[15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je viens de battre Kraid
Pour l'instant, c'est un quasi sans faute pour moi. Le minuscule bémol est sur le côté légèrement dirigiste du jeu qui avance bien mais qui te pousse là où il faut. Pour l'instant, une ou deux fois je me suis retrouvé bloqué à me demander comment faire pour avancer, mais à aucun moment je me suis dit "Merde par où je dois continuer ? Bon bah j'explore et je trouverais bien...". Et pour moi ça fait partie du charme des Metroid ça (je mets Fusion à part, j'aime son côté dirigiste car il est parfaitement bien
intégré au scénar).
Pour les 99% autres du jeu, c'est de la bombe bébé
Pour l'instant, c'est un quasi sans faute pour moi. Le minuscule bémol est sur le côté légèrement dirigiste du jeu qui avance bien mais qui te pousse là où il faut. Pour l'instant, une ou deux fois je me suis retrouvé bloqué à me demander comment faire pour avancer, mais à aucun moment je me suis dit "Merde par où je dois continuer ? Bon bah j'explore et je trouverais bien...". Et pour moi ça fait partie du charme des Metroid ça (je mets Fusion à part, j'aime son côté dirigiste car il est parfaitement bien
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je referais bien une deuxième run en difficile maintenant
Ou alors tenter un 100% en dessous d’un certain temps (faudrait déjà que j’arrive à faire un 100% putain que c’est dur de récupérer certains objets…).
Ou alors tenter un 100% en dessous d’un certain temps (faudrait déjà que j’arrive à faire un 100% putain que c’est dur de récupérer certains objets…).
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Pourquoi tu pars dans les tours Stevou ? Il a rien dit kenshin à part souligner que tu es évidemment un grand fan de Metroid qui n'est probablement pas d'une objectivité totale concernant cette série.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
"The last Metroid is completed, The galaxy is at peace. And so is SaMuS."
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Hum... Je sais pas...Mortal a écrit : ↑13 oct. 2021 09:03 J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
Si je prends l'exemple du boss sur lequel je me suis le plus empalé jusqu'à présent
Spoiler:
J'ai plutôt l'impression que c'est le skill du joueur qui s'améliore.
Là où je te rejoindrais, c'est sur le côté "je ne te balance pas toutes mes attaques dégueulasses" dès le début.
Ou alors... les enchainements d'attaques sont random, ou basées sur un critère que je n'ai pas pifé xD
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
C’est tout à fait ça. Une fois pigé le pattern des ennemis ou boss et comment bien placer les contres, ça roule tout seul. Ce jeu est une dinguerie.MectonLaFlemme a écrit : ↑19 oct. 2021 13:35
Mais à chaque essai je comprenais le pattern de mieux en mieux et plaçait de mieux en mieux mes esquives.
J'ai plutôt l'impression que c'est le skill du joueur qui s'améliore.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Fini à 100% en 11h, je m'attendais à rien et je suis agréablement surpris J'ai vraiment retrouvé les feels de Super Metroid avec ce jeu, mais j'ai aussi l'impression qu'il est vachement plus dur
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je confirme pour la difficulté. En fait comme Samus est bien plus souple et bien plus agile, les boss sont eux-mêmes bien plus agiles. Et du coup, ça donne un truc super rapide et super nerveux.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
La 1.0.1 est dispo, avec notamment de nouvelles voix.
- KirbyX
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ca y est je viens de terminer, je rejoins la plupart d'entre vous : quelle extase ce jeu
Je crois que j'ai jamais autant crevé dans un jeu ! (je précise que je ne joue pas aux rogue-lites :caca:)
Putain et ce boss de fin...
Et tout ce qu'on apprend sur Samus elle même...
Par contre je suis un slow player moi, j'ai terminé mon premier run en 18h29 ! Mais à 100% au premier essai s'il vous plait, et sans aide Mais du coup j'ai eu quasiment que dalle en bonus de fin
J'ai vraiment surkiffé, autant de plaisir que ce que décrit SaMuS plus haut. Le jeu est vraiment bien équilibré je trouve, tant sur la progression que sur les power up qu'on récupère, le rythme des boss, les phases d'explorations... Et puis cette map aussi, tout est bien foutu ! Même la linéarité que je critiquais au début s'estompe progressivement et une fois qu'on est bien dans le jeu, on est totalement libre de faire ce qu'on veut (et j'adore perdre du temps à refaire plusieurs fois les zones lorsque j'ai un ou deux pouvoirs supplémentaire, d'où le temps que ça me prend, mais d'où les 100% easy aussi ).
Du coup ça aura été un pur plaisir
Allez, mon bémol :
Après y a des détails du scénario qui me paraissent incohérents, ou alors j'ai pas bien compris... Attention, spoilers uniquement pour ceux qui sont allé au bout du jeu :
Je crois que j'ai jamais autant crevé dans un jeu ! (je précise que je ne joue pas aux rogue-lites :caca:)
Putain et ce boss de fin...
Et tout ce qu'on apprend sur Samus elle même...
Par contre je suis un slow player moi, j'ai terminé mon premier run en 18h29 ! Mais à 100% au premier essai s'il vous plait, et sans aide Mais du coup j'ai eu quasiment que dalle en bonus de fin
J'ai vraiment surkiffé, autant de plaisir que ce que décrit SaMuS plus haut. Le jeu est vraiment bien équilibré je trouve, tant sur la progression que sur les power up qu'on récupère, le rythme des boss, les phases d'explorations... Et puis cette map aussi, tout est bien foutu ! Même la linéarité que je critiquais au début s'estompe progressivement et une fois qu'on est bien dans le jeu, on est totalement libre de faire ce qu'on veut (et j'adore perdre du temps à refaire plusieurs fois les zones lorsque j'ai un ou deux pouvoirs supplémentaire, d'où le temps que ça me prend, mais d'où les 100% easy aussi ).
Du coup ça aura été un pur plaisir
Allez, mon bémol :
Spoiler:
Après y a des détails du scénario qui me paraissent incohérents, ou alors j'ai pas bien compris... Attention, spoilers uniquement pour ceux qui sont allé au bout du jeu :
Spoiler:
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Spoiler:
J’suis nul en histoire de Metroid, mais…
Spoiler:
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Spoiler manuel de Metroid sur NES :
Spoiler:
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ils l'ont juste augmentée pour qu'elle ait la faculté de se rouler en boule morphing (sinon le squelette)
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
C'est effectivement quelque chose qui est officiel, par contre ça n'a pas l'air de venir du manuel de la NES (j'ai vérifié aussi le manuel japonais, qui ne semble pas faire mention des 鳥人族, du moins dans les pages 10-11). Apparemment ça semble venir du comic de Super Metroid, avant d'être repris dans le manga de 2003 puis dans Other-M.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Bordel, je viens à peine de finir Metroid NES... J'en ai pour un moment avant de pouvoir lire vos spoilers.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ça, c’est une hypothèse intéressante pour le coup.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Oui. J'adhère bien ! J'espère qu'ils n'attendront pas 15 ans pour faire la suite cette fois-ci car la fin est un peu rapide quand même
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Me semble que c’était prévu pour être le dernier concernant l’arc principal (Metroid + X). Donc a priori, c’est fini fini.
Après, pourrait y avoir des spin-offs de toutes manières, avec les X, avec encore des Metroid, avec encore d’autres bestioles et/ou substances plus ou moins menaçantes pour la galaxie.
Ce qui me plairait bien perso, c’est d’avoir une aventure contenue dans un seul épisode avec une menace limitée à une planète ou un système. Je trouve ça plus intéressant que les menaces pour toute la galaxie (parce que si ça arrive tous les matins, ça devient un poil banal).
Après, pourrait y avoir des spin-offs de toutes manières, avec les X, avec encore des Metroid, avec encore d’autres bestioles et/ou substances plus ou moins menaçantes pour la galaxie.
Ce qui me plairait bien perso, c’est d’avoir une aventure contenue dans un seul épisode avec une menace limitée à une planète ou un système. Je trouve ça plus intéressant que les menaces pour toute la galaxie (parce que si ça arrive tous les matins, ça devient un poil banal).
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Vidéo pas mal de Mark Brow sur le dirigisme de Metroid Dread :
Pour ma part, j’avais déjà remarqué tout ce dont il parle en jeu, ça m’a paru assez évident, mais ça m’a aussi toujours surpris de constater le niveau de level design nécessaire à faire perdurer ce dirigisme pendant le gros du jeu.
Ses vidéos sont généralement excellentes (si je devais garder qu’une chaîne YouTube sur le jeu vidéo, c’est la sienne).
Pour ma part, j’avais déjà remarqué tout ce dont il parle en jeu, ça m’a paru assez évident, mais ça m’a aussi toujours surpris de constater le niveau de level design nécessaire à faire perdurer ce dirigisme pendant le gros du jeu.
Ses vidéos sont généralement excellentes (si je devais garder qu’une chaîne YouTube sur le jeu vidéo, c’est la sienne).
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Mortal a écrit : ↑31 oct. 2021 13:42 Me semble que c’était prévu pour être le dernier concernant l’arc principal (Metroid + X). Donc a priori, c’est fini fini.
Après, pourrait y avoir des spin-offs de toutes manières, avec les X, avec encore des Metroid, avec encore d’autres bestioles et/ou substances plus ou moins menaçantes pour la galaxie.
Ce qui me plairait bien perso, c’est d’avoir une aventure contenue dans un seul épisode avec une menace limitée à une planète ou un système. Je trouve ça plus intéressant que les menaces pour toute la galaxie (parce que si ça arrive tous les matins, ça devient un poil banal).
Je suis d'accord avec toi, un peu comme avec le Phazon, c'était une bonne idée même si elle a été un peu (trop) diluée... J'attends de voir Metroid Prime 4 pour le coup, mais étendre l'univers encore une fois ça m'inquiète un peu
Il faudrait renouveler un peu la licence, mais comme ce fut le cas avec les X il faudrait garder un lien avec les métroides. Car sinon, la licence perd son sens et ça ne servirait plus à rien d'appeler ça "Metroid"
Tu as eu ces infos où ? C'est officiel ?
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Une entrevue avec Yoshio Sakamoto il y a qqs semaines (pas moyen de remettre la main sur la source) qui disait que c’était la fin de l’arc narratif principal.