EA déclare des profits...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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Martinus
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EA déclare des profits...

Message par Martinus »

EA Reports Big Profits, PSP and DS Support
The company's fiscal 2004 conference call reveals several tasty tidbits.

April 29, 2004 - During their fiscal year 2004 earnings conference call today, Electronic Arts not only reported strong revenue, but also confirmed plans to support both the Sony PSP and Nintendo Game Boy DS hand-held platforms.
Electronic Arts intends to be "aggressive and prolific" with the upcoming PSP system, while maintaining a "similar level of Game Boy Advance support going forward."

"We think that the PSP can be a very significant platform, arguably as big as the Game Boy business at some point in the future," commented CEO Larry Probst. Electronic Arts intends to be well-represented at the PSP's launch in March of 2005, and confirmed that it will present four to six PSP titles for the 2005 fiscal year. Given that EA's fiscal year ends in March, the chances are good that there will be four to six EA games available as the PSP hits.

Both Probst and Chief Financial Officer Warren Jensen emphasized the company's commitment to also support Nintendo's Game Boy DS system, though no details on the shape of this support were revealed. Also, despite the company's clear focus on the PlayStation 2 and Xbox, EA will continue to support the GameCube, with approximately 19 titles planned for Nintendo's console in fiscal 2005.

Little mention was made of EA's plans to incorporate Xbox Live in its products, apart from the statement that discussions with Microsoft are continuing.

Financially, Electronic Arts is thriving as much as ever. The company reported a net revenue of $2.96 billion for fiscal 2004, up 19% from the $ 2.482 billion reported in the previous year. More dramatically, EA's posted net income for 2004 was $577 million, up an impressive 82% from fiscal 2003's profit.

EA credits this success to its key franchises, such as The Sims, licenses such as Lord of the Rings and Harry Potter, and stalwart sports franchises like Madden NFL Football and Need for Speed.

The company states that going forward, it intends to continue to build on these strong titles and brands, as well as seek out new franchise and license opportunities. Fiscal 2005 titles such as The Sims 2, Golden Eye 2, the next Madden, and both the Lord of the Rings RPG and PC RTS title are key for the company's continued success.
- EA continuera à appuyer toutes les consoles (incluant PSP et DS)
- 19 titres prévus sur GC quoique le focus reste sur la PS2 et la X-Box
- Le X-Box Live et EA, c'est encore en discussion
- 3 milliards de $US de profits (+19%)
- Les profits ont pus être réalisés grace à des licenses à succès tel que les Sims, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ainsi que la série des jeux de sports EA et ça continuera avec James Bond, la suite des Sims, Madden et les prochains Seigneur des Anneaux.

Et bien bravo à EA. Ça fait au moins un éditeur qui est pas en danger de fermer ses portes (j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui sont sur le point de faire faillite :? )
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P@B
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Message par P@B »

C'est moi ou c'est difficile de survivre dans le jeu-vidéo quand t'es pas une grosse boite depuis que Sony a fait exploser le marché ? :?
Martinus
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Message par Martinus »

C'est pas vraiment la faute à Sony.

Si les éditeurs ne font que des daubes et perdent de l'argent, c'est leur problème. Personnellement, c'est rare que j'ai acheté un jeu d'un éditeur qui a fait faillite.Ça peut même être positif et faire un certain ménage pour ne garder que ceux qui en valent la peine.

Et puis dans l'fond, Nintendo non plus ne faisait (et ne fait) pas la vie facile aux éditeurs...
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P@B
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Message par P@B »

Je parlais pas des éditeurs, mais des petites boites de développement, qui doivent passer par des jeux comme Funkydilla pour débuter, et que si le jeu ne se vend pas leur avenir est rapidement en danger...

Tout se fait sur les gros éditeurs, ils ont pratiquement droit de vie ou de mort sur les petits développeurs... >_<
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Gil74
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Message par Gil74 »

Vu le temps que prend et le prix que coûte le développement d'un jeu correct, c'est clair que les petits développeurs n'ont pas trop droit à l'erreur...

Le problème est que s'il ne reste plus que des grosses boites comme EA, le marché du JV est franchement mal barré.

Aligner les grosses licences à longueur d'années, favoriser le multi-plateforme (donc le nivellement par le bas), bonjour la créativité des ces types là... :? :? :?
Jackano
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Message par Jackano »

"C est pas la faute a sony"...

bah, si, qd meme... leur support est gagnant, mais c est le plus couteux en develloppement! en gros, faire un jeu sur psone ou ps2 est nettement plus cher que faire un jeu sur gc ou gba! d ailleurs, les deux consoles de Nintendo ont ete architecturees pour cela, pour "redonner le pouvoir" aux createurs et en faire des machines plus attirantes pour les editeurs tiers, donc moins cheres a devellopper dessus.

On retiendra un mot de je ne sait plus quel redacteur de je ne sait plus quel mag specialisé francais: (certainement joypad, mais ca fait un an que j ai pas acheté de presse papier):

"Il risque d y avoir 2 categories d editeurs: ceux qui peuvent se permettre de devellopper sur PS3 et ceux qui ne le peuvent pas".
-_-
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Dr Mario
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Message par Dr Mario »

Bon et bien qu'un Agent le dise:
EA, c'est pour les Payday :lol:
Ce à quoi je rajoute:
EA, c'est des Payday...

Nan mais c'est vrai, des jeux à licences, ça n'as pas vraiment besoin d'être super dévelopé, et du coup ils se forcent pas trop ces cons là><
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

P@B a écrit :Je parlais pas des éditeurs, mais des petites boites de développement, qui doivent passer par des jeux comme Funkydilla pour débuter, et que si le jeu ne se vend pas leur avenir est rapidement en danger...

Tout se fait sur les gros éditeurs, ils ont pratiquement droit de vie ou de mort sur les petits développeurs... >_<
C'est pareil pour toutes les boites dans tous les secteurs.
D'ailleurs meme en fournissant un travail de qualité il n'est pas dit que tu survives. C'est pas à cause de Sony si le jeu d'un editeur tiers se vend pas.

Et je vois pas pourquoi tu cites Funkydilla qui est deliberement un jeu basé plus sur son concept que sur son aspect technique.

Jackano a écrit :"C est pas la faute a sony"...

bah, si, qd meme... leur support est gagnant, mais c est le plus couteux en develloppement! en gros, faire un jeu sur psone ou ps2 est nettement plus cher que faire un jeu sur gc ou gba! d ailleurs, les deux consoles de Nintendo ont ete architecturees pour cela, pour "redonner le pouvoir" aux createurs et en faire des machines plus attirantes pour les editeurs tiers, donc moins cheres a devellopper dessus.

On retiendra un mot de je ne sait plus quel redacteur de je ne sait plus quel mag specialisé francais: (certainement joypad, mais ca fait un an que j ai pas acheté de presse papier):

"Il risque d y avoir 2 categories d editeurs: ceux qui peuvent se permettre de devellopper sur PS3 et ceux qui ne le peuvent pas".
Personne ne les a obligé a travailler sur PS2! Ils avaient qu'à faire un jeu sur NGC ou X Box qui sont plus facile à programmer et donc moins couteux.
Et si c'est trop cher pour eux, ils avaient qu'à ne pas se lancer dans le jeu vidéo. T'es supposé savoir dans quoi tu te lances non et si t'as pas les moyen, c'est pas à cause des autres.

Vous trouvez pas ca un peu démodé de faire de Sony le grand mechant du jeu vidéo?
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agent069
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Message par agent069 »

Je garde espoir quand je vois que des editeurs comme Nintendo et Ubisoft se font du flouz en fesant des bons jeux!

Y'a encore une place pour la creativité bordel de merde >_<
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P@B
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Message par P@B »

Lakitu_Delita a écrit :Et je vois pas pourquoi tu cites Funkydilla qui est deliberement un jeu basé plus sur son concept que sur son aspect technique.
Parce que c'est le seul exemple qui m'est venu de petite boite qui débute. Contrairement à ce que tu as pu penser, je n'ai pas dit ça pour discréditer Funkydilla, que je vois plus comme un jeu sympa comme Chu Chu Rocket, ou à la limite Parappa the Rapper ou encore Vib Ribbon, mais qui ne sera pas une killer app, mais pour insister sur le fait qu'il est difficile pour une petite boîte de débuter.

Au moins Zoonami semble avoir une idée originale pour ce genre de jeux...
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P@B
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Message par P@B »

Mais tout le plaisir est pour nous, mon cher SaMuS ;)
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Dolphin Z
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Message par Dolphin Z »

Ce qui me fait TOTALEMENT CHIER cest que EA declare OUi nous allons faire des jeux pour le PSP et aussi pour le NDS mais nous coryons beaucoup plus en Sony et leur PSP. D'ailleur nous pensseont que dans un avenir raprocher il serra un joueur aussi important que Nintendo dans le milieux des portable. Et de plus nous n'avont aucun project specifique pour le NDS pour le moment mais nous allons surement devlopper decu mais pas aussi agressivement que sur PSP.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
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Dolphin Z
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Message par Dolphin Z »

Bon Matin en passant samus :)

OUia je sais bien mais le marcher des portable cest pas pareil!
Je crois que oui Sony vont connaitre un certain succes mais Nintendo va retser premier. car le style de jeux sur portable n'est pas le meme.
enfin ont verra bien, et puis reste aussi a savoir ce quele GBA 2 aurra dans le ventre. De plus il reste aussi a savoir ce que le NDS aurra dans le ventre. Elle va peux-être nous suprendre cette petite console la! :P
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Message par P@B »

Eh oui...

Comme j'aimerais être aussi optimiste que Dolphin Z... >_<
Orin
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Re: EA déclare des profits...

Message par Orin »

martinus81 a écrit :- 3 milliards de $US de profits (+19%)

Arrêtez de confondre profit et chiffre d'affaires, par pitié ! C'est une boulette mo-nu-men-ta-le ! :?


=> EA a fait un profit ou a dégagé un revenu net (c'est synonyme) de 577 milllions de dollars pour un chiffre d'affaires (=montant total des ventes) de 2,482 milliards de dollars ; soit en euros (1 € = 1.20 $ actuellement ) un CA de 2.068 milliards d'euros et un résultat net de 480 millions d'euros.

A titre de comparaison (et pas de polémique), Ubi vient de passer pour la première fois de son existence la barre des 500 (508) millions d'euros de chiffres d'affaires.
Là voilà, ça c'est dit ! :)
Martinus
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Message par Martinus »

ah ouais... c'est vrai :?

Désolé :oops:
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