[update]Arf ! Valve s'est fait piquer ses sources

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

La faute à Microsoft ?

Si Microsoft faisait de bon logiciels ça n'arriverait pas !
4
44%
On ne peut pas toujours accuser Microsoft, si personne ne hackait cela n'arriverait pas !
1
11%
Valve n'avait qu'à mettre l'accent sur la sécurisation de son réseau et ne pas faire confiance à un logiciel qu'il a payé les yeux de la tête :-B !
4
44%
Microsoft c'est trop des boulets !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

[update]Arf ! Valve s'est fait piquer ses sources

Message par zbouboutchi »

http://www.halflife2.net/forums/showthr ... adid=10692


Dommage pour Valve :-\
Mais étant personnellement pro-opensource je ne peux que saluer cette donation au monde libre :twisted: .
Finallement les mecs auraient très bien pu revendre le code en douce à prix d'or à un concurrent , maintenant c'est clair, c'est gratuit :D :D :D :D

Le studio s'est fait péter la valve ( mon dieu j'ai pas pu résister :? ) à cause d'une faille d'outlook express ..
J'serais valve j'me retournerais contre Microsoft :evil:

EDIT : En fait c'est pas outlook express ( je zieute le message de zerg killer lô ;) et je relis le post sur halflife2.net) , c'est Outlook . La version fournie avec Microsoft Office ( BWAHAHAHAHAH :evil: )

bon ben je modifie un peu la 2° entrée du sondage et j'en rajoute une .

++ ;)
Dernière modification par zbouboutchi le 06 oct. 2003 09:48, modifié 2 fois.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Avatar de l’utilisateur
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3
Messages : 632
Inscription : 27 août 2003 15:35
Contact :

Message par Zerg Killer »

Forcement, s'ils utilisent Outlook Express, ils ne sont pas au bout de leurs peine :D

Ah, sacré Billou, il n'en rate pas une !
Et puis, ils auraient dû isoler leur réseau de travail d'internet aussi...
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

JE ne dirai pas "si M$ faisais de bon logiciel", parceque ca... :roll:
Je dirai plutot s'il n'avaient pas un monopole quasi total qui poussent tt le monde a utiliser leur merde !

:mad:



http://www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=2039
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

Dans un sens tu n'as pas tort ( non je dirai pas thor après tort ) ..

Mais il existe une multitude de logiciels de mails beaucoup plus souples et performants que Microsoft Exchange et Microsoft Outlook et en plus dans la plupart des cas ils sont extrémements légers en ressources et permettent n'importe quelle galipette tout en étant extrémement sécurisés ( qui a dit sendmail et sylpheed :-x ? ) . Pour quasiment tous les protocols et services unixiens c'est le cas ( évidemment pour ouvrir un .doc t'as meilleur temps d'avoir office )
Microsoft n'a obligé personne, Valve a acheté Microsoft comme un grand et l'a utilisé en lui faisant confiance ( chose à peu près normale quand on voit le prix qu'on paye ce genre de logiciel )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Avatar de l’utilisateur
LPC
Super Mario Bros.
Messages : 17
Inscription : 01 août 2003 19:42
Localisation : Nessonvaux, Belgique

Message par LPC »

Je trouve que vous exagérez.

Ils n'avaient qu'à installer les correctifs aussi.

D'ailleurs, le gars de Valve responsable du réseau local s'est fait viré. Ca prouve bien que la faute ne vient pas d'autre part que de chez eux. :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

C'est vrai ça, installer Outlook c'est particulièrement c** :lol:
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Avatar de l’utilisateur
Fox Mc Cloud
Super Mario World
Messages : 1426
Inscription : 08 févr. 2003 16:54
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

D'un certain côté c'est con pour le studio qui voulait vendre le moteur graphique et physique qui ne leur appartient pas, de la à ce que la siyuation soit catastrophique je pense pas HL2 va quand même bien se vendre, de même que ces extansions.

Mais faut avouer que si on voit apparaître plus vite des mods super puissant sur HL2, ce n'est que du tout bon pour nous joueurs.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

n empeche je trouve un peu con que les mecs aient les codes de HL2 sur un pc qui a internet...
pour moi c logique que les pc qui servent a programmer soient coupé du monde exterieur afin de limiter les fuites...
enfin peut etre qu'il faut les connecter ensemble pour mieux developper..
je ne sais pas...qqn s'y connais?(qui a dit holaf?)
Ceci est ma signature
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

Ben les postes avaient certainement pas un accès internet direct ( c'est suicidaire de toute manière), mais bon le virus est rentré par Outlook et Outlook était certainement connecté à un serveur mail Exchange qui se chargeait des connexions ..

Sinon travailler avec plusieurs ordis sans les connecter entre eux c'est super fastidieux .. Dès que tu veux passer un fichier qqpart faut graver un CD

Reste la solution d'avoir 2 groupes d'ordinateurs, certains connectés entre eux et avec les serveurs qui s'occupent du net et d'autres , retranchés dans leur coin ( super pratique pour bosser encore .. )

M'enfin, c'est quand même dramatique de payer un logiciel plus de 300€ et qu'il soit pourri de failles vb ... :-\
++
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Répondre