PsP non jouable ; DS oui

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

PsP non jouable ; DS oui

Message par yin-yang »

On l'avait oublié, mais une info qualifiée de "Rumeur" sur Gamefront fait état que la PsP sera seulement montré à l'état de prototype et qq démo technique alors que la DS sera montré en version définitive et avec des jeux jouable.


Ben, il s'agit po d'une rumeur, la PsP n'a jamais été annoncé comme "jouable" à l'E3.

Tout ça pour dire que Nintendo a quand même beaucoup à gagner ; une toute nouvelle console avec un nouveau concept le tout présentée avec des jeux jouables, alors que Sony aura une "Game Boy +" qu'ils ne feront que montrer.
Dernière modification par yin-yang le 09 mai 2004 19:09, modifié 2 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

C'est donc clair que la DS sortira avant la PSP... pas vrai?
Avatar de l’utilisateur
Oky Choby
Super Mario Bros. 2
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2004 21:01
Localisation : Dans ton cul !

Message par Oky Choby »

J'éspère qu'elle sortira bien avant la PSP, pour que le grand public se jette dessus...
NO SIGN !
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Mais ça fait longtemp que c'est clair !!!
Ca fait trois mois que Nintendo a annoncer une sortie mondiale de la NDS pour fin 2004, tandis que la PSP est prévue pour début 2005, et seulement au Japon...
Image
OSU!!
-GwennInvictus-
Super Mario Bros.
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2004 10:53
Localisation : Paris

Message par -GwennInvictus- »

j'ai hâte de voir ce que ce sera, cette histoire de design m'intrigue. Son prix aussi, car il semblerait qu'elle ne coûtera pas tellement plus cher que la GBA-SP...
Pikaaaaaaaaaaaaaaa...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Mais ça fait longtemp que c'est clair !!!
Ca fait trois mois que Nintendo a annoncer une sortie mondiale de la NDS pour fin 2004, tandis que la PSP est prévue pour début 2005, et seulement au Japon...
Ok je pensais à une autre rumeur. Entre les poissions d'avril et les rumeurs pré-E3, j'ai du mal à suivre :D :oops:
Gar
Super Mario Bros. 2
Messages : 194
Inscription : 15 déc. 2003 16:45
Localisation : ...

Message par Gar »

Oky Choby a écrit :J'éspère qu'elle sortira bien avant la PSP, pour que le grand public se jette dessus...
Ce n'est pas tellement un facteur de vente...
Surtout s'ils ne s'y intéressent pas... :roll:
Cette fois,il faudrait qu'ils exploitent vraiment les capacités de la NDS,contrairement à la connectivité(même si c'est à nuancer)...
Autrement........ :roll:
......................................................................
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Peut être que Sony veut copier comme des crevarres sur Nintendo !!
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

The_lascar a écrit :Mais ça fait longtemp que c'est clair !!!
Ca fait trois mois que Nintendo a annoncer une sortie mondiale de la NDS pour fin 2004, tandis que la PSP est prévue pour début 2005, et seulement au Japon...
C'est pas fin 2004 au Japon et 2005 pour le reste du monde ?_?
super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante »

J'éspère qu'elle sortira bien avant la PSP, pour que le grand public se jette dessus...
Ce n'est pas un argument car sur la NDS, il n'est pas marqué "playstation"; ne rigole pas, meme si la NDS dispose de très bons jeux innovants et que la PSP sort avec un jeu moisi, la PSP se vendra malgré tout très bien!! Nintendo doit vraiment provoqué un big bang avec cette console pour ne pas perdre le marché des portables!!

Peut être que Sony veut copier comme des crevarres sur Nintendo !!
Pas impossible, tout dépend de l'intéret des éditeurs tiers pour le double ecran!! Si sony n'a pas assez de soutien, ils copieront à coup sur le concept!
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Message par Mr_Lapin »

Nintendo peut pas déposer un brevet sur la "technologie" dual-screen?
Code MKDS: 420967452584
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

C'est surement déjà fait :wink:
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Message par Mr_Lapin »

Alors ya pas de danger pour que Sony sorte une console avec 2 écrans :P
Code MKDS: 420967452584
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Franchement j'espere que Sony va le payer cher si ça s'avère vrai. je suis tout à fait pour la concurrence, mais j'en ai marre des techniques à la con de Sony; Déjà le coup publicitaire de l'E3 2003 où ducon se ramène avec un bout de plastique sur scène et là les foules s'évanouissent, la Bourse s'affole et depuis 1 an on nous bassine sur le succès de la PSP alors que rien n'a été montré....
Mais bon ça risque d'être encore pareil cette année, on va voir un logo Final Fantasy avec une scène cinématique et écrit PSP sur écran géant et ça suffira pour que les gens aient des orgasmes multiples ds la salle.
Et cette année encore, je parie que la récompense de "Jeu de l'E3" sera une démo... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

C'est fou ce que Cubix peut bien résumer ma pensée ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

TVC15 a écrit :Nintendo peut pas déposer un brevet sur la "technologie" dual-screen?
Je ne connais pas la législation au Japon, mais en France il n'est pas possible de déposer un concept.
super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante »

Déjà le coup publicitaire de l'E3 2003 où ducon se ramène avec un bout de plastique sur scène et là les foules s'évanouissent, la Bourse s'affole et depuis 1 an on nous bassine sur le succès de la PSP alors que rien n'a été montré....

du marketing sony en somme!! ils annoncent un super truc et à la fin, ce sera pas terrible (comme l'annonce en fanfare de la ps2!)

la très grande différence maintenant, c'est que sony et nintendo présente au meme moment au meme endroit leurs nouvelles consoles! et c'est vraiment les jeux qui feront la différence (enfin, surtout dans la presse!)

pour le reste, c'est les joueurs ( à 10%) et le grand public (90 %) qui décidera qui s'en sortira!
Avatar de l’utilisateur
LiquidSnake
Super Mario Bros.
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2003 17:46
Localisation : Quelques part dans le sud ! ^^

Message par LiquidSnake »

Cubix a écrit :Mais bon ça risque d'être encore pareil cette année, on va voir un logo Final Fantasy avec une scène cinématique et écrit PSP sur écran géant et ça suffira pour que les gens aient des orgasmes multiples ds la salle.
Et cette année encore, je parie que la récompense de "Jeu de l'E3" sera une démo... :roll:
Je suis du même avis que toi, je suis certain que cela va se passer comme ça lors de la présentation, vu le poids de Sony Square Enix va faire une petite vidéo à la va vite, on va te montrer ça sur écran géant et le japonais moyen ainsi que le grand public mondiale va se faire exploser la braguette en voyant ça.

Néanmoins la DS a actuellement tout l'intéret des vrais gamers qui ne peuvent qu'aplaudir sa tentative d'innovation, aprés il faut voir dans les faits car tout cela n'est encore que belles paroles. Mais avec des jeux forts et qui plus est jouables Nintendo peut frapper un trés trés grand coup.
Au fait c'est pas demain soir la conférence Nintendo ? (en prenant en compte le décallage horaire), parceque je sais pas ou on va trouver les tofs de la DS, va falloir aller sur IGN :P
Newsmaker sur Nintendomaine. com
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

La conf Nintendo heure Française ça donne du 19H30-20H00 je crois, enfin dans ces eaux là.


Donc tout le flot d'image, vidéos, infos, entre 30 minutes et 1H00 après suivant les sites plus ou moins réactifs . Voir qq trucs pendant avec un peu de chance .... mais je crois plutot qu'il faudra passer la nuit devant le PC ^^
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Je la sens de mieux en mieux moi :D
Pour les brevets je sais que Nintendo avait déposer le brevet pour la croix directionnelles qu'ils avait inventé, à cause de ça Sega a du utiliser des ronds pour donner le même résultats que les croix de Nintendo (d'où les manettes assez désastreuses des consoles Sega) puis Sony ils ont réussi a bien copier le truc sans se faire niquer, zavez remarquer que la crois de la PS2 n'en est pas vraiment une mais plutôt 4 boutons ?

Dernierement Nintendo n'a pas réacutaliser le brevet, ce qui fait que la Dream a pu avoir une croix normal.

(après je me trompe peut-être hein, mais c'est ce que j'ai entendu de l'histoire, et tout ça pour dire que même si Nintendo peut breveter le machin, Sony trouvera toujours un moyen de piquer le truc. Et puis Sony est passé maître dans le domaine de voler les idées à Nintendo...
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit :La conf Nintendo heure Française ça donne du 19H30-20H00 je crois, enfin dans ces eaux là.


Donc tout le flot d'image, vidéos, infos, entre 30 minutes et 1H00 après suivant les sites plus ou moins réactifs . Voir qq trucs pendant avec un peu de chance .... mais je crois plutot qu'il faudra passer la nuit devant le PC ^^

Je vais faire nuit blanche !!!

(Et le matin je vais être crevé d'une force pour aller à mon stage -_-'''')
Dernière modification par O.P HxH le 10 mai 2004 18:48, modifié 1 fois.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

moi je croit plutot que je vais rester devant le PC jusqu'à 22H30 / 23H00 ......... et que je me leverait plus tot, genre 4H30 / 5H00 ^^

J'aurait au moins un peu dormit histoire d'avoir bonne mine devant les clients ! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit :moi je croit plutot que je vais rester devant le PC jusqu'à 22H30 / 23H00 ......... et que je me leverait plus tot, genre 4H30 / 5H00 ^^

J'aurait au moins un peu dormit histoire d'avoir bonne mine devant les clients ! :lol: 8)
Ouais c'est vrai qu'une petite pause c'est bieng ^^


Mais bon se levé à 4h du mat aux states il ne sera pu vraiment l'heure des infos sur la conférence, à moins bien entendu que ça met du temps à se divulgué -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

ca va etre chaud mais je pense etre la
Ceci est ma signature
tenuo
Super Mario Bros.
Messages : 99
Inscription : 07 oct. 2002 17:37
Localisation : ici est quelquefois là

Message par tenuo »

je suis la tout les jours toute la nuit (et j'aime pas ça :s) donc ça ne posera pas de probléme , le probléme c que bien souvent on apprend des choses le 1er jour et aprés on s'emmerde lol
Répondre