[15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Tardigrade »

Essayé 1h environ.
Je trouve que le jeu manque beaucoup de personnalité, comparé aux références du genre, mais aussi à Super Metroid ou Metroid Prime. Ça fait un peu SF de téléfilm M6. Les E.M.M.I. ont l'air relou, et ADAM a la voix du méchant de WALL-E, c'est terrible. :lol:
Ça sera sans moi. Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Kenshin83 »

T'as jamais essayé de postuler chez GK :oscar: ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Tardigrade »

Ils sont trop mous chez GK. Ils ont mis 7/9 à Metroid alors que je lui mets pas la moyenne, et pareil à Warioware alors que c'est un 10/10. Toute façon ils mettent tout le temps 7. ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit : 08 oct. 2021 16:07
- L’artbook de 200 pages dans le collector. :bave:
Chanceux ! Boulanger n'a toujours pas envoyé le mien :baballe:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Kaiser Panda »

Moi aussi, testé un petit quart d'heure. C'est dynamique et tout et ça c'est cool, mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident... J'espère qu'il y aura une bonne excuse par la suite, sinon je continuerai à trouver ça bof.

Au delà de ça, il a l'air cool. (y)

Et la Switch OLED qui a des retours hyper positifs, je ne sais plus si je dois l'acheter ou pas, avec ma v1 qui drifte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Benny »

Kaiser Panda a écrit : 09 oct. 2021 16:48 mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident...
Ça permet de libérer le pouce droit pour faire d'autres actions que tirer (sauter, contrer,...) vu que le bouton de tir se retrouve juste à côté. Dans Samus Returns il y avait ça déjà, et ça passait très bien
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par P@B »

Bravo les gars, vous avez contrarié Steve, et maintenant il deraps...

(désolé :oops: )

C'est bon signe en tout cas qu'il soit approuvé par SaMuS himself ! (y)
Mon collector est en cours de transit, j'essaie ça dès que je peux !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Aya »

Moi j'ai juste joué 5 minutes ( :oscar: ) et j'ai trouvé ça cool (y)

La VF est dégueu par contre, mais on l'entend peu souvent alors ça passe. Et je trouve qu'il y a une légère latence entre l'appui sur les boutons et l'exécution à l'écran, et ça c'est vraiment fâcheux par contre. Personne n'a l'air d'en parler, du coup je me dis que c'est sûrement notre plasma le fautif. Dès que je peux, je referai un test sur l'écran du PC.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Benny »

Et pourquoi pas en mode portable ?
Dernière modification par Benny le 10 oct. 2021 06:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

Aya a écrit : 09 oct. 2021 22:13c'est sûrement notre plasma le fautif
Probablement. Je trouve le jeu aussi réactif qu’un Mario. :o
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Stomp »

Aucune latence de mon côté :???:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9897
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Chat-Minou »

J'ai commencé aussi. Un peu dérouté par la maniabilité mais je n'ai pas encore assez avancé pour donner un avis plus poussé.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Aya »

Calmos Samus, à part Tardi on est tous d'accord pour dire qu'il est cool ce Metroid :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Stomp »

SaMuS a écrit : 10 oct. 2021 16:35
Petit truc de pro: vous pouvez contrer les attaques des EMMI! Je l’ai découvert hier seulement lol
Il faut un timing de taré. J’y arrive des fois mais c’est hyper tendu
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 10 oct. 2021 16:58 Calmos Samus, à part Tardi on est tous d'accord pour dire qu'il est cool ce Metroid :lol:
Non mais c'est Samus hein :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Phoenix »

En 1h30 de jeu je trouve effectivement que ce jeu est d'une qualité "rare" pour Nintendo, dans le sens qu'il me paraît relativement ambitieux et particulièrement fini (Metroid, ça reste une petite licence pour eux, ok il n'a pas été fait en interne mais tout de même).
Le aiming sur L au lieu du stick droit je le comprends parfaitement, le but étant précisément que Samus soit obligée d'être immobile pour être efficace... Et c'est utilisé assez habilement dans le jeu, je veux dire, cette immobilité est utilisée dans certaines phases de gameplay pour créer de la tension (puis bon, à part au ciné et dans le JV, personne ne vise en mouvement).

Spoil sur une mécanique de gameplay (qui n'a aucun lien avec ce qui est décrit plus haut, mais que vous préférez peut-être découvrir par vous-même) :
Spoiler:
Et sinon, vous voyez le saut murale de Super Metroid ? Bah ici aussi il est présent dès le départ :lol: Je ne sais pas s'il est dévoilé de la même façon quelque part dans l'aventure, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le tenter et oui, il est bien là :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

5h30, il me reste très probablement que la Screwattack et la GROSSE bombe à choper.

Spoil proche fin du jeu
Spoiler:
Le passage où Astaria refroidit m’a vraiment surpris : c’est le même décor, mais tout est gelé et donc t’as pas grand-chose de disponible :)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par egg »

SaMuS a écrit : 10 oct. 2021 16:35 Effectivement - je game sur un gaming monitor 0ms et tout est ok ici.
C'est quoi le modèle de ton écran ?
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Gil74 »

Sont chauds les boss ! 8O
Je ne suis qu'au 1er et je le trouve bien corsé déjà...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par jimbo »

Justement, 1er boss passe hier, en 3 try.
Disons qu'il laisse peu de place a l'improvisation, et que j'ai du crever a chaque nouvelle phase pour comprendre quoi faire.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est :bave:

J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

J'ai eu une insomnie cette nuit, donc j'ai joué. J'ai battu la bestiole qui tire des machins mauves d'électricité, juste après avoir récupéré
Spoiler:
les missiles de glace et avant de choper le multi-missile
; je sais pas si j'ai utilisé la bonne technique, mais c'était assez galère, pas moyen d'esquiver assurément les
Spoiler:
multi-missiles qu'elle lance :nard:.
Bref. Quel jeu ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

Je parle de ce connard d'ennemi :
Spoiler:


Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03 Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est :bave:
Je confirme : quel final incroyable :bave:, quel GOTY :bave:, quel intensité :bave:. Et quelle difficulté de grand malade, aussi. :lol:. J'ai fini avec 51 %.

Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03 J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
J'ai eu la même impression, mais en fait je crois que c'est la violence de l'apprentissage qui donne cette impression : tu galères tellement pendant la découverte des boss, mais ça va beaucoup une fois que t'as compris le truc. Du coup, la sensation de montée en puissance est encore plus grande, c'est vraiment l'essence de la série.

Bordel, quel jeu. :bave:
Répondre