisables du tout et sont considérés comme absent. Donc, un « second » disque dur ne sert pas d'ajout ici mais de remplacement. Et ça me fait chier, car j'ai mis dedans un vieux 80 Go récupéré, et il se trouve que ces 12 Go perdus feraient bien mon affaire. -_-

T'as probablement une tonne de gens qui ont saturé leur disque dur interne de 500 Go sur leur PS4 et préfèrent en ajouter un externe récupéré de 500 Go plutôt que de remplacer l'interne par un 1 To et ne pas savoir quoi faire de l'ancien. C'est du bon sens.

Sur Wii U, par ex., t'as ta mémoire interne de 32 Go. Plutôt qu'acheter un DD externe ou d'éventuellement pouvoir remplacer la mémoire interne (c'est pas possible sur Wii U), j'ai juste rajouter une carte SD de 16 Go que j'avais en rab. Coût : 5 € pour le lecteur de cartes SD en USB3, car la mémoire ajoutée se cumule aux 32 Go internes déjà présents. Selon leurs besoins/envies, d'autres choisiront de caler un disque dur externe, mais au moins, on a le choix et on perd pas la mémoire interne fournie avec la console.

Actuellement, sur PS3 comme sur PS4, c'est mémoire interne ou rien : tout support externe n'est pas supporté, donc Sony a beau fournir du stockage avec ses machines, tu dois de toutes façons repasser doublement à la caisse quand tu veux l'étendre : vu que tu perds tes 500 Go fournis et pour lesquels t'as déjà payé en achetant ta console, tu finis par payer 1 To pour ajouter 500 Go.

Ça me paraît donc être une bonne chose que Sony s'y mette enfin (qui a mis 3 ans à arriver).
meduz'
Grand analyst

Message par Holaf » 08 Fév 2017 10:18

on est d'accord c'est une bonne chose.
Je disais juste que c'est viable une PS4 sans disque dur additionnel, contrairement a une WiiU.
Holaf
Super Mario Sunshine

Message par meduz' » 08 Fév 2017 10:59

Tout dépend de ton utilisation. La carte SD sur la Wii U me sert juste pour les 10 Go de data facultatives de Xenoblade, donc les 32 Go pourraient me suffire. :)
meduz'
Grand analyst

Message par Holaf » 08 Fév 2017 12:58

parce que tu as pas la WiiU blanche :)
Holaf
Super Mario Sunshine

Message par SaMuS » 15 Mars 2017 18:42

Ouais, je viens tout juste de faire l'update de ce firmware, c'est EXCELLENT en fait parce que je possède un écran 4K avec la PS4Pro et vraiment les jeux où ça fait maintenant une vraie différence maintenant qu'ils ont activés plus de trucs en 4k, ben ouais justement, ça fait vraiment une différence. Je crois bien que les hauts-de-gamme people qui ne veulent que du graphique coulant / moulant seront bien contents. Déjà avec Titan Fall 2 c'est très bien parti!
Image
Ignorance truly is a bliss
SaMuS
Super Mario 64

Message(s) : 3995

Précédent

Retour vers Consoles à la con et PC