[15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Essayé 1h environ.
Je trouve que le jeu manque beaucoup de personnalité, comparé aux références du genre, mais aussi à Super Metroid ou Metroid Prime. Ça fait un peu SF de téléfilm M6. Les E.M.M.I. ont l'air relou, et ADAM a la voix du méchant de WALL-E, c'est terrible.
Ça sera sans moi. Amusez-vous bien !
Je trouve que le jeu manque beaucoup de personnalité, comparé aux références du genre, mais aussi à Super Metroid ou Metroid Prime. Ça fait un peu SF de téléfilm M6. Les E.M.M.I. ont l'air relou, et ADAM a la voix du méchant de WALL-E, c'est terrible.
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- Kenshin83
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
T'as jamais essayé de postuler chez GK ?
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ils sont trop mous chez GK. Ils ont mis 7/9 à Metroid alors que je lui mets pas la moyenne, et pareil à Warioware alors que c'est un 10/10. Toute façon ils mettent tout le temps 7. ¯\_(ツ)_/¯
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Chanceux ! Boulanger n'a toujours pas envoyé le mien
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Moi aussi, testé un petit quart d'heure. C'est dynamique et tout et ça c'est cool, mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident... J'espère qu'il y aura une bonne excuse par la suite, sinon je continuerai à trouver ça bof.
Au delà de ça, il a l'air cool.
Et la Switch OLED qui a des retours hyper positifs, je ne sais plus si je dois l'acheter ou pas, avec ma v1 qui drifte.
Au delà de ça, il a l'air cool.
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- Benny
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ça permet de libérer le pouce droit pour faire d'autres actions que tirer (sauter, contrer,...) vu que le bouton de tir se retrouve juste à côté. Dans Samus Returns il y avait ça déjà, et ça passait très bienKaiser Panda a écrit : ↑09 oct. 2021 16:48 mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident...
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Bravo les gars, vous avez contrarié Steve, et maintenant il deraps...
(désolé )
C'est bon signe en tout cas qu'il soit approuvé par SaMuS himself !
Mon collector est en cours de transit, j'essaie ça dès que je peux !
(désolé )
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Moi j'ai juste joué 5 minutes ( ) et j'ai trouvé ça cool
La VF est dégueu par contre, mais on l'entend peu souvent alors ça passe. Et je trouve qu'il y a une légère latence entre l'appui sur les boutons et l'exécution à l'écran, et ça c'est vraiment fâcheux par contre. Personne n'a l'air d'en parler, du coup je me dis que c'est sûrement notre plasma le fautif. Dès que je peux, je referai un test sur l'écran du PC.
La VF est dégueu par contre, mais on l'entend peu souvent alors ça passe. Et je trouve qu'il y a une légère latence entre l'appui sur les boutons et l'exécution à l'écran, et ça c'est vraiment fâcheux par contre. Personne n'a l'air d'en parler, du coup je me dis que c'est sûrement notre plasma le fautif. Dès que je peux, je referai un test sur l'écran du PC.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Et pourquoi pas en mode portable ?
Dernière modification par Benny le 10 oct. 2021 06:36, modifié 1 fois.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Probablement. Je trouve le jeu aussi réactif qu’un Mario. :o
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Aucune latence de mon côté
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
J'ai commencé aussi. Un peu dérouté par la maniabilité mais je n'ai pas encore assez avancé pour donner un avis plus poussé.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Calmos Samus, à part Tardi on est tous d'accord pour dire qu'il est cool ce Metroid
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Non mais c'est Samus hein
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
En 1h30 de jeu je trouve effectivement que ce jeu est d'une qualité "rare" pour Nintendo, dans le sens qu'il me paraît relativement ambitieux et particulièrement fini (Metroid, ça reste une petite licence pour eux, ok il n'a pas été fait en interne mais tout de même).
Le aiming sur L au lieu du stick droit je le comprends parfaitement, le but étant précisément que Samus soit obligée d'être immobile pour être efficace... Et c'est utilisé assez habilement dans le jeu, je veux dire, cette immobilité est utilisée dans certaines phases de gameplay pour créer de la tension (puis bon, à part au ciné et dans le JV, personne ne vise en mouvement).
Spoil sur une mécanique de gameplay (qui n'a aucun lien avec ce qui est décrit plus haut, mais que vous préférez peut-être découvrir par vous-même) :
Le aiming sur L au lieu du stick droit je le comprends parfaitement, le but étant précisément que Samus soit obligée d'être immobile pour être efficace... Et c'est utilisé assez habilement dans le jeu, je veux dire, cette immobilité est utilisée dans certaines phases de gameplay pour créer de la tension (puis bon, à part au ciné et dans le JV, personne ne vise en mouvement).
Spoil sur une mécanique de gameplay (qui n'a aucun lien avec ce qui est décrit plus haut, mais que vous préférez peut-être découvrir par vous-même) :
Spoiler:
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
5h30, il me reste très probablement que la Screwattack et la GROSSE bombe à choper.
Spoil proche fin du jeu
Spoil proche fin du jeu
Spoiler:
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
C'est quoi le modèle de ton écran ?
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Sont chauds les boss !
Je ne suis qu'au 1er et je le trouve bien corsé déjà...
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On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Justement, 1er boss passe hier, en 3 try.
Disons qu'il laisse peu de place a l'improvisation, et que j'ai du crever a chaque nouvelle phase pour comprendre quoi faire.
Disons qu'il laisse peu de place a l'improvisation, et que j'ai du crever a chaque nouvelle phase pour comprendre quoi faire.
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est
J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
J'ai eu une insomnie cette nuit, donc j'ai joué. J'ai battu la bestiole qui tire des machins mauves d'électricité, juste après avoir récupéré
; je sais pas si j'ai utilisé la bonne technique, mais c'était assez galère, pas moyen d'esquiver assurément les
Bref. Quel jeu !
Spoiler:
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- meduz'
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je parle de ce connard d'ennemi :
Spoiler:
- meduz'
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je confirme : quel final incroyable , quel GOTY , quel intensité . Et quelle difficulté de grand malade, aussi. . J'ai fini avec 51 %.
J'ai eu la même impression, mais en fait je crois que c'est la violence de l'apprentissage qui donne cette impression : tu galères tellement pendant la découverte des boss, mais ça va beaucoup une fois que t'as compris le truc. Du coup, la sensation de montée en puissance est encore plus grande, c'est vraiment l'essence de la série.Mortal a écrit : ↑13 oct. 2021 09:03 J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
Bordel, quel jeu.