Nouvelles infos DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

y a des infos sur l'universilaté de la console? vu la compatibilité avec la GBA, je suppose qu'on pourra faire allègrement de l'import?

(par contre la PSP est régionalisé, pas bien! :mad: )
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

martinus81 a écrit :On assiste au réveil de Nintendo ma parole 8O

Jeu en ligne, consoles à fonctions multiple, le nouveau zelda...

Tout ce qu'on reprochait à Nintendo, Nintendo corrige 8)
Oui, euh, attention quand même, il n'y a pas mal de spéculation, et tout ça reste limité.
Nintendo fait la console, après ça va être aux autres de faire le boulot et d'exploiter les possibilités de la DS, et pour le online, on avait déja un modem pour le GC, donc c'est pas nouveau tout ça...

Tout ce que recherche Nintendo, c'est l'entertainment et la convivialité, d'où la communication à partir de la DS.
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

C'est surtout que maintenant on aura plus 36 peripheriques à acheter. Avec la DS, tout en un.(bien que le stylet en plastique que bcp de gosses vont paumer, vendu 10 f l'unité, je le sens bien :lol: )
Image
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Cubix a écrit :C'est surtout que maintenant on aura plus 36 peripheriques à acheter. Avec la DS, tout en un.(bien que le stylet en plastique que bcp de gosses vont paumer, vendu 10 f l'unité, je le sens bien :lol: )
En théorie ya pas besoin de stylet... Les gosses qui vont le perdre aront de petites mimines, donc ça ira. Nous on aura pas intérêt à le perdre par contre >_<
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Cubix a écrit :C'est surtout que maintenant on aura plus 36 peripheriques à acheter. Avec la DS, tout en un.(bien que le stylet en plastique que bcp de gosses vont paumer, vendu 10 f l'unité, je le sens bien :lol: )
C'est un gros avantage pour Nintendo et sa DS. Sony vient de dévoiler ses accessoires pour la PSP, ça va encore faire des dizaines d'€uros d'achats supplémentaires... Enfin, les gens achètent, alors pourquoi abandonneraient-ils ce systême ?
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Oni-Link
Super Mario Bros. 2
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2004 13:08
Localisation : Termina

Message par Oni-Link »

Perso j'aurais préféré la DS comme ça :

Image

Mais bon après tout je vais pas l'acheter pour son design mais pour les jeux. Sinon à votre avis quels pourraient être les plus de la connectivité avec le Gamecube (je présume que cela sera possible vu que Nintendo mets souvent en avant l'aspect de la connectivité GC/GBA) ?
Si la DS est capable de communiquer dans un environnement de 30 m j'imagine déjà ce que pourrait apporter la DS durant les jeux en Lan. (c'est beau de réver).
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Magnifique image, dommage que la DS n'aie pas ce design. Les consoles au design mignon et/ou rétro, c'est bien, mais un design accrocheur attire les fans PLUS les imbéciles curieux qui se disent "tiens, elle est a une chouette gueule cette portable, j'achète". Sinon pour les applications de la connectivité DS - NGC, on peut penser à trois joueurs sur la Gamecube progressant dans un Donjon, plus le quatrième qui dirige également un perso sur un écran de la DS, tout en ayant le pouvoir de modifier à sa guise l'environnement dans lequel évoluent ses amis sur l'écran tactile, avec le stylet, pour tenter de gagner ou d'avantager son équipe, à tour de rôle... Ou en leur imposant des malus choisis sur son écran... Y'a plein de possibilités dans le genre.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

JE trouve vraiment ce design a chier, bien que celui actuel n'est pas genial non plus, il reste plus sobre.


Pour le reseau avec la DS ca va etre genial si bcp d emonde en a, je me vois deja le sparties multi ds la meme piece sans que l'autre puisse matter ce que tu fais mais tu deconne quand meme avec lui, ca a les avantages du online et du multi sans les inconvenients.
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Le problème il va venir dans le gameplay: celle la est un peut trop fine, mais surtout la grosse plaque pour jouer, et le petit ecran tout légé rabattable au dessus, ca le fait pas trop (question design aussi)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Oni-Link
Super Mario Bros. 2
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2004 13:08
Localisation : Termina

Message par Oni-Link »

Je suis d'accord avec toi Me_Marcadet sur le point que le design actuel De la DS est plus sobre, mais c'est justement ça que je ne comprend pas car pour la GBA, Nintendo à fait appel à un boîte externe pour avoir un point de vue vierge car toutes les esquisses de GBA ressemblaient trop a leurs anciens produits. Or je trouve que cette DS manque d'originalité dans son design : on dirait juste un Game&Watch surdimensionné.

Boîte responsable du design de la GBA :
http://curiosity.co.jp/
Dernière modification par Oni-Link le 14 mai 2004 12:42, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est carrement une game and watch, a mon avis ca doit etre le meilleur compromis entre 2 ecrans, solidité, prise en main et sobriété.


C'est tres dur a imaginer une console a 2 ecrans, ils l'avaient deja fait avant, pourquoi se refaire chier ?

J'aurais quand meme aprecier qu'ils se fasse chier.
Image
Oni-Link
Super Mario Bros. 2
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2004 13:08
Localisation : Termina

Message par Oni-Link »

Tout à fait d'accord j'aurais également aprécier qu'ils se fassent chier, mais bon comme je l'ai dis je vais l'acheter pour les jeux et non le design.
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2
Messages : 336
Inscription : 03 avr. 2004 20:36
Localisation : Paris

Message par the-ZeLLaRD »

L'attrait de la DS c'est avant tout le multi or si personne l'achète on aura l'air con à jouer tous seul à Mario 64x4 ^^"
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

la mère Kaplan avait l'air de dire que le design n'est pas très fashion, mais que ce probleme sera reglé à la sortie de la bête, ayez confiance :twisted:
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Me_Marcadet a écrit :c'est carrement une game and watch, a mon avis ca doit etre le meilleur compromis entre 2 ecrans, solidité, prise en main et sobriété.


C'est tres dur a imaginer une console a 2 ecrans, ils l'avaient deja fait avant, pourquoi se refaire chier ?

J'aurais quand meme aprecier qu'ils se fasse chier.
Parfois moi j'me fait chier pour finalement arrivé au résultat que l'idée de base était la bonne :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Benito
Super Mario Bros. 2
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2004 15:24
Localisation : Dans ton cul !

Message par Benito »

agent069 a écrit :la mère Kaplan avait l'air de dire que le design n'est pas très fashion, mais que ce probleme sera reglé à la sortie de la bête, ayez confiance :twisted:
La mère Kaplan a dit qu'ele subirait des transformations minimes = juste le petit truc pour ranger le stylet, le logo Nintendo et DS ajouté, et basta...

Sinon: "Question: With the DS' chat and instant message capabilities, are you competing with mobile phones? What direction are you going with this?
: I think there are two ways of looking at it. Our target user is everyone: people age 5 to 95. And if you look at that wide user base, you have children who see their parents with PDAs and such. So there's a lot of appeal for kids to use the DS and the stylus for its chat and IMing. And it's possible for someone with a wireless router in their home to potentially link up the Nintendo DS to that router, the computer and the internet and then to potentially link up to other instant messenging programs. I don't know how Microsoft will see this or if anyone will put anything out for this, or we may put something out independent as well. But maybe since Microsoft isn't making any cellphones maybe we'll be fine. (laughs). "
Et c'est Miyamoto qui l'a dit, donc je suis confiant... ahem... :roll:
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
Répondre