[15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ça sent super bon quand même !
J'ai précommandé à la Fnac avec le poster et les 10 balles crédités sur la carte adhérent...
https://www.youtube.com/watch?v=WLCEb7fZvnY
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Si vous voulez tenter de marathoner la série jusqu’à présent, Zero Mission se fait lui aussi en 2~3h quand on le connait un peu.
Il reste donc le remake de Metroid 2 sur 3DS et à faire Super Metroid qui va être le seul à être « vraiment » long.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Finito !
C'est vrai qu'il est très linéaire pour un Metroid, je comprends qu'après le 3 on puisse être complètement dérouté. Mais l'ambiance, le gameplay et le scénar compensent bien je trouve
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je vais potentiellement recevoir 2 collectors.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Les tests sont sortis. Et à part un 7 chez Gk, c'est du 18 sur jvc, et des 8 ou 9 ailleurs. Il faut compter entre 8 et 10h pour le 1er run.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Pourquoi premier run ?
ça semble court 10h pour un jeu à 60 balles, non ? (aussi bien soit-il) Ils étaient tous aussi court les métroid 2D ?
ça semble court 10h pour un jeu à 60 balles, non ? (aussi bien soit-il) Ils étaient tous aussi court les métroid 2D ?
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Le premier run c'est celui où tu avances sans te préoccuper de si tu rates des trucs non ? Et ensuite tu retentes de tout trouver, ce qui est beaucoup plus long. C'est comme ça que je vois les choses dans un Metroid, même si je fais les deux en même temps généralement moi.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Pour l'histoire principale,
Super Metroid est à 7~8h : https://howlongtobeat.com/game?id=9390
Metroid Fusion est à 5~6h : https://howlongtobeat.com/game?id=5950
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
ok, merci, cela me rassure ... surtout que c'est typiquement le genre de jeu où tu cherches à tout explorer.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
En terme de durée pour un jeu de ce type ça me paraît pas déconnant.
J'ai jamais fait de Metroid mais il me botte bien celui-ci. À voir.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Super Metroid, 7-8h ??? Dans mes souvenirs, mon 1er run a été beaucoup beaucoup plus long... Je ne dois pas être très doué.Tardigrade a écrit : ↑06 oct. 2021 16:15Pour l'histoire principale,
Super Metroid est à 7~8h : https://howlongtobeat.com/game?id=9390
Metroid Fusion est à 5~6h : https://howlongtobeat.com/game?id=5950
Mais c'est vrai que je n'aime pas trop refaire les jeux, alors je cherche à trouver le plus de trucs possible la première fois.
N'empêche qu'il y a pas mal de joueurs qui l'auront fini à la fin du week-end. Ça va être long jusqu'à MP4...
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
+1, team "je fouille tout dès le 1er run".
En fait, je ne vois même pas l'intérêt de faire un 1e run rushé. C'est même l'inverse en général : je fouille un jeu à fond sur mon 1e run, et lance un second run éventuellement s'il me manque des broutilles que j'ai loupées irrémédiablement sur le run initial (ce qui est rarement le cas sur un MV).
En fait, je ne vois même pas l'intérêt de faire un 1e run rushé. C'est même l'inverse en général : je fouille un jeu à fond sur mon 1e run, et lance un second run éventuellement s'il me manque des broutilles que j'ai loupées irrémédiablement sur le run initial (ce qui est rarement le cas sur un MV).
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
19 ans entre fusion et Dread, et pour l'instant 14 entre Metroid Prime 3 et 4. Peut-être pas tant que ça en moins donc
- Gil74
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je suis sûr qu'avec un petit effort, Nintendo peut faire plus long entre MP3 et 4 qu'entre Fusion et Dread. Encore un petit report ou 2, un nouveau changement de développeurs et pour finir MP4 glisse doucement vers la Switch 2 Oled 4K 128go écran 7,5 pouces et sort en 2027...
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
La run "leisure" est à 15~20h.
- jimbo
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Oui c'est bien ce que je me disais, 15-20h c'est ce que j'ai mis a finir Super Metroid la 1ere fois.
Ensuite, avec l'age et surtout une problematique "en avoir pour son argent" moins predominante sur le JV, je prefere avoir 10h de jeu bien remplies, intenses et interessantes plutot que le double fait de remplissage faineant et ennuyeux. Ca a l'air d'etre le cas de ce Dread, apres avoir survole quelques tests .
Ensuite, avec l'age et surtout une problematique "en avoir pour son argent" moins predominante sur le JV, je prefere avoir 10h de jeu bien remplies, intenses et interessantes plutot que le double fait de remplissage faineant et ennuyeux. Ca a l'air d'etre le cas de ce Dread, apres avoir survole quelques tests .
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je le sens vraiment bien ce Metroid V. Je me suis teasé suffisamment pour être intéressé, mais pas trop non plus pour éviter les spoils. J'ai été suffisamment occupé niveau jeux vidéo pour pas avoir le sentiment de n'attendre que ce Metroid, ça préserve le goût de "bonne surprise de fin d'année". J'ai même pas réservé le jeu, comme ça ce sera tout à l'impro
Peu d'attente, peu d'enjeu, un bon potentiel, des supers notes, tous les ingrédients sont là pour un vrai moment de plaisir avec un risque de déception très faible, yeay !!
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
J'viens de passer 2 heures dessus. C’est du bon Metroid.
- C’est tout le temps vers les 60 FPS, sauf sur certaines séquences non-jouables.
- C’est difficile comme un Metroid.
- Toutes les actions de gameplay jusqu'ici sont bien calibrées (contre, tir chargé, saut…).
- Les E.M.MI. sont des vrais bâtards et créent de chouettes moments de tension.
- J’ai fait le gros de la première zone, avec un coup d'œil vers ce à quoi ressemble d’autres zones. J’ai l’impression que c’est moins évident de se construire des repères et que c’est un peu plus labyrinthique que Fusion ou Samus Returns.
- La bande-son.
- L’artbook de 200 pages dans le collector.
C’est de loin mon GOTY Switch 2021 (mais c’est le seul jeu sorti en même temps :lol).
Quelques tweets de séquences qui spoilent rien, dans le hide.
- C’est tout le temps vers les 60 FPS, sauf sur certaines séquences non-jouables.
- C’est difficile comme un Metroid.
- Toutes les actions de gameplay jusqu'ici sont bien calibrées (contre, tir chargé, saut…).
- Les E.M.MI. sont des vrais bâtards et créent de chouettes moments de tension.
- J’ai fait le gros de la première zone, avec un coup d'œil vers ce à quoi ressemble d’autres zones. J’ai l’impression que c’est moins évident de se construire des repères et que c’est un peu plus labyrinthique que Fusion ou Samus Returns.
- La bande-son.
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C’est de loin mon GOTY Switch 2021 (mais c’est le seul jeu sorti en même temps :lol).
Quelques tweets de séquences qui spoilent rien, dans le hide.
Spoiler:
- Stomp
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je plussoie tout ce qui est dit par mon vdd
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ton vendeur de drogue joue à Metroid ?
- Stomp
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Il a bien le droit, il trouve que le jeu défonce
- jimbo
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Quasiment 2 heures de jeu et excellente premiere impression, c’est maniable, nerveux et fluide. J’aime moyennement le E.M.M.I qui m’emmerde un peu trop et me fait tourner en rond car toujours sur le chemin que je désire emprunter. L’idée est excellente en soit, mais là il m’emmerde
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Entièrement d'accord. J'espère que les EMMI ne vont pas être trop omniprésents parce que franchement c'est assez pénible. Je ne suis pas sûr qu'on avait besoin de ça dans un Metroid. A voir sur la durée...Sinon, en effet, le jeu est très dynamique et la maniabilité est au top.jimbo a écrit : ↑09 oct. 2021 04:52 Quasiment 2 heures de jeu et excellente premiere impression, c’est maniable, nerveux et fluide. J’aime moyennement le E.M.M.I qui m’emmerde un peu trop et me fait tourner en rond car toujours sur le chemin que je désire emprunter. L’idée est excellente en soit, mais là il m’emmerde
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
J'ai traversé le gros de la deuxième zone, le level design des zones à E.M.M.I est et évite la répétition (mais pas la tension ).